Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas ma famille a mon mariage
A
19 mai 2019 23:45
Salam wa3likom je suis reconvertie depuis 2 ans al hamdulillah.
Je n’ai pas ma famille ni mes parents car ils n’ont pas acceptée.
Enfin soit, je suis avec quelqu’un et nous voulons nous marier bientôt après le Ramadan Insha Allah et je voulais savoir est ce que vous penser que c’est dérangeant pour ma belle famille qu’il n’y ai pas ma famille ?
Je vais bientôt les rencontrer et j’ai peur de ce qu’il vont penser.

Merci à vous
19 mai 2019 23:46
Tu vas faire comment pour te marier sans tuteur ?
S
19 mai 2019 23:48
Salam alikom..

Se marier sans sa famille vrmt ?

Courage raabi maaak
A
19 mai 2019 23:52
Même moi j’ai pas compris
Citation
أمل♡ a écrit:
Tu vas faire comment pour te marier sans tuteur ?
19 mai 2019 23:54
Elle peut prendre l'imam pour tuteur
Citation
أمل♡ a écrit:
Tu vas faire comment pour te marier sans tuteur ?
19 mai 2019 23:56
Elle peut choisir un bon musulman pour Tuteur
Citation
Aminssss a écrit:
Même moi j’ai pas compris
A
19 mai 2019 23:59
Je savais pas
Citation
Driwiiicha a écrit:
Elle peut choisir un bon musulman pour Tuteur
C
20 mai 2019 00:05
Essaye de renouer avec ta famille. 2 ans ... peut être que l’eau à couler sous les ponts
Je te le souhaite en tout cas
20 mai 2019 00:06
C'est quoi cette question ???

De toute façon, même si ses parents acceptent son père n'est pas musulman donc il ne sera pas son tuteur.

Et n'importe qui peut être tuteur si il rempli les conditions (musulman, sain d'esprit, ...)
C'est pas obligatoirement l'imam.
Citation
أمل♡ a écrit:
Tu vas faire comment pour te marier sans tuteur ?
G
20 mai 2019 00:07
J'espère pour toi que tes tomber sur une bonne personne.
Il ya plein de femmes ici qui se sont retrouver coincé mal traité insulter.....
Elles ne peuvent rien faire car leur mari savent qu'elles n'ont personne sur qui compter.
Réfléchis bien.
20 mai 2019 00:12
Bah c’est une question comme une autre. Dans l’islam tu n’as pas le droit de te marier sans tuteur voilà d’ou Ma question
Citation
mwadra a écrit:
C'est quoi cette question ???

De toute façon, même si ses parents acceptent son père n'est pas musulman donc il ne sera pas son tuteur.

Et n'importe qui peut être tuteur si il rempli les conditions (musulman, sain d'esprit, ...)
C'est pas obligatoirement l'imam.
20 mai 2019 00:13
Ok
Citation
أمل♡ a écrit:
Bah c’est une question comme une autre. Dans l’islam tu n’as pas le droit de te marier sans tuteur voilà d’ou Ma question
20 mai 2019 00:13
Salem

Comme te l'a conseillé Cara18 essaies de recontacter tes proches pour renouer avec eux.

Le fait que tu te maries et que tu n'aies pas changer peut les faire changer d'avis, en tout cas je te le souhaite.
y
20 mai 2019 01:25
Je pense que tu devrais y trouver du soutien.

En revanche, tu peux inviter des amis, ou des cousins/cousines. Ou juste un frère pas trop coincé.

Tu dois faire le pont entre vos deux familles et surtout montrer à ta famille que même si tu t’es convertie, tu n’as changer.
Avec les médias et tout ça, on a l’impression que l’Islam est un fléau. La seule différence, c’est que tu crois en un prophète en plus et que tu pries tous les jours. Tu n’as pas rejeter Jesus paix et bénédiction sur lui.

Fin bref, tout ça, c’est les médias, les cons et les hypocrites qui donnent une mauvaise image de l’Islam.
Citation
Afafe28 a écrit:
Salam wa3likom je suis reconvertie depuis 2 ans al hamdulillah.
Je n’ai pas ma famille ni mes parents car ils n’ont pas acceptée.
Enfin soit, je suis avec quelqu’un et nous voulons nous marier bientôt après le Ramadan Insha Allah et je voulais savoir est ce que vous penser que c’est dérangeant pour ma belle famille qu’il n’y ai pas ma famille ?
Je vais bientôt les rencontrer et j’ai peur de ce qu’il vont penser.

Merci à vous
R
20 mai 2019 01:31
Salam

Avant même de se poser la question du tuteur moi ce qui me 'gêne ' dans ton discours c que tu t'inquiète de ce que la belle famille va en penser comme si toi ça t'importait peu... voir c normal...

La première dont l'avis devrais compter c bien TOI... donc tu t'en fiche de la belle famille... Après je connais pas ton histoire ... peut être douloureuse à ce sujet... mais fais en sorte qu'ils viennent ...c immanquable un mariage
A
20 mai 2019 07:11
Merci pour vos réponses à tous. Et oui je peux demander à un Imam d’être mon tuteur pour ça il n’y a pas de soucis. Et concernant ma famille j’ai essayé à plusieurs reprises de renouer contact avec eux mais il ne veulent rien savoir
M
22 mai 2019 14:55
Va voir un imam je pence il sera répondre à ta question.
Citation
Afafe28 a écrit:
Salam wa3likom je suis reconvertie depuis 2 ans al hamdulillah.
Je n’ai pas ma famille ni mes parents car ils n’ont pas acceptée.
Enfin soit, je suis avec quelqu’un et nous voulons nous marier bientôt après le Ramadan Insha Allah et je voulais savoir est ce que vous penser que c’est dérangeant pour ma belle famille qu’il n’y ai pas ma famille ?
Je vais bientôt les rencontrer et j’ai peur de ce qu’il vont penser.

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook