Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'accepte pas mon copain
d
31 janvier 2014 16:35
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils !!

Voila maintenant 1 ans que je connait un garcon on s'entend très bien et sommes très attachés l'un à l'autre.
Il avait pour projet de me laisser finir mes études avant de demander ma main à mais parents.
Ayant un travail ( CDI, une famille en or et une bonne éducation pour moi tout était parfait)
Mais seulement voila mon frère là appris et c'est empresser d'aller le voir pour le taper sans meme lui laisser le temps de lui parler.
Nous nous sommes dis que le temps calmera les choses, et qu'il falllait du tmps à mon frère pour l'accepter.
Et puis une ancienne affaire surgis ( connerie d'enfance ) monsieur rentre en prison pour 6 mois.
Je le soutiens et lui promet d'etre la pour lui. C'est parents me demandent de venir les voir pour les rencontrées. Tous ce passe bien pendant son incarcération son patron lui promet de le garder en CDI malgrès tous jusqu'au jour ou les amis de mon grand frère lui disent qu'il est en prison.

Ma famille ( ma mere aussi ) l'apprends et me demande de le quitter aujourd'hui, seulement voilà, j'arrive même pas à y penser. Je veux pas je l'aime trop pour sa.
Ma mère ma même dis " c'est sois moi soi lui ! "
D'après ma soeur je fonce dans un mur et ma famille va éclater.
Oui il a fait des erreurs etant jeune mais il ne connaissent pas le garcon qu'il est aujourd'hui
A savoir que nous sommes une famille très conservatrice qui n'a jamais eu de problème avec la justice.

Que faire ?
Merci d'avance
y
31 janvier 2014 18:01
Je pense que tu dois tout dabord parler à tes parents ou à l'un de tes parents, explique leur que c'était une faute d'enfance, et qu'il est quelqu'un de bon maintenant, parce que finallement c'est eux qui décideront du futur de ta relation.

Sinon, tu dois attendre qu'il sorte de la prison, pour que toi et lui essaye de créer un contact entre ces parents et tes parents.

Bonne chance en tous cas !
D
31 janvier 2014 20:37
Salam

On ne prend pas 6 mois ferme pour une connerie d'enfance. Soit il avait déjà un casier, soit c'était plutôt grave.

Après, bien sûr, tout le monde a droit à une seconde chance, mais je ne trouve pas qu'il ait été honnête envers toi.
A
31 janvier 2014 21:01
Citation
dorina a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoins de vos conseils !!

Voila maintenant 1 ans que je connait un garcon on s'entend très bien et sommes très attachés l'un à l'autre.
Il avait pour projet de me laisser finir mes études avant de demander ma main à mais parents.
Ayant un travail ( CDI, une famille en or et une bonne éducation pour moi tout était parfait)
Mais seulement voila mon frère là appris et c'est empresser d'aller le voir pour le taper sans meme lui laisser le temps de lui parler.
Nous nous sommes dis que le temps calmera les choses, et qu'il falllait du tmps à mon frère pour l'accepter.
Et puis une ancienne affaire surgis ( connerie d'enfance ) monsieur rentre en prison pour 6 mois.
Je le soutiens et lui promet d'etre la pour lui. C'est parents me demandent de venir les voir pour les rencontrées. Tous ce passe bien pendant son incarcération son patron lui promet de le garder en CDI malgrès tous jusqu'au jour ou les amis de mon grand frère lui disent qu'il est en prison.

Ma famille ( ma mere aussi ) l'apprends et me demande de le quitter aujourd'hui, seulement voilà, j'arrive même pas à y penser. Je veux pas je l'aime trop pour sa.
Ma mère ma même dis " c'est sois moi soi lui ! "
D'après ma soeur je fonce dans un mur et ma famille va éclater.
Oui il a fait des erreurs etant jeune mais il ne connaissent pas le garcon qu'il est aujourd'hui
A savoir que nous sommes une famille très conservatrice qui n'a jamais eu de problème avec la justice.

Que faire ?
Merci d'avance

une fille a tolard(encore) Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/14 21:01 par BORAS_KADAFI.
M
31 janvier 2014 21:27
6 mois de prison fermemoody smiley

Ma match ire karjoulou lamssarne spinning smiley sticking its tongue out
31 janvier 2014 21:30
Ta famille passe avant tout ne les lâches pas pour un délinquant
p
31 janvier 2014 21:33
Bizarre a chaque fois qu'un mec va en prison 6mois c pour une connerie d'enfance
K
31 janvier 2014 22:30
Je pense pas que tu devrais l'abandonner car vu l'intensité de tes sentiments pour lui ça va peut-être faire plaisir à ta famille mais toi tu seras pas heureuse. Essaie de trouver un compromis, peut-être que tu peux dire à tes parents que tu le vois plus juste pour apaiser les tensions et tu leur reparleras de lui dans quelques mois quand tout ça sera passé.
k
1 février 2014 13:18
SLM la posteuse,

excuses moi d'être aussi directe mais je comprends tes parents.
laisserais tu ta fille se marier avec qq un qui a eu un casier judiciaire ?
je penses pas.
Lis les histoires des filles du forum qui ont eu la même histoire que la tienne comment elles sont aujourd hui ....
bcp d'histoires ont commences par "je lui ai pardonne, c'était un mec en or, la prison c'était une erreur de jeunesse" et se sont terminées en "il me tappe, j'ai peur de lui, j'ai 3 enfants que faire ?"

comme le dit une chansons "a force d'emprunter le chemin du "je m'en fous" tu finiras dans la rue de "si je savais" "

fais attention; nchAllah kheir!
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook