Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOM DE FAMILLE pour conjoint et futur enfant
j
25 avril 2006 18:28
Bonjour à toutes & à tous !

Une fois marié voulez-vous porter le nom de votre mari ou pas?
Comment faire pour les enfants?


Pour les hommes, accepter vous que votre femme ne porte pas le même nom que le votre et de même pour vos enfants?
25 avril 2006 18:29
En islam, la femme garde le nom de famille de son père
Elle s'appellera Mme X épouse Y

Et les enfants prennent automatiquement le nom de famille du père, Y
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
25 avril 2006 18:31
Ben oui forcément à condition k son nom de fami ne soit pas trop laid!!! spinning smiley sticking its tongue out

Et les enfants, cest sûr kils porteront le nom de leur père.
b
25 avril 2006 18:31
J'aimerais bien garder mon nom de famille ....à coté de celui de Mon Petit Bonhomme InchAllah !
l
25 avril 2006 18:37
moi je garderai le mien inchAllah ! kel idée d'aller change son nom, je trouve ça super tordu !
Et les mioches, celui de leur père ... normal !
j
25 avril 2006 18:43
Citation
shams78 a écrit:
En islam, la femme garde le nom de famille de son père
Elle s'appellera Mme X épouse Y

Et les enfants prennent automatiquement le nom de famille du père, Y


Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que je pense aussi !
s
25 avril 2006 20:11
salam

bin on peut gardé celui de jeune fille et on lui ajoute celui du mari on peut donc avoir les 2
b
25 avril 2006 20:23
je vous renvoie sur l'autre sujet "mariage entre cousins et cousines": dans ce cas là la question se pose pas!!!!c'est le seul avantage qu'on y a trouvé tongue sticking out smiley
r
26 avril 2006 01:55
Au Maroc on garde toujours son nom de famille et pour des raisons administratives on peut ajouter épouse X ( passeport)
l
26 avril 2006 03:22
Citation
banana chamaliya1 a écrit:
je vous renvoie sur l'autre sujet "mariage entre cousins et cousines": dans ce cas là la question se pose pas!!!!c'est le seul avantage qu'on y a trouvé tongue sticking out smiley

essalam
excuse moi de te contre dire parceque c'est pas vraie dans les cas si tu prend le mariages entres cousin-cousine (apparenté par les mamans)Angel
h
26 avril 2006 09:06
salam à tous,

Moi je suis mariée et je me mêlait les pinceaux au début entre mon nom de jeune fille et celui de femme mariée confused smiley (des fois je disais mme X et des fois MME Y quand j'étais avec mon père je disais Mademoiselle Y LOL Je ne voulais pas dire MME evil)

Mais après quand j'ai commencé le taf on m'appelait MME Y et on m'a dit qu'il fallait que je prenne une fois pour tte mon nom de mariée car pour la sécu ca allait les embrouillé et pour ma caisse de retraite j'aurai eu des soucis plus tard du fait que j'utilise deux noms lol

Donc depuis c'est mme Y et je compte coller mon nom de jeune fille à celui de mon mari quand notre petit bout naîtra comme ca il portera les deux noms enfin c'est ce que j'envisage maintenant on verra le moment venue smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook