Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille recomposée
26 février 2012 14:27
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai besoin de vos avis concernant ma situation.

Depuis quelques semaines, il y a un homme qui est entré en contact avec moi, ils'agit d'un ancien camarade de classe avec qui on a partagé les bancs du lycée, sans jamais se fréquenter.

Moi-même je suis actuellement divorcée et maman d'une petite fille de 6 ans dont le père se désintéresse totalement.

Cet homme aussi connait la même situation que moi,il est aussi papa de 2 enfants (7 et 6 ans) dont il a la garde un WE sur 2 et la moitié des vacances.

Nos vécus font que nous nous comprenons beaucoup, et avons beaucoup d'affinité. Nous nous entendons bien et on veut concrétiser notre union Inchallah, quand il aura obtenu sa mutation car actuellement, 800 km nous sépare.

Je tiens beaucoup à lui et lui pareil, il est gentil et à la tête sur les épaules.

Le plus marrant, c'est que nos familles se connaissent déjà, mais ne savent rien de tout cela. De son côté il sait qu'il n'y aura pas de soucis, car il sait que sa mère m'apprécie déjà d'avant, et de mon côté, mes parents veulent aussi mon bonheur, et du fait de mon divorce, ils me font confiance du choix de mon futur époux, hamdoullah je pense être tomber sur le bon.

Inchallah, nous avons hâte de nous retrouver tous ensemble et avoir une vraie vie de famille. Nous avons déjà pour projet de faire deux voyages, le premier que nous 2, et le second tous les 5 avec nos enfants.

Est-ce que quelqu'un à déjà vécu une situation sentimentale similaire ?

Je voudrais des avis, barakallah oufikoum.
Le bonheur existe
26 février 2012 18:01
Alikoumsalam

Je pense qu'à l'aube d'une nouvelle vie qui s'annonce heureuse, pleine de clartés et d'espoirs, il y a des zones d'ombres qui perdurent. Le divorce est souvent vécu comme un échec. Mais il n'affecte pas les seuls époux mais un ensemble de personnes, à commencer par les enfants. Eux qui vivent très mal la séparation de leurs parents sont souvent désorientés, instables émotionnellement. Ils sont pris entre "deux feux", l'âme déchirée par les déchirements des adultes qui les obligent à faire un choix cornélien : le choix entre papa et maman.

Dans cette histoire, Inch'Allah, où tout semble aller pour le mieux, il me semble qu'il y a tout un travail à faire au niveau de la communication envers les enfants selon leur âge et leur perception de la famille. Pour les petits, il est essentiel qu'il sache que la nouvelle personne qui rentre dans la vie de leur papa ou maman ne remplace pas leur vrai papa ou vraie maman.

Là se situe le principal soucie : cohabiter avec des "étrangers". Il y aura un temps d'adaptation pour tout le monde qui doit trouver sa place dans ses nouvelles familles recomposées. Il s'agit de savoir qui est qui.

Dans ce sens, un voyage trop prématuré pourrait avoir des conséquences psychiques sur certains enfants qui pourraient souffrir d'un sentiment d'abandon.

Il faudrait que chacun ait ses nouveaux repères... Un projet plus familial serait à mon sens plus approprié pour "souder" la nouvelle famille. Pourquoi ne pas faire une sortie ou un voyage ensemble, pour que les enfants assimilent la notion de nouveau couple que vous former ?

En tout cas, je vous souhaite d'être heureux et de partager ce bonheur avec des enfants qui ont besoin d'amour, affection et attention autant que vous deux.

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook