Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
famille marocaine/maghrebine
S
4 juin 2006 13:46
pourquoi la famille est elle tres importante chez nous compare a bcp d autres races, si importante qu elle devient envahissante ou l intimite n existe pas. Mes amis quebecois ne comprennent pas que ma mere puisse rentrer dans ma chambre et ouvrir mon placard sans ma permission,
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
4 juin 2006 14:04
Je ne saurais répondre véritablement à ta question, mais pour nous, la famille a une grande valeur qui compte beaucoup à nos yeux. C'est aussi par respect et ça a toujours été comme ça, une sorte de tradition.
Tu vois, jamais on ne pourra rejeter sa grande-mère juste parce qu'elle est vieille dans une maison de retraite, contrairement à beaucoup de gens qui préfèrent rester tranquilles et ne pas se faire embêter lorsqu'ils partent en vacances !!
Au Maroc comme au Maghreb et dans d'autres pays, les grandes maisons (genre riad) sont construites pour accueillir toute la famille, et peu importe la génération.

Après c'est normal qu'on n'aime pas qu'une personne fouille dans nos affaires, mais si c'est pour qu'une mère range des vêtements dans un placard, je ne vois pas où est le mal, sauf si ton ami cache des choses No no evil
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
4 juin 2006 14:05
salam Soprano smiling smiley desolé de te contredire smiling smiley mais toutes les mamans marocaines ne sont pas comme ça, moi je respecte l'intimité de mes filles,qui pourtant on moins de vingt ans! Et cela depuis qu'elles font le ménage dans leurs chambres toutes seules, c'est à dire douze ans.
C’est vrai qu'avec les garçons cela va être plus dur, mais mon garçon qui auras bientôt douze ans fait aussi sa chambre tout seul, et range ses vêtements seuls, je ne fais que laver par terre.
Par respect pour eux, et aussi pour les responsabiliser, je ne suis pas éternelle.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
4 juin 2006 17:19
merci aicha pour ta sagesse
c
4 juin 2006 18:11
bof, jpense qu'il faut avoir un juste milieu ... ça se fait pas partout comme tu nous vient nous le rappeller aicha ... en revanche, c vrai qc qqchose qui se fait assez souvent !
quoiqu'il en soit, c vrai qc pas un "fouillage" par pure curiosité ... c tjrs qqchose qui t'amenes à le faire je pense ... c pour ranger qqchose comme qq1 la dit! genre en cuisine, elle t'aide normal qu'elle se serve etc etc. c pas malsaint !
et d'autres pas, ta mere va regarder dans t tiroirs comme toi tu vas le faire chez elle! ça marche dans les 2 sens de toute façon !

sinon comme la dit la petite_flechette c vrai qles familles magrebines sont tres familles, et tres solidaires entre generation, et ça moi perso, jtrouve qc qqchose de tres bien c mm une force.
4 juin 2006 18:42
Citation
Soprano a écrit:
pourquoi la famille est elle tres importante chez nous compare a bcp d autres races, si importante qu elle devient envahissante ou l intimite n existe pas. Mes amis quebecois ne comprennent pas que ma mere puisse rentrer dans ma chambre et ouvrir mon placard sans ma permission,


mdrrrrrrrrgrinning smiley

je me reconnais exactement tongue sticking out smiley

surtout les mamasgrinning smiley, elles connaissent pas la politessemoody smileyeye rolling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook