Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille de psychopathes
26 avril 2018 15:41
salam
jai besoin d avis objectifs s il vous plait.
cest la première fois que je me livre ouvertement sur yabi, et jaimerai des conseils sincères

Jai été adoptée très jeune par ma tante maternelle. Ma mère nayant pas les moyens de soccuper de ma soeur et moi à décidé de me confier à sa soeur ( elle vivait en Algérie sans travail et venait de perdre son mari)

Je vis donc chez ma tante que je considérais comme ma mère.
Chez elle la vie est infernale, et encore je pèse mes mots. Ici, la femme ne sert qu a faire le ménage et cest tt. Sortir avec une amie ? Hors de question, sortir juste pour faire les courses ou alors accompagnée d un membre de la famille pas de soucis et encore.

Travailler ? Oui, mais on a pas le droit de se faire plaisir. S habiller comme on veut ? Jamais, on a tout un tas de restrictions et si la tenue ne leur corresponds pas bien qu elle soit pudique on se prend une rafale de coups et d insultes.
En grandissant je me suis fais bcp d ennemis dans cette famille, notamment ses fils qui me détestent et ne ratent pas une occasion pr me rabaisser, m insulter ou encore me frapper sans raison.
Je ne les supporte plus, cette femme ne veut p
as mon bonheur au contraire elle me critique sans cesse et me dis que si je suis pas contente jai qu a retourné chez ma mère.

Je fais mes courses seules, je prépare mes repas seule, je mange seule. Je suis totalement isolée de cette famille, même regarder la tv je n ai pas le droit.

Ils ne maiment pas, et je le sais. Ma mère " biologique " le sais aussi mais me dit de patienter ... sauf que ça fait trop longtemps que je patiente et je me rend malade. On ma fait des coups que jamais personne ne m a fait soubhan Allah. Sa belle fille qui vit avec nous m a frappé, insulté, volé et humiliée sans que personne ne lui dise quoi que ce soit. jai l impression d être leur souffre douleur quand ça va pas on se defoule sur moi.

J aimerai prendre mon envol car ces histoires me rendent dingue je vais finir par y laisser ma santé. Mais cest mal vu et ça ne se ft pas chez moi de quitter la maoson sans être marié. Donnez moi des conseils svp.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 15:45 par -noūr.
O
26 avril 2018 15:47
Alaykoum salam

Les limites malheureusement ont été dépassées.

Emancipe-toi vite de cet environnement empoisonnant.
Que veux-tu qu'il reste à dire aux gens?
Que tu as été déloyale de fuir la persécution?

Si c'est l'opinion de la majorité, alors il vaut mieux assumer être marginal.
L
26 avril 2018 16:08
Tu attends quoi pour allée porter plainte ? Va voir une assistante social fais toi placer en foyer. Éloigne toi de toute cette racaille. Si j'aurais a ta place crois moi que depuis le début, je lai aurais tous brûler a l'acide ! Extrême mais radical et je ne parle pas pour rien. C'est horrible de vivre sa .. Alors écoute mes conseils et bat toi jusqu'au bout.
26 avril 2018 16:19
partir mais je ne sais pas où aller. Je travaille je pourrai me prendre un appart mais ma ville est petite et j'ai peur des répercussions que ça aura.

J en ai rien à faire des gens et leur blabla mais c'est vraiment leur réaction que je redoute plus que tout.

Citation
Nej2018 a écrit:
Alaykoum salam

Les limites malheureusement ont été dépassées.

Emancipe-toi vite de cet environnement empoisonnant.
Que veux-tu qu'il reste à dire aux gens?
Que tu as été déloyale de fuir la persécution?

Si c'est l'opinion de la majorité, alors il vaut mieux assumer être marginal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 16:20 par -noūr.
26 avril 2018 16:22
j'ai subis pire que la violence et je n'ai pas porté plainte. Je préfère pas créer de problèmes ou mêler la justice a tt ça car ça reste malgré tout ma famille. Je préfère partir "proprement ne faire de tort à personne.

J'en ai parlé à une personne autour de moi et elle me dit de patienter aussi mais je n'y arrive plus c'est pr ça que J avais besoin de vos conseils et lire vos avis me rassure je me dis que je ne suis pas folle.
Citation
Lindsay678 a écrit:
Tu attends quoi pour allée porter plainte ? Va voir une assistante social fais toi placer en foyer. Éloigne toi de toute cette racaille. Si j'aurais a ta place crois moi que depuis le début, je lai aurais tous brûler a l'acide ! Extrême mais radical et je ne parle pas pour rien. C'est horrible de vivre sa .. Alors écoute mes conseils et bat toi jusqu'au bout.
O
26 avril 2018 16:26
J'ai envie de te dire change de ville mais j'imagine qu'après des années d'emprise familiale, la deprogrammation est un long chemin.

La 7awla wa la 9ouwata ila bilah
26 avril 2018 16:34
changer de ville ne me dérange pas, c'est le fait de chercher un boulot et un appart qui risque d être super difficile.
Citation
Nej2018 a écrit:
J'ai envie de te dire change de ville mais j'imagine qu'après des années d'emprise familiale, la deprogrammation est un long chemin.

La 7awla wa la 9ouwata ila bilah
T
26 avril 2018 16:36
Tu as un boulot, prends un appart... patienter en étant malheureuse ne t'avancera à rien. Encore moins en subissant de la maltraitance.
26 avril 2018 17:07
Ta maman biologique habite t'elle loin de toi ?

Tu habites en Algérie ou en France ?
o
26 avril 2018 17:08
y en a des associations sociales en france qui peuvent te soutenir tu dois quitter cette famille
elle est ta tante et tu es adulte maintenant et ses enfants a elle aussi adultes alors tu n es pas leur soeur mieux quitter cette famille..
crois moi c est un bien pour toi et pour eux
normalement ta mere doit te conseiller d aller vivre avec elle ..elle vit seule ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 17:09 par om mounir .
26 avril 2018 17:10
Moi je vis en France depuis petite et elle en Algérie.

Citation
Ndia a écrit:
Ta maman biologique habite t'elle loin de toi ?

Tu habites en Algérie ou en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 17:13 par -noūr.
26 avril 2018 17:12
Elle vit en Algérie, et je n'ai jamais vécu la bas sauf étant bébé. Je ne tiendrai pas longtemps la bas, c'est en France que j'ai mes repères.

justement du faut qu'elle m est adoptée je me demande si religieusement parlant elle est considéré comme étant ma mère ou pas. J'ai peur du jugement de Dieu vis à vis de ça.
Citation
om mounir a écrit:
y en a des associations sociales en france qui peuvent te soutenir tu dois quitter cette famille
elle est ta tante et tu es adulte maintenant et ses enfants a elle aussi adultes alors tu n es pas leur soeur mieux quitter cette famille..
crois moi c est un bien pour toi et pour eux
normalement ta mere doit te conseiller d aller vivre avec elle ..elle vit seule ?
26 avril 2018 17:13
Je pense que tu ne dois plus penser à ce qu'ils vont penser de toi. Actuellement, tu dois penser à toi, prends du recul et quand tu aura trouvé une stabilité, tu les recontactera ou à la limite une lettre pour dire ce que tu as sur le cœur.
26 avril 2018 17:24
Elle t'a allaitée ?
P
26 avril 2018 17:25
Salam,

Si vraiment la vie est infernale et qu'elle met en péril ta santé et ton bien-être et qu'à coté de cela tu travailles et à la possibilité de partir, fais le, après tout, une coupure et le fait de s'éloigner quand les rapports dans une famille sont conflictuels, ça fait parfois beaucoup de bien. Peut-être que c'est un nécessaire pour apaiser vos relations.

Après, tu es en plein dans la situation et donc tu n'as pas de recul nécessaire en quelque sorte pour bien analyser tout ce qui se passe (d'où le fait de s'éloigner de ton environnement pour prendre du recul) mais je ne pense pas que ta tante souhaite ton malheur tout de même.

Je veux dire par là, qu'elle t'a tout de même nourrie, logée, éduquée, instruit pendant toute ta vie.
Est-ce que ça a toujours été infernal avec elle ou cela est-il récent ? Si, c'est récent, qu'est-ce qui a fait basculer les choses ?
o
26 avril 2018 17:26
Elle est ta tante ya pas de mal si elle t a adoptee mais tu ne dois pas porter le nom de famille de son mari ..car tu n es pas leur fille...si oui c est haram ... mais une fois la fille adoptee arrive a l age de puberte vaut mieux qu elle quitte cette famille car tu n es pas la fille de son mari et tu n es pas la soeur de ses garcons .. ..donc essaye de trouver des aides cherche on ne sait jamais
voir les associations etc tu en trouvera une solution ...
comme ca tu les quitte sans querelles ni aucun mal vous restez en bonne relation.

Citation
-noūr a écrit:
Elle vit en Algérie, et je n'ai jamais vécu la bas sauf étant bébé. Je ne tiendrai pas longtemps la bas, c'est en France que j'ai mes repères.

justement du faut qu'elle m est adoptée je me demande si religieusement parlant elle est considéré comme étant ma mère ou pas. J'ai peur du jugement de Dieu vis à vis de ça.
26 avril 2018 17:26
Sincèrement même pour les recontacter par la suite je sais que j'en aurai aucune envie tant ils ont été mauvais avec moi.

Non elle ne m a pas allaitée et je porte le nom de mon pere donc même le nom est différent du leur.

Citation
Ndia a écrit:
Je pense que tu ne dois plus penser à ce qu'ils vont penser de toi. Actuellement, tu dois penser à toi, prends du recul et quand tu aura trouvé une stabilité, tu les recontactera ou à la limite une lettre pour dire ce que tu as sur le cœur.
26 avril 2018 17:31
cest bien trop complexe et trop long a expliquer. Pendant longtemps j'ai fais des efforts pour m'intégrer mais on me fait toujours comprendre que je n'ai pas ma place. C'est une femme très spécial, et même ma propre mère regrette de m'avoir confié à Elle, en voyant ce qu'elle me fait subir. Même certaines personnes étrangère à notre famille ont remarqué son comportement avec moi, pour dire que je ne suis pas la seule à le voir et que je ne me mets pas en position de victime sans raison.

cela fait des années que je réfléchis à partir mais je n'avais pas de ressources donc impossible de me prendre en charge seule du fait de mon jeune âge. Je suis arrivée à un stade ou cest soit je subit et j'y laisse ma santé soit je m'en vais. Mais ce sera sans retour possible puisque je serai renié.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Si vraiment la vie est infernale et qu'elle met en péril ta santé et ton bien-être et qu'à coté de cela tu travailles et à la possibilité de partir, fais le, après tout, une coupure et le fait de s'éloigner quand les rapports dans une famille sont conflictuels, ça fait parfois beaucoup de bien. Peut-être que c'est un nécessaire pour apaiser vos relations.

Après, tu es en plein dans la situation et donc tu n'as pas de recul nécessaire en quelque sorte pour bien analyser tout ce qui se passe (d'où le fait de s'éloigner de ton environnement pour prendre du recul) mais je ne pense pas que ta tante souhaite ton malheur tout de même.

Je veux dire par là, qu'elle t'a tout de même nourrie, logée, éduquée, instruit pendant toute ta vie.
Est-ce que ça a toujours été infernal avec elle ou cela est-il récent ? Si, c'est récent, qu'est-ce qui a fait basculer les choses ?
26 avril 2018 17:33
Je porte le nom de famille de mon père, donc différent de leur nom de famille. Elle ne m a pas allaite non plus.

Je vais faire des recherches de mon côté in chaa Allah

merci
Citation
om mounir a écrit:
Elle est ta tante ya pas de mal si elle t a adoptee mais tu ne dois pas porter le nom de famille de son mari ..car tu n es pas leur fille...si oui c est haram ... mais une fois la fille adoptee arrive a l age de puberte vaut mieux qu elle quitte cette famille car tu n es pas la fille de son mari et tu n es pas la soeur de ses garcons .. ..donc essaye de trouver des aides cherche on ne sait jamais
voir les associations etc tu en trouvera une solution ...
comme ca tu les quitte sans querelles ni aucun mal vous restez en bonne relation.
26 avril 2018 17:36
Islamiquelent elle n'est pas considérée comme ta maman, elle reste ta tante.

Oui j'imagine que tu voudras pas les recontacter, en tout cas protège toi et si ça induis de partir, fais le. Ne pense pas à ce que les gens vont penser, les gens ne sont pas là quand tu te fais frapper. Trouve l'énergie nécessaire.

qu'Allah te vienne en aide.

Je te conseillerai vivement de te faire aider ne serait ce que que pour un point sur ces traumatismes vécus car ils sont auront peut être un impact sur la construction de ton avenir.

PS: tu parlais de ta sœur, ou est elle actuellement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook