Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de Monsieur
A
21 octobre 2019 23:38
Vous faites la connaissance de quelqu'un et il parle de sa famille
Grosse déception vous reviez de rencontrer qqn issu du même milieu que vous disons traditionaliste et Monsieur a une famille assez "moderne" rien à voir avec la votre
Exemple : la fille vient d'une famille très pratiquante et le mec vient d'une famille où le père boit des Heineken et la mère porte des mini jupes voyez le décalage
Est ce que ça peut vous poser souci ?
M
21 octobre 2019 23:42
Coucou,

Ça va?

"La religion c'est dans le cœur"

Mais l'homme lui il est comment en fait?

Parce que sa famille faut pas tjrs se baser sur ça franchement

Citation
Anamnese a écrit:
Vous faites la connaissance de quelqu'un et il parle de sa famille
Grosse déception vous reviez de rencontrer qqn issu du même milieu que vous disons traditionaliste et Monsieur a une famille assez "moderne" rien à voir avec la votre
Exemple : la fille vient d'une famille très pratiquante et le mec vient d'une famille où le père boit des Heineken et la mère porte des mini jupes voyez le décalage
Est ce que ça peut vous poser souci ?
A
21 octobre 2019 23:50
C pas que dans le coeur la religion
Ça peut poser problème au même titre qu'une différence culturelle même si le mec en question tient la route

Citation
Marruekos a écrit:
Coucou,

Ça va?

"La religion c'est dans le cœur"

Mais l'homme lui il est comment en fait?

Parce que sa famille faut pas tjrs se baser sur ça franchement
A
22 octobre 2019 00:02
Moi ça me poserait souci oui. J'ai un coté intolérant qui m'horripile lol...


Mais si je fais le pas quand même, ça sera une très bonne excuse pour ne jamais me les coltiner. Ça évite les pbs de belle famille du coup...peut être un mal pour un bien finalement...lol
A
22 octobre 2019 00:04
La famille c important quand même
Je crois pas qu'il accepterait ton monsieur que tes relations soient minimales avec sa famille
Et puis quand il y aura des enfants tu seras obligée de la fréquenter
Citation
Ahwal* a écrit:
Moi ça me poserait souci oui. J'ai un coté intolérant qui m'horripile lol...


Mais si je fais le pas quand même, ça sera une très bonne excuse pour ne jamais me les coltiner. Ça évite les pbs de belle famille du coup...peut être un mal pour un bien finalement...lol
22 octobre 2019 00:05
Salam

Et oui ! Nombreux restent équitablement partagé entre la tradition et d’autres souhaitent l’intégration bronzée !
Autrement écrit : le naturel et ´integré !!! Ou du moins une tentative d’assimilation sinon d’intégration ... Car on peut rester ce qu’on Est et respecter les avis des autres ! Oui-Non ?
Citation
Anamnese a écrit:
Vous faites la connaissance de quelqu'un et il parle de sa famille
Grosse déception vous reviez de rencontrer qqn issu du même milieu que vous disons traditionaliste et Monsieur a une famille assez "moderne" rien à voir avec la votre
Exemple : la fille vient d'une famille très pratiquante et le mec vient d'une famille où le père boit des Heineken et la mère porte des mini jupes voyez le décalage
Est ce que ça peut vous poser souci ?
S
22 octobre 2019 00:06
Salam aleykoum,

Si l'homme ferme dans son dine et fait tampon entre lui et sa famille ok. Si pour lui évoquer la question reste fébrile, je me retire.
Citation
Anamnese a écrit:
Vous faites la connaissance de quelqu'un et il parle de sa famille
Grosse déception vous reviez de rencontrer qqn issu du même milieu que vous disons traditionaliste et Monsieur a une famille assez "moderne" rien à voir avec la votre
Exemple : la fille vient d'une famille très pratiquante et le mec vient d'une famille où le père boit des Heineken et la mère porte des mini jupes voyez le décalage
Est ce que ça peut vous poser souci ?
A
22 octobre 2019 00:11
C'est vrai que ça peut poser problème... humm pas évident comme situation...

Je dirais non s'il impose qu'elle les voit souvent...

Sinon...peut être.. .

Apres si pour elle c'est important alors elle va devoir les voir souvent à contrecœur et c'est pas forcement une bonne chose.

Mais dans tous les cas avec la belle famille vaut mieux rester au maximum loinnnnnn. Et puis bon ils peuvent être gentils et accueillants aussi, les apparences peuvent être trompeuses entre ce qu'ils montrent et ce qu'ils sont on va dire humainement... Mais bon si ça dérange il ne faut pas forcer.
Citation
Anamnese a écrit:
La famille c important quand même
Je crois pas qu'il accepterait ton monsieur que tes relations soient minimales avec sa famille
Et puis quand il y aura des enfants tu seras obligée de la fréquenter
M
22 octobre 2019 00:11
J'avais mis des guillemets pourtant, t'as pas captée

Citation
Anamnese a écrit:
C pas que dans le coeur la religion
Ça peut poser problème au même titre qu'une différence culturelle même si le mec en question tient la route
22 octobre 2019 00:25
Ce serait embêtant mais je ferais avec, on choisit pas sa famille.
22 octobre 2019 00:27
Pour moi cest même pas la peine j'ose même pas imaginer la tête de mes parents si ils voient ca "awili cest quoi cette famille que tu nous a ramené" eye popping smiley
22 octobre 2019 00:44
Perso si la belle famille est respectueuse avec moi et gentille je m'en fous binhom o bin molahom (entre eux et leur Créateur)
22 octobre 2019 01:07
Huge souci ouais ! Je serais obligé de me les farcir donc non merci la route avance, la vie aussi, big bye.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
P
22 octobre 2019 06:40
Si la personne est elle sur la voie droite peu importe l égarement de la belle famille il se peut que tu seras là cause d un changement pour eux Allahu alem. Quoi qu'il en soit il est difficile de trouver une moitié de nos jours ce qui doit importer c est que lui va vouloir le meilleur pour toi et te faire avancer dans ton dine.

Certe l éducation est importante dans la vie d une personne et il va te falloir beaucoup de patience pour gérer vos différences. Mais beaucoup de couple mixte ou avec un des conjoints reonvertis on réussi leur mariage et beaucoup venant de la même culture tribu l on échoué.

Si monsieur correspond à tes critères ne te freine pas pour cela. Ne laisse pas sheitan t éloigner du mariage si lui en avait la peine. Qu Allah te facilite le mariage.
22 octobre 2019 08:53
Franchement mon mari avait enjolivé bcp bcp sa famille... mais sincèrement je men fiche jai épousé lhomme pas sa famille...

Je lui présente pour lui
Citation
Anamnese a écrit:
Vous faites la connaissance de quelqu'un et il parle de sa famille
Grosse déception vous reviez de rencontrer qqn issu du même milieu que vous disons traditionaliste et Monsieur a une famille assez "moderne" rien à voir avec la votre
Exemple : la fille vient d'une famille très pratiquante et le mec vient d'une famille où le père boit des Heineken et la mère porte des mini jupes voyez le décalage
Est ce que ça peut vous poser souci ?
R
22 octobre 2019 09:43
Salam aalikom



Perso je ne juge pas mais je ne vois pas avec un homme qui boit de la bière, comme grand-père pour mes enfants .. Pour les mini jupes de la maman , tant qu’elle ne s’habille pas comme ça devant ma famille et surtout mon père , elle fait ce qu’elle veut .
C’est plus la bière qui me poserait problème .
Mais de toute façon , c’est le prétendant qui compte , s’il a les mêmes valeurs et attentes que moi .
S
22 octobre 2019 10:02
Bonjour, si le futur a toute les qualités que recherche une femme pourquoi se priver d'un avenir commun. Sachant que pour nous les femmes c'est déjà dur de ce trouver un homme.
Un moment donné il faut savoir choisir si on veut continuer seule ou à deux. Il faut respecter ses parents, oui. Mais la belle famille... De toute manière si tu enlèves
le fils à maman tu ne seras jamais assez parfaite.. La belle famille on peut gérer... On n'est pas obligé de toujours la voir. Quand à leur mode de vie c'est peut"être juste une question d'adaptation.. Pour la mini jupe elle n'a peut-être pas assez d'argent pour s'acheter le reste du tissu grinning smiley non, je plaisante.. Que Dieu nous encourage toute à trouver la voie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook