Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon copain musulman et je suis enceinte
10 novembre 2016 11:33
J'ai changé d'avis

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis winking smiley

C'est avant tout un forum marocain ET religieux

Le fruit de mon interprétation ????

Essaies de lire le Coran et pas que les premières pages, tu vas voir tu vas apprendre pleins de choses thumbs up
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu sais sur un forum, les personnes ne sont pas la pour lire des lecons de morale mais chercher une ou des solutions a leur probleme.

Tu ferais bien de t'abstenir de poster des commentaires qui ne sont que le fruit de ton ''interpretation'' personnelle et debordante d'imagination...

D'ailleurs, n'avais-tu pas poster recemment l'idee que tu quitterais le forum...
10 novembre 2016 11:36
La fornication la fornication, quand est-ce que ces turpitudes cesseront ? Jamais, vu que nous approchons de l'heure.
Accrochez-vous à votre Dine !
Toi la poste use, qui a forniquée, dans le dos de tes parents, et qui veux maintenant se marier avec un homme sans le concentiment de son tuteur, ici son frère puisqu'il n'y a pas de père apparemment.
Si tu enfreinds ça, les liens de sangs seront coupés par ta faute ! Et Allah (Le très Haut) est dur en châtiments !
N
10 novembre 2016 12:20
Alors là je t'arrête tout de suite sa fais 1ans qu'on a décider de ce marié mais dès lors que j'en es parler à mes frères ils ont refuser parce que d'après eux il es noir et qu'il es plus âgée que moi et que pour eux je mérite toujours mieux .
Citation
Siyham a écrit:
Aleykoum Salem

Vous n'avez pas compris que si ils veulent se marier c'est justement prsk elle est tombée enceinte et qu'ils veulent le faire vite pour faire semblant que le bébé a été conçu dans le hlel.
Mais si elle n'étais pas enceinte ils continuerait surement comme ça.

J'en connais plusieurs qui ont fait ça.

Le truc c'est que ta famille ont dû sentir qu'il y a quelque chose de pas net. Je pense pas que ça soit seulement une question d'âge ou de couleur de peau c'est n'importe quoi pesk les Tunisiens n'apportent en general pas trop d'importances à ces deux choses tant que l'autre est Tunisien aussi.

Bref, vous avez fais une grosse connerie, il va falloir en assumer les conséquences. Sois tu te mari en cachète avec son copain mais il faut être sur qu'il est serieu et qu'il ne te laissera pas tomber. Sinôn tu dis la vérité à ta famille mais ils vont sûrement te renier.

Ps: je te déconseille d'avorter, tu t'en mordra les doigts plus tard.
10 novembre 2016 13:00
Salem aleykūm

Je te conseille le plus important : Le repentir.

Puisse Allah t'aider
10 novembre 2016 13:30
Je pense quils n'ont pas totalement tort car en un an il aura réussi à tengrosser whistling smiley
Citation
Nzb--75 a écrit:
Alors là je t'arrête tout de suite sa fais 1ans qu'on a décider de ce marié mais dès lors que j'en es parler à mes frères ils ont refuser parce que d'après eux il es noir et qu'il es plus âgée que moi et que pour eux je mérite toujours mieux .
N
10 novembre 2016 13:59
D'abord, commence par annoncer ta grossesse à ta famille. Après c'est eux qui vont te pousser à se marier avec cet homme, je vois mal une famille maghrébine qui accepte que leurs fille soit mère célibataire.
Citation
Nzb--75 a écrit:
Salem Aleykoum ,

J'ai 22 ans je suis musulmane tunisienne marocaine , mon copain, lui, est tunisien à la peau foncé et à 33 ans .
Au départ ma mere ainsi que mes 2 grandes sœurs l'on accepter . Dès lors que j'ai voulu en parler à mon grand frère qui a le même âge que mon copain il a été retissant ce qui es normal, sauf que mon autre frère à tout de suite refuser notre union sans même en savoir plus . Donc en gros mes frères on ralié une de mes Sœur et ma mère a être contre . Ce qui fait qu'aujourdhui il m'on demander de mettre fin à notre relation, qui dure depuis 2 ans .
Dans le stress de tout sa je me suis rendu compte que j'etait enceinte !
Je ne sais plus quoi faire .. on s'aime sa famille ma accepter . On souhaite se marié et commencer notre vie avec ce bebe .
J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution ou y voir plus claire .

Merci
10 novembre 2016 14:09
Un enfant né HORS MARIAGE est un enfant ILLÉGITIME même si INNOCENT

Pourquoi crois-tu que la fornication est proscrite alors en Islam ?
Pourquoi crois-tu que le mariage est très important en Islam et est la moitié du "din" ?

Sinon personne ne se marierait et tout le monde ferai des enfants comme ça ...
comme des animaux ...
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Sans oublier bien sûr que cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié...

qu'es que c'est encore cette ânerie? vraiment du grand n'importe quoi.... dieu béni tout les être vivant qui sois hors mariage ou pas se sont des innocents et qu'Allah le garanti le bien être et ça protections
a
10 novembre 2016 14:20
Alors qu'est-ce que tu conseilles a la posteuse ?


Citation
Sarah9102 a écrit:
Un enfant né HORS MARIAGE est un enfant ILLÉGITIME même si INNOCENT

Pourquoi crois-tu que la fornication est proscrite alors en Islam ?
Pourquoi crois-tu que le mariage est très important en Islam et est la moitié du "din" ?

Sinon personne ne se marierait et tout le monde ferai des enfants comme ça ...
comme des animaux ...
10 novembre 2016 14:31
Vaste question qui dépasse cette intervention et qui remet en cause bien des interdits..!
Citation
NoviceduVice a écrit:
Joli mais je vais ajouté que quand c'est un homme qui fornique, sa famille aussi devrais le défoncé.

Le problèmes chez nous c'est que l'équité entre les hommes et les femmes cela n'existe pas.

Je pense que c'est de la faute de nos grands parents et que nos parents on suivie leur façon de faire.
N
10 novembre 2016 14:36
Élémentaire mon cher Watson cela est un autre débat.
Citation
chrisado a écrit:
Vaste question qui dépasse cette intervention et qui remet en cause bien des interdits..!
Tout n'est pas si facile,tout ne tiens qu'à un fil (Suprême NTM.)
10 novembre 2016 14:54
Je ne peux rien lui conseillais malheureusement ...

Elle devrait aller voir un imam et lui poser la question ...

Mais l'islam est une religion juste, il ne condamne pas l'enfant et laisse l'opportunité aux "fornicateurs" de se repentir

Après normalement, c'est écrit dans l'islam je ne le sors pas de ma tête No no :

L'homme ne doit pas donner son nom à l'enfant qu'il a eu hors mariage et par conséquent c'est le nom de la femme

Après cela dépend de la pratique de la religion de certains et certaines (je ne juge pas )

Enfin bref ...

Je ne pense pas que la famille de la posteuse sera ravie de la nouvelle mais s'ils sont pratiquants ça va être compliqué pour la posteuse ...

P.s: à la posteuse, tu dois te repentir , et surtout d'abord en parler à ta mère qui pourra éventuellement calmer tes frères, et ensuite va voir un imam



Citation
alinacoeur a écrit:
Alors qu'est-ce que tu conseilles a la posteuse ?
10 novembre 2016 14:58
Salam Walikoum

Donc selon toi dire d'un enfant qu'il est illégitime c'est la même chose que dire "cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié" ?

Ma question est sincère, je cherche à comprendre..

Car selon mes connaissances (limitées) baraka=bénédiction
Illégitime = contraire de légitime. Donc hors loi. Donc effectivement conçu hors les lois islamiques du mariage.
Mais est-ce la même chose que de dire qu'il n'aura pas la meme baraka qu'un enfant conçu dans le cadre du mariage ?
Citation
Sarah9102 a écrit:
Un enfant né HORS MARIAGE est un enfant ILLÉGITIME même si INNOCENT

Pourquoi crois-tu que la fornication est proscrite alors en Islam ?
Pourquoi crois-tu que le mariage est très important en Islam et est la moitié du "din" ?

Sinon personne ne se marierait et tout le monde ferai des enfants comme ça ...
comme des animaux ...
10 novembre 2016 15:11
Aleikoum salam

Personnellement pour moi oui , puisqu'il a été conçu dans le péché ...

Et le fait que cet enfant conçu hors mariage ne doit pas porter le nom de son père mais celui de sa mère et donc ne sera affilié à son père et n'héritera de rien du tout ...

Après cela ne veut pas dire que cet enfant n'est pas innocent, il ne l'a pas choisi bien évidemment

Et comme tu le sais certainement "tous les bébés (enfants) naissent musulmans "

Mes connaissances aussi sont limitées, c'est impossible de tout connaître, c'est pour cela qu'il faut continuer à s'instruire winking smiley


Citation
Saracrochepas a écrit:
Salam Walikoum

Donc selon toi dire d'un enfant qu'il est illégitime c'est la même chose que dire "cet enfant n'aura pas la même baraka qu'un enfant né au sein d'un foyer marié" ?

Ma question est sincère, je cherche à comprendre..

Car selon mes connaissances (limitées) baraka=bénédiction
Illégitime = contraire de légitime. Donc hors loi. Donc effectivement conçu hors les lois islamiques du mariage.
Mais est-ce la même chose que de dire qu'il n'aura pas la meme baraka qu'un enfant conçu dans le cadre du mariage ?
a
10 novembre 2016 15:19
a la posteuse :

Ne prends pas en compte tous les jugements et les commentaires sur ce forum.

Si vous vous aimez et bien mariez-vous le plus vite possible pour que ce bebe puisse avoir une famille quand il viendra au monde.
Mais il faudra bien annoncer la nouvelle a ta famille...
Prenez vos responsabilites et assumez vos choix !
O
10 novembre 2016 15:27
C'est pas dit qu'ils la poussent à se marier, y a l'option reniement ou défonçage aussi
Citation
Beyond a écrit:
D'abord, commence par annoncer ta grossesse à ta famille. Après c'est eux qui vont te pousser à se marier avec cet homme, je vois mal une famille maghrébine qui accepte que leurs fille soit mère célibataire.
10 novembre 2016 15:29
Tous les jugements et commentaires ???

Personnellement je lui ai juste dis de contacter un imam et d'en parler à sa mère et rappeler les bases de l'islam puisqu'elle a précisé être "musulmane" Oups

Ce n'était pas un jugement No no

Tu t'attendais certainement a ce qu'on l'a félicite pour sa grossesse hors mariage ?

et le pauvre enfant innocent qui souffrira plus tard s'il est pratiquant et qu'il saura qu'il a été conçu hors mariage ???
(Il y a en un paquet , ce sujet revient constamment msaken) .

Je suis d'accord avec ta dernière phrase "prenez vos responsabilités "
En priant pour que ton copain tunisien ne change pas d'avis et veuille toujours t'épouser
...




Citation
alinacoeur a écrit:
a la posteuse :

Ne prends pas en compte tous les jugements et les commentaires sur ce forum.

Si vous vous aimez et bien mariez-vous le plus vite possible pour que ce bebe puisse avoir une famille quand il viendra au monde.
Mais il faudra bien annoncer la nouvelle a ta famille...
Prenez vos responsabilites et assumez vos choix !
a
10 novembre 2016 15:35
Un enfant concu hors mariage mais desire et aime par ses parents
souffre surement moins qu'en enfant qui est ne au sein du mariage mais dans une famille ou il n'a pas justement recu d'amour ...

Le mariage n'est malheureusement une garantie d'amour de la part des parents...




Citation
Sarah9102 a écrit:
Tous les jugements et commentaires ???

Personnellement je lui ai juste dis de contacter un imam et d'en parler à sa mère et rappeler les bases de l'islam puisqu'elle a précisé être "musulmane" Oups

Ce n'était pas un jugement No no

Tu t'attendais certainement a ce qu'on l'a félicite pour sa grossesse hors mariage ?

et le pauvre enfant innocent qui souffrira plus tard s'il est pratiquant et qu'il saura qu'il a été conçu hors mariage ???
(Il y a en un paquet , ce sujet revient constamment msaken) .

Je suis d'accord avec ta dernière phrase "prenez vos responsabilités "
En priant pour que ton copain tunisien ne change pas d'avis et veuille toujours t'épouser
...
10 novembre 2016 15:41
Je suis désolée mais on n'a pas lu la même histoire No no

Là l'enfant il a pas l'air d'avoir été désiré mais tout le contraire ... smoking smiley

Ça tu n'en sais rien

Tu veux faire passer le haram pour le halal et inversement, je t'en prie fais-toi plaisir Welcome

L'islam c'est pas une religion poubelles où tu peux juste choisir ce qui t'arranges comme les fêtes de Noël sans prier a l'église le dimanche, faire le ramadan sans prier , ...

Même les animaux se marient de nos jours ... mdr
Citation
alinacoeur a écrit:
Un enfant concu hors mariage mais desire et aime par ses parents
souffre surement moins qu'en enfant qui est ne au sein du mariage mais dans une famille ou il n'a pas justement recu d'amour ...

Le mariage n'est malheureusement une garantie d'amour de la part des parents...
10 novembre 2016 16:05
Tu dois comprendre qu'être musulman ou musulmane n'est pas un concept figé dans un contexte figé dans le temps.

Être musulman est un concept qui bouge dans le temps et l'espace. Et le contexte où on vit, qui influe sur la définition d'un bon individu et du même coup du bon musulman ou de la bonne musulmane bouge aussi.

Imagine une situation extreme pour le comprendre.

Imagine que je t'attrape pour te mettre un fusil sur la tête et te forcer à manger du porc par exemple.

Ben dans ce contexte là, une bonne musulmane sera la musulmane qui mange du porc.

Car l'alternative, c'est qu'une bonne musulmane est une idiote qui sacrifie sa vie pour respecter un interdit alimentaire sans grand intérêt.

Tu trouve mon exemple ridicule? Ben réfléchis encore. Là, on est dans une société qui te met un fusil sur la tête. Et qui te dit que pour te marier, il faut être un privilégié avec un job, un statut social etc etc... Avoir du fric pour une cérémonie à la mille et une nuit, un logement, une voiture etc...Et cela, dans un contexte général de crise économique où il y a du chômage etc...

Et c'est seulement si tu réponds à toutes ces conditions, que tu craches le fic au final... Tu obtiens le droit d'avoir une vie sexuelle et sentimentale et amoureuse... Un besoin naturel et de base.

Autrement... Tu dois être asexué.

Et je doute que le musulman ou que la musulmane ne soient asexués.

Tu comprends?
Citation
Sarah9102 a écrit:
Tous les jugements et commentaires ???

Personnellement je lui ai juste dis de contacter un imam et d'en parler à sa mère et rappeler les bases de l'islam puisqu'elle a précisé être "musulmane" Oups

Ce n'était pas un jugement No no

Tu t'attendais certainement a ce qu'on l'a félicite pour sa grossesse hors mariage ?

et le pauvre enfant innocent qui souffrira plus tard s'il est pratiquant et qu'il saura qu'il a été conçu hors mariage ???
(Il y a en un paquet , ce sujet revient constamment msaken) .

Je suis d'accord avec ta dernière phrase "prenez vos responsabilités "
En priant pour que ton copain tunisien ne change pas d'avis et veuille toujours t'épouser
...
10 novembre 2016 16:49
Wtf ??? moody smiley

Je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écris et surtout je ne vois pas le rapport ....

Bon je vais quand même essayer de répondre

"Être musulman est un concept qui bouge dans le temps et l'espace " :

1/ être musulman n'est pas un concept

2/ qui es-tu pour remettre en question la parole de Dieu et des siècles de religion ?
L'islam est connu justement pour ne pas être une religion qui a été modifié , réécrit, par les hommes ... smoking smiley

3/ ta situation extrême est vraiment pourrie

4/ oui une musulmane pratiquante sera celle qui mange puisque sa vie est en jeu , que Dieu est juste et que le suicide est proscrit en Islam

5/ Mais tu le dis toi-même c'est la société et non l'islam No no
Et par ailleurs la mixité est haram en Islam également les mariages dans les grandes salles que tu loues à 5000 euros avec dj et hommes et femmes qui dansent ...

Par ailleurs ceux sont les parents qui exigent d'un homme qu'il travaille et ce n'est pas à blâmer puisqu'une femme ne quitte pas le foyer familial pour vivre dans la misère...

6/ J'ai pas compris ta conclusion ??? moody smiley
Citation
LeMask a écrit:
Tu dois comprendre qu'être musulman ou musulmane n'est pas un concept figé dans un contexte figé dans le temps.

Être musulman est un concept qui bouge dans le temps et l'espace. Et le contexte où on vit, qui influe sur la définition d'un bon individu et du même coup du bon musulman ou de la bonne musulmane bouge aussi.

Imagine une situation extreme pour le comprendre.

Imagine que je t'attrape pour te mettre un fusil sur la tête et te forcer à manger du porc par exemple.

Ben dans ce contexte là, une bonne musulmane sera la musulmane qui mange du porc.

Car l'alternative, c'est qu'une bonne musulmane est une idiote qui sacrifie sa vie pour respecter un interdit alimentaire sans grand intérêt.

Tu trouve mon exemple ridicule? Ben réfléchis encore. Là, on est dans une société qui te met un fusil sur la tête. Et qui te dit que pour te marier, il faut être un privilégié avec un job, un statut social etc etc... Avoir du fric pour une cérémonie à la mille et une nuit, un logement, une voiture etc...Et cela, dans un contexte général de crise économique où il y a du chômage etc...

Et c'est seulement si tu réponds à toutes ces conditions, que tu craches le fic au final... Tu obtiens le droit d'avoir une vie sexuelle et sentimentale et amoureuse... Un besoin naturel et de base.

Autrement... Tu dois être asexué.

Et je doute que le musulman ou que la musulmane ne soient asexués.

Tu comprends?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook