Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille de merde
13 juin 2015 16:09
Salam,
le titre choque j'avoue mais j'en ai un peu marre d'eux. Je parle pas de ma famille proche, genre parents frère/soeur (quoique...) mais des tantes, grands parents cousins etc... C'est un truc de ouf ils sont incapables d'être heureux pour quelqu'un qui réussit comme toute famille qui se respecte, non ils préfèrent le casser et lui dire bah de toute façon si t'es pris à tel ou tel truc t'arriveras pas à gérer ça sera trop dur pour toi, mieux vaut ne pas partir et rester à faire des études de merde. Mais quand il y a un autre dans la famille qui réussit (un truc moins bien que toi) ils le félicitent, se rassemblent font la fête tout ça...
Bref ça va faire mon 3ème aid que je passerai toute seule, si c'est pour me taper 5heures de train pour qu'au final ils me traitent comme la merde c'est non merci. Je n'ai jamais été autant heureuse de quitter la France, enfin je serai vraiment libérée de cette famille toxique ouuf
Voilà mon coup de gueule de la journée, tout ce que j'ai pas pu leur dire quoi fallait que ça sorte.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
13 juin 2015 16:13
qu'est ce que je te comprends
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
c
13 juin 2015 16:48
Citation
goldfinch a écrit:
qu'est ce que je te comprends


Nous sommes deux smiling smiley
M
13 juin 2015 17:04
Al hamdoulilah je suis pas tout seule g vraiment le même problème que toi. Je te comprend grave.
M
13 juin 2015 17:09
(ils sont incapables d'être heureux pour quelqu'un qui réussit comme toute famille qui se respecte, non ils préfèrent le casser et lui dire bah de toute façon si t'es pris à tel ou tel truc t'arriveras pas à gérer ça sera trop dur pour toi, mieux vaut ne pas partir et rester à faire des études de merde. Mais quand il y a un autre dans la famille qui réussit (un truc moins bien que toi) ils le félicitent, se rassemblent font la fête tout ça...)


Le pire quand ils ont rien à dire ils Disent il faut juste la santé.. Mais quand c quelqu'un d'autre leur fils ou leur fille c la fête. J'ai l'impression que c de la jalousie staghfiloulah les gens les plus proche de toi veulent juste te voir mal
O
13 juin 2015 20:04
Je pense que beaucoup d'entre nous ne nous entendons pas bien avec certains membres de notre famille (oncles/tantes, cousin(e)s, grands-parents... t'es pas la seule rassure-toi (ou pas, parce que finalement c'est grave d'être autant à avoir des relations tendues avec la famille).

Bref plus on vit loin de certains énergumènes mieux on se porte. Donc la solution c'est noukhal.
p
13 juin 2015 20:16
bonsoir,

je vous fais part de mon expérience. Lorsque je me suis mariée (il y 25 ans) et que j'ai eu mes enfants, je faisais souvent des repas de famille avec la famille et la belle famille (nous étions très nombreux puisque issus chacun d'une famille nombreuse). Mes belles sœurs ne s'entendaient pas entres elles alors qu'elles étaient sœurs !!! J'ai finis par cesser d'inviter tout le monde. Je ne reçois plus que mes parents et beaux parents. Honnêtement, je m'en porte pas plus mal. Pourquoi essayer de réunir et faire plaisir à des personnes qui n'éprouvent aucun souhait de vivre de façon harmonieuse.
n
13 juin 2015 21:09
Salam

Citation
a écrit:
C'est un truc de ouf ils sont incapables d'être heureux pour quelqu'un qui réussit comme toute famille qui se respecte

En faite la plupart des familles (les tantes belles sœurs etc) sont rarement heureux pour toi, sont jaloux et pratiquent la namimah à outrance ! En faite c'est normal tinquiète pas... faut rester loin d'eux et pas leur raconter ta vie.
K
13 juin 2015 22:52
Salam,


je peux poser une question ?
Oui, hein grinning smiley

Un truc que je n'ai jamais compris c'est qu'apparemment, ce genre de souci de famille concerne tous les êtres humains, toutes origines, confessions confondues, mais pourquoi alors les gens continuent de créer des "fratries" ?

Parce que les oncles et tantes, etc, c'était des frères et soeurs ? Les grands parents, des parents non ?

Qu'est-ce qui fait croire qu'on peut faire mieux ? ou différent ?

La question pourrie du samedi grinning smiley, mais j'avoue que je me la suis toujours posée sans oser la formuler.
Z
13 juin 2015 23:09
Les seules personnes qui ne seront jamais jalouses de toi et qui seront fière de toi sans aucune animosité ds leur cœur : ce sont t parents ... En dehors de tes parents , tu trouveras tjr une part de jalousie , c valable MM chez les frères et sœurs ... Y a que ds t parents que tu trouveras de la sincérité ...
13 juin 2015 23:37
C'est de la jalousie pure, c'est comme sa pratiquement partout faut pas faire attention et ne pas les écouter.
b
6 octobre 2015 18:03
Je te comprends, ils sont bourrés de vices et de jalousie...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook