Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille mixte : appréhension .....
N
3 août 2011 12:38
Salam ou alikoum et Bon Ramadan à tous !!!

Voilà je me marie à la mairie avec la fete, la salle et tout le tralala en juin 2012 inchAllah et je voulais vous faire part de ma grosse appréhension.

Je vous explique: dans ma famille presque tous mes oncles ou tantes ou cousines etc se sont mariés avec des Français/Européens. On s'entend tous très bien ce n'est pas le soucis.
Mais moi qui suis extremement fidele à nos traditions et coutumes, j'angoisse TROP à l'idée que l'ambiance ne soit pas la.
Par ex : la piste de danse a moitié vide mais surtout : peu de youyous, pas de slaou slam quand je rentre dans la salle etc....

Ca me tient beaucoup a coeur moi qui retrourne régulieremement en Algérie pour assister a des mariages, je n'ai pas envie de trouver le mien fade.

J'espere que vous m'avez comprise. Je vais essayer de tout faire : karkabou etc mais bon, je serai trop decue si la journée est toute "lisse".

MErci a vous de m'avoir lue!
u
3 août 2011 12:51
Salam,

Tu va bien invité des amis, voisins maghrebins??Jpense qu ils mettront l'ambiance..
j
3 août 2011 14:10
salam aihlikoum,

mabrouk aihlik pour ton mariage,

je peux comprendre ton appréhension j'ai moi meme ma futur belle famille qui a beaucoup de mariages avec des occidentaux donc je compte sur ma famille pour mettre l'ambiance tehna lol et des amies , des voisins .

Tu aura aussi ta belle famille qui pourront mettre lambiance si ta famille ne réalise pas ce que tu souhaite et tinquiete ta toujours une mama dan les parages pour les zralits lol
l
3 août 2011 14:44
Salam Aleykoum,

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, mon mariage sera composé de famille mixte aussi.

Mais nos cultures, sont nos cultures. Et un mariage c'est la fête! Il feront la fête avec toi.

Sinon fait comme moi, je leur ai dit que j'avais peur de ne pas avoir les cris autant du coté de chez moi que du coté de Monsieur. Et bien ils se sont empresser de me crier dans les oreilles pour me rassurer.

Tout ira bien.
Au pire je te ferais un debrief du mien et tu sauras quoi faire ou non pour l'ambiance et tu auras une idée.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
N
3 août 2011 20:08
BarakAllah ou fikoum ça me rassure merci beaucoup les filles !
C'est vrai au final c'est une fete il suffit d'etre heureux tous ensemble.... Inchallah ya Rabbi !

Tiens moi au courant lilipk!! C'est prévu pour quand le tien?

Saha ftourkoum !!!
l
3 août 2011 20:11
Le 17 septembre ma belle!

Oui il suffit d'être ensemble et heureux et l'ambiance suit d'elle même!
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
m
3 août 2011 21:14
t'inquiete pas j'ai la meme inquietude car moi meme mon mariage sera mixte mais tout orientale
(pour réussir a que tout le monde soit content dejà ces assez compliqué)

mais quand je voit tout mes amis, et la famille y'aura l'ambiance des 2 cotés
les francais sont un peu timide sur le coup mais aprés tu verras ils aiment bien faire la fete
surtout les mariages.

ce que tu peux faire ces que tu en touche un mot à tes oncles tante ect et tu verras sa passera niquel
félicitation en tout cas
N
4 août 2011 00:30
Merci les filles je vous souhaite du bonheur a toutes inchallah Allah y sahel

C'est vrai que c'est des petites apréhensions mais je me suis toujours imaginée sortir de chez moi sous les youyous et les invocations des femmes (slaou salm...) Maintenant je pense qu'il y a des choses peut etre plus importante deja j'ai une famille al Hamdoulilah !
Par contre oui, tout sera oriental le jour J mon mari n'est pas francais, c'est vraiment juste les conjoints de mes oncles, tantes cousins et cousines...

Merci a toutes !!!!

PS: Lilipk tiens moi au courant! en MP si tu peux. Tu as trouvé tous tes prestataires? C'est bientot Clap
I
4 août 2011 10:43
Salam aleikoum les filles

Mabrouk oukhty.

J'ai la même appréhension que toi car se sera mixte aussi incha Allah.
Kheir incha Allah ca ira, si ca peu t'aider je te ferai aussi un topo de notre mariage incha Allah.

yawning smiley
M
4 août 2011 15:05
Kheir Inchallah Ma belle!! Jvous souhaite a toute un trés bo mariage
l
4 août 2011 17:31
Il ne me manque les serveurs, la pièce montée et le caméraman...

Punaise je viens de me découragée.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook