Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de mon mari nous force á divorcer
V
12 septembre 2021 22:09
Bonsoir ,

J'ai besoin énormément de vos conseils : moi et mon mari on s'est rencontrés il y a 4 ans .On est restés 2 années et demi ensemble en relation.On ne voulait pas prolonger tt ce temps en couple mais on était dans l'obligation car sa famille tardait á chaque fois la rencontre entre nos 2 . Finalement après 2 ans et demi on a passé l'acte de mariage.Malgré l'acte de mariage sa famille nous a tardé encore : sa famille ne voulait pas que moi et lui on se réunisse dans notre foyer et ils voulaient pas qu'on consomme notre mariage que après la fête . Pour la fête ils ont tardé á nous l'organiser une autre 1 année et demi sous le prétexte qu'ils devaient chercher une femme pour le frère de mon mari et nous organiser un mariage ensemble.J'ai alors dû patienter tt ce temps pour me voir finalement mnt chez moi.J'ai aussi laissé tomber une offre de travail á l'OCP en tant que chercheuse au laboratoire de recherche car mon mari voulait pas que je me déplace sur une autre ville.Par amour j'ai dû alors sacrifier pour maintenir notre couple . Maintenant voilà moi dans notre foyer depuis 6mois....au cours de ces 6 mois j'ai dû subir aussi une fausse couche ....et la malheur de ses parents : ils sont venus ici chez nous son père,mère ,3 ses frères avc leurs femmes et enfants etc ( au total on est 17 dans un appartement où y a que un salon et 1 chambre á coucher et un bureau où je travaille) .Ça fait 18 jrs qu'ils sont mnt ici chez moi et moi je souffre d'une fatigue chronique après ma fausse couche où j'ai perdu énormément du sang .Je me sens épuisée physiquement et psychologiquement.Un soir son père a fait un scandale disant que c pas ma maison et que c de nous tous ( c un appartement que mon mari a loué) et il dit qu'il a droit á tout et que c pas ma maison .Puis il a ajouté que je vais changer mon mari car je ss instruite et ingénieur ( eux proviennent d'une région du Sud du Maroc) ..... pour faire bref , ils me détestent car je ss du genre réservée et ils ressent que je gère la maison .Eux ils veulent pas ça ....ils veulent que je sois lá.tt la journée á préparer pour eux á manger et que je renferme jamais ma chambre etc......Imaginez les conditions où je vis mnt : un appartement avc 17 personnes eux ils veulent dormir ts dans un salon , la maison est tjrs sale avc les enfants ....je peux plus prendre de douche car ils font pipi sur le sol partout ...puis tjrs le bruit .Eux ils sont habitués á ce style de vie alors que moi je viens d'une famille organisée aimant l'ordre et la propreté et on aime pas le bruit .
Mnt son père me menace avc sa mère aussi .Ils disent ha sakht ha lrda ....ils leur demande de choisir entre eux et moi.Moi je les refuse pas .....mais je refuse le désordre et ces conditions de vie .....surtt que c fréquent car ils viennent ici chaque 2 mois et tjrs nombreux.Mnt mon mari déprime et dit que sa famille lui fait pression et que il sait plus comment agir et que le divorce reste une solution .Même ses frères lui font pression et lui dit d'écouter ses parents et de divorcer sinon de vivre avc moi bil sakht de ses parents .
Je me sens désespérée , comment je peux agir selon vous?
12 septembre 2021 22:15
J'ai pas tout lu
Mais l'offre de l'ocp est au maroc
Je comprend pas pourquoi
Il y a des famille méchantes
Ils te menacent
En islam allah n'accepte pas skhat o rda de cette façon
C'est eux qui seraient puni pour vous faire divorcer
Puis qu'allah n'aime pas ça
Connait ta religion
Citation
Vie de paix a écrit:
Bonsoir ,

J'ai besoin énormément de vos conseils : moi et mon mari on s'est rencontrés il y a 4 ans .On est restés 2 années et demi ensemble en relation.On ne voulait pas prolonger tt ce temps en couple mais on était dans l'obligation car sa famille tardait á chaque fois la rencontre entre nos 2 . Finalement après 2 ans et demi on a passé l'acte de mariage.Malgré l'acte de mariage sa famille nous a tardé encore : sa famille ne voulait pas que moi et lui on se réunisse dans notre foyer et ils voulaient pas qu'on consomme notre mariage que après la fête . Pour la fête ils ont tardé á nous l'organiser une autre 1 année et demi sous le prétexte qu'ils devaient chercher une femme pour le frère de mon mari et nous organiser un mariage ensemble.J'ai alors dû patienter tt ce temps pour me voir finalement mnt chez moi.J'ai aussi laissé tomber une offre de travail á l'OCP en tant que chercheuse au laboratoire de recherche car mon mari voulait pas que je me déplace sur une autre ville.Par amour j'ai dû alors sacrifier pour maintenir notre couple . Maintenant voilà moi dans notre foyer depuis 6mois....au cours de ces 6 mois j'ai dû subir aussi une fausse couche ....et la malheur de ses parents : ils sont venus ici chez nous son père,mère ,3 ses frères avc leurs femmes et enfants etc ( au total on est 17 dans un appartement où y a que un salon et 1 chambre á coucher et un bureau où je travaille) .Ça fait 18 jrs qu'ils sont mnt ici chez moi et moi je souffre d'une fatigue chronique après ma fausse couche où j'ai perdu énormément du sang .Je me sens épuisée physiquement et psychologiquement.Un soir son père a fait un scandale disant que c pas ma maison et que c de nous tous ( c un appartement que mon mari a loué) et il dit qu'il a droit á tout et que c pas ma maison .Puis il a ajouté que je vais changer mon mari car je ss instruite et ingénieur ( eux proviennent d'une région du Sud du Maroc) ..... pour faire bref , ils me détestent car je ss du genre réservée et ils ressent que je gère la maison .Eux ils veulent pas ça ....ils veulent que je sois lá.tt la journée á préparer pour eux á manger et que je renferme jamais ma chambre etc......Imaginez les conditions où je vis mnt : un appartement avc 17 personnes eux ils veulent dormir ts dans un salon , la maison est tjrs sale avc les enfants ....je peux plus prendre de douche car ils font pipi sur le sol partout ...puis tjrs le bruit .Eux ils sont habitués á ce style de vie alors que moi je viens d'une famille organisée aimant l'ordre et la propreté et on aime pas le bruit .
Mnt son père me menace avc sa mère aussi .Ils disent ha sakht ha lrda ....ils leur demande de choisir entre eux et moi.Moi je les refuse pas .....mais je refuse le désordre et ces conditions de vie .....surtt que c fréquent car ils viennent ici chaque 2 mois et tjrs nombreux.Mnt mon mari déprime et dit que sa famille lui fait pression et que il sait plus comment agir et que le divorce reste une solution .Même ses frères lui font pression et lui dit d'écouter ses parents et de divorcer sinon de vivre avc moi bil sakht de ses parents .
Je me sens désespérée , comment je peux agir selon vous?
V
12 septembre 2021 22:32
Malheureusement oui ... Il existe des familles manipulatrices qui aiment pas que leurs enfant soint heureux avc leurs femmes par peur qu'il va l'aimer plus qu'eux .
U
12 septembre 2021 22:41
Bonsoir/Salam

L'épouse a le droit d'exiger un foyer à son époux pour qu'elle soit indépendante chez elle.

Mais vraiment, il faut que tu partes chez tes parents te reposer
12 septembre 2021 22:42
Tu as des parent
Ils doivent te défendre
Faire venir une personne pour leur raisonner
Ton mari doit s'imposer
Et leur dire que c'est un mariage pas un jeu
L'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parent
Alors ils gardent les menacé
Citation
Vie de paix a écrit:
Malheureusement oui ... Il existe des familles manipulatrices qui aiment pas que leurs enfant soint heureux avc leurs femmes par peur qu'il va l'aimer plus qu'eux .
S
12 septembre 2021 22:44
Ton mari doit gérer sa famille, et s'il en est incapable et qu'il ne met pas de limites... Tu vas souffrir toute ta vie, donc le divorce est peut être effectivement la solution, car après si tu fais des enfants avec lui, ils vont pas te laisser les éduquer, ta vie va devenir un enfant.

Solution ? Parle à ton mari, il faut être ferme, car avec toi, ou avec une autre femme ça sera pareil s'il laisse sa famille tout décider.
V
12 septembre 2021 22:55
Merci trop pour votre soutien MashAllah ...je suis émue pour être soutenue de loin.Vs êtes pour moi une famille
S
12 septembre 2021 22:55
Salam wa3leycoum tu devrais faire intervenir un imam prend rdv chez un médiateur islamique ou un imam à la mosquée il va vite le remettre à sa place c pas comme sa la vie personne. Ba le droit de mettre une pression pour divorcer c une blague haram a3lihoum et dans l’Islam tu te dois de recevoir et d’offrir l’hospitalité 3 jrs pas plus r
V
12 septembre 2021 22:56
Vous avez raison ....merci pour votre support et aide je suis émue
Citation
bettyLadouce a écrit:
Tu as des parent
Ils doivent te défendre
Faire venir une personne pour leur raisonner
Ton mari doit s'imposer
Et leur dire que c'est un mariage pas un jeu
L'homme n'a pas besoin de l'accord de ses parent
Alors ils gardent les menacé
A
12 septembre 2021 23:05
Assalamouaaleykoum ma soeur,

Je vois très bien ce type de famille qui n'a AUCUN respect de la vie de leurs enfants sous pretexte qu'ils les parents wa BZA3TA vla la famille de cas soc.

Aucun respect pour une femme qui a fait fausse couche avec tous le mal qui va avec notamment psychologique(à ne jamais ignorer).

Ton mari doit être comme une bonne partie des maghrebins... Politique de l'autruche et incapable de défendre leur femme.

Nassi7a... Tu vas pas t'en debarasser de cette famille de cas soc sans passer par le divorce, ils vont te rendre malade... Crois moi...
Tu as fait des études c'est sûrement pas pour rester à la maison et t occuper de ses vieux.

Allahi sahal... Mais fais attention had naw3 dial bachar ma kay 9ad 3lih ghir Allah.
HabonaAllah wa na3melo al wakil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 23:09 par Atlassia.
V
12 septembre 2021 23:20
alhamduliAllah que je retrouve des personnes qui me comprennent .Je te jure que mtafqin 3lya .....avc leurs menaces et tt .
Imagine le père de mon mari a créé une astuce pour me faire sortir tt rapidement de la maison : imagine il a menti disant que je ss passé á côté de lui et que dfelt 3lih ( que j'ai craché sur lui) !!!

Imagine imagine ça !!!! Et lorsque j'ai dit á sa maman est ce que elle peut imaginer ça de ma part elle m'a dit " tout est possible !!"
Citation
Atlassia a écrit:
Assalamouaaleykoum ma soeur,

Je vois très bien ce type de famille qui n'a AUCUN respect de la vie de leurs enfants sous pretexte qu'ils les parents wa BZA3TA vla la famille de cas soc.

Aucun respect pour une femme qui a fait fausse couche avec tous le mal qui va avec notamment psychologique(à ne jamais ignorer).

Ton mari doit être comme une bonne partie des maghrebins... Politique de l'autruche et incapable de défendre leur femme.

Nassi7a... Tu vas pas t'en debarasser de cette famille de cas soc sans passer par le divorce, ils vont te rendre malade... Crois moi...
Tu as fait des études c'est sûrement pas pour rester à la maison et t occuper de ses vieux.

Allahi sahal... Mais fais attention had naw3 dial bachar ma kay 9ad 3lih ghir Allah.
HabonaAllah wa na3melo al wakil
12 septembre 2021 23:21
ton mari est là clé mais il ne semble pas être en mesure où même vouloir s'imposer. j'ai l'impression que dans sa tête tu 'ta fais pas le poids en mode "une famille on en a qu'une seule dans une vie alors qu'une femme..."

Ne fais pas d'enfant, bouge le, fais toi aider s' il le faut
colour like.no.other
12 septembre 2021 23:33
Salam posteuse,

Il faut avoir un moral et une santé solide pour supporter 17 personnes en petit appartement...

Et ils n ont pas de chez eux? Leurs occupations ? Leurs vie de tous les jours...

De toute façon quoi que tu dise quoi que tu fasses ton mari se rangera du côté de sa famille...

Va te reposer chez ta famille en attendant de dialoguer avec ton mari et trouver une solution.

C est ta santé qui va décliner...prend soin de toi.

Courage.
12 septembre 2021 23:41
Famille de cas soc. Ils sont 16 (avec ton mari) contre 1 (toi). Tu n’as aucune chance.
Il y a péril en la demeure: Sauve toi pendant qu’il est temps.
h
13 septembre 2021 00:35
Salam
Franchement pour ma part ça ferait longtemps que je serais parti dans un autre appart
17 personne mais c'est quoi cette horreur.
Mon Dieu mais moi je pourrais pas du tout gerer et en plus ils sont desagreable !
Je pense qu a partir d un moment faut leurs parler avec ton mari et de poser des regles.
Leurs demander de trouver une location le temps qu ils veulent vs voir et venir de temps en temps car vs avez en tant que couple besoin de vs retrouver seul et tranquille.
Je ressents un peu de jalousie de leurs part ils veulent pas laisser leurs fils faire une vie tranquille et posé avec une femme gentille et douce et ils decident de vous pourrir car eux n arrivent pas a etre en paix et font une fixation maladive autour de vs.

Ce sont ces parents , sa famille, si ton mari s impose pas il faudra t imposer si ta famille peut intervenir fait le sinon prends de la distance si il decide rien prends toi une location seule pendant un mois et voit si il change et te regrette pendant ce temps.
Si tu vois que malgré la distance il a pas vraiment decidé quoi que ce soit franchement fait la priere de consultation et fait ta vie !
T'es pas la pour souffrir, tu as le droit a une vie calme posé.
13 septembre 2021 08:48
Wa aleykoum salam,

Désolée mais faut aérer un peu le sujet sinon personne n'aura la force ni l'envie de lire!

Et ensuite, c'est sérieux cette histoire ???
17 dans un appartement ? Les services sanitaires n'ont pas été avertis? C'est pas une vie ça.
Même des souris ne sont pas aussi serés.

Et ton mari ça ne le dérange pas tous ça ? Faut faire quelque chose parce que si ce que tu dis est vrai, je crains vraiment le pire pour toi.
Que Dieu te protège !
A
13 septembre 2021 10:24
Je t'ai dit ma soeur, c'est la catégorie ma irta7o 7ta immardok. Tous les coups sont permis.

Ton mari doit se bouger, sinon c'est soit tu vas y perdre ta santé soit le divorce.

Tu as trop de patience pour quelqu'un qui a laissé une bonne opportunité professionnelle et une famille calme posée et wa3iya



Citation
Vie de paix a écrit:
alhamduliAllah que je retrouve des personnes qui me comprennent .Je te jure que mtafqin 3lya .....avc leurs menaces et tt .
Imagine le père de mon mari a créé une astuce pour me faire sortir tt rapidement de la maison : imagine il a menti disant que je ss passé á côté de lui et que dfelt 3lih ( que j'ai craché sur lui) !!!

Imagine imagine ça !!!! Et lorsque j'ai dit á sa maman est ce que elle peut imaginer ça de ma part elle m'a dit " tout est possible !!"
T
13 septembre 2021 10:33
Salam alikoum ,Allah bénit pas le mal et maudit pas le bien
La famille de ton est injuste et horrible ,et sincèrement comment vous arrivez à épouser ces choses car ce sont des choses pas des etres humains
Même si tu donnais l’accord qu’il reste chez toi ,le fait de voir que l’appartement ne reçois pas 17 personnes on s’en va tout seul c’est logique ,franchement je commence à douter de la véracité de ces histoire
Citation
Vie de paix a écrit:
Bonsoir ,

J'ai besoin énormément de vos conseils : moi et mon mari on s'est rencontrés il y a 4 ans .On est restés 2 années et demi ensemble en relation.On ne voulait pas prolonger tt ce temps en couple mais on était dans l'obligation car sa famille tardait á chaque fois la rencontre entre nos 2 . Finalement après 2 ans et demi on a passé l'acte de mariage.Malgré l'acte de mariage sa famille nous a tardé encore : sa famille ne voulait pas que moi et lui on se réunisse dans notre foyer et ils voulaient pas qu'on consomme notre mariage que après la fête . Pour la fête ils ont tardé á nous l'organiser une autre 1 année et demi sous le prétexte qu'ils devaient chercher une femme pour le frère de mon mari et nous organiser un mariage ensemble.J'ai alors dû patienter tt ce temps pour me voir finalement mnt chez moi.J'ai aussi laissé tomber une offre de travail á l'OCP en tant que chercheuse au laboratoire de recherche car mon mari voulait pas que je me déplace sur une autre ville.Par amour j'ai dû alors sacrifier pour maintenir notre couple . Maintenant voilà moi dans notre foyer depuis 6mois....au cours de ces 6 mois j'ai dû subir aussi une fausse couche ....et la malheur de ses parents : ils sont venus ici chez nous son père,mère ,3 ses frères avc leurs femmes et enfants etc ( au total on est 17 dans un appartement où y a que un salon et 1 chambre á coucher et un bureau où je travaille) .Ça fait 18 jrs qu'ils sont mnt ici chez moi et moi je souffre d'une fatigue chronique après ma fausse couche où j'ai perdu énormément du sang .Je me sens épuisée physiquement et psychologiquement.Un soir son père a fait un scandale disant que c pas ma maison et que c de nous tous ( c un appartement que mon mari a loué) et il dit qu'il a droit á tout et que c pas ma maison .Puis il a ajouté que je vais changer mon mari car je ss instruite et ingénieur ( eux proviennent d'une région du Sud du Maroc) ..... pour faire bref , ils me détestent car je ss du genre réservée et ils ressent que je gère la maison .Eux ils veulent pas ça ....ils veulent que je sois lá.tt la journée á préparer pour eux á manger et que je renferme jamais ma chambre etc......Imaginez les conditions où je vis mnt : un appartement avc 17 personnes eux ils veulent dormir ts dans un salon , la maison est tjrs sale avc les enfants ....je peux plus prendre de douche car ils font pipi sur le sol partout ...puis tjrs le bruit .Eux ils sont habitués á ce style de vie alors que moi je viens d'une famille organisée aimant l'ordre et la propreté et on aime pas le bruit .
Mnt son père me menace avc sa mère aussi .Ils disent ha sakht ha lrda ....ils leur demande de choisir entre eux et moi.Moi je les refuse pas .....mais je refuse le désordre et ces conditions de vie .....surtt que c fréquent car ils viennent ici chaque 2 mois et tjrs nombreux.Mnt mon mari déprime et dit que sa famille lui fait pression et que il sait plus comment agir et que le divorce reste une solution .Même ses frères lui font pression et lui dit d'écouter ses parents et de divorcer sinon de vivre avc moi bil sakht de ses parents .
Je me sens désespérée , comment je peux agir selon vous?
A
13 septembre 2021 10:45
Je t'ai dit ma soeur, c'est la catégorie ma irta7o 7ta immardok. Tous les coups sont permis.

Ton mari doit se bouger, sinon c'est soit tu vas y perdre ta santé soit le divorce.

Tu as trop de patience pour quelqu'un qui a laissé une bonne opportunité professionnelle et une famille calme posée et wa3iya


Tiens ça va te faire sentir moins seule :

[youtu.be]



Citation
Vie de paix a écrit:
alhamduliAllah que je retrouve des personnes qui me comprennent .Je te jure que mtafqin 3lya .....avc leurs menaces et tt .
Imagine le père de mon mari a créé une astuce pour me faire sortir tt rapidement de la maison : imagine il a menti disant que je ss passé á côté de lui et que dfelt 3lih ( que j'ai craché sur lui) !!!

Imagine imagine ça !!!! Et lorsque j'ai dit á sa maman est ce que elle peut imaginer ça de ma part elle m'a dit " tout est possible !!"
Citation
Vie de paix a écrit:
alhamduliAllah que je retrouve des personnes qui me comprennent .Je te jure que mtafqin 3lya .....avc leurs menaces et tt .
Imagine le père de mon mari a créé une astuce pour me faire sortir tt rapidement de la maison : imagine il a menti disant que je ss passé á côté de lui et que dfelt 3lih ( que j'ai craché sur lui) !!!

Imagine imagine ça !!!! Et lorsque j'ai dit á sa maman est ce que elle peut imaginer ça de ma part elle m'a dit " tout est possible !!"
m
13 septembre 2021 12:05
Salam Vie de paix,

Quel comportement est-il adopté par tes beaux-parents à l'égard des autres fils et belles filles de la famille? Est-il le même qu'avec vous (toi et ton époux) ?

Et avant le mariage, tu ne t'es pas rendu compte du fonctionnement très intrusif de ta future belle famille ? Il y'a quand même des signes et indices qui ne trompent pas....

Enfin bref, en tous les cas je te souhaites beaucoup de courage pour supporter cette situation...Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook