Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille + origines ?
e
21 septembre 2015 18:42
bonjour à tous
donc voilà bu qu'ici personne ne me connaît dans la vraie vie j'en profite pour parler de mes problèmes perso
en fait ma mère (francaise) est tombé enceinte de moi hors mariage avec un marocain, et il l'a quitté quand il a su qu'elle etait enceinte. d'un côté je comprends mon pere mm si je trouve ca lache

bref j'ai honte de qui je suis pcq je suis une enfant du mal et quand on me demande mes origines je dis semi/marocaine or je n'ai jamais connu la partie marocaine de moi jsp si vs comprenez meme si c'est mon sang j'ai un peu honte , j'en ai parlé a ma meilleure amie elle aussi metissér marocaine elle m'a dit "c ton sang n'ai pas honte soit fiere" et je la comprends mais d'un coté j'ai honte

j'aimerai savoir ce que vous pensez du fait que j'ai honte d'être une enfant hors mariage et si jpeux qd meme dire que je suis marocaine ou pas, de + si je veux me marier j'ai peur d'etre rebié a cause de cette situation familiale

merci
c
21 septembre 2015 18:55
comment ta maman a t elle vecu cet abondon de ton papa?

est ce qu'elle t'a parlé de lui? est ce qu'elle a honte de toi? ou a t elle eu honte de sa grossesse? comment se passe tes relations avec ta maman?
ta maman a t elle deja evoqué une honte envers toi?
M
21 septembre 2015 20:14
Bonsoir

Tu es une fille ingrate, le comportement de ton père n'est pas compréhensible, il aurait du être la même si tu es née hors mariage.
Je ne vois pas en quoi cette partie marocaine de toi est une honte.
Fais ta vie.
21 septembre 2015 20:30
Bien sûr que tu peux te dire marocaine, ton père est marocain..Mais il t'a reconnu ou pas ? ton nom de famille est de qui ?

Question hors sujet mais ça m'interesse : comment se fait-il que tu te sentes à ce point marocaine alors que tu n'as jamais eu de contact de près ou de loin avec le Maroc ?

smiling smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
e
21 septembre 2015 22:02
Je comprends vos réponses, et oui c'est vrai que j'ai l'air ingrate même si je respecte enormement ma mère qui a été très courageuse.
Non ma mere n'a jamais eu de honte envers moi, je n'en ai jamais vraiment parlé avec elle ca me fait un peu peur on va dire.
Marsellus pr te repondre, j'ai le nom de ma mère et à vrai dire je ne sais apa moi même j'aime bcp la culture de là bas j'ai une amie marocaine aussi qui me dit jdevrais pas avoir honte et pcq je me dis que c'est ce que je devrais faire et accepter ça
M
21 septembre 2015 22:44
Tu n as pas a avoir honte de quoique ce soit ! Tu n as absolument rien a te reprocher ! Tu es metisse vis ta vie ; apprends et prends ce qu il y a de mieux dans les deux cultures...

Quand tu seras prête je penses qu il faudrait que tu retrouves ton père biologique; je ne veux pas le juger...mais disparaître comme ça ca ne se fait pas...

Bon courage a toi et a ta mère
s
21 septembre 2015 23:00
Sois fiere de toi
Et ne laisse personne te dire le contraire
N
22 septembre 2015 03:55
T'es pas une enfant du mal mais une fille de Adam alleyhi Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook