Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille plus supportable
T
23 juin 2020 19:19
Salam alleikum

Je voudrais parler de ma famille, et avoir des avis sur la situation, est-ce que je suis parano, j’en fais trop ou y’a t-il vraiment quelque chose qui cloche

Depuis le début du confinement je suis au chômage, donc je ne sors plus et c’est bien normal, mais ces derniers jours ils m’enferme littéralement chez moi cela me rappelle une période d’inactivité chez moi pendant 1 an, j’ai du sortir au maximum 7-8 jours, je luttais pour qu’on me laisse sortir de la maison, il y a aucune raison pour laquelle il me laissais pas sortir.

mon frère de 15 ans rentre à 23 h sans problème et ça tout les jours, et moi je veux simplement passer quelques heures avec mes amies sans rentrer tard mais on me l’interdit, alors que je suis grande, responsable et majeur. Je n’ai jamais causé de problèmes à la famille contrairement à mon frère qui insulte ma mère de tout les noms, est violant avec toute la famille, et ils le traitent comme un roi.

Et ce n’est pas tout, en plus de rester a la maison je suis condamné à écouter toutes les disputes de famille, je vous jure du matin au soir il y’a des embrouilles à m’en donner des migraines, en famille il nous ai impossible de passer 20 m en silence de bonne humeur, il y’a toute la journée que des insultes des cris des pleurs.

Mon père est souvent absent et toujours sur son téléphone il ne passe aucun moment avec nous, quand il nous parle c’est pour nous rabaisser nous humilier.

Ma mère est constamment toute la journée à chercher la petite bête pour créer une embrouille.

On as jamais fais 1 seule activité en famille, même quand on vas au bled je ne sort pas je reste tous enfermés, très souvent on m’empêche de sortir même chez mes tantes ou oncles. Je n’appelle même pas ça des vacances.
Et il y’a tellement de choses que j’aimerais raconter mais je pense que ça suffit

Il y’a peu je me suis éloigné de ma famille, je passe toute la journée enfermée dans ma chambre, vu que je n’aide plus au tâches ménagères car je reste seule, ma mère me prive de manger a midi uniquement le soir.
Vous vous dites peut-être pourquoi je ne me fais pas a manger seule, et bien ma mère m’interdit de cuisiner et ça depuis petite, elle me fais une crise à chaque fois qu’elle voit que j’ai fais un gâteau des crêpes etc.. en cachette.

Y’a certainement plus grave comme problèmes de familles c’est sûr mais je vous jure j’en peux plus. Je peux plus supporter ça, j’en ai plus la force, j’ai plus la force de pleurer j’ai plus la force de rien faire j’ai l’impression de plus être qu’une coquille vide...

Merci beaucoup pour vos futurs réponses ❤️
P
23 juin 2020 19:33
Tu dis être majeur et au chômage, ça signifie que tu as déjà travaillé.

S'il te reste encore plusieurs mois de droits au chômage, pourquoi ne pas louer un appartement, et chercher du travail, même un boulot alimentaire le temps de sortir de cette situation.

Tu n'as pas à subir cette vie, tu gâches ta vie à la polluer avec ta famille toxique qui t'inflige des restrictions pires que la prison.
T
23 juin 2020 19:55
Je peux totalement quitter ma famille tu as raison, c’est mon seul souhait actuellement, rien que d’y penser je me sens plus libre.
Mais mes parents refusent fermement, ma mère m’a dis plusieurs fois qu’elle préférait me voir morte plutôt que de déshonorer la famille.
Et étrangement ça a toujours été phobique chez moi de contrarier ma famille. La seule fois ou je pourrais partir de chez moi et prendre mok envol c’est quand je serais mariée...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu dis être majeur et au chômage, ça signifie que tu as déjà travaillé.

S'il te reste encore plusieurs mois de droits au chômage, pourquoi ne pas louer un appartement, et chercher du travail, même un boulot alimentaire le temps de sortir de cette situation.

Tu n'as pas à subir cette vie, tu gâches ta vie à la polluer avec ta famille toxique qui t'inflige des restrictions pires que la prison.
A
23 juin 2020 19:56
Wa aalikoum salam ma soeur,

Penses-tu pouvoir travailler là avec le deconfinement ? Car il faut sortir dans un premier temps grâce au boulot et comme suggéré par Pensée Sauvage si tu as la possibilité de te prendre un studio ce serait mieux ...meme si je crois deviner qu'ils vont te dire que chez nous ça se fait pas etc etc...

Car ce que j'ai lu notamment : ", ma mère me prive de manger a midi uniquement le soir.
Vous vous dites peut-être pourquoi je ne me fais pas a manger seule, et bien ma mère m’interdit de cuisiner et ça depuis petite, elle me fais une crise à chaque fois qu’elle voit que j’ai fais un gâteau des crêpes etc.. en cachette."

Non ma soeur ça n'est pas normal c'est du manque de considération ya Lateef Allahi hdi certains parents !

Trouve un moyen de sortir t oxygéner car tu es dans un environnement très anxiogène.
Qu Allah te donne la force de surmonter
T
23 juin 2020 20:00
Amiin ma soeur qu’Allah t’en récompense.

J’ai répondu à pensée sauvage à ce sujet. Normalement en aout InshAllah je reprends une formation. Je serais plus indépendante, mais juste le fait de rentrer tout les soirs chez moi après la journée ça me terrifie déjà, et j’ai toujours eu la même sensation quand je sors et que je rentre chez moi
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aalikoum salam ma soeur,

Penses-tu pouvoir travailler là avec le deconfinement ? Car il faut sortir dans un premier temps grâce au boulot et comme suggéré par Pensée Sauvage si tu as la possibilité de te prendre un studio ce serait mieux ...meme si je crois deviner qu'ils vont te dire que chez nous ça se fait pas etc etc...

Car ce que j'ai lu notamment : ", ma mère me prive de manger a midi uniquement le soir.
Vous vous dites peut-être pourquoi je ne me fais pas a manger seule, et bien ma mère m’interdit de cuisiner et ça depuis petite, elle me fais une crise à chaque fois qu’elle voit que j’ai fais un gâteau des crêpes etc.. en cachette."

Non ma soeur ça n'est pas normal c'est du manque de considération ya Lateef Allahi hdi certains parents !

Trouve un moyen de sortir t oxygéner car tu es dans un environnement très anxiogène.
Qu Allah te donne la force de surmonter
P
23 juin 2020 20:47
Comment ta mère espere-t-elle que tu rencontres un prétendant si tu es séquestrée chez tes parents...?

Tu penses que tes parents seraient capables de te tuer si tu parts effectivement ?

Si tu changes complètement de ville, tu crains qu'ils te retrouvent ?

Actuellement tu es séquestrée, victime de violence morale et de maltraitance (t'empêcher de te nourrir !!! ).

Tu peux demander à être placé dans un foyer pour femme victime de violence, le temps de prendre un nouveau départ.

Tu n'as pas de famille qui pourrait tu héberger dans une autre ville, sous prétexte du travail ?
Citation
Tesnim-33 a écrit:
Je peux totalement quitter ma famille tu as raison, c’est mon seul souhait actuellement, rien que d’y penser je me sens plus libre.
Mais mes parents refusent fermement, ma mère m’a dis plusieurs fois qu’elle préférait me voir morte plutôt que de déshonorer la famille.
Et étrangement ça a toujours été phobique chez moi de contrarier ma famille. La seule fois ou je pourrais partir de chez moi et prendre mok envol c’est quand je serais mariée...
A
23 juin 2020 21:20
Amin Allahi far7ak ma soeur

Là toute la journée c'est trop pesant mais vivement ta formation au moins tu t ouvres l esprit à autre chose et surtout mange bien le midi et prends toi des trucs pour le soir à grignotter et comme ça une douche et au lit .... Et après incha Allah khayr .... C'est quand même dommage de n avoir comme seule issue que le mariage et encore faut il que ce dernier soit réussi....


Citation
Tesnim-33 a écrit:
Amiin ma soeur qu’Allah t’en récompense.

J’ai répondu à pensée sauvage à ce sujet. Normalement en aout InshAllah je reprends une formation. Je serais plus indépendante, mais juste le fait de rentrer tout les soirs chez moi après la journée ça me terrifie déjà, et j’ai toujours eu la même sensation quand je sors et que je rentre chez moi
T
23 juin 2020 21:21
Je n’en sais rien, parfois mes parents n’agissent pas vraiment pas logique mais dans le simple but de gonfler leurs égo et de montrer qui dirige à la maison,
Et non ils n’arriveront pas jusqu’à me tuer, mais je suis sûr qu’il frapperont comme quand j’étais plus jeune.
J’ai déjà pensé plusieurs fois a changer de pays, de villes etc... mais je suis tellement surveillée qu’ils remarqueront mon absence...
et pas de famille uniquement dans ma ville mais ils se sont pas en bons termes avec moi pour des raisons que j’ignorent mais je suppose que c’est parce que je ne rends pas a souvent visite. Et ils ne sont pas du genre a me supporter chez eux plus de 3 jours...

Je n’arrive pas a trouver de solutions à ce sujet, car quoi que j’ai essayé de faire en vain mes parents ont toujours trouvé un moyen de retourner le cerveau et se faire passer pour les victimes
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Comment ta mère espere-t-elle que tu rencontres un prétendant si tu es séquestrée chez tes parents...?

Tu penses que tes parents seraient capables de te tuer si tu parts effectivement ?

Si tu changes complètement de ville, tu crains qu'ils te retrouvent ?

Actuellement tu es séquestrée, victime de violence morale et de maltraitance (t'empêcher de te nourrir !!! ).

Tu peux demander à être placé dans un foyer pour femme victime de violence, le temps de prendre un nouveau départ.

Tu n'as pas de famille qui pourrait tu héberger dans une autre ville, sous prétexte du travail ?
T
23 juin 2020 21:24
Amiiin j’ai si hâte ma soeur, Allah y far7ek aussi hbiba.

Tu as raison j’suis assez perplexes au sujet du mariage
Citation
Atlassia a écrit:
Amin Allahi far7ak ma soeur

Là toute la journée c'est trop pesant mais vivement ta formation au moins tu t ouvres l esprit à autre chose et surtout mange bien le midi et prends toi des trucs pour le soir à grignotter et comme ça une douche et au lit .... Et après incha Allah khayr .... C'est quand même dommage de n avoir comme seule issue que le mariage et encore faut il que ce dernier soit réussi....
A
23 juin 2020 21:42
As tu le droit d inviter des copines à la maison ? Ça ppurrait faire reflechir ta mère... Wa Allahu aalam

Ton frère il ne trouve pas ça injuste ? Êtes vous un peu complice ?
T
23 juin 2020 21:47
Non j’ai le droit d’inviter personne à la maison :/
Mais mon frère s’en fout vraiment complètement
Citation
Atlassia a écrit:
As tu le droit d inviter des copines à la maison ? Ça ppurrait faire reflechir ta mère... Wa Allahu aalam

Ton frère il ne trouve pas ça injuste ? Êtes vous un peu complice ?
A
23 juin 2020 21:51
Va falloir établir un plan d'action :

Formation, boulot et j'espère une bonne rencontre InchA Allah. Car la solution de se barrer de chez toi sans qu'ils le sachent .... Ça risque de te créer d autres problèmes
T
23 juin 2020 22:10
C’est totalement ça justement, si je pars ce sera encore plus un bordel...
InshAllah faut juste que je sois patiente de fou
Citation
Atlassia a écrit:
Va falloir établir un plan d'action :

Formation, boulot et j'espère une bonne rencontre InchA Allah. Car la solution de se barrer de chez toi sans qu'ils le sachent .... Ça risque de te créer d autres problèmes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook