Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille pense qu’il es extrémiste
a
17 août 2021 21:42
Salam alykoum !

C’est un sujet assez délicat.. qui me rend triste mais je dois en parler pour avoir des réponses ! Parce que seul je n’y arriverais pas malheureusement.
Pour commencer je suis musulmane reconverti d’un famille catholique ! (Wow grand revelation lol) et je suis en « couple » avec un afghan musulman.
Depuis plusieurs mois maintenant.
Mais il y a une grosse différence d’âge il a 23 et moi 15 .. haha.. svp ne me fait pas la morale « bla-bla-bla t’es trop jeune t’es innocente et facilement manipulable » je sais .. mais je ne suis pas comme ça (difficile à croire hein)
Je parle de mariage ect mais lui n’es pas emballé par l’idée car je suis jeune.
Dans un élan de bonheur j’ai décider il y a 1 mois de dire à ma mère que je suis musulmane elle la ÉVIDEMMENT très mal pris et a directement penser « terroriste, extrémiste, fiché S……… » sans raison valable d’ailleurs…
Et j’ai d’ailleurs dis que je suis en couple avec un afghan musulman elle a faillit faire une crise cardiaque (façon de parler mais elle la très mal pris quand même) elle m’a ensuite criée dessus pendant de long heures elle la évidemment répété à tt la famille qui m’a aussi fais la morale et qui mon aussi renié..
Elle a directement dis qu’il es extrémiste et fichée S, sans raison aussi. Je dois le voir normalement vendredi qui arrive mais vu la tournure des événements je pense que cela n’aura pas lieu.
Sincèrement comment je peut faire pour qu’elle arrête d’être raciste et de pouvoir être pleinement heureuse en étant musulmane et en couple avec quelqu’un ??? :,(
X
17 août 2021 21:47
attendre d'avoir un peu plus de plomb dans la tête
17 août 2021 21:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
17 août 2021 21:52
Moi ma fille de 15 ans m annonce qu elle est avec un homme de 23 ans
Je tombe dans les pommes
Ensuite je porte plainte contre ce mec pour detournement de mineur
Et elle je la cuike
Y
17 août 2021 21:53
Tu as 15 ans et lui 23, ça s’appelle un détournement de mineur. Et le jour où ton mec aura envie de se marier il ira vers une femme de son âge, retourne à tes études ?
17 août 2021 21:53
Y a pas de détournement de mineur à 15 ans , ils ont le droit .
Citation
arcacy a écrit:
Moi ma fille de 15 ans m annonce qu elle est avec un homme de 23 ans
Je tombe dans les pommes
Ensuite je porte plainte contre ce mec pour detournement de mineur
Et elle je la cuike
a
17 août 2021 21:57
C’est une relation sérieuse mais vraiment le mariage dans quelques années (ma majorité)
a
17 août 2021 21:59
Légalement non c’est pour ça que je me permet d’écrire ici sinon j’aurai évité lol il a envie mais étant donné mon jeune âge il me laisse réfléchir sérieusement avant
H
17 août 2021 22:03
Bon déjà petit rappel, en Islam il n'y a pas de copain/copine soit c'est mariage soit c'est rien.
Je passe pas par quatre chemin la fornication est un péché très grave, donc soit tu te sépares de ton copain soit vous envisagez le mariage sans vous toucher avant votre union.

Concernant ta mère je pense ( c'est mon avis ) que tu es allé un peu trop vite. Annoncer à ses parents ( surtout quand ils sont fermés d'esprit ) sa conversion à une religion doit se faire petit à petit. Je pense que tu aurai dû d'abord lui parler de ta conversion, puis la rassurer par rapport à tous les clichés qu'on peut entendre sur l'Islam et les musulmans. Lui expliquer la raison de ta conversion, en quoi être dans cette religion t'aide à t'épanouir. Il lui faudra du temps pour se déconstruir sur l'image qu'elle a de l'Islam.
a
17 août 2021 22:11
Elle a le droit oui
Mais son copain n a pas 17 voir 18 ans ans mais 23 ans

Citation
Namasté2 a écrit:
Y a pas de détournement de mineur à 15 ans , ils ont le droit .
T
17 août 2021 22:12
23 ans=majeur
15ans=mineur
Donc détournement de mineur.
Même pas besoin d'en discuter.
17 août 2021 22:23
Salam

Dis mois, tu te payes nos têtes ?
Arrête tes conneries et reste tranquille c'est quoi ça! Et ce type sera poursuivi pour détournement de mineurs, c'est un pédo-criminel.

Je vais signaler ce post.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
17 août 2021 22:26
La majorité sexuelle est à 15 ans en France. Malheureusement...
Citation
Temporelle* a écrit:
23 ans=majeur
15ans=mineur
Donc détournement de mineur.
Même pas besoin d'en discuter.
S
17 août 2021 22:30
Pas mal le scénario

16/20 pour l’effort grinning smiley

Encouragement Clap
17 août 2021 22:36
À 15 ans tu pense déjà au mariage tu sais ce que ca signifie concrètement ??
Toi aussi tu va dire que tes très mature pour ton âge eye rolling smiley
Vraiment triste génération
17 août 2021 22:40
Coucou... Comme tu la dis toi même tu es beaucoup trop jeune ! Je parle pas de l'amour qu'il y as entre vous mais tu as balancer tout ça a tes parents presque d'un coup ça fait beaucoup ?..
Ils ne connaissent pas l'islam.. et ils ont peur pour toi..ils ont peur de l'inconnu..
Ne parle pas encore de mariage, apprend a le connaître , d'ailleurs le connais tu beaucoup?
Pour ce qui es de parent ça sert à rien de les inquiéter maintenant.
J'ai deux ado qui ont plus de 15 ans, je t'assure que quoi qu'il fasse, où qu'il m'annonce je suis choquer! Problème générationnel..je prend sur moi mais difficile d'avaler parfois..
Alors là la religion c'est autre chose.
Citation
assiamrzda a écrit:
Salam alykoum !

C’est un sujet assez délicat.. qui me rend triste mais je dois en parler pour avoir des réponses ! Parce que seul je n’y arriverais pas malheureusement.
Pour commencer je suis musulmane reconverti d’un famille catholique ! (Wow grand revelation lol) et je suis en « couple » avec un afghan musulman.
Depuis plusieurs mois maintenant.
Mais il y a une grosse différence d’âge il a 23 et moi 15 .. haha.. svp ne me fait pas la morale « bla-bla-bla t’es trop jeune t’es innocente et facilement manipulable » je sais .. mais je ne suis pas comme ça (difficile à croire hein)
Je parle de mariage ect mais lui n’es pas emballé par l’idée car je suis jeune.
Dans un élan de bonheur j’ai décider il y a 1 mois de dire à ma mère que je suis musulmane elle la ÉVIDEMMENT très mal pris et a directement penser « terroriste, extrémiste, fiché S……… » sans raison valable d’ailleurs…
Et j’ai d’ailleurs dis que je suis en couple avec un afghan musulman elle a faillit faire une crise cardiaque (façon de parler mais elle la très mal pris quand même) elle m’a ensuite criée dessus pendant de long heures elle la évidemment répété à tt la famille qui m’a aussi fais la morale et qui mon aussi renié..
Elle a directement dis qu’il es extrémiste et fichée S, sans raison aussi. Je dois le voir normalement vendredi qui arrive mais vu la tournure des événements je pense que cela n’aura pas lieu.
Sincèrement comment je peut faire pour qu’elle arrête d’être raciste et de pouvoir être pleinement heureuse en étant musulmane et en couple avec quelqu’un ??? :,(
17 août 2021 23:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu ne pourras jamais être pleinement heureuse en couple, tout simplement parce que c'est haram et Allah nous fait goûter à nos péchés.

Le Noble Coran affirme ce propos. Allah le Très Haut dit (sens du verset) : "Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." (Coran 4/79)
P
18 août 2021 02:24
Elle est passée a 13 non ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
La majorité sexuelle est à 15 ans en France. Malheureusement...
18 août 2021 06:26
En Afghanistan c'est douze ans..
Citation
Kar-an-bar a écrit:
La majorité sexuelle est à 15 ans en France. Malheureusement...
18 août 2021 07:00
Nul besoin d’aller regarder à l’autre bout de la planète, en 2018 on a eu un acquittement lors d’un procès pour viol parce que la justice à considéré que la gamine de 11 ans était consentante
Citation
chrisado a écrit:
En Afghanistan c'est douze ans..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook