Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une famille qui ne pratique pas
A
7 avril 2012 19:34
Salam aleykoum rahmatuallah wa barakatuh, je vais pas vous écrire un roman juste résumer en quelque ligne le pourquoi de ce message.

Chez moi personne ne pratique je suis la seule à prier, avoir du respect enver mes parents, respecter les ordre d'Allah. On peut dire que je n'est jamais reçus d'éducation religieuse, ni maghrébine ( comment parler l'arabe .. ) J'aimerais vraiment que mon père se mette dans la religion ainsi que le reste de ma famille. Dans toute mes prière il n'y à pas une seul dou'a ou je ne les mentionne pas.

Que me conseilleriez vous de faire ? Merci pour les réponse que vous pourriez m'apporter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 19:39 par Spécial maroc .
7 avril 2012 20:02
Dans le Coran s'est écrit : " inaka la tahdi man ahbabt walâkin Allah yahdi ma yachaa "

' Tu ne guideras pas qui tu aime mais Allah guide qui il veut '

Mon conseil, c'est de continuer à respecter tes parents et continuer à pratiquer, sans leur imposer Quoi que ce soit .
Continues de faire des du3a pour eux dans tes prières .
Mais il faut pas leur reprocher leur manque de pratique, si tu as déjà essayé de leur faire des Rappels, et qu'ils n'acceptent pas ton rappel, alors lâches l'affaire et reste pratiquante, il faut que vous puissiez vivre ensemble et sereinement sans conflit pour ça .

Courage
m
9 avril 2012 06:48
Je rejoint petit coeur
O
9 avril 2012 14:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Dans le Coran s'est écrit : " inaka la tahdi man ahbabt walâkin Allah yahdi ma yachaa "

' Tu ne guideras pas qui tu aime mais Allah guide qui il veut '

Mon conseil, c'est de continuer à respecter tes parents et continuer à pratiquer, sans leur imposer Quoi que ce soit .
Continues de faire des du3a pour eux dans tes prières .
Mais il faut pas leur reprocher leur manque de pratique, si tu as déjà essayé de leur faire des Rappels, et qu'ils n'acceptent pas ton rappel, alors lâches l'affaire et reste pratiquante, il faut que vous puissiez vivre ensemble et sereinement sans conflit pour ça .

Courage

Salam 'alaykoum,

+ 1
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
9 avril 2012 15:01
Salam

Petit coeur a raison.
9 avril 2012 16:00
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Dans le Coran s'est écrit : " inaka la tahdi man ahbabt walâkin Allah yahdi ma yachaa "

' Tu ne guideras pas qui tu aime mais Allah guide qui il veut '

Mon conseil, c'est de continuer à respecter tes parents et continuer à pratiquer, sans leur imposer Quoi que ce soit .
Continues de faire des du3a pour eux dans tes prières .
Mais il faut pas leur reprocher leur manque de pratique, si tu as déjà essayé de leur faire des Rappels, et qu'ils n'acceptent pas ton rappel, alors lâches l'affaire et reste pratiquante, il faut que vous puissiez vivre ensemble et sereinement sans conflit pour ça .

Courage


salamo3elycom

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi.

oui, tu as raison Allah swt guide qui Il veut , mais "lâcher l'affaire " non ! non faut pas lâcher l'affaire, ce sont les membres de sa famille, ses parents, Allah iHdihoum, elle les aime et elle veut leur bien !

je pense au contraire qu'elle devrait essayer de les interesser par tous les moyens (sans que ça ne vire à l'acharnement biensur!), parler avec sa mère dans un moment propice, leur montrer des videos de rappel de cheikhs qui savent bien parler et qui savent s'adresser aux personnes etc...

qui sait, peut etre qu'elle arrivera à toucher leurs coeurs, faut pas partir perdant !

pour la posteuse, bon courage parceque biensur que c'est pas facile, Allah m3ak
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
l
9 avril 2012 21:22
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Dans le Coran s'est écrit : " inaka la tahdi man ahbabt walâkin Allah yahdi ma yachaa "

' Tu ne guideras pas qui tu aime mais Allah guide qui il veut '




barakallah oufik thumbs up que rajouter de plus...........
9 avril 2012 22:36
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Dans le Coran s'est écrit : " inaka la tahdi man ahbabt walâkin Allah yahdi ma yachaa "

' Tu ne guideras pas qui tu aime mais Allah guide qui il veut '

Mon conseil, c'est de continuer à respecter tes parents et continuer à pratiquer, sans leur imposer Quoi que ce soit .
Continues de faire des du3a pour eux dans tes prières .
Mais il faut pas leur reprocher leur manque de pratique, si tu as déjà essayé de leur faire des Rappels, et qu'ils n'acceptent pas ton rappel, alors lâches l'affaire et reste pratiquante, il faut que vous puissiez vivre ensemble et sereinement sans conflit pour ça .

Courage

Ben pour une fois je suis d'accord avec toi grinning smiley
k
1 mai 2012 00:34
salam alaykoum, je suis exactement dans la même situation que la posteuse sauf que je viens d'une famille métissée (ma mère antillaise et mon père maghrébin)

ils me laissent faire ma prière al hamdoulillah
mais ils ne veulent pas que j'aille a la mosquée, ni que je porte le voile.
c'est arrivé à un point que ma mère surveille mon style vestimentaire et n'hésite pas à me faire des réflexions "si je m'habille pas comme les filles de mon age" ou "a ma taille"

je ne sais plus quoi fair, a part prier.
si vous avez des conseils s'il vous plait
j
1 mai 2012 02:19
Salam Aleykoom ,

Chère Kiyane, l'absence de pratique n'a pas forcément à voir avec le métissage. Ils sont légions les zarab, les maghrébins qui n'ont de "musulmans que leur "apparence" (selon la formule de Nicosy Sarkola).

ne te casse pas trop la tête, tâches de t'ancrer dans ta foi et de progresser et laisses du temps au temps.
Pour la priére a la mosquée,cela n'est pas une obligation pour toi en tant que femme, alors essaies de négocier gentiment avec tes parents. S'agissant de tes vêtements, je pense que si tu montres à ta mère que tu sais pourquoi tu fais tel ou telle choix, elle fera moins de critique. Pour cela, tu dois te documenter, savoir répondre pour montrer que ce n'est ni une mode ni une imitation.

Allah est avec les endurantes, je te confie à sa toute puissance, qu'il te protège. Amine

Wa Aleykoom salam.
k
1 mai 2012 09:30
alaykoum salam,

amine
merci pour le conseil.

je lui fais comprendre que ce n'est pas par imitation, que j'aime pas attirer le regard des hommes sur moi... j'essaie de lui répondre comme je peux sans trop lui répondre "religieusement".

le pire c'est que ma tante et ma grand mère qui sont chrétiennes, comprennent vraiment ma démarche et les motivations qui me poussent à porter le voile (hijab ou jilbeb, car je pense au jilbeb maintenant) et pas ma propre mère ni mon propre père.

pour la mosquée j'ai déja essayé et même demandé à mon père s'il veut venir avec moi, mais il ne veut pas en entendre parler. il y va seulement 1 fois à la fin du ramadan pour l'Aid.
pour le moment je n'en parle plus, j'attends que la mosquée de ma ville soit construite in sha allah pour relancer le sujet.

je n'arrive pas a engager la conversation sur ces sujets, car pour eux c'est tomber dans l'extrême si je commence à penser au voile...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook