Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie de famille pesante parfois
U
27 mai 2020 18:09
Salam aleykoum

Je vis toujours chez mes parents et parfois j’en peux plus.
J’ai l’impression d’étouffer, je sais pas trop comment l’expliquer. J’aimerais bien vivre dans mon chez moi sauf que tant que je ne suis pas mariée je ne peux pas quitter le domicile.
J’ai l’impression d’être enfermée sans être enfermée.

J’ai pas de soucis particulier avec eux, mais la vie au quotidien et la solitude me font parfois m’énerver quand je regarde ma situation ou je suis toujours chez papa maman alors que j’ai l’âge de me marier et fonder ma famille, ce que ma mère me rappelle souvent. Du coup j’aime l’impression d’être un « fardeau » à certains moments..

Donc voilà en ce moment c’est ce qui me pèse le plus. Je ne sais pas si certaines vivent cela aussi ?
Est ce que c’est normal de ressentir cela ?
27 mai 2020 18:15
Salam

Cependant ta Maman le fait ! Non pour que tu puisses quitter le foyer mais appartement pour en construire Un pour qu’il soit le tien.Peut-être aussi que tu es relativement ? Jeune et que tu attends le prince ? Charmant ?
D
27 mai 2020 18:15
Salam,

Pourquoi ne pourrais-tu pas prendre ton appart ?
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je vis toujours chez mes parents et parfois j’en peux plus.
J’ai l’impression d’étouffer, je sais pas trop comment l’expliquer. J’aimerais bien vivre dans mon chez moi sauf que tant que je ne suis pas mariée je ne peux pas quitter le domicile.
J’ai l’impression d’être enfermée sans être enfermée.

J’ai pas de soucis particulier avec eux, mais la vie au quotidien et la solitude me font parfois m’énerver quand je regarde ma situation ou je suis toujours chez papa maman alors que j’ai l’âge de me marier et fonder ma famille, ce que ma mère me rappelle souvent. Du coup j’aime l’impression d’être un « fardeau » à certains moments..

Donc voilà en ce moment c’est ce qui me pèse le plus. Je ne sais pas si certaines vivent cela aussi ?
Est ce que c’est normal de ressentir cela ?
U
27 mai 2020 18:23
J’ai expliqué dans le post que je ne peux pas prendre mon appart comme ça sans être mariée c’est pas envisageable
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pourrais-tu pas prendre ton appart ?
S
27 mai 2020 18:25
Par ce que chez les musulmans ça ne fais pas, une fille quand elle quitte le foyer paternel il faut, qu'elle se marie d'ou toutes ces filles qui n'arrivent pas à être vraiment épanouies et heureuses.. Moi, je l'ai fait j'ai eue le courage d'envoyer en l'air toutes ces convenances et je suis partie me prendre un appart..Et je ne regrette pas..
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Pourquoi ne pourrais-tu pas prendre ton appart ?
27 mai 2020 18:27
À 18 ans j'ai quitté ma province bien décidé à conquérir Paris (Charles Aznavour).

Vraiment, à 18 ans je suis allé étudier loin de chez moi. Ma femme a fait la même chose au même âge.
Nos enfants ont fait de même.

Rester à la maison ? La question n'a même pas été évoquée.

Donc si tu es financièrement indépendante et vu ton grand âge whistling smiley il suffit que tu le décides.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 mai 2020 18:33
Profites de tes parents tant qu'ils sont encore là
S
27 mai 2020 18:45
On peut tout aussi bien profiter de ses parents tout en prenant notre envole..
Tu crois que c'est marrant pour la postuse cette situation, tous les jours elle doit voir la même expression dans les yeux de sa mère, un reproche silencieux, pourquoi tu trouves pas de mari ma fille, je ,l'ai connu mais avec mon père, crois moi voir ça tous les jours ça enlève le peu de confiance qui te reste.. Donc je comprends son envie de prendre son envole..
Citation
Khadouj76 a écrit:
Profites de tes parents tant qu'ils sont encore là
U
27 mai 2020 18:54
Exactement. Je m’attendais à cette remarque de toute façon. Je pense que la yabi en question est mariée ?

En fait comme j’ai dit dans mon post je me sens comme un fardeau parfois. Il n’y a pas de conflit avec mes parents mais la situation me soule tellement que j’ai l’impression detoufer, d’être encore considéré comme une gamine ou vielle fille.

Faut le vivre pour le comprendre.

Je profite de mes parents, mais voilà quoi j’aimerais bien vivre aussi ma vie, avoir mon foyer ect et je suis sure que l’un nempeche pas l’autre
Citation
Sydonie 1 a écrit:
On peut tout aussi bien profiter de ses parents tout en prenant notre envole..
Tu crois que c'est marrant pour la postuse cette situation, tous les jours elle doit voir la même expression dans les yeux de sa mère, un reproche silencieux, pourquoi tu trouves pas de mari ma fille, je ,l'ai connu mais avec mon père, crois moi voir ça tous les jours ça enlève le peu de confiance qui te reste.. Donc je comprends son envie de prendre son envole..
27 mai 2020 18:58
La prochaine fois ils te reprochent de pas etre marié dit leur d’assumer leur role et de te trouver quelqun eux. T’es pas supposé courir apres les hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/20 19:00 par Adrd.
27 mai 2020 19:01
Enfin trouve un moyen de le dire a ta facon. Pas glacial et cassant conme ca tu ferais qu’envenimer les choses.
S
27 mai 2020 19:01
Tu as raison de vouloir ton envol, les enfants c'est fait pour ètre élevée et partir que ce soit une fille ou un garçon, je ne sais pas ton age, mais ces sain pour personne de vivre une fois adulte sous le toit de ses parents.. Prends courage.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Exactement. Je m’attendais à cette remarque de toute façon. Je pense que la yabi en question est mariée ?

En fait comme j’ai dit dans mon post je me sens comme un fardeau parfois. Il n’y a pas de conflit avec mes parents mais la situation me soule tellement que j’ai l’impression detoufer, d’être encore considéré comme une gamine ou vielle fille.

Faut le vivre pour le comprendre.

Je profite de mes parents, mais voilà quoi j’aimerais bien vivre aussi ma vie, avoir mon foyer ect et je suis sure que l’un nempeche pas l’autre
U
27 mai 2020 19:06
Merci c’est rassurant que tu me dises ça car parfois je me demande si ma réaction est légitime ou si je deviens ingrate voire mauvaise de penser ainsi..
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Tu as raison de vouloir ton envol, les enfants c'est fait pour ètre élevée et partir que ce soit une fille ou un garçon, je ne sais pas ton age, mais ces sain pour personne de vivre une fois adulte sous le toit de ses parents.. Prends courage.
27 mai 2020 19:06
Non ma belle je suis comme toi célibataire et encore chez mes parents sauf que mes parents ne sont pas du genre à mettre la pression sur leurs enfants pour le mariage
Qu'Allah te facilite et t'apaise inchallah
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Exactement. Je m’attendais à cette remarque de toute façon. Je pense que la yabi en question est mariée ?

En fait comme j’ai dit dans mon post je me sens comme un fardeau parfois. Il n’y a pas de conflit avec mes parents mais la situation me soule tellement que j’ai l’impression detoufer, d’être encore considéré comme une gamine ou vielle fille.

Faut le vivre pour le comprendre.

Je profite de mes parents, mais voilà quoi j’aimerais bien vivre aussi ma vie, avoir mon foyer ect et je suis sure que l’un nempeche pas l’autre
U
27 mai 2020 19:07
Beh écoute non je ne suis pas du tout aidé de ce côté là. C’est aussi ce qui m’énerve mais bon
Citation
Adrd a écrit:
La prochaine fois ils te reprochent de pas etre marié dit leur d’assumer leur role et de te trouver quelqun eux. T’es pas supposé courir apres les hommes.
U
27 mai 2020 19:08
Amin wa iyaki
C’est peut être pour cela que tu le vis mieux alors
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non ma belle je suis comme toi célibataire et encore chez mes parents sauf que mes parents ne sont pas du genre à mettre la pression sur leurs enfants pour le mariage
Qu'Allah te facilite et t'apaise inchallah
D
27 mai 2020 19:24
Moi, je suis musulmane aussi et je l'ai fait sans problème
Et j'en connais plein d'ailleurs

Ce n'est pas le fait d'être musulmane qui t'empêche de prendre ton appart
C'est juste la tradition
Citation
Sydonie 1 a écrit:
Par ce que chez les musulmans ça ne fais pas, une fille quand elle quitte le foyer paternel il faut, qu'elle se marie d'ou toutes ces filles qui n'arrivent pas à être vraiment épanouies et heureuses.. Moi, je l'ai fait j'ai eue le courage d'envoyer en l'air toutes ces convenances et je suis partie me prendre un appart..Et je ne regrette pas..
D
27 mai 2020 19:26
Pourquoi tu leur expliques pas que tu as envie d'avoir une maison à toi quitte à prendre un appartement pas très loin de tes parents.

Dis leur qu'avec l'appartement , c'est un entrainement avant le mariage. Tu sauras gérer une maison ...


Citation
Unemarocaineeee a écrit:
J’ai expliqué dans le post que je ne peux pas prendre mon appart comme ça sans être mariée c’est pas envisageable
S
27 mai 2020 19:35
Non, non, tu vois tu commences déjà ton travail de sape..Vivre parmi d’autre génération ce n'est sain ^pour personne.. Ça génère des conflits c'est normal..
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Merci c’est rassurant que tu me dises ça car parfois je me demande si ma réaction est légitime ou si je deviens ingrate voire mauvaise de penser ainsi..
G
27 mai 2020 21:17
Je te comprends trop. Je suis dans la même situation. J'étouffe et j'avais la possibilité de partir mais on m'en a dissuadé.

Si tu veux on peut en discuter en mp.

Courage c'est dur d'être une femme.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleykoum

Je vis toujours chez mes parents et parfois j’en peux plus.
J’ai l’impression d’étouffer, je sais pas trop comment l’expliquer. J’aimerais bien vivre dans mon chez moi sauf que tant que je ne suis pas mariée je ne peux pas quitter le domicile.
J’ai l’impression d’être enfermée sans être enfermée.

J’ai pas de soucis particulier avec eux, mais la vie au quotidien et la solitude me font parfois m’énerver quand je regarde ma situation ou je suis toujours chez papa maman alors que j’ai l’âge de me marier et fonder ma famille, ce que ma mère me rappelle souvent. Du coup j’aime l’impression d’être un « fardeau » à certains moments..

Donc voilà en ce moment c’est ce qui me pèse le plus. Je ne sais pas si certaines vivent cela aussi ?
Est ce que c’est normal de ressentir cela ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook