Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille de fou , vie de merde
m
8 janvier 2011 01:04
Salam a tous, voila j'ai 19ans et je ne suis pas du tout heureuse dans ma vie .

J'ai une famille de fou dans le sens où j'ai une mére qui parle avec des hommes sur msn ( cam + mot doux) , un pére jamais qui nous écoute, tout ce que j'entreprend il me sort " ahh c'est pas la peine, nous avant dans notre époque , y'avait pas ceci cela ..." le pire c'est dès qu'il s'énerve il me fait des da3ouatte char ( des douas de malheur) du genre inchallah ma télébhi pour ci peu.
Je deteste mes soeurs, elle ont des salle réputations et c'est mon nom de famille qu'on cite quand je sort dans la rue ( du genre et toi ta soeur c'est une ...) parfois meme on me lance des truc en pleine figure. Wallah je merite pas sa, pourquoi est-ce que tout est contre moi comme sa ? elle me font la misère , m'insulte et comme j'ai un gros caractére je peux pas m'empécher de leur répondre parfois on en vient au mains.
Ma soeur marié se méle de ma vie , invente des choses à mon pére donc aujourdui il n'a plus confiance en moi et se méfie tout le temps .

Comme je suis presque jamais chez moi (cour + taf) , dès que j'arrive c'est le silence complet , personne parle et quand je monte j'entend du bruit et tout.

J'ai peur parce que je les déteste vrément et à cause de sa mon caractère change, je suis de plus en plus méchante et sans coeur . . Avant j'étais toute hnina et généreuse , maintenant j'ai plus de coeur et sa avec tout le monde.
Je suis un vrai glaçon.
Je pleure tout le temps dans ma chambre toute seule, meme en ce moment meme.
Je voudrais etre comme avant mais avec tout ce qu'il se passe je peux pas.

Je veux partir de chez moi, la seul raison pour laquelle je le fais pas c'est que je ne veux pas que mes parents me renie . ( Si un pére ne pardonne pas son enfant, j'entrerai pas au paradis). Je veux juste partir du genre prendre un appart ou quelque chose qui fait que je ne les voient plus.
J'en ai vrément marre de ma vie, je ne sait pas si c'est l'âge ... mais voila j'ai absolument besoin de votre aide.
Analyser bien les comportements de ma famille selon mes dires , et dites moi svp si c'est moi qui est folle et qui trouve sa absurde pour des muslimines ou c'est vrément le cas.

Dite moi ce que je peux faire svp. Laisser moi une réponse svp meme si elle est courte.
Merci
l
8 janvier 2011 11:38
Ma belle ton message m'a fait de la peine, mais surtout, surtout ne part pas comme ça sur un coup de tete de chez toi. Ce doit être super difficile à vivre, mais ce sont des épreuves que Allah te fais vivre.

J'imagine que tu fais des études? Continues les au max. Surtout ne calcule pas les gens qui parlent, qui critiquent, ne t'enerve pas non plus (j'ai conscience que tout ce que je te dis est trop dur) mais tente de prendre sur toi ma chérie, d'avoir tes objectifs, réussir dans la vie, pouvoir prendre ton independance, montrer aux gens que tu n'es pas comme tes soeurs, et wallah ils le verront d'eux meme et tu ressentira une grande fierté d'avoir surmonté tout ça toute seule.

Tout se paie et les paroles de ton papa se paieront PAR Allah, car dire ça à ses enfants n'est pas bien du tout, mais toi meme si ça te rend ouf et te demange de t'enerver, ne le fais pas, car cheytane apparement est présent dans ta famille et s'enerver lui donne une très grande satisfaction.
Patiente et viens te defouler ici ou en mp si tu le souhaite. J'espère que j'ai pu au moins un tout petit peu te reconforter, mais ne t'inquietes pas, Allah est grand, il voit tout!
Prends grand soin de toiyawning smiley
l
8 janvier 2011 12:06
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/11 13:46 par déesse Chou.
l
8 janvier 2011 12:18
déesse chou, où as-tu vu qu'elle jugeait les autres? moody smiley Elle parle de ses relations au sein de sa famille là!
l
8 janvier 2011 12:23
Citation
laroussa2011 a écrit:
déesse chou, où as-tu vu qu'elle jugeait les autres? moody smiley Elle parle de ses relations au sein de sa famille là!


je te rejoins laroussa2011,en lisant déesse chou,j'ai cru ne pas comprendre,en tout cas miss la posteuse ma boite mp t'es ouverte.
c
8 janvier 2011 12:34
Salam,

Tu es jeune ....pas facile de trouver l'équilibre au sein d'une famille comme tu l'as décrit..
Ne te laisse pas abattre , continue à te battre dans le sens ou tu arrives à décerner le mal et le bien ..et que tu mets l'adoration d'Allah dans ce que tu entreprends, sans te préoccuper des autres .

Je ne rajouterai pas plus ...laroussa2011 est de bon conseils pour toi ...
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
l
9 janvier 2011 17:27
Merci à toi Casainfo, c'est gentil yawning smiley
Maya-bb comment vas-tu? Donnes-nous de tes nouvelles. winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook