Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille récompenser
R
26 novembre 2022 10:46
Salem ou a3hleykoum

Voila je suis avec un homme depuis 3 et on est marié depuid
Quelques moi. Ma demande vient d eux car mes enfants aimeait bcp leurs beau pere. Et aimeraient lui donner un surnom qui leur correspondent le mieu . Ca il l appel tonton depuis le debut mais leur relation a évoluée et aimeraient surnom plus en rapport avrec la partie. Sans directement dire papa ou Abi ca s est destiné a leur père biologique. .. ( et hots de question de l appeler par son prenom ) . Personnellement ca ne m a jamais choquer me fait qu il l appel tonton . Mais , mes enfants voudrais que ca fasse "parentale " , nous cherchons alors des jolie surnom
.
Donc voilà avez.vous des idées ou si vous ou quelqu'un de votre entourage a était dans même cas


Barack Allah Oufik d avoir pris le tmps de lire


( ps mes 3 enfantse sont malheureusement pas proche de leur papa qui d ailleur n a plus de.droit sur les enfants suite a une décision de justice )


Merci a vous
M
26 novembre 2022 11:02
Machallah, allahomabarek

Que dieu protège votre petite famille recomposée, qu'il protège les liens que vous avez noué
M
26 novembre 2022 11:11
Salam,
Ah bon la demande vient de tes enfants ?
S'ils ont l'habitude de l'appeler tonton c'est déjà très bien.

Tout les beaux enfants n'appellent pas leur beaux parents tonton ou tata donc c'est déjà une marque de lien familial.

S'ils veulent l'appeler papa et que ton mari est ok ca me choque pas non plus surtout si ton ex a vraiment déserté et ne demande plus après eux et que c'est ton mari qui assure la fonction qu'on attend d'un père.

Par contre si leur père biologique continue de demander de leur nouvelle et envoie des sous pour leur subsistance dans ce cas c'est différent.
N
26 novembre 2022 16:11
Wa3likom salam,

Si la demande vient de tes enfants, laisse les choisir et voir avec ton époux ?

C'est vrai que c'est soit tonton soit papa.

Tonton en français ça me fait plus étrange qu'en arabe, étant donné que 3mi/3mo on ne l'attribue pas uniquement au frère du parent, mais à quelqu'un qu'on respecte et qu'on ne peut appeler par son prénom.

Pourquoi ne pas l'appeler "papa" mais d'une façon différente ? Si leur papa biologique il l'appel papa, alors l'appeler "baba" juste pour marquer la différence, ou "abi" comme tu l'as dit. "Papou", "3zizi". En fait c'est comme un surnom, il faut que ça parle aux principaux concernés.

Ca se fait énormément chez les maghrébins d'appeler papa/maman, la belle-mère, le beau-père, l'oncle, la tante qui t'ont élevé.
Citation
Rebysama a écrit:
Salem ou a3hleykoum

Voila je suis avec un homme depuis 3 et on est marié depuid
Quelques moi. Ma demande vient d eux car mes enfants aimeait bcp leurs beau pere. Et aimeraient lui donner un surnom qui leur correspondent le mieu . Ca il l appel tonton depuis le debut mais leur relation a évoluée et aimeraient surnom plus en rapport avrec la partie. Sans directement dire papa ou Abi ca s est destiné a leur père biologique. .. ( et hots de question de l appeler par son prenom ) . Personnellement ca ne m a jamais choquer me fait qu il l appel tonton . Mais , mes enfants voudrais que ca fasse "parentale " , nous cherchons alors des jolie surnom
.
Donc voilà avez.vous des idées ou si vous ou quelqu'un de votre entourage a était dans même cas


Barack Allah Oufik d avoir pris le tmps de lire


( ps mes 3 enfantse sont malheureusement pas proche de leur papa qui d ailleur n a plus de.droit sur les enfants suite a une décision de justice )


Merci a vous
26 novembre 2022 16:44
Pourquoi pas "papounet" ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
26 novembre 2022 18:15
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook