Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma famille n’aime pas mon mari
L
6 octobre 2024 20:43
Salam alaykoum je viens vous parler d’un sujet , je suis marier et ma famille n’aime pas mon mari , je ne voie absolument pas pk il a était tjr respectueux avec eux , il boss et fait parfaitement sont rôle d’homme et moi de femme , mon père ne l’aime pas , après le mari a ma soeur a tendance a foutre la zizanie par tout il et un français converti , qui et jaloux quand un marocain comme nous rentre dans la famille et essaye de nous diviser , alors que je trouve normale que en tant que marocaine ramener un homme marocain, mon beau frère a manquer plusieurs fois de respect à mon père et pourtant mon père le couvre ,et mon mari il le pointe du doigt , mon mari à qualifié mon père de «traître» je ne sais plus quoi faire .

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/24 20:47 par Lynda-ben.
r
6 octobre 2024 20:54
j'espère que ton mari se tiendra le plus loin possible de ta famille
6 octobre 2024 21:03
Salam

Éloigne toi de ton bled. Que des problèmes avec ton entourage Ill
6 octobre 2024 21:08
T'as beaucoup de problèmes avec les membres de ta famille et de ta belle-famille. T'es sûre que c'est pas toi le problème ? Parce que ça fait beaucoup perplexe

Citation
Lynda-ben a écrit:
Salam alaykoum je viens vous parler d’un sujet , je suis marier et ma famille n’aime pas mon mari , je ne voie absolument pas pk il a était tjr respectueux avec eux , il boss et fait parfaitement sont rôle d’homme et moi de femme , mon père ne l’aime pas , après le mari a ma soeur a tendance a foutre la zizanie par tout il et un français converti , qui et jaloux quand un marocain comme nous rentre dans la famille et essaye de nous diviser , alors que je trouve normale que en tant que marocaine ramener un homme marocain, mon beau frère a manquer plusieurs fois de respect à mon père et pourtant mon père le couvre ,et mon mari il le pointe du doigt , mon mari à qualifié mon père de «traître» je ne sais plus quoi faire .
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
D
6 octobre 2024 21:11
Je comprends pas, ton père a accepté que tu te maries avec lui alors qu’il ne l’aime pas moody smiley Et le converti, au lieu de l’influencer en respectant les valeurs de la famille comme indiqué dans l’Islam, il vous influence. Désolée mais c’est très complexe comme situation. Qu’Allah vous guide et nous guide tous.
Citation
Lynda-ben a écrit:
L
6 octobre 2024 21:13
Je savais qu’on aller me dire sa mdr
L
6 octobre 2024 21:24
salam

Qui s'en plaint ? Toi ou ton mari ? Si ça ne gêne pas ton mari, laisse tomber. Si c'est lui qui en a marre, alors ne l'oblige pas à fréquenter ta famille et voilà, affaire réglée.

Et si on te fait des réflexions sur le fait qu'il ne vient plus, à toi de savoir si tu peux endurer les remarques et continuer à voir ta famille ou mettre de la distance, toi aussi avec les tiens.
6 octobre 2024 21:27
T’es entourée de cas sociaux
Citation
Lynda-ben a écrit:
Je savais qu’on aller me dire sa mdr
7 octobre 2024 01:35
Indirectement tu juges aussi ta sœur qui est marié avec un non marocain

Non c'est pas une obligation c'est pas dans la loi ni dans le Coran
. Pas de mp d'hommes merci
L
7 octobre 2024 04:10
R
7 octobre 2024 04:42
7 octobre 2024 05:12
De ?

Enfet, je sais que tu es fière d'être marocaine, et c'est pas un problème.

Mais ta sœur elle avait le droit de choisir un non marocain. En quoi ça te regarde ?

Pour la situation, fais ta vie avec ton mari. Le reste tant pis. Ça sert à rien de chercher le conflit

Citation
Lynda-ben a écrit:
Et pk
7 octobre 2024 05:33
De toute façon dans ta famille, c'est toujours à vous critique

J'arrive plus à retrouver un poste où tu parlais de du physique de ta sœur et du tien

Tu disais que tu comprenais pas pourquoi ton père préférait ta sœur à toi alors qu'elle avait un physique moins type que toi. Bref

C'est la mentalité dans ta famille à vous juger. Même avec ta cousine

Dans ma famille je suis la seule petite fille, mes grands parents ont 4 petit fils et une petite fille.

J'ai toujours été un peu plus protégé par mes grands parents mon grand père famille de ma mère.

Ça toujours été compliqué avec ma tante qui a jamais accepté.

Mon grand père avait pas le même comportement avec moi et son fils. Normal mon cousin vivait avec lui a l'année moi j'étais à l'étranger. Forcément un mois par an.

C'est pas qu'il m'aimait plus. C'était juste qu'il ne voyait moins que j'étais la seule petite fille.

Encore aujourd'hui, les gens de mon village en parler. Ça me fatigue car ça sert à rien de comparer

Ta sœur a pas ton vécu. C'est tout

Ton beau frère est dans la famille depuis plus longtemps que ton mari. Ton père ne connais pas ton mari. .

Et toi tu es vue peut-être comme la rebelle de la famille, le mouton noir. Donc bon

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/24 05:36 par Natacha céleste21.
Z
7 octobre 2024 07:25
Regarde son historique, tu comprendras , elle passe son temps à critiquer sa famille , ses amis , ses voisins . Ils lui en veulent tous apparemment. Faut pas croire ce qu'elle raconte .
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Éloigne toi de ton bled. Que des problèmes avec ton entourage Ill
Anciennement FaireDoDo
P
9 octobre 2024 00:20
Salam aleykoom

En général quand on débarque dans un milieu on a le même statut que la personne qui nous y a introduit…
Au vu des problèmes que te font subir certains membres de ta famille tu ne devrais pas être surprise qu’ils n’apprécient pas ton conjoint.
Après ça ne veut pas dire que laisser situation va rester figée. Tu peux organiser des repas chez toi et inviter ton père et ta mère afin qu’ils passent du temps avec vous et apprennent à mieux connaître ton mari.
Pour ta fratrie tu peux essayer la même chose, les inviter un par un à tour de rôle chez vous. Ça peut arranger la situation.

Wa aleykoom salam
Citation
Lynda-ben a écrit:
k
10 octobre 2024 14:51
Preserve ton mari et ta famille et demande expressément à ton mari " ne vient plus chez mes parents ils ne te mérite pas"

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook