Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille n’accepte pas relation
A
29 septembre 2021 23:02
Bonsoir
Je suis vraiment mal les filles. J’aimerais vos avis sur mon histoire.
Je suis une jeune fille qui aime quelqu’un qui n’habite pas en France, Il est au Maroc et travaille là-bas. Il ne veut pas venir en France car a un bon travail et n’est pas intéressé par ce pays. Le souci c’est que mes parents ne veulent pas de lui et surtout ne veulent pas que j’aille habiter au Maroc. Ils sont très durs et moi je veux pas les blesser ou les décevoir. Mes parents sont très importants pour moi, mais lui aussi est très cher pour mon coeur. Il a beaucoup souffert à cause de moi mais m’attends toujours et il est prêt à tout pour me rendre heureuse.
Vos conseils, témoignages ou tout simplement vos avis sont très importants pour moi. J’ai personne avec qui parler de mon problème, vous m’aiderez beaucoup les filles.

Merci beaucoup ❤️
S
29 septembre 2021 23:21
Salut
Tu l as dejat cet homme? Ou bien une relation virtuelle.
A
29 septembre 2021 23:24
Bonsoir,
Oui je le connais très bien, on s’est vus et sortis ensemble plusieurs fois quand je descendais au bled en été. Sachant que notre relation date de 4 ans
29 septembre 2021 23:54
Meme question qu’au dessus.

Tu l’as rencontré comment? Où? Quel age avez vous? Et toi tu fais quoi dans la vie? T’es de quelle origine? T’es née où?
30 septembre 2021 00:02
Écoute tes parents
A
30 septembre 2021 00:30
Salam alikoum , ton père connaît cette famille ? Ont-ils(t’es parents ) fait leurs enquêtes sur ce monsieur ?
Et toi tu en penses quoi d’aller vivre au bled ? Ça rapporte quoi ?
Citation
Amelsens a écrit:
Bonsoir,
Oui je le connais très bien, on s’est vus et sortis ensemble plusieurs fois quand je descendais au bled en été. Sachant que notre relation date de 4 ans
30 septembre 2021 00:31
Aleicoum Salam
Tu as quel age ? Car trop jeune loin de tes parents, c'est compliqué et la mentalité du bled est différente, je comprends un peu tes parents.
Après c'est compliqué si ils veulent pas c'est impossible. Laisse couler un peu et tu verra avec le temps, si c'est lui ou pas, Allah fait bien les choses. Invoque Allah et tu ne sera pas déçue.

Bon courage, incha'Allah que tu sois sur un chemin qui te rendra heureuse ?
D
30 septembre 2021 06:56
T'as juste des paillettes ds les yeux. Zeema il a souffert à cause de toi. Quelle phrase bateau.. genre il a choppé le cancer parce que il t'a pas vu en automne???

Sois rationnelle et realiste. Si Mr t'attend depuis 4 ans et que toi tu es sure de ton choix alors patience encore jusqu'à ce que tes parents acceptent.

Où tu veux à tout prix tout quitter pour lui tout de suite?

Saches que tes parents veulent ton bien.
J
30 septembre 2021 08:57
Petite piqûre pour te rappeler à la réalité : NONTU NE LE CONNAIS PAS BIEN

Tu crois bien le connaître nuance.
Citation
Amelsens a écrit:
Bonsoir,
Oui je le connais très bien, on s’est vus et sortis ensemble plusieurs fois quand je descendais au bled en été. Sachant que notre relation date de 4 ans
30 septembre 2021 09:04
Une chose est sure, il n’est pas intéressé par toi pour une future carte de séjour smoking smiley
A
30 septembre 2021 09:36
Salam
J'ai pas de vécu à raconté concernant ce sujet mais ce que je peux te dire essaie de comprendre tes parents ils peuvent pas te laisser aller vivre au Maroc avec un homme que tu connais a peine tu prends trop de risques.
30 septembre 2021 10:56
Selem,

Cela se comprend, quand ta fille veut aller se marier vivre avec un homme qu’ils ne connaissent pas dans un autre pays ça peut faire peur.
Ca serait judicieux que cet homme vienne faire un séjour en France (2 semaines par exemple), déjà pour rencontrer tes parents et aussi voir comment tu vis ici, car vous vous êtes fréquentés dans le cadre de vacances j’imagine mais il ne connaît pas réellement ta manière de vivre (travail, indépendance, sorties, amies…)
Et toi aussi avant de te marier vas faire un séjour au Maroc avec ta famille mais pas comme vacances vas y plutôt en repérage: si possibilité de travail dans ton domaine, quel train de vie allez vous avoir, si tu n’es pas perdue dans ce pays…
Ça a l’air un peu compliqué à organiser mais ça vaut le coup et ça va rassurer toi, tes parents et ton futur mari InchaAllah

InchaAllah el Kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook