Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de famille et mariage
s
25 mars 2023 00:32
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh,

Ramadan mubarak à tous.

Je me mari bientôt inshaAllah. Ayant été abandonnée par mon père j’ai le nom de famille de ma mère.

Question bébête mais le jour du jugement dernier nous serons appelé par le nom de notre père.

J’en ai pas, dois-je prendre celui de mon mari ou garder celui de ma mère ?

Merci d’avance ?
M
MFL
25 mars 2023 05:14
Garde celui de ta mère;
On est fille et fils d’un tél

Ton cas est particulier mais tu restera tjr la fille de ta mère

Alors qu’un époux, c’est un homme dans ta vie, si demain vous venez à vous séparez, tu devra rechanger de nom donc reste avec ton nom d’origine…

Sobhanallah j’ai vu une vidéo hier que c’était très grave de prendre le nom de son époux
U
25 mars 2023 07:14
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu nous serons appelés par le nom de nos pères et nos grands pères peu importe le lien entretenus avec eux je crois Allahu alem.

Comme la soeur te conseille plus haut gardes ton nom de jeune fille jai gardé le mien a l état civil en déposant le dossier a la mairie. Sur ma carte d identité le nom de mon mari est pourtant rajouté sur les papiers du genre madame * mariée a monsieur *.

La sécurité sociale eux m ont naturellement relié a mon mari...
25 mars 2023 08:20
Jai fait la demande pour tout mes papiers pour prendre le nom de mon mari.
s
25 mars 2023 11:01
J’ai également vu une vidéo sur ce sujet hier ! J’avais peur de pas me reconnaître au jugement dernier, ça peut paraître bête mais du coup j’étais perdue lol. Merci pour la réponse ☺️
Citation
MFL a écrit:
Garde celui de ta mère;
On est fille et fils d’un tél

Ton cas est particulier mais tu restera tjr la fille de ta mère

Alors qu’un époux, c’est un homme dans ta vie, si demain vous venez à vous séparez, tu devra rechanger de nom donc reste avec ton nom d’origine…

Sobhanallah j’ai vu une vidéo hier que c’était très grave de prendre le nom de son époux
s
25 mars 2023 11:03
Je vais faire ça ! J’avais demandé à mon père de prendre son nom il y a quelques années et il a refusé. Je pense que j’ai bien fait par rapport à la religion de demander. Comme ça ça ne relève pas de mon fait. Merci pour la réponse en tout cas !
Citation
MFL a écrit:
Garde celui de ta mère;
On est fille et fils d’un tél

Ton cas est particulier mais tu restera tjr la fille de ta mère

Alors qu’un époux, c’est un homme dans ta vie, si demain vous venez à vous séparez, tu devra rechanger de nom donc reste avec ton nom d’origine…

Sobhanallah j’ai vu une vidéo hier que c’était très grave de prendre le nom de son époux
r
25 mars 2023 13:28
Tu as écrit:Question bébête mais le jour du jugement dernier nous serons appelé par le nom de notre père.

D'où sors tu ça?

Citation
sihem.sisi a écrit:
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah wa barakatuh,

Ramadan mubarak à tous.

Je me mari bientôt inshaAllah. Ayant été abandonnée par mon père j’ai le nom de famille de ma mère.

Question bébête mais le jour du jugement dernier nous serons appelé par le nom de notre père.

J’en ai pas, dois-je prendre celui de mon mari ou garder celui de ma mère ?

Merci d’avance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook