Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille vs mon mari
m
7 novembre 2012 08:33
MESSAGE d hier
salam à tous,

me suis mariée y a un an.
mon mari a toujours senti un malaise au sein de ma famille
voila j'ai une belle famille tres serviable et ma famille aussi.

mais disont que dans ma famille, mes freres et soeurs n aiment pas se salir les doigts mais aiment tout diriger.
y a deux semaines on a déménagé, ma belle famille etait la sans meme demander quoi que ce soit, tandis que dans ma famille, j'ai du mendier de l aide, et en plus, ils ont plus les moyens que ma belle famille de m aider.

par contre kan jai appeler ma meilleure amie, elle est venue directe toute une journée m aider avec son mari et n a pas hesiter a mettre la main a la patte.

le truc c'est que mon mari ne supporte pas que ma famille se mette sur un pied d estalle, je lui dis que c est pas le cas pour defendre mais en fait si ca l'est.

mon frere et ma soeur (avec un bébé de 3 mois à qui j'ai demandé de pas venir car c est pas un truc ou on emmene un bébé) et son mari sont venus pour finir. sur le coup du stress, mon mari etait un peu froid mais a manqué de respect a personne et il a oublier de saluer mon bo frere en passant devant lui a plusieurs reprises.

mohem pas grave, kan il s en est apercu il s est excusé et l a saluer.
le truc c est que mon bo frere, ki est serviable mais tres orgueuilleux, n 'a pas aimé. il a meme été nerveux tout la journée et a mal parler à mon mari (devant son pere et sa soeur) et mon mari a pris sur lui.

a la fin de la journée tout le monde rentre chez soi et on remercie tout le monde.

2 jours plus tard on sent k il y atoujours un malaise alors mon mari apel tout le monde pour dire désolé si jai été un peu froid mais jvoulais te remercier, tout le monde a dis non c pas grave, c etait un plaisir d aider sauf.....

ma soeur et son mari, ma soeur qui était la plus proche de moi dans ma famille!!!!!!!

dans le passé y a deja eu des sales problemes avec mon bo frere mais comme je les aime bien, jai toujours couvrert mon bo frere pour le bonheur de ma soeur, et là c est elle ki me lache et lynche mon mari!!!!!!!

elle lui a fait 1000 reproches non fondés au telephone alors qu il a appeler pour enlever les malaises. son mari c etait pire, il a meme pas laisser mon mari en placer une, le but etait de s excuser, mais non mon bo frere s est permis de l insulter de sale hypocrite!!!!!!!!!!!!!!!!!

mohem mon mari est mal depuis une semaine et moi j'ai honte. ma soeur nie mon mari, mon bo frere fait comme de rien ne c etait passé, et mon mari est ecoeuré, le pire c'est que ma belle famille est au courant de tout et est dégouté!!!!!

Suite jeudi 8/11

salam

pour revenir sur cette histoire

bon hier jai attrapé ma soeur dans un coin pour remettre les points sur les i
je lui ai dis d arreter de prendre parti et kje me plaindrai plus si jme dispute avec mon mari.
je lui ai dit aussi de parler a son mari ki a mal parler au mien et qu il devrait discuter avec lui pour s excuser parce que ca se fait pas.
mohem ma soeur aussi avait ses arguments (ki etait justes souvent ) mais je laissait pas passer parce que j estime que c est a moi de faire la part des choses et de corriger mon mari pas autres.
il se trouve que mon mari n est pas sociable avec ma famille.

pour cela je lui ai dis ecoute moi cher mari :

maintenant ke j ai remis les pendules a l heures, a toi de trancher, ma famille est telle qu elle est et je l aime, c pa pour autant que tu a des obligations vec moi. tu m as epousé moi seulement, pas les autres. si tu vois ke socialement avec eux ca va pas, c est pas grave, tu garde tes distances, pas obligé de visiter tout le temps comme moi. tu n as pas de compte a leur rendre.
car si il doit toujours me parler de ma famille (ton frere a dis ca, lui ne m a pas parlé, il ne m a pas regardé, pas dis bonjour, ........ et j en passe) ca sera toujours la guere entre lui et moi


j'ai pas pu lui dire tout ca, il s est mis a m insulter car il a pensé ke javais pas discuté avec ma soeur, il s est mis a avoir un comportement violent a m insulter me dire ke ma famille est merdique. il s est mis dans un etat ki m a degouté et jlai jamais vu comme ca. d autant plus decevant de la part de quelqun qui a fait la omrah en avril avec moi.
je l ai suivit dans la chambre ou y le pc pour lui parler, il m a attraper violement et m a repousser de la piece en fermant la porte.

ca fait un an ke l on est marié, et il commence depuis peu, a cause des futilité k il retiens sur ma famille, a etre, brute avec moi, il ne m a jamais frappé mais hier c etait limite.

le pire c est ke aujourdhui il a ses 30 ans, jetais venu de chez l esteticienne et coiffeur avec un bo cado ki m a couté le reste de mon compte bancaire et il me l a balancer par terre.

jsui a 2 doigt de partir serieu

il m a dis de ne pas revenir sauf pour reprendre mes affaires. jsai plus koi faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/12 07:47 par mamouniapamplemousse.
e
7 novembre 2012 10:53
Comme quoi quand les gens se comportent mal avec nous, ça ne sert à rien de vouloir arranger les choses et de s'excuser !
Ton mari a tendu le baton pour se faire battre, il avait tout à fait raison de se montrer froid car franchement faut pas abuser, et tu devrais le protéger un peu plus car franchement il a l'air d'être un homme bon. Les enfants ont des devoirs envers leurs parents mais les parents doivent aussi se comporter comme il faut avec leur beau-fils, et je ne comprends même pas que tu ne dise rien ! moi je serai toi je dirai clairement à ma famille "si vous ne changez pas d'attitude avec mon mari alors on se verra moins souvent".
Ton mari doit se sentir tellement seul, il a besoin de ton soutien tu sais !
7 novembre 2012 11:12
Salam,

Le problème c'est que dès qu'un malaise s'installe on ne peut pas faire machine arrière.

Il aurait fallu crever l'abcès dès le début et pas laisser faire les choses de la sorte
Ton mari ne dit rien encaisse et les autres le bouffent gratuitement car savent qu'il ne parlera pas.


C'est à lui de se faire respecter désolé, il aurait du les remettre à leur place dès le début.
C'est normal dans un déménagement en générale le stress la fatigue s'installe donc il te dit pas bonjour va le voir et dis lui calmement salam a khoya et basta il n'y a pas de mal à cela

Tu devrais rendre une petite visite à ta soeur et la remettre à sa place un peu tu manque pas de respect à son mari qu'elle en fasse de même avec le tien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
7 novembre 2012 11:13
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
salam à tous,

me suis mariée y a un an.
mon mari a toujours senti un malaise au sein de ma famille
voila j'ai une belle famille tres serviable et ma famille aussi.

mais disont que dans ma famille, mes freres et soeurs n aiment pas se salir les doigts mais aiment tout diriger.
y a deux semaines on a déménagé, ma belle famille etait la sans meme demander quoi que ce soit, tandis que dans ma famille, j'ai du mendier de l aide, et en plus, ils ont plus les moyens que ma belle famille de m aider.

par contre kan jai appeler ma meilleure amie, elle est venue directe toute une journée m aider avec son mari et n a pas hesiter a mettre la main a la patte.

le truc c'est que mon mari ne supporte pas que ma famille se mett sur un pied d estalle, je lui dis que c est pas le cas pour defendre mais en fait si ca l'est.

mon frere et ma soeur (avec un bébé de 3 mois à qui j'ai demandé de pas venir car c est pas un truc ou on emmene un bébé) et son mari sont venus pour finir. sur le coup du stress, mon mari etait un peu froid mais a manqué de respect a personne et il a oublier de saluer mon bo frere en passant devant lui a plusieurs reprises.

mohem pas grave, kan il s en est apercu il s est excusé et l a saluer.
le truc c est que mon bo frere, ki est serviable mais tres orgueuilleux, n 'a pas aimé. il a meme été nerveux tout la journée et a mal parler à mon mari (devant son pere et sa soeur) et mon mari a pris sur lui.

a la fin de la journée tout le monde rentre chez soi et on remercie tout le monde.

2 jours plus tard on sent k il y atoujours un malaise alors mon mari apel tout le monde pour dire désolé si jai été un peu froid mais jvoulais te remercier, tout le monde a dis non c pas grave, c etait un plaisir d aider sauf.....

ma soeur et son mari, ma soeur qui était la plus proche de moi dans ma famille!!!!!!!

dans le passé y a deja eu des sales problemes avec mon bo frere mais comme je les aime bien, jai toujours couvrert mon bo frere pour le bonheur de ma soeur, et là c est elle ki me lache et lynche mon mari!!!!!!!

elle lui a fait 1000 reproches non fondés au telephone alors qu il a appeler pour enlever les malaises. son mari c etait pire, il a meme pas laisser mon mari en placer une, le but etait de s excuser, mais non mon bo frere s est permis de l insulter de sale hypocrite!!!!!!!!!!!!!!!!!

mohem mon mari est mal depuis une semaine et moi j'ai honte. ma soeur nie mon mari, mon bo frere fait comme de rien ne c etait passé, et mon mari est ecoeuré, le pire c'est que ma belle famille est au courant de tout et est dégouté!!!!!


faut savoir que mes parents ne sont au courant de rien et qu ils sont rentré du hajj y a 3 jours et repartent au bled dans une semaine. moi jsui vraiment en plein dans la merde.

jpeu meme plus defendre ma famile et pour ma famille on peut insulter mon mari comme ca gratos. mskine ca fait un an k il sbar face au pik k on lui lance, et k il m emmene chaque semaine 9assar chez mes parents et meme comme ca on l a traité comme une merde.
mes parents l acceuille comme il se doit on rigole bcp avec mes frere et soeurs, le probleme c est que y a pas de frontiere dans cet humour qui peut souvent blesser.

mohem la jen ai marre de cette situation, jcompte aller voir ma soeur. en tout cas au tel c pas possible car elle va me raccrocher de ssus pretextant que son fils pleure comme elle l a fait a mon mari ou va pas hesiter a raccrocher pour eviter la conversation!!!!!!

jsai plus trop koi faire................





Salam



Pourquoi t expliquer maintenant avec ta sœur c est sur le moment qu’il fallait le faire pas âpres quel que jour voilà c est fait c est brutale la prochaine mettez à tout les deux les limite du convenable avec vos proches !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
7 novembre 2012 11:47
Citation
elhilal a écrit:
Comme quoi quand les gens se comportent mal avec nous, ça ne sert à rien de vouloir arranger les choses et de s'excuser !
Ton mari a tendu le baton pour se faire battre, il avait tout à fait raison de se montrer froid car franchement faut pas abuser, et tu devrais le protéger un peu plus car franchement il a l'air d'être un homme bon. Les enfants ont des devoirs envers leurs parents mais les parents doivent aussi se comporter comme il faut avec leur beau-fils, et je ne comprends même pas que tu ne dise rien ! moi je serai toi je dirai clairement à ma famille "si vous ne changez pas d'attitude avec mon mari alors on se verra moins souvent".
Ton mari doit se sentir tellement seul, il a besoin de ton soutien tu sais !

salam,

mon mari me reproche de ne pas assez le proteger mais jtrouve aussi k il est un peu trop susceptible, car les autres belles soeurs et bo freres s integrent parfitement parmis nous.

mais deja faut savoir que mon mari est pas marocain comme nous, mais demi belge demi tunisien, et a été elvé dans la mentalité belge et musulman, donc c vrai que un belge peut etre heurté par notre humour.

c vrai ke notre humour avc mes frere et soeurs c est un peu de la tflia comme on dit, c a dire de la takinerie, mais des fois ca parrive que ca bblesse, jai moi meme été victimisé.

mohem là c etait pas de l humour c etait vraiment en avoir rien a foutre de mon bonheur et de mon mariage.

mon mari m a dit moi jai fait ce que je devais faire, maintenant lui me prend pour de la merde pour m insulter jpeu plus aller plus loin. mohem il est devenu parano parce que il se sent tellement mal dans ma famille k il veut plus retournée avc moi chez ma famille et franchement je le comprend.

il me dit si ton bo frere recommence jle remet a sa place, et si il veut se battre et qu il me touche et que toi tu fais rien, jvai a la police et ensuite c fini entre nous.


donc mon mariage ne tiens que a un fil a cause des conneries de ma soeur et son mari

pffff jvou jure jvai aller chez ma soeur, le probleme c est k elle rentre bcp trop tard a la maison et k elle habite loin de chez moi et jsui pas en voiture pour aller jusk chez elle
7 novembre 2012 16:29
Garder mes distances! Voila ce que je ferai!
Je ferai comme si de rien ete avec ma soeur et son mari mais je ne leur accorderai que le minimum de temps.
Si ta soeur appelle "salam ca va, la famille, le bebe? Hamdoullah, je te laisse t occuper de ton bebe, moi je dois aller ouvrir a ma voisine, elle a besoin de mon aide pour un repas, bisous"

Toujours une exellente raison pour pas rester plus que ca.
Si elle t invite, tu lui dis "Surtout tu ne dis rien a mon mari, gentil comme il est et pas rancunier, il va accepter, sauf que moi j oublie pas les blagues pourries que vous lui balancait gratuitement. Je supporte pas comment vous le chambrez. Vous lui manquez de respect et a moi aussi par la meme occasion"

Et vlam.

Tu n as pas a choisir entre ta famille et ton mari.
Mais a remettre a sa place celui ou celle qui depasse les bornes!!!
Aller du coté de la justice!



L
7 novembre 2012 18:51
Tu devrais soutenir ton mari, c'est quoi cette fierté mal placé de ta soeur et ton beau frère. Ton mari ne va quand même pas lui lécher les pied. Laisse coulé ils se rendrons bien compte que leur comportement est ridicule.
7 novembre 2012 20:37
Salam,

Le gros souci est qu'il semble que ta famille a depuis pas mal de temps pris de mauvaises habitudes. C'est à toi de mettre les choses au clair et ne pas accepter que l'on manque de respect à ton mari.
En lui manquant de respect ils te manquent de respect.

Je pense que ton mari a déjà remarqué les choses mais que par amour pour toi il accepte de fermer les yeux.
Le fait de te leurrer et d'essayer de couvrir la grossièreté de tes frères et soeurs ne va faire qu'empirer la situation et il risque de finir par te détester.
Tu as de la chance d'avoir un mari très gentil et compréhensif qui n'hésites pas à appeler les gens afin de s'excuser pour un comportement un peu froid ou déplacé.

Je te conseillerai d'organiser une petite entrevue entre toi même tes frères et soeurs personne d'autre (maris et compagnie) et de mettre carte sur table. Il faut les prévenir que tu n'accepteras plus de manque de respect.
Après si jamais ils vont à nouveau trop loin moquerie et compagnie tu les stoppes net sur le moment devant tout le monde.
Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour alors ils doivent éviter de dire des choses susceptibles de blesser ton époux (règles de bienséance).
Ne leur demande plus de te rendre service éloigne toi de leur mal et de tous les problèmes qu'ils peuvent te causer.
Il faudrait aussi que ton mari se défende un peu histoire qu'ils sachent à quoi s'en tenir...

Tu n'as pas à choisir entre ton mari ou ta famille mais à défendre ce qui est juste et condamner ce qui ne l'est pas.
Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/12 20:39 par lolotte69.
m
8 novembre 2012 07:45
salam

pour revenir sur cette histoire

bon hier jai attrapé ma soeur dans un coin pour remettre les points sur les i
je lui ai dis d arreter de prendre parti et kje me plaindrai plus si jme dispute avec mon mari.
je lui ai dit aussi de parler a son mari ki a mal parler au mien et qu il devrait discuter avec lui pour s excuser parce que ca se fait pas.
mohem ma soeur aussi avait ses arguments (ki etait justes souvent ) mais je laissait pas passer parce que j estime que c est a moi de faire la part des choses et de corriger mon mari pas autres.
il se trouve que mon mari n est pas sociable avec ma famille.

pour cela je lui ai dis ecoute moi cher mari :

maintenant ke j ai remis les pendules a l heures, a toi de trancher, ma famille est telle qu elle est et je l aime, c pa pour autant que tu a des obligations vec moi. tu m as epousé moi seulement, pas les autres. si tu vois ke socialement avec eux ca va pas, c est pas grave, tu garde tes distances, pas obligé de visiter tout le temps comme moi. tu n as pas de compte a leur rendre.
car si il doit toujours me parler de ma famille (ton frere a dis ca, lui ne m a pas parlé, il ne m a pas regardé, pas dis bonjour, ........ et j en passe) ca sera toujours la guere entre lui et moi


j'ai pas pu lui dire tout ca, il s est mis a m insulter car il a pensé ke javais pas discuté avec ma soeur, il s est mis a avoir un comportement violent a m insulter me dire ke ma famille est merdique. il s est mis dans un etat ki m a degouté et jlai jamais vu comme ca. d autant plus decevant de la part de quelqun qui a fait la omrah en avril avec moi.
je l ai suivit dans la chambre ou y le pc pour lui parler, il m a attraper violement et m a repousser de la piece en fermant la porte.

ca fait un an ke l on est marié, et il commence depuis peu, a cause des futilité k il retiens sur ma famille, a etre, brute avec moi, il ne m a jamais frappé mais hier c etait limite.

le pire c est ke aujourdhui il a ses 30 ans, jetais venu de chez l esteticienne et coiffeur avec un bo cado ki m a couté le reste de mon compte bancaire et il me l a balancer par terre.

jsui a 2 doigt de partir serieu

il m a dis de ne pas revenir sauf pour reprendre mes affaires. jsai plus koi faire.
m
8 novembre 2012 10:27
help svp
8 novembre 2012 14:43
Pourquoi cherche tu a nier devant ton mari les défauts de ta famille?
La seul personne justement a qui on peut se plaindre c est son mari.
Faut un peu dédramatisé tout ça, ton mari a besoin de savoir que t es de son côté et que tu peux te prendre la tête avec tes frères et soeurs pour lui, parce que lui par respect pour toi il le fera pas.
A chaque que le comportement d un membre de ma famille m énervait surtout si ça touchait mon mari, je m énerve a un point que c est mon Mari qui finit par me dire laisse couler. C etait sur le coup qu il fallait embrouiller ta soeur, ton mari t aurai dit lui même laisse tomber.
m
8 novembre 2012 15:11
mais kan ca arrive a des futilités keske je suis censée faire?
9 novembre 2012 00:28
Ca part toujours d une futilité justement.
Regarde comment toi t as mis ton couple en péril, alors que ta soeur elle vous a embrouillé normal, et elle est tranquille avec son mari.
9 novembre 2012 01:15
Citation
djbellette a écrit:
Ca part toujours d une futilité justement.
Regarde comment toi t as mis ton couple en péril, alors que ta soeur elle vous a embrouillé normal, et elle est tranquille avec son mari.
salam moi je pense que sa soeur , ses bo frères , ses frères doivent être un peu jaloux de son mari car vu comment elle le decris ça dois être un homme sympa , reservé et sans histoires donc ils lui en cherchent pour voir sa réaction , pour le provoquer , il dois être niya , ils savent comment l'atteindre et a mon avis il veut pas reagir car il veut pas d'embrouilles dans son couple mais la c trop , un petit conseil a la posteuse : tu as un mari super bien , c ton devoir de le défendre , c ton mari , n'oublie pas que le paradis se trouve sous son pied et en plus il est correcte donc fais ton travail face a ta famille
9 novembre 2012 15:24
Stp arrête de dire que le paradis se trouve sous le pied du mari pour la femme.
Cette métaphore est utilisé que pour les enfants envers leurs mères.
La métaphore qu a utilisé le prophète sws concernant la femme et l epoux concerne la prosternation et surtout il commence par «s il était permis a une créature de se prosterner devant une autre, ce serait certainement la femme pour son époux.» Et dans un autre un hadith cet époux en question est un soldat du Jihad qui a la tête fracassé au combat... Si tu as riyad salihin tu trouveras les hadiths en question au chapitre l obéissance de l épouse envers son epoux.

Pour la posteuse j espère qu en ce jour de jaamouaa ça s est arrangé avec ton mari.
9 novembre 2012 18:19
Citation
djbellette a écrit:
Stp arrête de dire que le paradis se trouve sous le pied du mari pour la femme.
Cette métaphore est utilisé que pour les enfants envers leurs mères.
La métaphore qu a utilisé le prophète sws concernant la femme et l epoux concerne la prosternation et surtout il commence par «s il était permis a une créature de se prosterner devant une autre, ce serait certainement la femme pour son époux.» Et dans un autre un hadith cet époux en question est un soldat du Jihad qui a la tête fracassé au combat... Si tu as riyad salihin tu trouveras les hadiths en question au chapitre l obéissance de l épouse envers son epoux.

Pour la posteuse j espère qu en ce jour de jaamouaa ça s est arrangé avec ton mari.
tu veux me dire que c'est pas vrai? c'est pas aprce que je suis un homme loin de la , c'est pour les hommes envers leurs aprents et aussi les femmes d'ailleurs mais les femmes c'est ça et tu le sais sauf que tu n'acceptes pas on dirais , mais ça veut pas dire que le mari doit se comporter de manière injuste envers sa femme
9 novembre 2012 18:31
Je sais très bien ou est ma place et je n ai aucun problème avec ça, non ce n est pas vrai, soit tu apportes le hadith qui le prouve et dans ce cas je me trompe, mais comme je l ai indiqué plus ou ce n est pas du tout cette métaphore que le prophète a utilisé. Les mots ont un sens, on ne peut pas dire que c est pareil, ce qu a dit le prophète sws sur les parents il ne l a pas dit pour la femme et l époux.
Allah ou 3alem
Je t invite a consulter le chapitre que je t ai indiqué sur ryad salihin.
Je ne cherche pas a avoir raison mais quand on rapporte un hadith, il faut veiller a être sur de ce qu on répète parce que beaucoup de personne te lise.
Salam
9 novembre 2012 18:56
Voila je suis parti mon livre exprès,
voilà le hadith exact

P223 dans la dernière édition de Riyad Salihin
Hadith 285
D'après Abou Houraïra, le prophète d'Allah sws a dit : "SI JE DEVAIS ORDONNER A QUELQU UN DE SE PROSTERNER DEVANT UN AUTRE, J AURAIS ORDONNE A LA FEMME DE SE PROSTERNER DEVANT SON MARI"
Rapporté par Termidhi
authentifié par EL-ALBANI

Un autre hadith tout aussi intéressant qui explique en quoi l'homme est supérieur à la femme

p218
hadith 276
Amr Ibn El Ahwas El Djouchami rapporte avoir entendu le prophète sws lors du Pélerinage d'adieu dire, après avoir loué et glorifié Allah le Très-Haut : "Je vous recommande de bien traiter les femmes, elles sont comme des captives chez vous, et vous n'avez pas d'autres droits sur elles (à part l'obéissance au mari et la protection de ce qui doit être protégé, pendant son absence), à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé.
Alors là , cessez d'avoir des rapports avec elles et frappez les sans violence.
Si elle vous obéissent , alors ne leur cherchez plus querelle.Vous avez un droit sur vos femmes, et elles ont un droit sur vous; votre droit sur elles est qu'elles ne permettent à aucun autre homme de toucher votre lit, et de ne laisser entrer aucune personne que vous n'aimez pas dans vos maisons, leur droit sur vous, est que vous devez leur assurer habillement et nourriture."
Rapporté par Thermidhi
Rapporté par Ettermidhi et Abu Daoud et authentifié par El-Albani

Voilà ce ne sont pas des paroles des paroles que j'ai pu entendre ici ou là.
Alors si tu peux apporter la preuve que le paradis de la femme est sous le pied de son mari, je suis preneuse.
Je ne pense pas que ce soit vrai parce que cela signifirai que l'époux et la mère sont sur le même pied sauf que c 'est pas le cas, la mère passe meme avant le père alors le mari il est loin derrière.
Je ne dis pas ça pour dénigrer le mari mais juste pour remettre les choses dans leur contexte.
9 novembre 2012 20:14
Citation
djbellette a écrit:
Voila je suis parti mon livre exprès,
voilà le hadith exact

P223 dans la dernière édition de Riyad Salihin
Hadith 285
D'après Abou Houraïra, le prophète d'Allah sws a dit : "SI JE DEVAIS ORDONNER A QUELQU UN DE SE PROSTERNER DEVANT UN AUTRE, J AURAIS ORDONNE A LA FEMME DE SE PROSTERNER DEVANT SON MARI"
Rapporté par Termidhi
authentifié par EL-ALBANI

Un autre hadith tout aussi intéressant qui explique en quoi l'homme est supérieur à la femme

p218
hadith 276
Amr Ibn El Ahwas El Djouchami rapporte avoir entendu le prophète sws lors du Pélerinage d'adieu dire, après avoir loué et glorifié Allah le Très-Haut : "Je vous recommande de bien traiter les femmes, elles sont comme des captives chez vous, et vous n'avez pas d'autres droits sur elles (à part l'obéissance au mari et la protection de ce qui doit être protégé, pendant son absence), à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé.
Alors là , cessez d'avoir des rapports avec elles et frappez les sans violence.
Si elle vous obéissent , alors ne leur cherchez plus querelle.Vous avez un droit sur vos femmes, et elles ont un droit sur vous; votre droit sur elles est qu'elles ne permettent à aucun autre homme de toucher votre lit, et de ne laisser entrer aucune personne que vous n'aimez pas dans vos maisons, leur droit sur vous, est que vous devez leur assurer habillement et nourriture."
Rapporté par Thermidhi
Rapporté par Ettermidhi et Abu Daoud et authentifié par El-Albani

Voilà ce ne sont pas des paroles des paroles que j'ai pu entendre ici ou là.
Alors si tu peux apporter la preuve que le paradis de la femme est sous le pied de son mari, je suis preneuse.
Je ne pense pas que ce soit vrai parce que cela signifirai que l'époux et la mère sont sur le même pied sauf que c 'est pas le cas, la mère passe meme avant le père alors le mari il est loin derrière.
Je ne dis pas ça pour dénigrer le mari mais juste pour remettre les choses dans leur contexte.
Franchement j'ai pas le temps de chercher mais je le trouverai et je te l'enverrai sur le forum mais crois moi que tu te trompes.
Pour toi la femme doit obeir a sa mère ou a son mari?
9 novembre 2012 21:19
Je ne parle pas d obeissance je parle de la place de l un vis a vis de l autre.
La place qu a donné Allah a la mère n est pas celle qu il a donné au père ni au mari.
Allah ou 3alem mais je ne pense pas me tromper.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook