Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAMILLE NOMBREUSE !!!!
c
20 juin 2006 18:05
Voila, le peuple, jvous mets une petite info. qui peut etre tres utile et qui je trouve est
une tres tres tres bonne initiative !!!! ClapClapClapClapClapClapClap


Présentation de la carte famille nombreuse Général


Philippe Bas, ministre délégué à la Famille, a présenté hier la nouvelle carte famille nombreuse. Elle ressemble beaucoup à la "carte SNCF" famille nombreuse, qui existait depuis 1921, mais elle s’accompagne d'avantages commerciaux auprès d'une vingtaine d'enseignes (Auchan, Fiat, Novotel, la Redoute,…) censés "faciliter la vie quotidienne" des familles de plus de deux enfants (les familles nombreuses recomposées y ont aussi accès).
Vous pouvez demander cette carte auprès des caisses d'allocations familiales (CAF), des agences de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou dans votre mairie. La carte est valable trois ans, renouvelable. On vous demandera environ 16 euros de frais de dossier. Le ministre a annoncé que la carte était valable immédiatement. Toutefois certaines enseignes ne la prendront en compte qu’à partir de la rentrée, en octobre.

PS: vous trouverez Plus d’info sur la carte et les enseignes concernées sur le site du gouvernement !
l
20 juin 2006 18:08
pas de chance car moi je ne pourrais pas l'avoir smiling smiley)
c
20 juin 2006 18:14
wé moi non plus !! mais bon, jme suis dis qça pouvait en interresser qq uns ... voili voilou !!

hihih
salammmmmmmm
s
20 juin 2006 18:14
merci pour l'info!!
bon à savoir. thumbs up
m
20 juin 2006 18:15
c'est une bonne idee mais les avantages commericiaux, y'en a tres peu d'interressants,eye rolling smiley
enfin c'est deja ca...

un lien pour voir les avantages qu'offre la carte :
[www.lefigaro.fr]
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
f
20 juin 2006 18:23
Citation
caracteriELLE a écrit:
Voila, le peuple, jvous mets une petite info. qui peut etre tres utile et qui je trouve est
une tres tres tres bonne initiative !!!! ClapClapClapClapClapClapClap


Présentation de la carte famille nombreuse Général


Philippe Bas, ministre délégué à la Famille, a présenté hier la nouvelle carte famille nombreuse. Elle ressemble beaucoup à la "carte SNCF" famille nombreuse, qui existait depuis 1921, mais elle s’accompagne d'avantages commerciaux auprès d'une vingtaine d'enseignes (Auchan, Fiat, Novotel, la Redoute,…) censés "faciliter la vie quotidienne" des familles de plus de deux enfants (les familles nombreuses recomposées y ont aussi accès).
Vous pouvez demander cette carte auprès des caisses d'allocations familiales (CAF), des agences de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou dans votre mairie. La carte est valable trois ans, renouvelable. On vous demandera environ 16 euros de frais de dossier. Le ministre a annoncé que la carte était valable immédiatement. Toutefois certaines enseignes ne la prendront en compte qu’à partir de la rentrée, en octobre.

PS: vous trouverez Plus d’info sur la carte et les enseignes concernées sur le site du gouvernement !
a partir de quand la carte ? grinning smiley
c
20 juin 2006 18:38
fatima35 ... tu peux la prendre maintenant je pense, mais comme ya ecrit ya des enseignes qui en prendront compte qu'à la rentrée,... octobre ! etc
r
20 juin 2006 18:48
familles nombreuses à partir de combien d'enfant on est dans cette catégorie ?
puissante est la foi....
c
20 juin 2006 18:52
normalement avec la caf, c 3 enfants ... maintenant je pense qu'il s'agit d'enfant mineur ...
r
20 juin 2006 19:50
alors peut-être que je rentre dans cette catégorie. 3 enfants chez moi
puissante est la foi....
20 juin 2006 20:00
De 30 % à 75 %

Le taux de réduction dont bénéficient parents et enfants varie selon le nombre de mineurs à charge.
- Pour trois enfants, le taux de réduction est de 30 %.
- Pour quatre enfants, de 40 %.
- Pour cinq enfants, de 50 %.
- À partir de six enfants, de 75 %.

La réduction s’applique sur le prix plein tarif d’un billet de 2e classe, quelle que soit la classe utilisée.
Les parents ayant élevé cinq enfants ont droit leur vie durant à une réduction de 30 %.
Quand les familles n’ont plus que deux, voire un enfant à charge, la réduction de 30 % est accordée au père, à la mère, et à chacun des enfants mineurs jusqu’à ce que le dernier ait atteint 18 ans.

Cumul avec d'autres réductions

Les réductions "Famille nombreuse" se cumulent avec le demi-tarif applicable aux enfants âgés de 4 ans à moins de 12 ans (gratuité pour les moins de 4 ans).
En région parisienne, les titulaires de la carte bénéficient en outre de 50 % de réduction sur le réseau de la RATP et du RER. Les parents d’au moins cinq enfants conservent cette réduction à vie. Certains réseaux régionaux de transport accordent aussi des réductions.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
20 juin 2006 20:05
mci pour les details...
f
20 juin 2006 20:50
on est a 8
20 juin 2006 21:06
C’est dommage qu'on ne parle nulle part sur les soit disant avantages qu'elle peut donnersad smiley
j'ai fait une petite enquête et il parait qu'il y a une remise de 5% pour tous les détenteurs de la carte, dans les les cinémas Gaumont-Pathé et UGC, les musées, les piscines participent au remises proposées aux familles nombreuses.
Bref désormais grâce à la nouvelle carte FAMILLE NOMBREUSE d'autres enseignes vont nous privilégier telle que Boulanger qui proposera des chèques de 50 euros sur l'achat d'électroménager.
L.Leclerc, ainsi que les hôtels Novotel qui proposeront désormais la deuxième chambre et ainsi de suite à 50%, petits déj gratuits mais on ne parle pas de la baisse d'impotssad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/06 21:09 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
20 juin 2006 21:55
j'ai pas vu qu'ils parlaient d'une baisse d'impots, pour les autres avantages, tout est dans le lien que j'ai mis plus haut.
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
20 juin 2006 22:54
mina26 les impôts ce n'était que de l'humoursmiling smiley mai on peut rêverwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 juin 2006 01:18
ahh lol en effet c'est pas pr demain!smiling smiley
_________________________________ ...True Love Simply Never Ends...
21 juin 2006 01:20
allez hop, raison de plus pour faire des gosses lol grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
5 février 2014 01:50
la carte est valable aussi dans les trains (Algérie, Maroc et Tunis)Danse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook