Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon copain
L
28 mai 2014 23:30
Salam aleykoum,
Je porte le hijab depuis peu et ma famille me pousse à me marier, j'ai un copain depuis 4 ans et je c'est que dans l'islam ce n'est pas autoriser mais mon copain conte se reconvertir et ma famille ne l'accepte pas même si on pense à faire un mariage religieux ils sont contre que doit je faire ?
b
28 mai 2014 23:58
alaykoum salem


vous êtes musulmane ?????
ton copain est chrétien ???
si il pense de se convertir a l'islam c'est bien faut qu'il montre a tes parents qu'il est devenu un vrai musulman ca veut dire qu'il pratique car faut pratiquer la relegion
C
29 mai 2014 00:03
Aleykoum Salam

est il vraiment sincère dans sa démarche ?

de cette réponse tout découle
b
29 mai 2014 00:10
bonsoir

j'espere que vous avez recu ma reponse
je cherche a parler avec les gens sur ce site mais je sais pas comment ca marche
A
29 mai 2014 00:22
Citation
Leinabaaby a écrit:
Salam aleykoum,
Je porte le hijab depuis peu et ma famille me pousse à me marier, j'ai un copain depuis 4 ans et je c'est que dans l'islam ce n'est pas autoriser mais mon copain conte se reconvertir et ma famille ne l'accepte pas même si on pense à faire un mariage religieux ils sont contre que doit je faire ?

qu est ce ui t as pousser a le Porter? car si c est sincerement pour dieu pq ne pas faire la meme Demarche vis a vis de cette relation haram.

moi Jaime pas les filles comme toi qui Porte hypocritement un voile afin de donner une Image de sainte , alors qu elle fornique a cote Avec un non musulman.

j ai honte de toi et de l Image trompeuse que tu donne aux musulmans.
b
29 mai 2014 00:41
salem alyakoum azarith

elle parle pas de la pousser a faire el hijabe elle parle que sa famille a la pousser de se marier ;vous etes mal compris excusez moi ;faut pas la juger peut elle a pas fait de relation haram peut etre elle le connait une conaissance
c'est ta soeur a l'islam faut pas la juger comme ca

merci a vous
s
29 mai 2014 00:44
Moi je te dirais que si tu es sincère, si ton futur mari est sincère dans sa conversion Dieu vous aidera.
Mais juste une chose beaucoup de gens veulent que leurs mecs se convertisse a cause des parents, et sa c'est grave car c'est se moquer de Dieu. On est pas musulman pour les parents mais par ce qu'on croît en Dieu.
Un couple qui se mari pour de Dieu sera heureux mais le contraire non.
s
29 mai 2014 00:47
salam ma sœur

comme tu le sais c'est haram de frequenter un homme
c'est normal que tes parents ne l'acceptent pas.

si tu as decidé de porter le voile c'est que tu as eu une hausse de foi je suppose
alors stoppe tout contact avec ton "copain", il faut vous repentir.
et ne refaites plus aucun péchés ensemble.
si sa conversion emane d'un desir de se rapprocher de Dieu et non une envie de se convertir juste pr te faire plaisir , alors qu'il se convertisse et qu'il se concentre sur sa pratique et son comportement
quand il sera convertis et pratiquant il pourra demander ta main a tes parents.


en faisant tout ca ils verront que c'est un homme fiable et responsable inchaAllah

qu'Allah vous pardonne
29 mai 2014 00:49
tu veux faire un mariage religieux avec un homme qui n'est meme pas musulman?
b
29 mai 2014 01:16
,,,,,,,,,,,????????????????????????????????????????,,,,,pourquoi vous juger les gens comme ca ?? laisser la juste elle fini son histoire
merci a vous tous
A
29 mai 2014 10:37
a blesse

elle porte le hijab et elle frequente un non musulman alloooooooooooooooooooooooooooooooooooooo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 10:38 par Azarith.
i
29 mai 2014 10:47
elle vient ici pour chercher une aide morale auprès de sa communauté ou pour se faire lapider ?

L’islam reconnaît la propension humaine de pécher, car l’être humain est faible de nature; c’est ainsi que Dieu l’a créé. Le Prophète a dit :

« La progéniture d’Adam se trompe constamment… »

En même temps, Dieu nous laisse savoir qu’Il pardonne les péchés. Le même hadith continue en disant:

« … mais les meilleurs de ceux qui se trompent constamment sont ceux qui se repentent constamment. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Ahmad, Al-Hakim)

Dieu dit :

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment! Ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (Coran 39:53)
A
29 mai 2014 10:54
d Accord je l ai juger c est vrai mais si elle peche qu elle assume ses peches et qu elle revienne vers Allah et qu elle cesse cela.
non elle elle s en tete ds cette voie la et decide du jour au lendemain de porter le hijab pour se donner bonne consience ou pour donner une fausse Image d elle de saintenitouche

elle vient ici nous demander quoi au juste vu que la reponse elle la connait, Point de mariage pour une croyante Avec un non musulman.

qu elle cesse de le voir et qu elle attende qu il se convertisse sincerement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 10:56 par Azarith.
i
29 mai 2014 10:55
La solution, la conversion.....

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a expliqué que le fait d’embrasser l’islam efface tous les péchés commis précédemment par le nouveau musulman, peu importe leur gravité, mais à une seule condition : que le nouveau musulman embrasse l’islam purement et uniquement par amour pour Dieu. Certaines personnes demandèrent au Messager de Dieu : « Ô Messager de Dieu! Serons-nous tenus responsables pour ce que nous avons fait lorsque nous étions ignorants, avant d’embrasser l’islam? » Il répondit :

« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)
s
29 mai 2014 11:15
Citation
blessé a écrit:
,,,,,,,,,,,????????????????????????????????????????,,,,,pourquoi vous juger les gens comme ca ?? laisser la juste elle fini son histoire
merci a vous tous

salam mon frère,

la question de la posteuse c'est ma famille ne l'accepte pas même si on pense à faire un mariage religieux ils sont contre que doit je faire ?

je pense avoir répondu a sa question, je ne l'ai pas du tout jugé je lui fais un rappel et je la conseille au mieux pour "reparé" sa situation.

salam aleykoum
M
29 mai 2014 13:00
Salam aleycoum.
Ta famille ont raison de le refuser, il n'es pas musulman de père en fils. On serait au temps du prophète saws je n'aurais pas compris qu'il refuse un convertis mais aujourd'hui ces compréhensible avec tout les hypocrites qui nous entourent.
Moi personnellement je déteste m'asseoir a la mosquée le vendredi midi non pas parce que j'aime pas ce jour bien au contraire mais parce que je ne supporte pas être serrer pendant la prière avec un grand nombre d'hypocrites qui le lendemain soir sont assis a la chicha avec des beurette de cité.

Tu porte le voile depuis peu ? Masha Allah ! Mais sois sincère envers toi même et quand tu te regarde dans le miroir avec ton foulard pose toi cette question "est ce que les gens en me voyant avec un foulard sur la tête vont se douter que je fréquente un mécréant ?"

Subhannallah.
l
29 mai 2014 14:26
soubhanallah d'ou sort cette legende de ne pas juger?
LE CORAN est diviser en 3 parti
1) le tawhid
2) histoire des prophete
3) les regles
dc les regle ns servent a juger de ce qui est bien du mal...
TOUT CEUX QUI FONT CROIRE A CETTE SOEUR QUE ALLAH LUI FACILITE QU'ON PEUT PAS JUGER ALORS CES GENS LA ON REJETER UN TIERS DU CORAN ET SA C KOUFRE....
il est du devoir religieux du pere car sa fille c une amana sur lekel il rendra des compte, de regarde la piete du pretendant, alors ke la il n'est pas pas muslim....
soubhanallah pour faire plaisir a un mecreant on devrais mettre deux musulman ds le pecher et risque l'enfer.....
b
29 mai 2014 15:06
salem alyaykoum samsara

je ne parle pas de vous ;vousvous etes donner les conseil mais je parle a le frere azarith

merci a vous
C
29 mai 2014 15:06
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Leinabaaby a écrit:
Salam aleykoum,
Je porte le hijab depuis peu et ma famille me pousse à me marier, j'ai un copain depuis 4 ans et je c'est que dans l'islam ce n'est pas autoriser mais mon copain conte se reconvertir et ma famille ne l'accepte pas même si on pense à faire un mariage religieux ils sont contre que doit je faire ?

qu est ce ui t as pousser a le Porter? car si c est sincerement pour dieu pq ne pas faire la meme Demarche vis a vis de cette relation haram.

moi Jaime pas les filles comme toi qui Porte hypocritement un voile afin de donner une Image de sainte , alors qu elle fornique a cote Avec un non musulman.

j ai honte de toi et de l Image trompeuse que tu donne aux musulmans.

et toi tu penses que tes accusations sans preuves font office de bon comportement ?
b
29 mai 2014 15:47
bonjour a tous

d'abord la jeunne femme a dit que elle porte deja el hijabe mais c'est les parents quil la pousse a le porter deja ;donc la jeune elle est pas d'accord avec le hijabe ,encore une 2 eme chose que la fille a tomber amoureuse d'un chretien mais c'est deja bien si il va se reconvertir pour rentrer a l'islam mais pas pour juste pour les parents ou pour faire le mariage si c'est ca ,je suis pas d'accord ,mais elle elle est muslmanne elle est majeur elle sait ce qu'elle va faire elle sait le bien est le mal ,mais on a pas le droit de la juger car elle la pauvre fillle elle est venu aussi pour trouver del'aide de conseil
regardez vous tous la fille osse pas a parler ou nous racontez toute l'histoire ,l'ereur est humaine donc si la jeune fille a fait une ereur on la guide sur le bon chemin mais avec une gentillesse ;

moi je vous juge pas moi merci a vous et me lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook