Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Famille Nest pas dacord pour commen je veu organiser mon mariage
s
23 novembre 2011 14:48
Salam arlikoum enfaite jai un souci depui peut de temp jenvisage de me marier avec celui ke jaime sa fai tou juste un an ke nou somme ensemble et deja o bou de troi mois on envisager de se marier ma mere et sa mere se son parler et on conclu ke on etai trop jeune et ke sa fesai pa longtemp donc on a atendu encore la sa fai un an et on a decider moi et lui de relancer le sujet sof ke lui ne veu plu se marier il veu juste faire une fetha chez moi et pui ke je vienne vivre chez lui sa mere et dacor la mienne nn el ne veu pa ke apre sa je v vivre chez lui ten ke je ne sui pa marier moi nn plu je ne veu pa dun gran mariage je ve une petite fetha chez moi et puui je v vivre avc lui faire monn darle recoleter d sou pour faire un gran mariage et inchallah passer a la mairie mai mai paren veulen pas quel son vos conseil je devrai atendre ou entreprendre sul se ke je souhaite san laccor de mes parent?
a
23 novembre 2011 17:09
Citation
soso inchallah a écrit:
Salam arlikoum enfaite jai un souci depui peut de temp jenvisage de me marier avec celui ke jaime sa fai tou juste un an ke nou somme ensemble et deja o bou de troi mois on envisager de se marier ma mere et sa mere se son parler et on conclu ke on etai trop jeune et ke sa fesai pa longtemp donc on a atendu encore la sa fai un an et on a decider moi et lui de relancer le sujet sof ke lui ne veu plu se marier il veu juste faire une fetha chez moi et pui ke je vienne vivre chez lui sa mere et dacor la mienne nn el ne veu pa ke apre sa je v vivre chez lui ten ke je ne sui pa marier moi nn plu je ne veu pa dun gran mariage je ve une petite fetha chez moi et puui je v vivre avc lui faire monn darle recoleter d sou pour faire un gran mariage et inchallah passer a la mairie mai mai paren veulen pas quel son vos conseil je devrai atendre ou entreprendre sul se ke je souhaite san laccor de mes parent?

Salam alaykoum

Tu veux aller vivre chez lui sans même faire un acte de mariage?

Je ne comprendrais décidément jamais cette tendance...

Continue comme cela et dans trois tu vas te pointer dans la rubrique "problème de couple" avec pour titre "Il s'est bien foutu de moi !!"

Réfléchissez bon sang !!!
f
23 novembre 2011 17:44
Salem,
si vous n'envisagez pas de vous marier civilement, il y a peu de chance que tu trouves un imam qui voudra célébrer votre mariage religieux.... et oui c'est tout simplement pour éviter le nombre de fille qui ont fait le hlel ( ce qui de mon point de vue est le plus important...) et puis au bout de quelques temps le gars la quitte... donc la fille ne peut rien demander vue que d'un point de vue juridique français, un acte de mariage religieux n'est reconnu valide que s' il est précède le mariage civil....

Donc voilà je pense que ta maman n'est pas d'accord car elle a peur pour toi, même si tu le connais depuis un an...
voilà pour le conseil, trouves une autre solution car les regret et les remord viennent après!
23 novembre 2011 18:27
Salam o aleykom

Quesqui t'empêche de faire le helal et la mairie?
vu que ni toi ni lui vous voulez faire un "mariage " enfin faire une fête.
Tu fais un repas familial et là tu plies bagage.
Tu vas vivre avec lui.
le civile est une sécurité pour toi..

Ta mère a peur pour toi ce qui est normal...

Saches que si tu te mari sans l'accord de tes parents ton mariage n'est pas valide

Réflechis bien..
Bon courage incha'Allah
n
23 novembre 2011 18:27
Aleikoum salam,

Alors écoutes moi et puis ce n'es que mon avis, mais je ne penses pas que tu devrais faire qu'un hallal sans passer par un acte civile pas longtempsa près car plusieurs filles qui étaient ds ton cas se trouver éperduement amoureuse de leurs chéries mais soit à la fin elles se sont fait avoir soit les mecs l'est mettait enceinyte et sont parti sout tout simplement ils ont bien profiter et ont décider de rompre... Difficile pr ces filles après...
Donc je te conseille d'écouter ta maman qui ne veux que ton bien et te protéger, et soit de faire un hallal et tt de suite après la mairie soit d'attendre avant de faire koike ce soit.
s
23 novembre 2011 18:28
tes parents ont raison .....
B
23 novembre 2011 18:28
Salam alaykoum,

Ecoute tes parents, ils ont raison, parce que faire le halal et partir vivre chez lui, alors que tu n'as meme pas d'acte comme ça dès qu'il en a marre il va te dire bye bye.

C'est trop facile fait les choses normalement, alors propose lui de faire la halal et le civil et tu feras ta fete plus tard.
P
23 novembre 2011 18:39
Coucou Soso,

Tes parents veulent tout simplement te protéger, la tendance du "Hallal" a été source de bcp de problèmes pour bcp de filles. Au Maroc il y a une grande campagne de sensibilisation pour informer les quelques rares personnes qui ne font uniquement que la fatha, que le mariage n'est pas reconnue! Alors je comprends pas trop pourquoi en France on revient en arrière! C'est une protection pour la femme! Pourquoi ton fiancé à changé d'avis et ne veut plus faire le civil?
Es-tu sur de vouloir vraiment vivre chez ta belle-mère? car au quotidien c pas la même! A mon avis tes parents te souhaite une vie plus épanouie où tu auras une maison à toi et ton homme.
En plus pourquoi ne pas faire la mairie dans ce cas là? si vous vivez ensemble qu'est-ce qui empêche?

Ecoute tes parents, et parles en tranquillement avec ton copain, inchallah vous trouverez une solution qui convient à tout le monde smiling smiley

Bye
S
23 novembre 2011 20:18
Mais carrément!! tes parents ont raison Miss! Le mariage sans mariage civil c'est louche! Si ton chéri t'aime, ça devrait même pas lui traverser la tete de ne pas faire de mariage civil! Genre il s'engage mais pas trop comme ça au pire, il te quitte et c'est tout.

Même si t'es méga amoureuse de lui et que tu penses que JAMAIS il ne pourra te quitter, dis toi que c'est un mec! Et un mec qui ne veux pas prendre ses responsabilités jusqu'au bout, c'est un gars qui peut partir en vrille du jour au lendemain et te laisser dans la misère... je dois toi , car lui, ça ne va pas trop changer sa vie, il trouvera une autre et c'est fini, alors que toi en tant que femme, et bien, c'est plus compliqué.

Bref, écoutes tes parents. Si vous vous aimez vraiment et que vous êtes sûrs de vous, alors foncez! Il faut que tes parents soient d'accords car sans leur bénédiction, ton union ne sera pas une satisfaction à 100%, et qu'une union c'est qu'une fois donc t'auras pas l'occasion d'être pleinement heureuse..

Parles-en avec lui, j'espère que tu trouveras une solution pour votre couple, dans la joie et dans le din :-)
n
23 novembre 2011 20:56
ecoute tes parents et toutes c fille qui ton bien repondu, mariage civil + hallal c un conseil pour vous deux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/11 17:54 par nasdu13.
t
24 novembre 2011 22:39
Slm,

moi je pense que tu devrais faire un hlel, la mairie sans grande fête. Comme ça, vous garder votre argent pour meubler votre futur logement SEUL. Ne fait pas l'erreur de vivre chez les beaux parents, c'est source de conflit. Perso, je suis pas marier, mais il est hors de question que je vive chez la BF.
Sinon, l'avis de tes parents est très important, à prendre en considération. Tu es encore leur "petite fille" c'est déjà dure de te voir partir, alors fait leur plaisir tout en t'imposant en subtilité.

Allah y awen...
s
2 décembre 2011 22:22
Merci pour toute vous ete toute du meme aviis que mes parent enfaite je saiis plus quoi fairepsk jai beau luii parler de faire au moin fetha a la salle il ma i que sa se fesai pas a la salle sa e fesai a la maison en famille sur se poin la je su dacor avec lui mai jai une famille qui a beaucou de fierter il aimerai faire moin un truk dans une salle pour prouver que on et ensemble il refuse e ais pa pk
m
3 décembre 2011 16:29
Salam Aleikoum,
Je penses que toutes les filles t’ont donné des conseils assez claire ... donc maintenant c'est à toi d'imposer ton choix aupres de ton fiancé!

A mon avis, le meilleure choix serais de faire un hallal, se marier à la mairie et faire la fête.

MAIS Ton fiancé à fait le choix de ne pas faire de grande fête à la salle, tu peut accepter son choix mais à ta place je lui aurais proposé la choses suivante:
-se trouver un appartement pour ne pas vivre chez les beaux parents (c'est le meilleure conseil)
-s'il ne veux pas faire de grande fête, faites un hallal à la maison, donnez à manger aux hommes à l'imam...
et le soir invité tes amies la famille proche à faire un repas mettre de la musique (si vous voulez), et passez une bonne soiré de princesse bien habillée, bien coiffée, bien maquillée... et que plus tard dans la soirée... TON FIANCE il vien avec d amis proche et sa famille avec tes cadeaux (tbaq)... ET qu'il te mette ta bague ... et selon les coutumes si vous allumé les bougies mettez le hennaaaa..... je sais pas!!!
-et la semaine d'apres rendez-vous à la mairie en petite comité ( c'est une assurance pour toi) et lui ca ne lui coute rien!!!
- ensuite habitez ensemble chez vous.... pas chez les bo parents!!
et si vous n'en avez pas les moyens a vous de vous fixer un objectif d'économiser tant d'argent pour pouvoir meubler son chez sois et y habiter!!


LE COMPROMI SERAI QUE TU ACCEPTE QU IL NE VEULE PAS DE GRANDE FETE MAIS QUE AU MOINS VOUS FAITES CA A LA MAIRIE ET POUR TES PARENT TU LEUR FAIT UNE PETITE FETE SAUF QUE C PAS A LA SALLE
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook