Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille Nombreuse,Famille Heureuse..
25 février 2021 20:43
Salam la commu

J ai 33 ans et 4 enfants, le plus grand a 8 ans (enfin je crois,) et la plus petite a 3 ans...ma petite princesse elle est toute hnina,des quelle me voit son petit visage s emerveille, ses beaux yeux couleurs miel scintille, on sent qu elle est toute contente de me voir,en plus elle me ressemble beaucoup mais en mieux,elle est toute belle,toute mignone,c est ma prefere

Enfin bref...

Tout ca pour dire que quand je regarde autour de moi, des couples qui ont plus de 2 enfants j en vois pas tant que ca, du moins c est pas du tout le tendance alors que culturellement pour la plupart d entre nous on vient de famille nombreuse...Mon pére par exemple a mon age avait deja 6 enfants, et mon grand pére au meme age, lui, en avait 10.

Alors ladies and Gentleman, comment expliquez vous cette tendance decroissante.


Surtout qu une famille nombreuse c est le kif, ca apporte de la joie et de la gaiete a la maison et a la vie de tout les jours.J'ai l'impression d'etre Mufasa,le pere de Simba,observant sa tribu,seul garant de la survie de son espece.

Pourquoi c est plus tendance?
D
25 février 2021 20:50
Salam ,

Tout le monde n'a pas les mêmes capacités pour gérer un foyer
Certains sont en burn out , rien qu'avec un gosse et il faut donc l'accepter et éviter de leurs rajouter une pression sociale.

Les faibles vont nous pondre des monstres ..ptdr

Les foyers font moins d'enfants pour plusieurs raisons :
- l'urbanisation : les logements sont plus petits ( T4: 2 gosses)
- les méchantes femmes travaillent grinning smiley
- La nature s'équilibre , on est déjà 7 milliards miskina la planète
S
25 février 2021 20:56
Quand je lis "c'est ma préfèré..." ça fait peur....
Moi j'ai pas de préfèrés, mes enfants sont tous pareils et aucune différence.
Je capte pas ton post, à part étaler ton bonheur d avoir une grde famille...perso je ne le fais pas par respect surtout ici
Citation
*Rock* a écrit:
Salam la commu

J ai 33 ans et 4 enfants, le plus grand a 8 ans (enfin je crois,) et la plus petite a 3 ans...ma petite princesse elle est toute hnina,des quelle me voit son petit visage s emerveille, ses beaux yeux couleurs miel scintille, on sent qu elle est toute contente de me voir,en plus elle me ressemble beaucoup mais en mieux,elle est toute belle,toute mignone,c est ma prefere

Enfin bref...

Tout ca pour dire que quand je regarde autour de moi, des couples qui ont plus de 2 enfants j en vois pas tant que ca, du moins c est pas du tout le tendance alors que culturellement pour la plupart d entre nous on vient de famille nombreuse...Mon pére par exemple a mon age avait deja 6 enfants, et mon grand pére au meme age, lui, en avait 10.

Alors ladies and Gentleman, comment expliquez vous cette tendance decroissante.


Surtout qu une famille nombreuse c est le kif, ca apporte de la joie et de la gaiete a la maison et a la vie de tout les jours.J'ai l'impression d'etre Mufasa,le pere de Simba,observant sa tribu,seul garant de la survie de son espece.

Pourquoi c est plus tendance?
25 février 2021 20:56
Alors ladies and Gentleman, comment expliquez vous cette tendance decroissante.

L'argent peut etre ? perplexe
Facts doesn't care about your feelings
M
25 février 2021 21:02
Salam

Un grand prophète a envoyé ses garçons dans une cité,mais avant il les a conseillés :
ô mes enfants n’entrez pas tous ensemble par la même porte,mais chacun tout seul par une des portes de la cité.

Pourquoi il leur a dit ça?
C’est pour le mauvais œil,l’œil de l’envieux,de celui ou celle qui dit pourquoi lui il a autant d’enfants et moi a mon âge walou!
QuAllah préserve ta famille
25 février 2021 21:03
Tout simplement par ce que je ne me verrais pas conduire un fourgon de 7 places tout les jours ?, donc maximum 3 gosses au moins je reste en voiture 5 places ?
Citation
*Rock* a écrit:
Salam la commu

J ai 33 ans et 4 enfants, le plus grand a 8 ans (enfin je crois,) et la plus petite a 3 ans...ma petite princesse elle est toute hnina,des quelle me voit son petit visage s emerveille, ses beaux yeux couleurs miel scintille, on sent qu elle est toute contente de me voir,en plus elle me ressemble beaucoup mais en mieux,elle est toute belle,toute mignone,c est ma prefere

Enfin bref...

Tout ca pour dire que quand je regarde autour de moi, des couples qui ont plus de 2 enfants j en vois pas tant que ca, du moins c est pas du tout le tendance alors que culturellement pour la plupart d entre nous on vient de famille nombreuse...Mon pére par exemple a mon age avait deja 6 enfants, et mon grand pére au meme age, lui, en avait 10.

Alors ladies and Gentleman, comment expliquez vous cette tendance decroissante.


Surtout qu une famille nombreuse c est le kif, ca apporte de la joie et de la gaiete a la maison et a la vie de tout les jours.J'ai l'impression d'etre Mufasa,le pere de Simba,observant sa tribu,seul garant de la survie de son espece.

Pourquoi c est plus tendance?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
V
25 février 2021 21:06
Ce serait intéressant d’avoir l’opinion de ton épouse là desssus :-)
Sinon la réponse peut être également le fait que la famille nucléaire est devenue la norme, que le niveau d’éducation augmente et avec elle l’envie de faire moins mais « mieux », davantage d’attention accordée à la qualité de l’éducation plutôt qu’à la quantité, la facilité d’accès à la contraception féminine (la pilule plus précisément)..
S
25 février 2021 21:08
Merci poir ce récit, ça résume parfaitement ma pensée
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam

Un grand prophète a envoyé ses garçons dans une cité,mais avant il les a conseillés :
ô mes enfants n’entrez pas tous ensemble par la même porte,mais chacun tout seul par une des portes de la cité.

Pourquoi il leur a dit ça?
C’est pour le mauvais œil,l’œil de l’envieux,de celui ou celle qui dit pourquoi lui il a autant d’enfants et moi a mon âge walou!
QuAllah préserve ta famille
S
25 février 2021 21:10
C'est Dieu qui donne.

A partir de la, faut pas se poser de question.

Juste un conseil, attention à ne pas montrer à tes autres enfants que tu as une préférence pour la dernière. Ça peut être dévastateur pour eux. Surtout que tu sembles être certaines de l'âge du premier.


Citation
*Rock* a écrit:
Salam la commu

J ai 33 ans et 4 enfants, le plus grand a 8 ans (enfin je crois,) et la plus petite a 3 ans...ma petite princesse elle est toute hnina,des quelle me voit son petit visage s emerveille, ses beaux yeux couleurs miel scintille, on sent qu elle est toute contente de me voir,en plus elle me ressemble beaucoup mais en mieux,elle est toute belle,toute mignone,c est ma prefere

Enfin bref...

Tout ca pour dire que quand je regarde autour de moi, des couples qui ont plus de 2 enfants j en vois pas tant que ca, du moins c est pas du tout le tendance alors que culturellement pour la plupart d entre nous on vient de famille nombreuse...Mon pére par exemple a mon age avait deja 6 enfants, et mon grand pére au meme age, lui, en avait 10.

Alors ladies and Gentleman, comment expliquez vous cette tendance decroissante.


Surtout qu une famille nombreuse c est le kif, ca apporte de la joie et de la gaiete a la maison et a la vie de tout les jours.J'ai l'impression d'etre Mufasa,le pere de Simba,observant sa tribu,seul garant de la survie de son espece.

Pourquoi c est plus tendance?
25 février 2021 21:10
Et bien ... si tu ne fais que les regarder, ça va ? C'est pas trop dur ? grinning smiley

Pour ma part, j'aurai voulu en avoir plus que deux, mais mon corps n'était visiblement pas fait pour enfanter ... Pour ma santé, j'ai préféré m'arrêter à deux.

Mais pour compenser, je me suis occupée pendant des années des enfants des autres. ça m'a permis d'avoir une vie entourée d'enfants, même si à la fin, il était temps que j'arrête quand même.

Bon, de nos jours, j'ai envie de dire que la plupart des femmes enfantent plus tard, donc forcément, elles en font moins aussi ... Et puis oui, il faut avoir les moyens pour les faire. Financiers, bien sûr, mais aussi l'énergie qui va avec.

Les gens privilégient la qualité à la quantité de nos jours.

On va bientôt être 8 milliards de personnes sur terre. Bientôt, on ne va plus savoir où les mettre. Il faut savoir être raisonnable aussi.
r
25 février 2021 21:13
Les femmes d’aujourd’hui travaillent elles sont plus disponible pour leur patron que pour leur maris voilà l’excuse
Elles ont peur d’avoir des enfants pour pouvoir divorcer elle ont aucune bonne intention soubhannollah
Citation
*Rock* a écrit:
Salam la commu

J ai 33 ans et 4 enfants, le plus grand a 8 ans (enfin je crois,) et la plus petite a 3 ans...ma petite princesse elle est toute hnina,des quelle me voit son petit visage s emerveille, ses beaux yeux couleurs miel scintille, on sent qu elle est toute contente de me voir,en plus elle me ressemble beaucoup mais en mieux,elle est toute belle,toute mignone,c est ma prefere

Enfin bref...

Tout ca pour dire que quand je regarde autour de moi, des couples qui ont plus de 2 enfants j en vois pas tant que ca, du moins c est pas du tout le tendance alors que culturellement pour la plupart d entre nous on vient de famille nombreuse...Mon pére par exemple a mon age avait deja 6 enfants, et mon grand pére au meme age, lui, en avait 10.

Alors ladies and Gentleman, comment expliquez vous cette tendance decroissante.


Surtout qu une famille nombreuse c est le kif, ca apporte de la joie et de la gaiete a la maison et a la vie de tout les jours.J'ai l'impression d'etre Mufasa,le pere de Simba,observant sa tribu,seul garant de la survie de son espece.

Pourquoi c est plus tendance?
25 février 2021 21:14
Heureusement que tu es là pour relever le niveau.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Les femmes d’aujourd’hui travaillent elles sont plus disponible pour leur patron que pour leur maris voilà l’excuse
Elles ont peur d’avoir des enfants pour pouvoir divorcer elle ont aucune bonne intention soubhannollah
25 février 2021 21:17
j’ai toujours travaille et j’ai 4 enfants , l’un n'empêche pas l'autre
Citation
Les Zhommes a écrit:
Les femmes d’aujourd’hui travaillent elles sont plus disponible pour leur patron que pour leur maris voilà l’excuse
Elles ont peur d’avoir des enfants pour pouvoir divorcer elle ont aucune bonne intention soubhannollah
K
25 février 2021 21:17
Et si le petit dernier s'avère être des jumeaux ou des triplés ?
Tu finiras en minibus ?
Citation
Hous's a écrit:
Tout simplement par ce que je ne me verrais pas conduire un fourgon de 7 places tout les jours ?, donc maximum 3 gosses au moins je reste en voiture 5 places ?
r
25 février 2021 21:17
Mon frère ce sont lez occidentaux qui font pas d’enfant la pullule un poison ce truc
Citation
Voisin totoro a écrit:
Ce serait intéressant d’avoir l’opinion de ton épouse là desssus :-)
Sinon la réponse peut être également le fait que la famille nucléaire est devenue la norme, que le niveau d’éducation augmente et avec elle l’envie de faire moins mais « mieux », davantage d’attention accordée à la qualité de l’éducation plutôt qu’à la quantité, la facilité d’accès à la contraception féminine (la pilule plus précisément)..
9
25 février 2021 21:17
On va te dire c'est Dieu qui donne, ah c'est déjà fait ptdr

Les raisons sont simples : mariages tardifs et femmes qui bossent (gros frein à leur activité professionnelle)

T'as de la chance 33 ans et déjà 4 enfants mach'Allah, c'est bien y a encore des résistants lol
Moi aussi j'aimerais avoir beaucoup d'enfants inch'Allah mais faut déjà que je me marie car je commence à me faire vieux là
r
25 février 2021 21:18
Masha Allah c’est pas le cas de toute.Moi perso tant que je peux en faire j’en fais voilà mon avis , si elle est plus capable seconde épouse
Citation
Muesli a écrit:
j’ai toujours travaille et j’ai 4 enfants , l’un n'empêche pas l'autre
K
25 février 2021 21:18
Salam,

Ce qui me choque ce n'est pas la taille de la famille, car ça dépend de plusieurs facteurs, mais plutôt que des parents puissent avoir un préféré parmi leurs enfants.
K
25 février 2021 21:19
Pareil, quatre enfants à la maison et je travaille quand même
Citation
Muesli a écrit:
j’ai toujours travaille et j’ai 4 enfants , l’un n'empêche pas l'autre
25 février 2021 21:21
puis 3eme et 4eme épouse, a ce rythme tu risques de te retrouver avec 40 enfants
Citation
Les Zhommes a écrit:
Masha Allah c’est pas le cas de toute.Moi perso tant que je peux en faire j’en fais voilà mon avis , si elle est plus capable seconde épouse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook