Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille nombreuse.... heureuse ?
B
27 décembre 2004 16:42
Salam aalikoum



J'ai l'impression que les familles nombreuses deviennent de plus en plus rares



Dites moi les filles, qu'est ce qu'il vous pousse a ne pas faire plus de 4enfants?


Enumerez moi les raisons qui vous empechent de ne pas avoir 5,6 ou 7 enfantseye rolling smiley



les hommes peuvent repondre biensur car cela les concernent egalement....


Gspr ke vous me repondrez pas l'oseil car la plupart d'entre nous sont issues de familles nombreuses, et pourtant les mamans ne bossaient pas forcement (1seul paye) et le padre n'etait pas PDG
(et au Maroc comment font ils??)

Alors quelles sont les raisons eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
27 décembre 2004 16:46
Moi ça sera une BIG famille inchallah!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/04 16:53 par ba_ssma.
s
27 décembre 2004 16:59
Les temps sont plus durs mon chèr bass.
C'est diffcile aujourd'hui d'offrir une bonne éducation aux enfants et les gâtés quand tu as une famille nombreuse.


Et toi tu va en faire combien des bébés 10 peut être?


HIHIHI
Ma3a salam
27 décembre 2004 17:05
salam bass très bonne question! moi je n'en ai que quatre enfants, car 5 césariennes auraient était risquer pour moi, mais à mon avis je crois que c'est l'idéal 2 filles et deux garçons, il faut avoir le temps de s'en occuper de bien les élevées, et surtout pourvoir leurs donner l'amour qu'ils ont besoin et plus de quatre enfants cela devient difficile.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
27 décembre 2004 17:10
L'eduction des enfants dépond du temps passé avec eux, de leur environnement et du comportement des parents.

De nos jours, comme a dit sousou, les temps sont dures et les deux parents vont travailler , alors ils n'ont ni le temps ni les moyens de trouver une nounou pour leurs enfants surtout s'ils ont une équipe de mini footà la maison.
B
27 décembre 2004 17:11
salam aalikoum


Bassma, inchallah smiling smiley


Soussou smiling smiley

--->Les temps sont plus durs mon chèr bass

ça ne veut rien dire
tu me balance une phrase sans arguments
tongue sticking out smiley
Moi j'ai l'impression que ce qui empeche certaines femmes, c'est que surtout, elle souhaite avoir du tps pour elle, elle en veut pas passer son tps a s'occuper de ses enfants
Mais qu'il y en ait 2 ou 6 vous vous occuperez de vos enfants quasimen de la mama maniere (avec le mari biensur)

--->C'est diffcile aujourd'hui d'offrir une bonne éducation aux enfants et les gâtés quand tu as une famille nombreuse.



Difficile??
je pense qu'il y a autre chose qui motive votre choix (choix de ne pas faire plus de 4enfants)


--->Et toi tu va en faire combien des bébés 10 peut être?

si tu savais...tongue sticking out smiley
je ne sais pas a vrai dire, c'est une decision qui se prends a 2 smiling smiley
voila pkoi j'ai dis que les hommes pouvaient repondre
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
27 décembre 2004 17:20
Moi j'ai l'impression que ce qui empeche certaines femmes, c'est que surtout, elle souhaite avoir du tps pour elle, elle en veut pas passer son tps a s'occuper de ses enfants
Mais qu'il y en ait 2 ou 6 vous vous occuperez de vos enfants quasimen de la mama maniere (avec le mari biensur)


********************************************
Salam,


2 ou 6 enfants c pareil ???

Wa nari ! Faut que t'arrêtes de regarder la petite maison dans la prairie Bass, ça te réussit pas

J'ai une de mes voisines elle a 8 enfants, en arabe : "batayone" et crois moi c'est le cirque !!!

J'ai aussi regardé il y a peu : confessions intimes sur TF1 ( oui Hou hou huez moi m'en fiche tongue sticking out smiley) un des reportage était consacré à une jeune mère de 29 ans: 5 enfants : 6 ans, 4 ans, 2 ans et des jumeaux de 9 mois

La femme nous confiait qu'à la mort de son père, sa mère avait fait une dépression et qu'elle ne pouvait plus s'occuper d'elle

Elle tente aujourd'hui de combler ce manque

Une scène classique, le déjeuner :

Le gamin de 6 ans touche à tout, celui de 4 court partout, le mome de 2 ans veut un calin et les 2 de 9 mois pleurent en même temps...

Mais 2 et six c kif kif...mais bien sur eye rolling smiley
t
27 décembre 2004 17:23
t'as des voisins un peu bizzares Chireen. à chaque fois tu nous sors un exemple chelou.
n
27 décembre 2004 17:27


je rejoin les propos de aicha,4 c'est l'ideal de nos jours car depuis que j'en est 6 c'est le bordel a la maison et heureusement que j'ai un mari formidable qui fait la moitier du menage avec moi, oujourd'hui,les enfants ons besoin de bc temp,d'argents,lpace et de personne tres patiente se qui fait plus on a enfants pluson a besoin...j'oubliai la santer de maman!!!

je sais de quoi je parle j'ai 2xjumelles et2 garcons

si il n'y avais pas tous ces inconvenients j'en ourais eu 12 sans rigoler je te jure


je retoure la meme question pour les homme bass, car mon mari n'en voulais que 2.
O
27 décembre 2004 17:30
Moi je dis bravo aux femmes qui ont eu 5 enfants et plus. chapeau !
t
27 décembre 2004 17:32
il en voulais 2 à la fois je pense c'est ce qu'il voulait dire. winking smiley

je comprends ta situation Nabilla mais tu peut tres bien avoir 3 enfants mais qui sont comme des "jnounes" qui n'arretent pas.

je connais un ami qui avait un seul garçon qui était (tbark allah) farfara. Il en soufrait des fois. Moi même j'ai fallit perdre un oeil à cause de ce gamin
B
27 décembre 2004 17:39
Salam aalikoum


Comment allons nous propager l'islam avec des fils (fille) unik eye rolling smiley

Sans parler des vieilles des tanguy??eye rolling smiley(mais eux sont pardonnés, c'est pas de leur fautesad smiley)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
27 décembre 2004 17:39


je t'avais pas encore lu chireen et je comfirme ton hitoire.

pour l'instant je tape sur mon clavier,j'ai mes jumelles de2ans qui me font touner sur le siege de mon burau.


j'ai 28ans et6 enfants mon grand a 9ans,7,2x5,2x2ans voila je vous ai presenter mes boutchou.

n
27 décembre 2004 17:45


tres juste teyara ma soeur elle en a 1 il en veaux 10 et elle est ou bord de la deprestion, meme que son banquier lui a dit franchement de ne lpus l'amener a la banque et depuis elle l'enmene chez maman.
t
27 décembre 2004 17:45
allah issakhar a Nabilla et allah yahfadhoum
B
27 décembre 2004 17:45
Salam,


"pourtant les mamans ne bossaient pas forcement "
Elle est là la solution, de nos jours les femmes sont de plus en plus actives, n'ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs enfants et généralement si tu veux 6 enfants il faut que tu commences jeunes et donc les évolutions de carrières sont restreintes pour les femmes ambitieuses! winking smiley

Ca c'est le cas général!

Pour ma part, mes raisons personnelles seraient que je ne souhaite vraiment pas que mes enfants évoluent dans le même environnement dans lequel mes petits frères sont en train de se construire! Au jour d'aujourd'hui il devient normal pour une ptit jeune de se ballader avec une arme, za3ma c'est comme si t'avais un balladeur!
Dès que t'as un problème t'appelle toute la cité pour le régler et au mieu tu finis à l'hopital avec 4 point de suture!
Fumer du shit c'est comme fumer du tabac!
Personnellement, je ne pense pas avoir assez de courage pour faire face à ces situations et si je ne l'ai pas aujourd'hui ce n'est pas dans 10 ans que je l'aurai davantage car je présume que d'ici là la situation se sera encore plus dégradée!

Et la encore je ne parle pas des evenements banalisés par notre socièté actuel tel que l'homosexualité qui fera qu'un jour nos enfants en pleine crise d'adolescence se poseront des questions existencielles sur leur orientation sexuelles!

J'exagère peut être un peu sur le dernier élèment mais pour ce qui est du reste je le pense profondément! sad smiley
t
27 décembre 2004 17:48
Casaouya,

en gros tu ne veux pas avoir d'enfants.....non ?

grinning smiley
27 décembre 2004 17:50
moi veux pleins de mioches... si je continues à le dire les hommes vont fuirentwinking smiley
t
27 décembre 2004 17:51
bassma

t'as un travail?
27 décembre 2004 17:53
teyara a écrit:
-------------------------------------------------------
> bassma
>
> t'as un travail?


Ouiii et je ne suis pas prête d'être maman au foyer... je ferrai des mioches tout en restant activewinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/04 17:56 par ba_ssma.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook