Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille (Mari+bebe) ou travail ????
R
20 juin 2017 04:01
Salam...
Je suis dans une situautions tres difficile...j'ai 22 ans..je suis marié et deja apres un an je me trouve avec un bebe dans mes bras ..Moi et bebe on habite loin de mon mari ..il doit encore venir de l' autre pays ...le probleme ce que il me dit chaque fois de venir le voir ..de rester avec lui jusqu au procedé de son immigration ...mais moi je veut faire qql chose de ma vie ..ouvrir mon propre salon de beauté ..et avoir ma propre identité ..je sait vreimemt pas quoi faire ..on plus avec bebe je jamais le temps pour mois ..je me suis totalment perdue ...certain fois je regtette bcp de ma decision de tomber enceinte..se pas ci facile ...il faut s'oublier completment pour grandir un bebe. Ma mere elle m'aide bcp mais bon ce pas la mm chose que une maman. .....je sait pas quoi faire ..
GARDER MON BEBE ?
Aller chez mon mari ?
Ou travailler et avoir une vie a moi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 04:02 par Roborobo.
C
20 juin 2017 04:04
Salam,
Bah tu garde ton bébé, et tu attend que ton mari arrive.
Pour ouvrir ton salon,il fallait y penser avant. Et ta mère t'aide,tu as de la chance, beaucoup sont seule pour s'occuper de bébé.
Tu va voir ton moral va revenir.
A
20 juin 2017 04:12
Ben maintenant que ta un bébé occupe toi de lui et tu met t'es projet a plus tard. l'éducation avant la paie.
J
20 juin 2017 04:16
La question ne se pose pas c évident tu as un bébé qui n'a rien demande ton rôle c'est de lui offrir une vie pleine d'affection
Tu es encore jeune rien n'empêche dans 3/4 ans ouvrir ton salon en attendant commence a y réfléchir

Mais la priorité c bébé car lui il est déjà la pas comme ton pseudo projet de salon tu comprends ?
20 juin 2017 04:17
Salam
Maintenant qie tu as ton bb occupe toi de lui!
Tu mettras tes projets en place quand ton bb sera en crèche et tu auras plus de temps inchallah
L
20 juin 2017 04:22
Salem

Si c'est ta maman qui te garde bébé et qu'elle le fait bien , je pense que tu peux lui laisser et t'occuper de tes projets . J'ai jamais voulu me séparer de mes enfants quand ils​ ne parlaient pas encore . Je me disais qu'ils ne pourraient pas me raconter comment cela se passe avec la nourrice. Sa m'inquiéter​ . J'ai pas confiance.

Pour l'instant ton bébé à besoin que de manger , dormir. Mais plutard il aura besoin d'aller à l'école, la périscolaire , puis les devoirs le soir et les réunions à l'école avec la maîtresse etc etc etc

J'en vois beaucoup des mamans avec des enfants en maternelle hyper stressée , dès qu'on leurs dit que la maîtresse est absente c'est la fin du monde . Elle savent plus ou refourguer l'enfant.

Tout ce que tu fais tôt c'est bénef . Moi à 22 ans j'avais boucler la quasi totalité de mes projets et je n'ai jamais regretté !!! J'ai pas cottoyer ce satané stress que d'autres ont vécu et sans prétention à 32 ans j'en paraît 24 .

Fonce même ton mari t'en sera reconnaissant d'avoir préparé le terrain...
F
20 juin 2017 04:32
Salam aleykoum,

Je suis desolee pour toi. On ressent ta frustration et ta tristesse. Inchallah ca va aller ne t'inquiètes pas. Les problèmes vont se résoudre un à un.
Mais en attendant bebe est la donc tu n'as pas le choix, il faut s'en occuper. Et Oui un bebe ca prend beaucoup de temps.

Je profite de ton post si cela ne te déranges pas j'aimerais en profiter pour mettre en garde toutes les jeunes filles qui liront ce post et/ou mon commentaire.

A 20-21-22-23 ans on en sait pas ce que c'est que de s'occuper d'un bebe. On voit chez les autres que la partie immergée de l'iceberg. Et la plus sympa en plus. C'est mignon, ça sent bon, il fait des calinous à sa maman, c'est rigolo quand ca commence à marcher etc... bref ca donne envie, on se dit moi aussi je veux avoir mon bebe.
Mais à côté de ses bons côtés de la maternité il y a aussi la face sombre si je puis dire .... Oui un bebe ca prend tout notre temps. Au debut on s'efface pour bebe et son bien-être. On existe plus qu'à travers son rôle de maman durant les 1er mois.
On ne dort plus correctement, on ne mange plus à l'heure, la douche c'est en 5min top chrono et 10min sinon doit se laver les cheveux. On est fatiguée etc....
Donc prendre la décision de faire un bebe jeune attention de bien penser aux conséquences. Une fois que bébé est la on ne peut pas le renvoyer.

A celles qui pensent qu'on peut en même tant qu'avoir un bebe (moins de 1an minimum j'entends) on peut aller à la fac quand même .... heu Ba en fait non.
Quand tu t'es tapé 3 réveils nocturnes ba à 7h tu n'as pas trop envie de te lever.
Tu rentrer avec des révisions ou des exposés à préparer .... ah ba non bebe yé réclame et quand bebe dort tu n'as qu'une envie ... aller te coucher aussi les devoirs non merci plus d'énergie.

Donc la nouvelle génération qui se précipite dans le mariage et la maternité au debut de la vingtaine réfléchissez bien ....
cf le post de cette jeune fille .... à méditer.
l
20 juin 2017 04:34
J ai comme l'impression que ce mode de vie t épuise rien que dy penser, ton homme te gave par ses caprices, quand on est amoureux on déplace des montagnes sans se lasser c pas ton cas apparemment.

Cette vie tu l as choisie donc assume,. On ne peut pas tt realiser dun coup il faut de la patience et de la motivation ce qui n est pas ton cas. A toi de proceder par étape et comme on te l a dit tu as bcp de chance d avoir ta maman pour t epauler.
20 juin 2017 04:38
Il viens du bled soit 10 fois plus prudente pour l avenir.. sait on jamais les intentions perverses du monsieur..
e
20 juin 2017 05:30
Salam

Tu n'as pas lair d avoir les épaules assez large et la maturité nécessaire pour avoir un bébé


Mais maintenant c est fait alors patiente ma soeur car tu ne peux plus retourner en arrière

Tu as ta maman qui t aide et c est tres bien
Saches que beaucoup de femmes sont seules a s occuper de leur enfant

Au début c est dur mais plus il grandira mieux ca sera
Et tu pourras plus te passer de ton enfant

Tu en seras dingue
Alors patientes
Le meilleur reste à venir
Pas de MP.
C
20 juin 2017 09:29
C'était pas le propos en fait ?
Pourquoi se méfier d'un homme qui vient du bled?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Il viens du bled soit 10 fois plus prudente pour l avenir.. sait on jamais les intentions perverses du monsieur..
M
20 juin 2017 09:49
Ton bb il restera pas bb toute sa vie, si tu peut rester tout les trois ensemble que bb grandissent avec papa et maman. Puis quand ton mari sera venu et que bb pourra être garder, tu pourra commencer tes projets.
Mais chaque chose en son temps un enfant c un projet et un bb sa a besoin de bcp d'attention de ses parents.
P
20 juin 2017 10:48
salam

honnetement trop de precipitation
se marier avec qqun avec qui vous etes meme pas encore sure de savoir comment dirigé vos vies ensemble qui plus est va se reposer sur toi car etrangé
tu es tres jeune et fais un bébé sans avoir un vrai foyé

les femmes aujourdhui sont d abord avec un metier ensuite marié ensuite font des bebe tout en restant active.

mnt tu as grand interet a te prendre en main faire venir le papa qui j espere sera aussi proactif que toi
trouver une bonne creche pour alleger ta maman,que tu fais retomber dns les couches biberons te trouver une source de revenu et eviter de refaire des bebe a gogo tant que vous n avez pas un vrai foyer ec papa present et qui a un salaire et tout ce dont vous aurez besoin et une maman ayant d abord atteint ses objectifs personnels car sinon tu vas devenir une maman epuisé stressée et depressive
Citation
Roborobo a écrit:
Salam...
Je suis dans une situautions tres difficile...j'ai 22 ans..je suis marié et deja apres un an je me trouve avec un bebe dans mes bras ..Moi et bebe on habite loin de mon mari ..il doit encore venir de l' autre pays ...le probleme ce que il me dit chaque fois de venir le voir ..de rester avec lui jusqu au procedé de son immigration ...mais moi je veut faire qql chose de ma vie ..ouvrir mon propre salon de beauté ..et avoir ma propre identité ..je sait vreimemt pas quoi faire ..on plus avec bebe je jamais le temps pour mois ..je me suis totalment perdue ...certain fois je regtette bcp de ma decision de tomber enceinte..se pas ci facile ...il faut s'oublier completment pour grandir un bebe. Ma mere elle m'aide bcp mais bon ce pas la mm chose que une maman. .....je sait pas quoi faire ..
GARDER MON BEBE ?
Aller chez mon mari ?
Ou travailler et avoir une vie a moi ?
l
20 juin 2017 11:04
salam alikoum
vous savez madame la vie de couple est tres importante pour l equilibre et la personnalité de votre bébé
vous dites avoir regretter d avoir fais ce bébé alors que c est la meilleur chose sur cette terre d avoir un enfant de son sang , ya beaucoup qui vous envie et font tous pour avoir un enfant mais ils y arrivent pas et disent el hamdoulilah malgrés tout
a mon avis et j assume mes dires la meilleur solution c est de revenir au bled pour :
primo , ressouder le couple
secondo votre bébé aura la chaleur de son papa et sa maman
tercio c est pas l argent qui fait le bonheur en general c est la vie de famille pleine d amour et de bonheur
o alaho a3lam
D
20 juin 2017 11:05
Salam

Rien ne t'empeche d'ouvrir ton salon.
Bien au contraire.

Moi je vais me mettre a mon compte pour un projet qui me tient a coeur et qui jspr marchera et jai eu mes enfants jeune

Jaten justement que mon dernier soit scolarisé IN SHA ALLAH et je le lance. Pendant ces qques annees, je reflechi, je fais des sondages, je me renseigne auprzs de mes proches leur amies.... Je met tte mes chances de mn coté pr que ca marche.

Et le jour j je me lancerai.

22 ans tu as le tps quand meme.
F
20 juin 2017 11:57
Bonjour. C'est vache d'abandonner son enfant pour son propre intérêt. sad smiley Je pense que ça ne doit même pas être une option. Désolé pour ma franchise.
20 juin 2017 12:54
ben c est évident non ? Ton bb est censé etre une priorité pour toi.

Ton salon tu l ouvrira quand il aura un peu grandi in chaa Allah. Profite de chaque instant avec ton enfant, ils grandissent très vite.
R
20 juin 2017 13:36
Je vous remercie bcp de vtre avis ..oui vous avez raison bb et la et je pas le choix que de m on occuper ... ..c'etait un mariage arrongé decision pris par mes parents ...de me marier avec mon cousin et moi je l'accepté ..peut etre c etait la plus mauvaise decision de ma vie ...mon cousin ..mon mari ..pqs de travail ..pas de maison ..rien a faire de sa vie ...il m a marier juste pour venir ici en europe ..mes parents ils avent lui promis sa . ma maintenat que se pas si facile mes parents il me disent fe m oj occuper et qu ils savent rien faire ...on effet il m on laisser dans la merde...et la je me trouve nulle parte ..sans mari ..avec bebe ..sans tarvail..sans rien ..
Mon mari ? Lui il a jamais accepte que je taravial dehors..vous savec bien le mentalité des hommes musulmans mais moi je veut profiter de son absence pour faire qql chose de ma vie mais voila bb et la ..je pas choix ...
Mon mari il m' aime bcp mais plus que ses decision ..son respect et son role d'etre un mari ...il doit chaque fois me montrer que lui se le mari et il doit m apprendre ...
Je peux pas passer ma.vie comme e une soumise ..
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 13:38 par Roborobo.
20 juin 2017 14:55
Ton mari viens du bled cascade
mais la posteuse il y est encore elle ne sait pas encore s'il est sincère ou intéresse par ses papiers le grand problème dans ce type de mariage.


Citation
Cascade bleue a écrit:
C'était pas le propos en fait ?
Pourquoi se méfier d'un homme qui vient du bled?
20 juin 2017 14:58
mon cousin ..mon mari ..pqs de travail ..pas de maison ..rien a faire de sa vie ...il m a marier juste pour venir ici en europe


Au moins il t annonce la couleur . Zen

Garde ton projet de boulot surtout ...

Bon courage .
Citation
Roborobo a écrit:
Je vous remercie bcp de vtre avis ..oui vous avez raison bb et la et je pas le choix que de m on occuper ... ..c'etait un mariage arrongé decision pris par mes parents ...de me marier avec mon cousin et moi je l'accepté ..peut etre c etait la plus mauvaise decision de ma vie ...mon cousin ..mon mari ..pqs de travail ..pas de maison ..rien a faire de sa vie ...il m a marier juste pour venir ici en europe ..mes parents ils avent lui promis sa . ma maintenat que se pas si facile mes parents il me disent fe m oj occuper et qu ils savent rien faire ...on effet il m on laisser dans la merde...et la je me trouve nulle parte ..sans mari ..avec bebe ..sans tarvail..sans rien ..
Mon mari ? Lui il a jamais accepte que je taravial dehors..vous savec bien le mentalité des hommes musulmans mais moi je veut profiter de son absence pour faire qql chose de ma vie mais voila bb et la ..je pas choix ...
Mon mari il m' aime bcp mais plus que ses decision ..son respect et son role d'etre un mari ...il doit chaque fois me montrer que lui se le mari et il doit m apprendre ...
Je peux pas passer ma.vie comme e une soumise ..
sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook