Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
10 août 2019 20:30
Salam anlaykum la oumma

Voilà je me suis mariée il y a déjà un an de cela alhamdulilah avec un homme qui a déjà des enfants avec son ex-femme et je n'arrive pas à créer de lien avec ses enfants j'ai un énorme blocage je crois que le rôle de belle-mère c'est pas du tout fais pour moi. Que faire sachant que ses enfants viennent à la maison dormir quand elles sont en vacances j'ai besoin de conseils ou des témoignages de personnes qui sont dans la même situation que moi barakaALLAH fikoum la oumma
10 août 2019 20:39
Comment ça t'arrives pas à creer de lien ? Genre parceque c'est les enfants de ton conjoint tu les aimes pas enfaite ?
1
10 août 2019 21:00
L'amour ça ne se décidé pas
Et puis tu as des enfants excuse moi c'est des remous impossible a aimer

Posteuse fait le minimum et voilà
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Comment ça t'arrives pas à creer de lien ? Genre parceque c'est les enfants de ton conjoint tu les aimes pas enfaite ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
10 août 2019 21:06
Oups c'est tout ce que j'ai à dire...
Citation
118218 a écrit:
L'amour ça ne se décidé pas
Et puis tu as des enfants excuse moi c'est des remous impossible a aimer

Posteuse fait le minimum et voilà
C
10 août 2019 21:11
Salam

Ben ça prend du temps et beaucoup d'effort pour qu'un enfant l'apprivoise et inversement ...

Après ça dépend de leur âge... la situation peut être très différente... forcément ai départ un enfant te verra une intrus entre son père et sa mère... donc faut lui faire comprendre que c'est pas le cas...et pour cela faut le concours et beaucpups d'explications non seulement du père mais aussi de la mère...

L'as tu déjà rencontrée ? Quelles sont les relations entre elle et toi ? Elle et ton mari?


Moi perso je me lancerais pas dans une relation qui implique un ex sans le rencontrer me présenter et savoir quel rôle il compte jouer...de la je m'adapte...


Bref maintenant c'est fait donc essaie de rester "ouverte " envers eux... mais demande à chacun de prendre ses responsabilités... ton mari comme son ex pour que ça se passe bien.
.
S
10 août 2019 21:17
On conversation avec eux.

De préférence à la maison ou alors dans un parc lors d'un picnics.

Tu dois les rassurer en leur disant que tu ne cherches pas à remplacer leur mère ou prendre toute l'attention de leur père.

Leur dire que c'est difficile pour toi de savoir quoi faire, comme il doit être difficile pour eux de savoir quoi faire avec toi.

Que ce que tu veux c'est une chance d'apprendre à vous connaître et trouver un terrain d'entente pour tout le monde. Que des efforts doivent être fait des deux côtés. Et que tu sais que ça peut fonctionner car il y a un point commun entre vous, c'3st l'amour que vous porter pour lui (mari/père)



C'est comme ça je ferais les choses si j'étais à ta place.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Salam anlaykum la oumma

Voilà je me suis mariée il y a déjà un an de cela alhamdulilah avec un homme qui a déjà des enfants avec son ex-femme et je n'arrive pas à créer de lien avec ses enfants j'ai un énorme blocage je crois que le rôle de belle-mère c'est pas du tout fais pour moi. Que faire sachant que ses enfants viennent à la maison dormir quand elles sont en vacances j'ai besoin de conseils ou des témoignages de personnes qui sont dans la même situation que moi barakaALLAH fikoum la oumma
10 août 2019 21:21
Là, t’es comme une amie des parents... ça passe ou ça casse.
Nos vies ne se ressemblent pas, mais dans ma jeunesse j’ai eu un p’tit ami qui avait deux garçons. Je me régalais à sortir avec, à jouer au foot, la bataille aux pistolets à eau.. ils juraient que par moi et ça exaspérait grave leur mère! ? nous sommes restés amis depuis, même si ça n’a pas marché avec leur père.
Le lien se crée tout seul, si t’es assez intelligente pour savoir comment partager des choses avec eux,
10 août 2019 21:26
Et bin mariez vous pas avec des gens qui ont dejà des enfants si c'est pour les mépriser
Citation
118218 a écrit:
L'amour ça ne se décidé pas
Et puis tu as des enfants excuse moi c'est des remous impossible a aimer

Posteuse fait le minimum et voilà
10 août 2019 22:27
Salem alaikoum

Certe c'est peut être dur pour toi enfin à partir du moment où tu les accepter avant de te marier avec cette homme pourquoi se serais dur maintenant
Respecte les, aiment les et donne leurs l'attention et l'amour qu'une mère aurais pu donner à ses propres enfants
Partagé des moments avec eux et incha allah allah te récompensera
Voit le bon côté et non le mauvais
10 août 2019 23:32
avec le temps le lien se crée, il n'y a pas de rôle à jouer, occupe toi d'eux et fais en sorte qu'ils ne manquent de rien, comme tu ferrais avec tes enfants
I
11 août 2019 01:09
Aleikom El Salem,

Tu n’as pas précisé l'âge des enfants.

Sois naturelle, ne change pas ton comportement ou ta façon d’être quand elles sont avec vous!

Le temps qu’elle se fasse à l'idée du re mariage de leur père évite les bisous et les câlins face à elles.

Propose leur des sorties rien qu’entre vous, de donner un petit coup de main pour faire de la pâtisserie.

Vois ce qu’elles aiment et si tu aime aussi faites l’es ensemble!

Parles en avec ton mari, il pourra t’aider à faire démarrer une relation avec ses enfants si c’est ce que tu veux!

Dis leur bien que tu n’es pas là pour prendre la place de leur mère.

Si tu leur fais ressentir qu’elles dérangent elles vont être fermées au dialogue alors que si l’ambiance est toujours bonne quand elles sont là elles vont être plus zen!

La majorité des sentiments passe par le comportement, l’expression du visage.

Bref les enfants détectent tout!

Bon courage
11 août 2019 05:10
C'est quoi ton problème en faite ?
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Comment ça t'arrives pas à creer de lien ? Genre parceque c'est les enfants de ton conjoint tu les aimes pas enfaite ?
11 août 2019 05:16
Elles ont 9, 8 et 6 ans
barakaALLAH fik pour les conseils
Citation
sam1378 a écrit:
Aleikom El Salem,

Tu n’as pas précisé l'âge des enfants.

Sois naturelle, ne change pas ton comportement ou ta façon d’être quand elles sont avec vous!

Le temps qu’elle se fasse à l'idée du re mariage de leur père évite les bisous et les câlins face à elles.

Propose leur des sorties rien qu’entre vous, de donner un petit coup de main pour faire de la pâtisserie.

Vois ce qu’elles aiment et si tu aime aussi faites l’es ensemble!

Parles en avec ton mari, il pourra t’aider à faire démarrer une relation avec ses enfants si c’est ce que tu veux!

Dis leur bien que tu n’es pas là pour prendre la place de leur mère.

Si tu leur fais ressentir qu’elles dérangent elles vont être fermées au dialogue alors que si l’ambiance est toujours bonne quand elles sont là elles vont être plus zen!

La majorité des sentiments passe par le comportement, l’expression du visage.

Bref les enfants détectent tout!

Bon courage
11 août 2019 05:19
Qui t'a dit que je les mépriser si c'était le cas je ne les aurais pas accueilli chez moi, nourri et loger je te conseille de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler si c'est pour dire des absurdités tu peux aller voir ailleurs si j'y suis

Citation
Zulfikar28 a écrit:
Et bin mariez vous pas avec des gens qui ont dejà des enfants si c'est pour les mépriser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 06:02 par Oum Nouaym.
11 août 2019 07:21
Rien c'est juste que ton témoignage est interessent . je comprends mieux certaines choses mtn
Citation
Oum Nouaym a écrit:
C'est quoi ton problème en faite ?
11 août 2019 07:23
Ouaw quelle effort considerable ... " Accueillir " des enfants de 8 ans chez sois ... ou plutot chez leurs peres ?
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Qui t'a dit que je les mépriser si c'était le cas je ne les aurais pas accueilli chez moi, nourri et loger je te conseille de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler si c'est pour dire des absurdités tu peux aller voir ailleurs si j'y suis
B
11 août 2019 10:21
Nourris et logés sont des besoins élémentaires. Rien d'extraordinaire à ça dans la maison de leur père je suis d'accord avec le posteur précédent.
1
11 août 2019 23:00
En tout cas si tu te marie avec lui attention. En cas de décès tout son patrimoine va a ses enfants donc son ex. Si tu achètes une maison et qu'il meurt et que les enfants dont mineurs la moitié de la maison est a eux donc a leur mère.

Si tu as déjà des enfants ne te remarié pas vit en concubinage c'est mieux. Tu fais un halal mais pas de mairie au moins en cas de souci chacun les siens
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
14 août 2019 06:25
Qui te dit que c'est chez leur père arrêté de parler pour ne rien dire svp
Citation
Babisha a écrit:
Nourris et logés sont des besoins élémentaires. Rien d'extraordinaire à ça dans la maison de leur père je suis d'accord avec le posteur précédent.
14 août 2019 06:26
C'est sur que tu comprends bcp de choses avec tes préjugés smoking smiley
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Rien c'est juste que ton témoignage est interessent . je comprends mieux certaines choses mtn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook