Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille nombreuses
4 septembre 2022 01:08
Salut

Juste un petit débat.

Quel regard avez-vous sur les familles qui 5, 7, 10 enfants.

Je parle sur le fait d'avoir des grands familles aujourd'hui. Pas dans le passé.

Pour moi, la vie est déjà très cher.

Au Portugal c'est 700 euros le Smic 50 euros par enfants. Par familles c'est en moyenne un enfant.

Et la vie est plus chère que en France (par rapport aux Smic)

Je regarde les actualités sur le net, je lis et ça me fait un peu râle de voir que certains participent à familles nombreuses râle ouvertes que ils ont pas assez d'aide.

J'ai un problème avec le fait que ça soit au gens qui travaillent qui doivent payer.

Au Portugal les aides c'est 50 euros dès le 1er enfants. Mais au bout de 4 enfants. Il n'y a plus d'aide.

Je trouve plus juste daider un couple pour un enfant que d'aide uniquement à partir de deux.

Ne travaillant pas, pour des raisons de santé, en France mon conjoint un Smic et pour moi l'aah on aurait rien eu.

C'est pas normal je trouve. Mais bon.
. Pas de mp d'hommes merci
N
4 septembre 2022 02:32
J'aime pas les calculs ca me donne mal à la tête je composerais avec ce que me donne Allah
4 septembre 2022 07:49
Salut Natacha,

Le problème est que beaucoup de pays en Europe ont instauré le système de pension, qui est un système pyramidal où les vieux partent en retraite, mais sont soutenus par les nouveaux et futurs travailleurs.

Le problème avec ce système, c'est qu'on aide aussi bien les retraités et en partie les chômeurs et familles nombreuses.

Le piège est que maintenant, il y a de plus en plus de retraités, qui vivent plus longtemps et nous avons besoin de plus de gens (croissance naissance) sur le marché du travail pour continuer à alimenter ce système.

L'Europe a une population vieillissante et beaucoup de familles ne font pas plus de 2 enfants, ce qui crée un problème pour l'avenir.

Donc, nous avons besoin de familles nombreuses actives, malgré que la vie est assez chère. Pas celles qui ont besoin d'aide financière, car cela coûte un bras aussi à l'économie d'un pays et n'aide pas vraiment le système.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Juste un petit débat.

Quel regard avez-vous sur les familles qui 5, 7, 10 enfants.

Je parle sur le fait d'avoir des grands familles aujourd'hui. Pas dans le passé.

Pour moi, la vie est déjà très cher.

Au Portugal c'est 700 euros le Smic 50 euros par enfants. Par familles c'est en moyenne un enfant.

Et la vie est plus chère que en France (par rapport aux Smic)

Je regarde les actualités sur le net, je lis et ça me fait un peu râle de voir que certains participent à familles nombreuses râle ouvertes que ils ont pas assez d'aide.

J'ai un problème avec le fait que ça soit au gens qui travaillent qui doivent payer.

Au Portugal les aides c'est 50 euros dès le 1er enfants. Mais au bout de 4 enfants. Il n'y a plus d'aide.

Je trouve plus juste daider un couple pour un enfant que d'aide uniquement à partir de deux.

Ne travaillant pas, pour des raisons de santé, en France mon conjoint un Smic et pour moi l'aah on aurait rien eu.

C'est pas normal je trouve. Mais bon.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
B
4 septembre 2022 08:48
Les occidentaux sont en train de galerer avec leus taux de natalité qui est très bas, ils sont obligé de faire appel à l'immigration pour équilibrer leur société, il y'a donc un problème lorsque les femmes ne font plus d'enfants, avec un enfant par femme, la société ne peut pas perdurer, d'ou les Allemands ont accueilli des milliers de syrien, la population est vieillissante et les femmes ne font plus ou pas assez d'enfants. D'ici quelques années, les Français devront faire de même.
4 septembre 2022 08:49
Salamoualaykoum.

Tu trouves injuste cette situation je vois.

Ce Bas Monde n est qu un test du Tout Misericordieux.

Patientes et tu auras plus que ce que tu espérais.

Le Paradis, ce que personne n a vu.

Tu auras ta récompense sans compter.

Meilleures pensées.
4 septembre 2022 08:53
De faire 10 enfants et de les élèver dans la misère ?

C'est une bonne chose ?
Je souhaite 1 seul enfant ou deux maximum. Et c'est très bien.
.

Désolée si pour toi, il faut faire beaucoup d'enfants et après si on a les moyens des élèver qu'ils puissent manger, s'habiller, faire des études, c'est pas important. ...!

Tu aimes sa vie, c'est important. Avoir une vie de misère de souffrance de galère, c'est pas une vie

Citation
Nadjejda a écrit:
Salamoualaykoum.

Tu trouves injuste cette situation je vois.

Ce Bas Monde n est qu un test du Tout Misericordieux.

Patientes et tu auras plus que ce que tu espérais.

Le Paradis, ce que personne n a vu.

Tu auras ta récompense sans compter.

Meilleures pensées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/22 08:58 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 09:37
Ma sœur ce n'est pas toi qui décide. C'est le Seigneur. Il a décrété 50 mille ans avant la Création si tu allais avoir des enfants, combien tu vas en avoir et combien de temps ils vont vivre.

N aies pas peur d avoir des enfants par peur de la pauvreté. Dieu n aime pas ça. Tu sais à l époque de l ignorance, les gens tuaient leurs enfants par peur de ne pas avoir assez à manger.

Fais confiance en Dieu, Il te viendra en aide que tu aies des enfants ou pas.
'
4 septembre 2022 09:49
Mais natasha chacun fait comme il veut t’es relou toi !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
4 septembre 2022 10:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens décident quand même un peu. En prenant une contraception par exemple.
Les statistiques montrent que le taux de fécondité dépend des conditions de vie.

Comment expliques-tu que dans le top 30 du taux de fécondité, 29 sont tous des pays africains, sauf l'Afghanistan en n°20 ? Détails ici.

Si tu laisses ton portefeuille sur un banc public et que tu pars faire un tour, tu diras que c'est Allah qui a décidé que ton portefeuille se ferait voler ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Nadjejda a écrit:
Ma sœur ce n'est pas toi qui décide. C'est le Seigneur. Il a décrété 50 mille ans avant la Création si tu allais avoir des enfants, combien tu vas en avoir et combien de temps ils vont vivre.

N aies pas peur d avoir des enfants par peur de la pauvreté. Dieu n aime pas ça. Tu sais à l époque de l ignorance, les gens tuaient leurs enfants par peur de ne pas avoir assez à manger.

Fais confiance en Dieu, Il te viendra en aide que tu aies des enfants ou pas.
M
MFL
4 septembre 2022 10:59
Et tu trouve juste de bénéficier de l’aah française alors que tu vis au Portugal???

C’est illégal ce que tu fais…

Tu perçois des aides françaises, c’est pour les dépenser en France

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De faire 10 enfants et de les élèver dans la misère ?

C'est une bonne chose ?
Je souhaite 1 seul enfant ou deux maximum. Et c'est très bien.
.

Désolée si pour toi, il faut faire beaucoup d'enfants et après si on a les moyens des élèver qu'ils puissent manger, s'habiller, faire des études, c'est pas important. ...!

Tu aimes sa vie, c'est important. Avoir une vie de misère de souffrance de galère, c'est pas une vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 11:00 par MFL.
/
4 septembre 2022 11:22
Exceptions : Peuvent continuer à percevoir l’AAH, les personnes qui effectuent un séjour de longue durée hors de France pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel.

Est ce le cas pour elle ? Heu
Citation
MFL a écrit:
Et tu trouve juste de bénéficier de l’aah française alors que tu vis au Portugal???

C’est illégal ce que tu fais…

Tu perçois des aides françaises, c’est pour les dépenser en France
B
4 septembre 2022 11:23
Si tu laisses ton portefeuille sur le banc, il existe une probabilité X que tu te le fasses voler, et une probabilité Y qu'une personne honnête le retrouve et vienne le déposer au poste de police.

Il en va de même pour la contraception, il existe une probabilité X pour une femme de tomber enceinte malgré le fait qu'elle prenne la pilule, et une part du taux d'avortement peut être expliqué par cette probabilité.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens décident quand même un peu. En prenant une contraception par exemple.
Les statistiques montrent que le taux de fécondité dépend des conditions de vie.

Comment expliques-tu que dans le top 30 du taux de fécondité, 29 sont tous des pays africains, sauf l'Afghanistan en n°20 ? Détails ici.

Si tu laisses ton portefeuille sur un banc public et que tu pars faire un tour, tu diras que c'est Allah qui a décidé que ton portefeuille se ferait voler ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 septembre 2022 12:22
Non c'est légal justement. Je suis déclaré au Portugal comme résidente français. Donc j'ai toujours l'aah


Citation
MFL a écrit:
Et tu trouve juste de bénéficier de l’aah française alors que tu vis au Portugal???

C’est illégal ce que tu fais…

Tu perçois des aides françaises, c’est pour les dépenser en France
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 12:22
Non c'est légal justement. Je suis déclaré au Portugal comme résidente français. Donc j'ai toujours l'aah


Citation
MFL a écrit:
Et tu trouve juste de bénéficier de l’aah française alors que tu vis au Portugal???

C’est illégal ce que tu fais…

Tu perçois des aides françaises, c’est pour les dépenser en France
Citation
MFL a écrit:
Et tu trouve juste de bénéficier de l’aah française alors que tu vis au Portugal???

C’est illégal ce que tu fais…

Tu perçois des aides françaises, c’est pour les dépenser en France
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 12:23
Merci

Et il y a une autre condition c'est déclaré résident français vivant à l'étranger.

Citation
Ab Fab a écrit:
Exceptions : Peuvent continuer à percevoir l’AAH, les personnes qui effectuent un séjour de longue durée hors de France pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel.

Est ce le cas pour elle ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 12:24 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 12:23
Merci
Citation
Ab Fab a écrit:
Exceptions : Peuvent continuer à percevoir l’AAH, les personnes qui effectuent un séjour de longue durée hors de France pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel.

Est ce le cas pour elle ? Heu
Citation
Ab Fab a écrit:
Exceptions : Peuvent continuer à percevoir l’AAH, les personnes qui effectuent un séjour de longue durée hors de France pour poursuivre leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours professionnel.

Est ce le cas pour elle ? Heu
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 12:28
Toi tu es contre les contraceptifs !
Tu préfères quand les gens tuaient leur enfant ?
Citation
Nadjejda a écrit:
Ma sœur ce n'est pas toi qui décide. C'est le Seigneur. Il a décrété 50 mille ans avant la Création si tu allais avoir des enfants, combien tu vas en avoir et combien de temps ils vont vivre.

N aies pas peur d avoir des enfants par peur de la pauvreté. Dieu n aime pas ça. Tu sais à l époque de l ignorance, les gens tuaient leurs enfants par peur de ne pas avoir assez à manger.

Fais confiance en Dieu, Il te viendra en aide que tu aies des enfants ou pas.
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 14:15
p
4 septembre 2022 15:28
Tu perçois des aides de l Etat français alors que tu vis pas en France , tu es donc très mal placé pour juger les autres !
4 septembre 2022 15:59
Comme ça se fait que je sois déclaré au Portugal et que je touche la aah ?

Tout simplement parce que c'est lié à la santé !

Et c'est la loi


Je n'ai pas choisi d'avoir ce problème de santé.

Mais c'est vrai que on choisi pas d'avoir des enfants non plus ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu perçois des aides de l Etat français alors que tu vis pas en France , tu es donc très mal placé pour juger les autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 16:01 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook