Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille pense que je suis trop jeune pour me marier
m
6 avril 2011 12:10
SELAM tout le monde,

Voila je viens vous raconter mon histoire, car je suis un peu seul et perdu.sad smiley

j'ai 18 ans et mon copain en a 23 nous envisageons de nous marier prochainement In'chaALLAH, il travaille et moi je recherche actuellement un travail, nous avons fait les presentations je suis italienne et lui marocains de son coté sa famille accepte mes de mon coté les chose sont plus difficilles car beaucoup pence que je suis trop jeune et que je n'est pas assez profitez de ma jeunesse.
Depuis l'age de 11 ans je vis seule avec mon pére et lui nous accorde le mariage mais c'est plutot ma soeur et ma mére qui n'ont pas étéait la avec moi durant tout c'est année qui maintenant pence avoir quelque chose a redire.
Hamdoullah mon pére est avec nous mais malgrés tout sa je ne c'est pas comment faire pour qu'elle accepte je suis consciente que 18 ans c'est jeune mais je me suis toujours occupé seule de mon pére , du foyer et cela ma beaucoup fait grandire je pence.( il a 58 ans a leur dojourdui)
je me suis raproché de l'islam il y a maintenant bientot 4 ans ma famille la accepter hamdoullah.
Nous voulions comencez par le hlel et l'acte de mariage pour habitez ensenble et comencez notre vie mais c'est la que tout commence a être compliquez je ne veux pa me mettre ma famille a dos mais je ne veux pas habiter avec lui dans le hallam pour eux car ma soeur et ma mére voudrez juste qu'on fasse un hlel sans se marier. (Acte de mariage)
ils me dise qu'il faut que je profite de ma jeunesse mais c'est avec lui que je veux profiter de ma vie car personne ne c'est quand elle s'arretera apare Dieu. Je souffre tellement de cette situation le plus qui me fait du mal c'est ma grande soeur qui ne me soutient pas, j'ai toujours était la pour elle je l'ai soutenue pour plein de chose sans jamais la juger et a la vue de mon mariage elle ne m'aide pas au contraire me délaisse.
Hamdoullah je peux compter sur mon copain et sa famille qui nous soutiennent et sont la pour nous.
je c'est que les épreuves sont des chose de la vie mais fasse a celle ci je me sens tellement triste car pour moi le mariage n'est pas quelque chose de mal au contraire .
je c'est qu'un mariage c'est un sacré engagement et peut être que fasse a mon jeune âge certain seront rétissent, chacun d'entre nous avons des buts ou des objectifs même des r^éves quant a 12 ans je suis aller vivre ché un homme que je conaissez peu et que je n'est plus eu la présence d'une mére et d'une soeur je me suis promi pas de devenir ingénieure oula raja je me suis dit que je deviendré In'chaALLAH une Femme accomplie dans son rôle de mére fondé ma famille et la tenir coute que coute .
je vois mon rêve s'éloigner parce que certaine personne n'approuve pas mon union.

SVP aidez moi a trouvez les mots ou bien a trouvez des solutions je serais ravie de recevoir de l'aide .......
6 avril 2011 15:10
Tu veux te marier et accomplir la moitié de ta foi avec celui que tu aime, ton pére est d'accord.

Tu t'enfou de tes soeurs et de ta mére qui ne te soutiennent pas, avec le temps quand elles te verront épanouis , elles changeront d'avis.

D'autant plus que tu a vécu qu'avec ton pére, et que personne n'étais là pour toi, alors tu a l'accord et le consentement de celui qui à toujours était là pour toi alors te prends pas la tête et fonce.

Allah i kemel bel Rhir
L
6 avril 2011 17:40
Salam,

Citation
mami13 a écrit:
je suis italienne et lui marocains de son coté sa famille accepte .

Est ce que ca veut dire que toi tu as les papiers et pas lui?

Si c'est ca, alors je te conseille de surtout pas te précipiter et de te renseigner sur certaines déconvenues qu'ont rencontré celles qui t'ont précédé dans ce genre de plan ...
m
7 avril 2011 10:21
SLM

Merci ma soeur pour ton message de soutien c'est vrai qu'on i a pencer mes on vouler pas que notre union crée d probléme a ki ke se soit mé bon in'chaALLAH quau moment venu tout s'arange pour l'instant je prend mon mal en patience..
m
7 avril 2011 10:24
SALAM

Nah on a tout les deux nos papier Hamdoullah c'est nos origines
m
9 avril 2011 16:16
Est'ce que des personnes ont déja vécu sa ou pourrer m'apporter plus de renseignements?????
l
5 août 2014 17:21
Cc je me retrouve dans la même situation avec un double problème. Dans un premier temps mes parents ne veulent tout bonnement pas car il me trouve trop jeune (20 ans) selon eux cet âge la ne correspond pas sad smiley et que je dois également faire de haute études. Je leur ai bien précisé que mon rêve n'était pas celui étant de faire de longue études mais bien celui d accomplir une partie des 5 piliers qui comporte l'essentiel le mariage la pratique de la foi etc..) je ne sais pas comment m y prendre sans qu'il ait de répercussions puisque je suis amoureuse d un homme converti et non d un " arabe comme moi" l'avantage qu'il y à c'est que tu as le consentement de ton père qui ta élevé et donc de ce faite est le seul à avoir le droit de parler si quelque chose l'embête! De toute façon en islam la parole d un père qui a été present tout au long de l éducation d un enfant et beaucoup plus importante qu une mère fantôme. Courage miss ! Ps : je serai toi je commenecerai mes preparatifs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook