Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille et mon mari
A
13 août 2020 20:13
Salam

Ça briserait peut être leur routine et leur intimité.... Il est encore nouveau dans la famille.

Après5 jours et surtout si ton mari s arrange pour sortir la majeure partie .... Et que tu aides aux tâches ménagères ça devrait les rassurer ?
13 août 2020 20:23
Tu n'as pas répondu à ma question.
Citation
Narat a écrit:
Non j'ai vraiment tout dit. Si je savais qu'ils allaient dire non , j'aurais pas demandé.

Il y a vraiment rien d'autre, ALLAH est témoin. On est marié depuis pas longtemps et il ne s'est rien passé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
13 août 2020 20:35
Chercher une location sur le boncoin, tu en as de courte durée. Ou voir sur booking.

Là, franchement, j'ai du mal à comprendre ce genre de réaction.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Y
13 août 2020 20:52
Salam

Ils doivent avoir leurs raison, 5 jours ça passe vite dis à ton mari d aller chez un copain ou sa famille

Peut être veulent ils vous laisser vous débrouiller seul...
J
13 août 2020 20:59
salam

moi perso ca mchoque

si on trpuce pas nos parents ds des moments difficiles on les trou e quand?

apres posteuse t as pas d autre choix que d accepter leur decision

perso je sais que j appelle ma mere auj pour ns heberger 1 semaine c est marhaba pourtant elle est tres malade

pourquoi tu leur demandes pas tt simplement la raison de ce refus?
13 août 2020 20:59
Je pense qu'il s'agit simplement d'une question de pudeur, rien de plus.

Pas à l'aise d'être en promiscuité avec toi et ton mari sous le même toit.

Un ami qui peut le dépanner ou un hôtel type B&B feront l'affaire. 5 jours c'est vite passé.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
13 août 2020 21:23
" Ont-ils eu raison de refuser ? "


Oui ils ont raisons et leurs beau fils n'a pas à venir dormir dans leurs intimité si ce n'est que quelques jours
A
13 août 2020 21:50
Et comment ça se passe quand ce sont les beaux-parents qui débarquent pour passer plusieurs jours voire plusieurs semaines chez leur fille + gendre ?
Citation
AhBon75 a écrit:
" Ont-ils eu raison de refuser ? "


Oui ils ont raisons et leurs beau fils n'a pas à venir dormir dans leurs intimité si ce n'est que quelques jours
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
B
13 août 2020 22:09
C'est choquant.
Ceux qui disent le beau frère belle sœur n'est pas mahram, demain vous aurez une belle famille chez qui il y a encore des enfants vous allez faire quoi, ne pas les visiter pour ces raisons ?
Vous faites halluciner quand même.
Des parents qui disent toi oui viens mais pas ton mari moi ça me choque.
Pour 5 jours..... moody smileymoody smiley
A
13 août 2020 22:38
Ce genre de situations n'existe pas ou que dans certains cas par exemple la maladie du coup ta
réponse ne tient pas .
Je t'explique un truc le problème c'est que c'est acceptable dans un sens mais pas dans l'autre et cela à tjr été comme ça
Citation
Armona78 a écrit:
Et comment ça se passe quand ce sont les beaux-parents qui débarquent pour passer plusieurs jours voire plusieurs semaines chez leur fille + gendre ?
13 août 2020 22:45
On a dit qu'on participerait aux dépenses, et nous avons une chambre à part séparé d'eux et notre salle de bain également. Mais ils ne veulent pas.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

Ça briserait peut être leur routine et leur intimité.... Il est encore nouveau dans la famille.

Après5 jours et surtout si ton mari s arrange pour sortir la majeure partie .... Et que tu aides aux tâches ménagères ça devrait les rassurer ?
13 août 2020 22:45
Je leur ai demandé et ils n'ont rien dit. Juste que c'est comme ça.
Citation
Jenaya a écrit:
salam

moi perso ca mchoque

si on trpuce pas nos parents ds des moments difficiles on les trou e quand?

apres posteuse t as pas d autre choix que d accepter leur decision

perso je sais que j appelle ma mere auj pour ns heberger 1 semaine c est marhaba pourtant elle est tres malade

pourquoi tu leur demandes pas tt simplement la raison de ce refus?
M
13 août 2020 22:56
Salam

Pk ne pas demander directement à ta maman?
Sa réponse pourra certainement vous éclairer et apaiser vos cœurs car ton mari doit être gêné maintenant

Après je vais être honnête je ne comprends pas les gens qui des qu ils rencontrent un obstacle courent chez papa maman
Normalement vous leur parlez de la situation et soit ils vous proposent d eux même soit vous louez un petit truc pas cher ou même cher si vous en avez les moyens

Là en ce moment je pense à mon frère marié depuis 10’ans et qui a stocké des trucs chez mes parents. Pas de petites choses non il y en avait partout . A force il a du ranger et ça occupe encore une chambre entière ! Donne ta main on te prendra Le Bras
Ça m horripile !!!

Parfois les parents’ ont raison de dire non
Ton mari doit gérer la situation il doit faire ses preuves

Courage à vous
Citation
Narat a écrit:
On a dit qu'on participerait aux dépenses, et nous avons une chambre à part séparé d'eux et notre salle de bain également. Mais ils ne veulent pas.
A
13 août 2020 23:01
Tu veux dire que ça n'existe pas les beaux-parents qui viennent du bled pour passer qqs semaines chez leurs enfants, en visite ?

Parce que c'est un cas que j'ai souvent vu sur ce forum. La belle-mère qui squatte pendant des semaines, toute la famille qui débarque pour avoir des vacances à l'oeil (il y a eu le cas il y a qqs mois).

Bref, je ne vois vraiment pas où est le problème. Ils sont mariés, ils ont besoin d'être hébergés pour 5 jours et la famille dit non Heu

Si vous ne pouvez pas compter sur votre famille dans ce genre de situation, sur qui vous pouvez compter ?
Ca se passe comment quand vous allez au bled ? Vous prenez une chambre d'hôtel ? Ce n'est pas de l'ironie, ce sont de vraies questions.

Je dis "vous" parce que je sais que dans ma famille comme dans celle de mon mari, on serait, on est, les bienvenus quelque soit la raison.

C'est la famille !
Citation
AhBon75 a écrit:
Ce genre de situations n'existe pas ou que dans certains cas par exemple la maladie du coup ta
réponse ne tient pas .
Je t'explique un truc le problème c'est que c'est acceptable dans un sens mais pas dans l'autre et cela à tjr été comme ça
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
J
13 août 2020 23:19
bon ben kheir

fais comme si de rien n etait et profitez en pr vs retrouver en amoureux a l hotel ou louez une maison avc piscine winking smiley
Citation
Narat a écrit:
Je leur ai demandé et ils n'ont rien dit. Juste que c'est comme ça.
13 août 2020 23:24
Ce n’est pas une question d intimité puisque pendant des siècles , les fils mariés vivaient avec son épouse et ses enfants dans la même maison que les parents ....si les parents refusent que leur fille et son époux dorment chez eux, ne serait ce que pour quelques jours, c’est parceque dans la tradition ce sont les parents de l’homme qui hébergent le couple et non celui de la femme. Maintenant, il s’agit là d’un court séjour , s’apparentant à des vacances ou à un long week end, et je pense que les parents de l’un ou l’autre devraient accepter ...
M
MFL
13 août 2020 23:52
Aaah très franchement je comprend ta réaction!!!
Sa aurait été très vexant que mes parent me refusent cela!

On parle de 5 jours quoi!
Sobhanallah !

Excuse moi mais T’es parents sont étranges ! En plus ils ne justifient même pas leur refus!

Chez nous, c’est impossible de laisser ses enfants en galère!
J’ai un frère sa fait un an il vit avec sa femme et ses 2 enfants chez mes parents!
Mes parent ont tout de suite accepte parce qu’ils étaient dans la difficulté !
C’est aussi sa l’entraide dans une famille!
Sa va dans les 2 sens!

Vraiment je suis interloqué...

Qu’Allah vous facilite, prenez un airbnb, plutôt que de vous séparez...
Surtout si vous êtes jeune marié

Et demande à ta mère sans filtre les raisons
M
13 août 2020 23:56
Quand je me suis mariée nous devions encore attendre 3 semaines pour avoir les clés de l appartement
J ai dodo chez mes parents et lui chez les siens
Aucune difficulté on se voyait limite tous les jours et pas d enfants du coup aucun soucis à ce niveau

Des qu on a eu les clés on a comme dit plus haut claque un matelas au sol j avais une plaque chauffante un frigo et une machine à laver mdr
Mais el hamdoulillah ça nous a incité à vite faire les choses pour nous installer easy

C est à la jeunesse de s occuper des anciens
Entre ceux qui occupent les lieux ceux qui mettent à garder leurs enfants pour aller travailler ... sans penser au bien être de qualité parents au quotidien
Ce qui était un plaisir devient une corvée et si ils ont le malheur de dire non bah là ça y est on oublie tout le kheir

Je suis un peu HS mais c est un sujet qui me touche
Nous devons prendre soin de nos parents les soulager au mieux
Les solliciter que si c est indispensable
Ne jamais leur dire qu on est en galère sauf nécessite


Citation
Armona78 a écrit:
Tu veux dire que ça n'existe pas les beaux-parents qui viennent du bled pour passer qqs semaines chez leurs enfants, en visite ?

Parce que c'est un cas que j'ai souvent vu sur ce forum. La belle-mère qui squatte pendant des semaines, toute la famille qui débarque pour avoir des vacances à l'oeil (il y a eu le cas il y a qqs mois).

Bref, je ne vois vraiment pas où est le problème. Ils sont mariés, ils ont besoin d'être hébergés pour 5 jours et la famille dit non Heu

Si vous ne pouvez pas compter sur votre famille dans ce genre de situation, sur qui vous pouvez compter ?
Ca se passe comment quand vous allez au bled ? Vous prenez une chambre d'hôtel ? Ce n'est pas de l'ironie, ce sont de vraies questions.

Je dis "vous" parce que je sais que dans ma famille comme dans celle de mon mari, on serait, on est, les bienvenus quelque soit la raison.

C'est la famille !
N
14 août 2020 00:17
Si mes parents refuseraient que mon mari dorme avec moi.
Je dirais ok . Je vais dormir à l'hôtel avec mon mari. Hors de question de pas dormir avec mon homme même pas en rêve
B
14 août 2020 00:26
C'est clair, aucune famille des deux côtés nous auraient fermé la porte bien au contraire, même pas besoin d'argumenter c'est oui d'office
Baz pour certains
Citation
Armona78 a écrit:
Tu veux dire que ça n'existe pas les beaux-parents qui viennent du bled pour passer qqs semaines chez leurs enfants, en visite ?

Parce que c'est un cas que j'ai souvent vu sur ce forum. La belle-mère qui squatte pendant des semaines, toute la famille qui débarque pour avoir des vacances à l'oeil (il y a eu le cas il y a qqs mois).

Bref, je ne vois vraiment pas où est le problème. Ils sont mariés, ils ont besoin d'être hébergés pour 5 jours et la famille dit non Heu

Si vous ne pouvez pas compter sur votre famille dans ce genre de situation, sur qui vous pouvez compter ?
Ca se passe comment quand vous allez au bled ? Vous prenez une chambre d'hôtel ? Ce n'est pas de l'ironie, ce sont de vraies questions.

Je dis "vous" parce que je sais que dans ma famille comme dans celle de mon mari, on serait, on est, les bienvenus quelque soit la raison.

C'est la famille !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook