Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille mécréante
M
17 avril 2012 09:00
Salam Aleykoum Wa Ramatullah !

Un croyant au Paradis aura le droit d'intercéder pour que sa famille mécréante le rejoignes?
a
17 avril 2012 09:27
A condition que l'inverse soit vrai !
Pour ma part, si paradis il y a, ce sont surtout les mécréants qui doivent y être, car ils auront agi sans calcul, sans gesticulations ostentatoire et obséquieuses, et n'auront jamais parlé au nom de dieu ! Mais si paradis il y a c'est sûr que l'enfer n'existe pas car l'idée de l'enfer ce sont certains terriens qui l'imaginent pour faire peur !
M
17 avril 2012 12:16
Salam Aleykoum Wa Ramatullah smiling smiley
Allah azzawajel est le plus Miséricordieux mais aussi le plus Juste.
Si quelqu'un tue des gens, c'est normal que par Justice et Miséricorde envers la famille des victimes Allah azzawajel chatie l'agresseur ^-^
f
17 avril 2012 12:44
Salam ahlikoum sava tien lisez sa et n'écoutez pas alkhahina [www.inter-islam.org]
17 avril 2012 13:03
salamo 3alaycom,
alkahina, le parfait discours du athée !!! Ou bien alors du Koffar !!!
ce forum c'est "" Islam & pensées religieuses "" Toi tu n'a pas l'air d'avoir de religion, donc je pense pas que cela te concerne !!
s
17 avril 2012 13:08
Citation
alkahina a écrit:
A condition que l'inverse soit vrai !
Pour ma part, si paradis il y a, ce sont surtout les mécréants qui doivent y être, car ils auront agi sans calcul, sans gesticulations ostentatoire et obséquieuses, et n'auront jamais parlé au nom de dieu ! Mais si paradis il y a c'est sûr que l'enfer n'existe pas car l'idée de l'enfer ce sont certains terriens qui l'imaginent pour faire peur !

Alkahina!!!

Dans chaque foyer il y a des règles que les parents établissent pour leurs enfants que ce soit à l'intérieur du foyer comme à l'extérieur, nous apprenons à nos enfants ce qui est mal et le pourquoi de ce mal mais aussi le bien et le pourquoi de ce bien!!!
Dites-moi si un de vos enfants vous désobeit alors qu'il était avertit de vos règles, c'est lui que vous allez récompenser ou bien celui qui vous aura au contraire obéit???!!!
17 avril 2012 13:13
Citation
sousouh a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
A condition que l'inverse soit vrai !
Pour ma part, si paradis il y a, ce sont surtout les mécréants qui doivent y être, car ils auront agi sans calcul, sans gesticulations ostentatoire et obséquieuses, et n'auront jamais parlé au nom de dieu ! Mais si paradis il y a c'est sûr que l'enfer n'existe pas car l'idée de l'enfer ce sont certains terriens qui l'imaginent pour faire peur !

Alkahina!!!

Dans chaque foyer il y a des règles que les parents établissent pour leurs enfants que ce soit à l'intérieur du foyer comme à l'extérieur, nous apprenons à nos enfants ce qui est mal et le pourquoi de ce mal mais aussi le bien et le pourquoi de ce bien!!!
Dites-moi si un de vos enfants vous désobeit alors qu'il était avertit de vos règles, c'est lui que vous allez récompenser ou bien celui qui vous aura au contraire obéit???!!!

Oui tout à fait mais tu sais qu'on peut éduqué l'enfant sans la religion il sera aussi bien élevé qu'un autre ayant était éduqué religieusement.
s
17 avril 2012 18:08
Citation
Mokton a écrit:
Citation
sousouh a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
A condition que l'inverse soit vrai !
Pour ma part, si paradis il y a, ce sont surtout les mécréants qui doivent y être, car ils auront agi sans calcul, sans gesticulations ostentatoire et obséquieuses, et n'auront jamais parlé au nom de dieu ! Mais si paradis il y a c'est sûr que l'enfer n'existe pas car l'idée de l'enfer ce sont certains terriens qui l'imaginent pour faire peur !

Alkahina!!!

Dans chaque foyer il y a des règles que les parents établissent pour leurs enfants que ce soit à l'intérieur du foyer comme à l'extérieur, nous apprenons à nos enfants ce qui est mal et le pourquoi de ce mal mais aussi le bien et le pourquoi de ce bien!!!
Dites-moi si un de vos enfants vous désobeit alors qu'il était avertit de vos règles, c'est lui que vous allez récompenser ou bien celui qui vous aura au contraire obéit???!!!

Oui tout à fait mais tu sais qu'on peut éduqué l'enfant sans la religion il sera aussi bien élevé qu'un autre ayant était éduqué religieusement.


Evidemment que je le sait, je disais ça en réponse à Alkahina qui dit : "si paradis il y a, ce sont surtout les mécréants qui doivent y être" donc reprenons sa réflexion, si paradis il y a, donc Dieu existe forcément!!! Comment des personnes qui ne croient pas ou qui désobéissent peuvent y acceder!!! pour ma part logiquement ce n'est pas possible (maintenant Dieu est miséricordieux et c'est Lui le seul Juge)!!!

J'ai pris l'exemple des parents pour montrer que chaque actes d'obeissance méritent une récompense comme pour chaque actes de désobeissance qui méritent "punition"

Mais perso et j'insiste c'est mon avis personnel, je pense qu'un enfant qui grandit dans une famille croyante aura tout de même une meilleure éducation, un non croyant ne connait pas les actes pouvant être blamables, il aura certes fait de bonnes oeuvres mais qui resteront vaines!!! Car il les aura faites pour sa propre personne ou une tierce personne et non pour Dieu!!! ( je sens que ce que je viens d'écrire va déplairewinking smiley
Et le coté spirituel joue!!! un croyant ressent lorsque des choses sont mauvaises ( je ne généralise pas bien sûrewinking smiley il les évitent, même si pour d'autres ça peut paraître anodin.

Bref de toute façon un jour, la vérité sera devant nos yeux, mais ce jour là, il sera trop tard pour certains!!!

Que Dieu nous guide tous Aminewinking smiley
17 avril 2012 19:09
Chapitre "Les infidèles":
109.1 Dis: "ô vous les infidèles!
109.2 Je n´adore pas ce que vous adorez.
109.3 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5 Et vous n´êtes pas adorateurs de ce que j´adore.
109.6 A vous votre religion, et à moi ma religion".

l'être humain a conclu un contrat avec Celui qui l'a crée, a accepté de Le louer et de s'occuper de ce bijou qu'est la planète.
Mais...regardez le résultat en 2012.Une vraie grenade dégoupillée.
s
25 avril 2012 01:19
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah !

Un croyant au Paradis aura le droit d'intercéder pour que sa famille mécréante le rejoignes?

Salam Aleykoum frère

ça dépend, si ta famille est ignorante de l'Islam, Allah leur pardonnera.
Un indigène au fin fond de l'amazone qui n'a jamais entendu parler de l'Islam ira en enfer? Non. Eux on un excuse. Nous non.
Et ce raisonnement vaut aussi pour les juifs et les chrétiens.

Wa Salam
f
25 avril 2012 12:47
Salam,

Très sincerement allah o a3alam

Mais par exemple nombre de nos propphete ont eu des membres de leur famille qui ont mecru et qui sont du nombre des mauvais, donc iront en Enfer ( Ex : le fils a Noh, la femme de Lot, Abu Lahab....)
f
25 avril 2012 12:56
Salam ahlikoum que sa soit le fils de nouh, la femme de lout,ou abou lahab il sont tous en enfer maintenant les proche parent mecreant ne pourrons avoir d'intercession si sa pouvais être le cas abou talib l'aurais certainement eu...

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)

Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu´à cause d´une promesse qu´il lui avait faite. Mais, dès qu´il lui apparut clairement qu´il était un ennemi d´Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Coran 9.114)

Al-Musayyab ibn Hazn a dit : « Au moment où Abou Talib était proche de la mort, l'Envoyé d'Allah vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abi 'Umayya ibn Al-Mughira.

L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Talib en disant: « O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là une parole dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah ».

Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: « O Abou Talib. Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib? »

L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Talib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- « Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah, Je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu ». Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset :

« Il n´appartient pas au Prophète et aux croyants d´implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu´il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l´Enfer. » (Coran 9.113)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook