Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille musulmanes recomposées
8 juillet 2015 19:44
Salam Aleykoum à tous.

Je voulais savoir comment ça se passe dans ce genre de famille ? Est-ce un peu la même que dans les familles recomposées françaises ? Et les ex-conjoint(e)s sont-ils toujours d'accord de laisser leur enfants vivre sous le même toit qu'un(e) inconnu(e) ?

Barak'Allah oufikoum
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
D
9 juillet 2015 11:19
Salut
Désolé mais sa existe pas trop sa chez les musulmans. Parceque la garde des enfants va à la mère donc peut être une femme divorcer avec enfants peut se remarier. Mais perso si j'étais divorcer je me vois mal surmonté un divorce et me remettre avec un homme qui a des enfants m'occuper d'eux etc, je préfèrerai être une bonne mère et perfectionner ma relation vis à vis de Dieu.
9 juillet 2015 11:48
Salam,

Pourquoi ça ne se passerait pas comme chez les occidentaux ?
Il suffit que l'autre conjoint accepte les enfants de l'autre c'est tout.
9 juillet 2015 14:59
Aleikoum salem !!

L'ex conjoint n'a pas le choix malheureusement pour lui. Il ne peut empêcher son ex de se remarier avec un homme/femme qui a des enfants..

Moi, je commence déjà à m'y préparer psychologiquement.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 juillet 2015 15:20
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleikoum salem !!

L'ex conjoint n'a pas le choix malheureusement pour lui. Il ne peut empêcher son ex de se remarier avec un homme/femme qui a des enfants..

Moi, je commence déjà à m'y préparer psychologiquement.

Tu vas te remarier ou c'est ton ex qui se remarie ?

Moi je parlais surtout de tes enfants que tu vois partir une semaine sur deux vivre avec leur père et une étrangère
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 15:25
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tu vas te remarier ou c'est ton ex qui se remarie ?

Moi je parlais surtout de tes enfants que tu vois partir une semaine sur deux vivre avec leur père et une étrangère

Aucun des deux ne se remari pour le moment.

C'est pour ça que je te dit que je commence à m'y préparer mentalement, ça va être compliqué mais quand on divorce, faut s'attendre à ce genre de chose..

Et puis de toute manière, il n'y a pas d'autre choix que d'accepter.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
9 juillet 2015 15:53
Salam alikoum,

C'est très bizarre, il y a beaucoup de français autour de moi qui son en mode "famille recomposée". Ils vivent tous ensemble, il y a des hauts et des bas mais personne ne regrette d'avoir refait sa vie avec quelqu'un qui avait déjà des enfants.

Lorsqu'un homme rencontre une femme qui a déjà des enfants il ne prend pas la poudre d'escampette. Il s'en accomode et puis c'est tout.

Alors que chez nous.....
9 juillet 2015 15:54
Citation
WastedYouth a écrit:
Aucun des deux ne se remari pour le moment.

C'est pour ça que je te dit que je commence à m'y préparer mentalement, ça va être compliqué mais quand on divorce, faut s'attendre à ce genre de chose..

Et puis de toute manière, il n'y a pas d'autre choix que d'accepter.

Qu'Allah te facillite oukhty grinning smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 15:56
Citation
Pluie d'avril a écrit:
Salam alikoum,

C'est très bizarre, il y a beaucoup de français autour de moi qui son en mode "famille recomposée". Ils vivent tous ensemble, il y a des hauts et des bas mais personne ne regrette d'avoir refait sa vie avec quelqu'un qui avait déjà des enfants.

Lorsqu'un homme rencontre une femme qui a déjà des enfants il ne prend pas la poudre d'escampette. Il s'en accomode et puis c'est tout.

Alors que chez nous.....

On n'est pas obligé de prendre les français pour des modèles dans tout ce qu'ils font..
Chacun est libre. Même chez nous il y a des hommes qui acceptent sans problème une femme avec enfant(s)
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 16:01
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Qu'Allah te facillite oukhty grinning smiley

Amine smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
9 juillet 2015 16:21
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
On n'est pas obligé de prendre les français pour des modèles dans tout ce qu'ils font..
Chacun est libre. Même chez nous il y a des hommes qui acceptent sans problème une femme avec enfant(s)


On ne doit pas les prendre pour modèles dans le mal mais lorsqu'il s'agit du bien il ne faut pas hésiter.
9 juillet 2015 16:35
Citation
Pluie d'avril a écrit:
On ne doit pas les prendre pour modèles dans le mal mais lorsqu'il s'agit du bien il ne faut pas hésiter.

Désolé mais pour moi ce n'est pas un bien.
ça n'engage que moi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
9 juillet 2015 16:43
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Désolé mais pour moi ce n'est pas un bien.
ça n'engage que moi

En quoi ? Je n'ai pas compris
9 juillet 2015 16:49
Citation
Pluie d'avril a écrit:
En quoi ? Je n'ai pas compris

Le fait qu'une femme avec des enfants se marie avec un homme avec des enfants et tous vivent comme ça sous le même toit, zahma beau-père, demi-frère, demi-soeurs,..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
9 juillet 2015 17:01
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Le fait qu'une femme avec des enfants se marie avec un homme avec des enfants et tous vivent comme ça sous le même toit, zahma beau-père, demi-frère, demi-soeurs,..

Le problème se pose effectivement mais uniquement lorsque les enfants atteignent la puberté.
Avant ça n'a aucune importance.

A partir de la puberté, il faut probablement revoir l'organisation l'organisation familiale.

Ce serait bien d'avoir des temoignages.

Le seul cas que je connais c'est l'une de mes cousines qui s'est remariée alors qu'elle avait une fille de 16 ans, elle lui a loué un studio dans son immeuble pour éviter trop de proximité avec son nouveau mari. Mais il faut avoir les moyens.
9 juillet 2015 19:33
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Le fait qu'une femme avec des enfants se marie avec un homme avec des enfants et tous vivent comme ça sous le même toit, zahma beau-père, demi-frère, demi-soeurs,..

Et pourquoi c'est pas un bien ?

En gros, on doit être condamné à rester seul ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 juillet 2015 19:40
Citation
WastedYouth a écrit:
Et pourquoi c'est pas un bien ?

En gros, on doit être condamné à rester seul ?

Je parle pas du fait de se remarier.

Je parle de vivre tous ensemble sous le même toit avec des inconnus
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 19:52
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je parle pas du fait de se remarier.

Je parle de vivre tous ensemble sous le même toit avec des inconnus

Et comment on fait ? T'as bien la solution ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 juillet 2015 19:54
Citation
WastedYouth a écrit:
Et comment on fait ? T'as bien la solution ?

Ben oui tu te remaries mais genre la semaine où t'as les enfants tu la passes avec tes enfants seul, sans ta nouvelle femme
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 juillet 2015 20:02
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ben oui tu te remaries mais genre la semaine où t'as les enfants tu la passes avec tes enfants seul, sans ta nouvelle femme

Tu trouves pas que tu exagères un peu quand même ?

Et pdt les grandes vacances ? Quand chacun a un mois complet ?

Et aussi, tu suggères que lorsque ce sera à mon tour d'avoir mon fils, je fout mon nouveau mari a la porte ? Une semaine sur deux ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook