Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille et min mari
R
14 décembre 2018 10:49
Bonjour j'ai une question s'il vous plait voilà après l'arrivée de ma soeur les problèmes ne s'arrête pas mnt la madame fait des choses hors notrr religion culture et coutumes.....et avec tous les bêtise de l autre mes parents kont décidé d'envoyer une autre encore une fois pourtant l'année passée y avait beaucoup de problèmes. Alors pour faire des limites mon père finalement veut intervenir . J'ai une question la mon mari est parti pour un voyage de travail pour un mois et le jour de son départ mon papa est venu sans me prévenir ni mon mari (l'année passée il yavait beaucoup de problèmes ) .Je ne comprends pas pourquoi mon père a choisi cette date là pour venir pourquoi il a attendue ke min mari quitte ???Je n ai rien dit encore à mon mari.j ai vraiment peur de sa réaction
P
14 décembre 2018 11:03
Repete stp g rien compris.
14 décembre 2018 11:13
Salam/Bonjour,

Serait-il possible de composer un texte simple avec : un sujet - un verbe et des compléments svp afin de comprendre le pourquoi du comment et pouvoir vous aider insha Allah.
f
14 décembre 2018 11:26
non mais sérieux, en francais ca donne quoi? ton texte n'a ni queu ni tête, on a l'impression que tu te parle a toi meme tellement c'est incompréhensible..
14 décembre 2018 11:32
j'ai rien compris


je le rappelle encore: si vous voulez que l'on vous aide et conseils, écrivez correctement sans pavé des phrases avec un sujet, un verbe, compléments et des ponctuations s'il vous plait!le strict minimum !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 décembre 2018 11:35
Je crois avoir compris

Bonjour j'ai une question s'il vous plait voilà après l'arrivée de ma soeur les problèmes ne s'arrête pas

Jusque là , je te suis.

mnt la madame fait des choses hors notr religion culture et coutumes.....et avec tous les bêtise de l autre mes parents kont décidé d'envoyer une autre encore

Je pense qu'elle veut dire que sa sœur commet des pêchés et que malgré cela ses parents ont décidés d'envoyer en Europe une autre sœur à elle, et donc elle a peur que cette sœur fasse la même chose que la sœur qui commet des pêchés.

une fois pourtant l'année passée y avait beaucoup de problèmes. Alors pour faire des limites mon père finalement veut intervenir . J'ai une question la mon mari est parti pour un voyage de travail pour un mois et le jour de son départ mon papa est venu sans me prévenir ni mon mari (l'année passée il yavait beaucoup de problèmes ) .Je ne comprends pas pourquoi mon père a choisi cette date là pour venir pourquoi il a attendue ke min mari quitte ???Je n ai rien dit encore à mon mari.j ai vraiment peur de sa réaction

Donc ton père est intervenu pour remettre les choses dans l'ordre. Mais je ne comprends pas le rapport avec ton mari ?
Ces sœurs vient-elles avec vous ( toi et ton époux) ?
B
14 décembre 2018 11:38
Ton pére est venu te voir, je vois pas le mal. Tu va lui dire mon père est venu et il va rager ?
N
14 décembre 2018 12:26
Ta famille fait des problème a ton couple
14 décembre 2018 14:14
Tu habites où ?
Tu as quel âge ?
Tu as arrêté l'école à quel âge ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
14 décembre 2018 14:15
Didon vous faites attention à mon français chnackkk je suis tombée dans un forums de francisation. Berkkkk
R
14 décembre 2018 14:17
J habite aux États-Unis et 3enfants et je suis une intervenante mais bon dieu vous avez donné beaucoup d'attention à mon français Hhhyh c'est l'Europe hhhh
M
14 décembre 2018 14:40
Bah en même temps si on peut pas te comprendre comment tu veux que on t'aide l'américaine ? perplexe
d
14 décembre 2018 16:09
Comment veux-tu qu'on te conseilles, si nous jous ne comprenons pas ton histoire????
R
14 décembre 2018 22:13
Salam aleykoum

Je me trompe peut être de personne , mais , de mémoire , elle est mariée et a des enfants .
Sa soeur est déjà venue par le passé chez eux et elle avait fait des problèmes à la posteuse et à son mari de par ses mauvais comportements.
Son mari avait même souhaité divorcer , n'en pouvant plus de devoir supporter des parasites .

Les parents de la posteuse vivent au bled ( merci de confirmer ou pas stp posteuse ) et ce sont eux qui envoient leurs enfants chez la posteuse , ne lui laissant pas le choix , ni à son mari d'ailleurs !

Posteuse, il aurait fallu dire à tes parents que tu refusais que ta soeur revienne chez toi !
Quand on ne veut pas quelque chose , on dit NON ! Tu as le droit de refuser !

Je n'aimerais pas être à la place de ton mari . Il pensait vivre avec sa femme et ses enfants tranquille . En fait non , il vit avec sa famille mais aussi celle de sa femme au gré de leurs différents squattages.

Tu devrais dire gentiment à ton papa que tu es mariée ( il l'a oublié on dirait ! ) et que tu es maintenant sous l'autorité et la responsabilité de ton mari .
S'il ne veut pas que ta soeur squatte chez lui , il DOIT le dire. Si vous ne dîtes rien , ton père l'enverra chez vous encore et encore et elle continuera de plus belle à mener sa vie sous votre toit comme elle l'entend . Et ton mari finira par te répudier à cause de TA " famille " ..

La prochaine fois , dis à ton père que trop c'est trop et que vous ne souhaitez plus héberger qui que ce soit chez vous ! C'est aussi simple que ça !

Ton mari est très très patient . Tu devrais faire plus attention à lui . Peu auraient supporté comme lui le fait depuis un bon moment !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/18 22:24 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
15 décembre 2018 06:08
Merci beaucoup pour voter réponse, peut être 100fois que j ai dit a mes parents que ce n est pas une bonne idée de m'envoyer mes soeurs mais je comprends pas pourquoi ils font ça, hier mon mari a pris l'avion a 7h10 après ma soeur m a appelé pour savoir si mon mari est parti, j ai di oui alors elle est venue pour souper chez moi avec ma petite soeur et après je vois mon père, jetais comme wawww t es la je l ai embrassé mais au fond de moi jetais pas à laise c'est mon père je l aime très fort الله شاهدmais j aime pas ces comportements. Quand mon mari m a appelé pour me dire que c'est bon Il est arrivé à sa destination j ai lui annancer la nouvelle il m a dit ah ouiii puis il a commencé de m'envoyer des messages il est tres fâché il m a dit ça veut dire quoi ils viennent quand ils veulent et san me dire .......le problème aussiii que mon père et ma petite soeur vont rester 3mois تعبتتتتتتت ,, je suis épuisé je dors pas j ai des enfants...Je parle toute seule comme une folle ....الحمد لله j aime ma vie beaucoup je travaille pas mais il me donne tous ce que j'aime et surtout il prend soin de moi beaucoup comme une petite fille mais l'autre côté sont mes parents لاحول ولا قوة
R
15 décembre 2018 06:26
Salam

De ce que j'ai compris tout est bon sauf le dernier paragraphe

En fait son père a envoyé la deuxième mais est intervenue pour remettre de l'ordre avec la première

Il a peut être fait le déplacement ce qui a pubcauser des pb avec le mari ça je suppute


Donc ensuite il a envoyé la 2 ème

Mais le truc c'est que la il a attendu que son mari soit en déplacement pour venir

Coïncidence a elle de nous Le dire


Bref en gros pb papa est la mari pas là

Que faire ?
Citation
ml08 a écrit:
Je crois avoir compris

Bonjour j'ai une question s'il vous plait voilà après l'arrivée de ma soeur les problèmes ne s'arrête pas

Jusque là , je te suis.

mnt la madame fait des choses hors notr religion culture et coutumes.....et avec tous les bêtise de l autre mes parents kont décidé d'envoyer une autre encore

Je pense qu'elle veut dire que sa sœur commet des pêchés et que malgré cela ses parents ont décidés d'envoyer en Europe une autre sœur à elle, et donc elle a peur que cette sœur fasse la même chose que la sœur qui commet des pêchés.

une fois pourtant l'année passée y avait beaucoup de problèmes. Alors pour faire des limites mon père finalement veut intervenir . J'ai une question la mon mari est parti pour un voyage de travail pour un mois et le jour de son départ mon papa est venu sans me prévenir ni mon mari (l'année passée il yavait beaucoup de problèmes ) .Je ne comprends pas pourquoi mon père a choisi cette date là pour venir pourquoi il a attendue ke min mari quitte ???Je n ai rien dit encore à mon mari.j ai vraiment peur de sa réaction

Donc ton père est intervenu pour remettre les choses dans l'ordre. Mais je ne comprends pas le rapport avec ton mari ?
Ces sœurs vient-elles avec vous ( toi et ton époux) ?
R
15 décembre 2018 06:37
Salam

Je comprend mieux ta situation

Ben si ta soeur a hébergé la petite soeur et ton père le temps qu'ils partent eh bien dis leur de retourner chez elle

Aslan ma chawrokch nti wakha benthom

Ma chawroch rajlek o daro 8adik

Ze3ma i sakno 3ando bezez bla khbaro

Tu vas avoir des problèmes quand il va revenir dans un mois vu qu'ils vont en rester 3 mois

Donc tant qu'il est pas la dabri kif 9darti winni fach ghadi irja3 imkanlik tkon mochkila

Donc dis leur y oujdo riosseye popping smileym bach i khow dar kbel raj3o illa ma kdarti bieye popping smileym nti chhar be3da
Citation
Rali15 a écrit:
Merci beaucoup pour voter réponse, peut être 100fois que j ai dit a mes parents que ce n est pas une bonne idée de m'envoyer mes soeurs mais je comprends pas pourquoi ils font ça, hier mon mari a pris l'avion a 7h10 après ma soeur m a appelé pour savoir si mon mari est parti, j ai di oui alors elle est venue pour souper chez moi avec ma petite soeur et après je vois mon père, jetais comme wawww t es la je l ai embrassé mais au fond de moi jetais pas à laise c'est mon père je l aime très fort الله شاهدmais j aime pas ces comportements. Quand mon mari m a appelé pour me dire que c'est bon Il est arrivé à sa destination j ai lui annancer la nouvelle il m a dit ah ouiii puis il a commencé de m'envoyer des messages il est tres fâché il m a dit ça veut dire quoi ils viennent quand ils veulent et san me dire .......le problème aussiii que mon père et ma petite soeur vont rester 3mois تعبتتتتتتت ,, je suis épuisé je dors pas j ai des enfants...Je parle toute seule comme une folle ....الحمد لله j aime ma vie beaucoup je travaille pas mais il me donne tous ce que j'aime et surtout il prend soin de moi beaucoup comme une petite fille mais l'autre côté sont mes parents لاحول ولا قوة
R
15 décembre 2018 06:40
Et Allahi khallik ma tchkich 3la ouropa rahna ma hsan winni ma khiyab menkom kif men tshabi rassek moghrib oulla mirican

Nas hna kif ma ay blad

Trafgi m3a loussakh twaskhri m3a saboun tsabni
R
15 décembre 2018 17:39
Hier j ai dis à mon mari que mon père est chez moi et mnt il est très en colère. Il est hors luiiiii ,il m a dit qu il va retourner pour lui faire comprendre que la maison à un homme
15 décembre 2018 18:42
Salam

Nn mais il faut qu'il se calme par contre. Ton père reste ton père qu'il y ait des problèmes ou pas.

Alors oui il est bizarre à débarquer sans prévenir chez vous dès que ton mari est parti mais je ne vois pas pourquoi ton mari se met dans tous ses états en disant "je vais revenir lui faire comprendre que cette maison a un homme". On parle de ton père pas d'un homme qui t'est étranger.

Concrètement quel est le problème entre ton mari et ton père ?
Citation
Rali15 a écrit:
Hier j ai dis à mon mari que mon père est chez moi et mnt il est très en colère. Il est hors luiiiii ,il m a dit qu il va retourner pour lui faire comprendre que la maison à un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook