Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille et mon mari ne s’entendent plus
n
22 mars 2022 16:14
Salam ahlikoum,
Je suis mariée depuis plus de 10 ans et j’ai 3 enfants, hamdoulah jusqu’à maintenant mon mari s’est toujours tres bien entendu avec mes freres soeurs et parents. Surtout avec mes freres une vraie complicité. Le souci c’est que j’ai eu plusieurs disputes avec mon mari qui ont été assez loin, au point où j’ai du en informer ma famille car mon mari a eu des propos déplacés envers moi et m’a dir qu’il voulait divorcer. Mon père a tenté de calmer les choses mais mon mari lui a manqué de respect en lui disant de rester a sa place et en lui fermant la Porte au nez de la, la situation s’est envenimé dans la famille. Eux ne veulent plus entendre parler de mon mari et mon mari veut prendre de la distance avec ma famille. Ma famille est prête à calmer le jeu pour mon bien être mais mon mari ne veut plus y aller. Je me sent dépassée je ne sais pas comment arranger les choses. Cela me gêne d’aller chez mes parents sans lui comme une divorcée. Pensez-vous que ça craint que lui veuille prendre ses distances? Je précise qu’il s’est excusé auprès de mon pere pour son comportement mais il veut quand même garder ses distances avec ma famille. La situation me pèse beaucoup.
22 mars 2022 16:19
Laisse le pour le moment garder ses distances, peut être que le temps arrangera les choses, il y aura bientôt les fêtes religieuses ton mari ira sûrement voir tes parents
22 mars 2022 16:27
Il a agit probablement sous la colère ça arrive...laissez faire le temps un peu ne pas faire de ce problème un pain quotidien ça peut l'agacer encore plus..menez votre vie normalement. Si vous devez rendre visite à votre famille sans lui, faites le, ça arrive à beaucoup d femmes de ne pas être accompagnées de leurs maris quand elles visitent leur famille.....L’essentiel c'est que vous deux vous entendez bien..le reste viendra quand la colère tombera des deux côtés et que l'on reviennent à des meilleurs sentiments
m
22 mars 2022 16:28
Salam,

Ça craint à partir du moment où ton mari t'a manqué de respect à toi et ton père. Ne force pas les choses pour l'instant, seul le temps apaisera la situation. Pour l'instant continue d'aller chez ta famille sans ton mari, surtout si lui même n'en a pas envie et qu'il risque de tirer la gueule.
U
22 mars 2022 16:28
Salam alaykoum,

il faut qu'il rende visite à ses beaux parents.

Par contre tu n'as pas précisé la nature du problème, je crois que la faute vient de ta part et pas de ton mari, c'est ce que je ressens
22 mars 2022 16:31
Laisse le temps apaiser la colère et va voir tes parents seule pour le moment si tu le souhaites (que je sache on ne demande pas l’autorisation à son mari pour aller voir ses parents).
Il a pris un coup dans sa fierté apparemment …
Citation
nari93 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je suis mariée depuis plus de 10 ans et j’ai 3 enfants, hamdoulah jusqu’à maintenant mon mari s’est toujours tres bien entendu avec mes freres soeurs et parents. Surtout avec mes freres une vraie complicité. Le souci c’est que j’ai eu plusieurs disputes avec mon mari qui ont été assez loin, au point où j’ai du en informer ma famille car mon mari a eu des propos déplacés envers moi et m’a dir qu’il voulait divorcer. Mon père a tenté de calmer les choses mais mon mari lui a manqué de respect en lui disant de rester a sa place et en lui fermant la Porte au nez de la, la situation s’est envenimé dans la famille. Eux ne veulent plus entendre parler de mon mari et mon mari veut prendre de la distance avec ma famille. Ma famille est prête à calmer le jeu pour mon bien être mais mon mari ne veut plus y aller. Je me sent dépassée je ne sais pas comment arranger les choses. Cela me gêne d’aller chez mes parents sans lui comme une divorcée. Pensez-vous que ça craint que lui veuille prendre ses distances? Je précise qu’il s’est excusé auprès de mon pere pour son comportement mais il veut quand même garder ses distances avec ma famille. La situation me pèse beaucoup.
n
22 mars 2022 16:55
A la base c’est partie d’une dispute entre nous deux, mais sous le coup de la colère il a complètement peter les plombs et a ete tres loin dans ses propos. Il est impulsif et ne reflechir pas avant de parler moi je boude dans mon coin mais lui il demarre er part dans tous les sens. Moi a partir du moment il me parle de divorce j’estime qu’il ne m’a pas trouver dans la rue et qu’il doit assumer ce qu’il dit d’où le fait que j’en ai parlé a mes parents. Le mariage c’est pas a la carte on dit pas tout ce qu’on veut sans penser aux consequences
S
22 mars 2022 16:57
salem,

Il faut laisser faire les choses. Parfois, il suffit d'un petit quelque chose pour les choses redeviennent normales.
n
22 mars 2022 17:00
Il a dit qu’il n’irait pas justement et qu’il preferait garder ses distances. Il a dir qu’il appelera neanmoins mon pere pour lui souhaiter une bonne fête. Mais voila quoi normalement cette fête c’est un moment en famille et j’ai peur que son absence rajoute de l’huile sur le feu
J
22 mars 2022 17:12
Quelle idée de mêler la famille à ses conflits conjugaux ....
Les maghrébins ne savent pas discuter et s'écouter...
Pathétique
Citation
nari93 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je suis mariée depuis plus de 10 ans et j’ai 3 enfants, hamdoulah jusqu’à maintenant mon mari s’est toujours tres bien entendu avec mes freres soeurs et parents. Surtout avec mes freres une vraie complicité. Le souci c’est que j’ai eu plusieurs disputes avec mon mari qui ont été assez loin, au point où j’ai du en informer ma famille car mon mari a eu des propos déplacés envers moi et m’a dir qu’il voulait divorcer. Mon père a tenté de calmer les choses mais mon mari lui a manqué de respect en lui disant de rester a sa place et en lui fermant la Porte au nez de la, la situation s’est envenimé dans la famille. Eux ne veulent plus entendre parler de mon mari et mon mari veut prendre de la distance avec ma famille. Ma famille est prête à calmer le jeu pour mon bien être mais mon mari ne veut plus y aller. Je me sent dépassée je ne sais pas comment arranger les choses. Cela me gêne d’aller chez mes parents sans lui comme une divorcée. Pensez-vous que ça craint que lui veuille prendre ses distances? Je précise qu’il s’est excusé auprès de mon pere pour son comportement mais il veut quand même garder ses distances avec ma famille. La situation me pèse beaucoup.
a
22 mars 2022 17:14
tu es mere de trois enfants et tu te consideres encore comme une petite fille qui doit être protégée par ses parents ?

c est toi qui n as pas pensé aux conséquences
maintenant que vous êtes réconciliés, ta famille a une mauvaise image de lui et ton mari ne veut plus la voir
bref, c est toi qui dois désormais ménager tout le monde
je ne vois vraiment pas ce que tu as gagné

concernant ton mari, je le comprends
un coup comme ça et il est clair que je ne retournerais plus dans ma belle-famille sauf décès ou mariage

Citation
nari93 a écrit:
A la base c’est partie d’une dispute entre nous deux, mais sous le coup de la colère il a complètement peter les plombs et a ete tres loin dans ses propos. Il est impulsif et ne reflechir pas avant de parler moi je boude dans mon coin mais lui il demarre er part dans tous les sens. Moi a partir du moment il me parle de divorce j’estime qu’il ne m’a pas trouver dans la rue et qu’il doit assumer ce qu’il dit d’où le fait que j’en ai parlé a mes parents. Le mariage c’est pas a la carte on dit pas tout ce qu’on veut sans penser aux consequences
P
22 mars 2022 17:22
Laisse le temps couler un peu.

Les hommes sont souvent fiers, même lorsqu'ils sont en tord, ils voient souvent le fait de s'excuser et d'avoir reconnu ses tords comme une faiblesse ou une humiliation. Il se peut qu'il ai l'impression de s'être humilié et qu'il ai besoin de digérer la situation.

Laisse le tranquille avec cette histoire et soit intelligente pour gérer la situation winking smiley .

Laisse les liens se refaire par petites touches de temps en temps, comme si de rien n'était. Ca peut être juste un "tiens j'ai eu "mon frère" au tel aujourd'hui, il te passe le bonjour, il dit qu'il a pensé à toi quand il a regardé le match hier soir !", sans attendre de réponse de sa part, ne lui dit pas comme si tu voulais qu'il réponde, juste "passe lui le message" avec joie et douceur.

Et une ou deux semaines plus tard, "tiens ma maman se souvient que tu aimes bien cette pâtisserie là, elle m'a donné ça pour toi, pour te faire plaisir". N'attends pas de réaction, toujours pas.

Et puis un jour, invite le frère avec lequel il s'entendait le mieux pour boire un café à la maison, juste un petit quart d'heure, sans en faire des caisses. Juste, tu bois un café avec ton frangin, et oh bah dis donc le mari est là dans la maison. perplexe

Laisse ton frère le saluer normalement et échanger quelques paroles légères et tranquilles.

Bref, il faut qu'il comprenne que le temps passe et que les gens ont passé l'éponge sur cet évènement, qu'ils "oublient". Laisse le reprendre sa place tout doucement dans la famille sans qu'il se sente humilié. Il doit se sentir en confiance.
n
22 mars 2022 17:35
Il me demande des nouvelles des parents et mes frères j’ai beaucoup discuté avec lui de la situation lui me dit qu’il n’a rien contre eux mais qu’au vu de la situation il préfère garder ses distances. Il m’a dit «  demain il y a quelque chose je serai la biensur » mais moi j’ai pas envie d’attendre le malheur pour renouer le lien. Bien entendu je lui ai pas mis la pression mais je l’ai mis face a ses responsabilités quand même en lui disant qu’il a été loin. Pour la fête religieuse idem je ne l’ai pas forcé mais je lui ai dis l’importance de leur souhaiter une bonne fête même s’il ne se présente pas. ( c’est mieux que rien j’ai envie de dire). Je ne sais pas ce que c’est de ne pas s’entendre ou de se disputer dans la famille franchement c’est une première pour moi et c’est sa qui me chamboule. Quand j’en parle autour de moi beaucoup ne sont pas choqué et me dise «  mon mari ne va jamais chez mes parents ils s’entendent pas etc.. » mais moi ça me choc perso. Comment font elles ses femmes dans cette situation ça ne les gènes pas d’aller chez leur parents sans leur mari?
P
22 mars 2022 17:39
Tu sais, il y a aussi plein de femmes qui ne vont pas souvent, voire jamais, dans leur belle-famille.

Tu ne peux pas forcer les gens à s'apprécier et à avoir envie de passer du temps ensemble.


Laisse le temps couler, il a besoin de prendre un peu de recul, ça ne veut pas dire que les liens sont finis. Surtout s'il demande des nouvelles régulièrement, c'est bon signe.

Je comprends que c'est très désagréable pour toi, mais dis toi que c'est probablement temporaire.
O
22 mars 2022 18:25
Salam aleykoum,

Ce n'est pas spécifique du tout aux maghrébins.
Citation
Jowarya a écrit:
Quelle idée de mêler la famille à ses conflits conjugaux ....
Les maghrébins ne savent pas discuter et s'écouter...
Pathétique
M
22 mars 2022 18:50
Salam,
Il s'est excusé auprès de ton père, je tiens à préciser que c'est le plus important. Après s'il veut garder ses distances, laisse le tranquille c'est son droit tant qu'il respecte tes parents et ne t'empêche pas d'aller les voir j'ai envie de te dire. Il reviendra peut être un jour t'en fais pas.
Citation
nari93 a écrit:
Salam ahlikoum,
Je suis mariée depuis plus de 10 ans et j’ai 3 enfants, hamdoulah jusqu’à maintenant mon mari s’est toujours tres bien entendu avec mes freres soeurs et parents. Surtout avec mes freres une vraie complicité. Le souci c’est que j’ai eu plusieurs disputes avec mon mari qui ont été assez loin, au point où j’ai du en informer ma famille car mon mari a eu des propos déplacés envers moi et m’a dir qu’il voulait divorcer. Mon père a tenté de calmer les choses mais mon mari lui a manqué de respect en lui disant de rester a sa place et en lui fermant la Porte au nez de la, la situation s’est envenimé dans la famille. Eux ne veulent plus entendre parler de mon mari et mon mari veut prendre de la distance avec ma famille. Ma famille est prête à calmer le jeu pour mon bien être mais mon mari ne veut plus y aller. Je me sent dépassée je ne sais pas comment arranger les choses. Cela me gêne d’aller chez mes parents sans lui comme une divorcée. Pensez-vous que ça craint que lui veuille prendre ses distances? Je précise qu’il s’est excusé auprès de mon pere pour son comportement mais il veut quand même garder ses distances avec ma famille. La situation me pèse beaucoup.
c
22 mars 2022 19:06
T'es une vraie gamine.
Tu salis l'image de ton mari aux yeux de ta famille et tu veux qu'il y aille normal c'est du délire.

Tu sais pas gérer tes soucis de couple comme une grande ?
S
22 mars 2022 19:18
La dernière des dernières des choses à faire, c'est de faire rentrer sa famille dans les embrouilles avec son mari.
Grave erreur. Que cela te serve de leçon et bon courage pour la suite.
22 mars 2022 19:41
C'est ni la première ni la dernière dispute que t'aura avec ton mari mais au fil du temps tous les deux vous allez tout oublier vous réconcilier et passer à autre chose alors que la famille même 20 ans après ils se rappellent de tout et peuvent garder une mauvaise image de ton mari
Tes problèmes de couple ne regarde pas ta famille ni la sienne régler ça entre vous
S
22 mars 2022 19:44
Parfaitement.
Je ne comprendrai jamais.
Quel est l'objectif? Que le beau père tance le mari et que celui-ci redevienne gentil avec sa femme?
Absurde.
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est ni la première ni la dernière dispute que t'aura avec ton mari mais au fil du temps tous les deux vous allez tout oublier vous réconcilier et passer à autre chose alors que la famille même 20 ans après ils se rappellent de tout et peuvent garder une mauvaise image de ton mari
Tes problèmes de couple ne regarde pas ta famille ni la sienne régler ça entre vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook