Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille/papiers qui me soûlent
U
3 juillet 2020 19:41
Salam aleikoum

Comme mon titre l’indique tout est dit.
Est ce que vous aussi vous devez vous occupez de tout chez vous ? Certes je vis encore chez mes parents mais pour certaines choses ça me dépasse. Quand je fais leurs papiers (alors que je déteste ça) on me dit à la fin que j’ai pas été utile, que je fais rien alors que je contacte j’appelle je fais même du hors forfait pour régler les soucis mais bon ça prends du temps. Parfois sous l’influence de mes frères cousins ils souscrivent à des choses alors que je leurs dit que c’est pas une bonne idée et après se plaignent et c’est toujours à moi de m’occuper de résilier appeler et changer les choses.
Franchement ça me soule à la longue surtout que à la fin on me parle comme de la merde
Voilà
a
3 juillet 2020 19:45
Marie toi et barre toi laisse les dans la merde !!!!!

Non sans déconné, on le fait tous pour nos parents, c'est ça la bureaucratie française la paperasse !!!
3 juillet 2020 19:58
Alikoum Salam


Toi Tu Vas Finir Avec Un Bien Out .... Cramée de Chez Cramée smoking smiley

Sinon Tu as L' Option ..... sonotone ..... Surdité Siminulee.... whistling smiley. grinning smiley

Ou L'Option Effet Mandela .. Oups..... J A Oublié grinning smiley


Sauve Ta Peau De Ces Parasites grinning smiley
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Comme mon titre l’indique tout est dit.
Est ce que vous aussi vous devez vous occupez de tout chez vous ? Certes je vis encore chez mes parents mais pour certaines choses ça me dépasse. Quand je fais leurs papiers (alors que je déteste ça) on me dit à la fin que j’ai pas été utile, que je fais rien alors que je contacte j’appelle je fais même du hors forfait pour régler les soucis mais bon ça prends du temps. Parfois sous l’influence de mes frères cousins ils souscrivent à des choses alors que je leurs dit que c’est pas une bonne idée et après se plaignent et c’est toujours à moi de m’occuper de résilier appeler et changer les choses.
Franchement ça me soule à la longue surtout que à la fin on me parle comme de la merde
Voilà
a
3 juillet 2020 20:08
Salam
Je m occuppe des papiers de mon foyer
Et celui de mes parents
Et seulement moi
Car si un coup c est mon frere ou ma soeur
C est galere
Donc c est moi seul j ai tous les papiers de mes parents
Et des qu il ya un truc hop je.m en occuppe
3 juillet 2020 20:14
Salam

Tu commences par : Écrier tes fantasmes notamment ce qu’aurait crier Un Général du nom de Cambronne Pierre.
Ensuite tu Brouilles Les Pistes Sans Suites en plaçant ce que tu sais pertinemment ! As-tu un Souci avec : Les Excréments ?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Marie toi et barre toi laisse les dans la merde !!!!!

Non sans déconné, on le fait tous pour nos parents, c'est ça la bureaucratie française la paperasse !!!
3 juillet 2020 20:19
On s'occupe tous des papiers de nos familles pourtant je vis pas chez eux.

C'est chiant les papiers mais pour mes parents je le fais sans hésiter. C'est rien comparé à ce qu'ils m'ont fait et donné
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam aleikoum

Comme mon titre l’indique tout est dit.
Est ce que vous aussi vous devez vous occupez de tout chez vous ? Certes je vis encore chez mes parents mais pour certaines choses ça me dépasse. Quand je fais leurs papiers (alors que je déteste ça) on me dit à la fin que j’ai pas été utile, que je fais rien alors que je contacte j’appelle je fais même du hors forfait pour régler les soucis mais bon ça prends du temps. Parfois sous l’influence de mes frères cousins ils souscrivent à des choses alors que je leurs dit que c’est pas une bonne idée et après se plaignent et c’est toujours à moi de m’occuper de résilier appeler et changer les choses.
Franchement ça me soule à la longue surtout que à la fin on me parle comme de la merde
Voilà
A
3 juillet 2020 21:35
tu va voir une grande récompense pour sa. continue si tu peut . C'est les petits choses qu'on fait régulièrement , aide , service ect .... qu'on donne pas de valeur mais qui ont une grande valeur. En plus c'est tes parents , tu vie chez eux ect ... . (Meme si tu vivais pas chez eux si tu avais la possibilité de le faire, tu devrais le faire)
3 juillet 2020 22:01
ça t'occupe combien d'heures par mois ? ça a l'air étrangement énorme comme proportion
A
3 juillet 2020 22:22
Sa dure pas longtemps mais c'est pas la durée qui importante. C'est de le faire régulièrement qui est dure , meme si sa prend pas enormement de temps.
3 juillet 2020 23:08
bah il faut pas le laisser emporter et faire 2 fois par mois par ex. essayer de regrouper. après il faut donner des exemples parce que bon les lettres de résiliation en soit c'est pas un truc dur à gérer.
Citation
Atoz60 a écrit:
Sa dure pas longtemps mais c'est pas la durée qui importante. C'est de le faire régulièrement qui est dure , meme si sa prend pas enormement de temps.
A
3 juillet 2020 23:55
si ses parents sont des personnes âgé et marocain , il y a d'autres choses de chose a gérer qu'une simple resiliation
Citation
whataboutism a écrit:
bah il faut pas le laisser emporter et faire 2 fois par mois par ex. essayer de regrouper. après il faut donner des exemples parce que bon les lettres de résiliation en soit c'est pas un truc dur à gérer.
4 juillet 2020 00:08
c'est mieux que ce soit elle qui répondent. ainsi on pourrait l'aider avec une meilleure organisation. il vaut mieux des solutions pour être plus efficaces en amont et en aval
Citation
Atoz60 a écrit:
si ses parents sont des personnes âgé et marocain , il y a d'autres choses de chose a gérer qu'une simple resiliation
N
4 juillet 2020 00:19
Salam,

Chez moi malgré que l’on soit 4 enfants et que je ne sois pas l’ainée ( un frère avant moi) c’est pareil.
C’est un rôle que j’ai pris depuis toute petite, j’ai toujours remplie et signé à la place de mes parents lol
Je n’ai pas l’impression d’en faire trop pour mes parents meme si des fois je vais rappeler à mes frère et sœurs qu’ils sont tous allés à l’école et qu’ils pourraient gérer aussi ! Mais pr dire vrai je ne leur fais même pas confiance ? je passerai derrière pour être sûre du résultat...
Mais pour moi c’est sûr que même mariée avec un chez moi j’aurai la main sur la paperasse des parents !

Mais en fait est ce que tu as une « phobie administrative » ?
Je sais que pr mon grand frère par exemple cest vraiment une corvée de gérer une résiliation ou autre document à partir du moment où il doit sortir un papier !

Sinon peut être comme tu le dis tu n’es pas considérée pour le « travail » que tu fais voir même dévalorisée ( sont-ils de mauvaise foi?) dans ce cas je peux comprendre que ça te frustre...

Bon courage winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook