Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
k
24 mars 2010 18:05
Salam,

Je suis nouvelle sur ce site.
Je m'adresse à celles et ceux qui ont refait leur vie après un divorce avec des personnes qui avaient déjà des enfants. Je voulais savoir comment cela se passe.

En fait moi je suis avec une personne mais pour l'instant on habite chacun dans son appartement.
Moi j'ai une petite fille de 3 ans et lui deux enfants qu'il a eu d'une précédente union.

Nous avons prévu de nous remarier et en fait j'appréhende quand nous allons habiter ensemble comment ca va se passer avec ma fille est ce qu'elle va accepter ce nouvel homme dans la maison.

Bref voilà partagez nous vos expériences et est ce que ca se passe mieux ou différent avec votre premier mari/femme...?Comment se passe la relation avec son ex et la garde des enfants...?...?
3
25 mars 2010 09:24
Salam,
je suis moi meme un belle maman de deux petits bout et de mon coté pas encore d'enfant, au début rien n'etait rose, les enfants agités, l'ex qui se mele de ce qui ne la regarde pas ainsi de suite, bref...
auj hamdoulilah tt beigne, j'ai commencée par remettre l'ex a sa place parceque si c pr les enfants c normal mais elle ce n'etait jamais pr les enfants c'etait juste pr foutre la merde entre mon mari et moi!!
donc auj on en entend plus parler meme plus pr les enfants parceque tt simplement elle on n'a rien a faire de ses enfants (c est malheureux mais c comme ca), concerant les enfants il fallait se faire respecter (malgré que j'ai du me battre)
auj ils m'encoutent me respectent, je les adore, je suis toujours la pr eux et je le serais toujours, et je n'essaie en aucun cas prendre la place de leurs mamans!

si ton mari est welede nass, et te comprend et toi de ton coté t'es honnete avec lui et ne fais surtt pas la différence entre tes enfants et les siens je ne vois pas ou est le probleme!

quand a madame l'ex je ne connais la nature de la relation qu'il garde avec son ex ton mari, en tt cas les miens ils se parlaient juste pr se disputer et regler les comptes, jamais pr les enfants, dans mon cas ce sont les enfants qui allaient mal, quand je me ss mise avec mon mari j'ai dis stop a tt ca, pr parler des enfants d'accord mais comme vous ne savez pas parler ben y a pas besoin, et vos enfants iront mieux, et ce qui est arrivé et les enfants sont tres heureux auj!! au moins ils entendent plus de disputes!
k
28 mars 2010 21:36
Merci pour ta réponse.
La différence avec moi c'est que j'ai déjà une fille.
Et que toi tu es sans enfants et ses enfants ne vivent pas tout le temps avec vous...?
Je ne sais pas si il y a d'autres personnes dans la même situation.
j
15 novembre 2014 17:00
bonjour ici

j'ai été mariée trois fois et 5 enfants de deux précédentes unions. mon second et troisième ex mari faisaient beaucoup de différence entre les enfants. Surtout le troisième puisqu'il en a deux de sa précédente union, sachant que je les ai considérés comme les miens, on rigolait ensemble, on sortait ensemble ou bien ils sortaient avec mes enfants les plus grands. Par contre ces deux derniers ex maris n'acceptaient pas les enfants des autres. C'est ce qui a fait que nous avons divorcé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook