Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille et mon mari
13 août 2020 18:08
Salam aleykoum.

Moi et mon mari nous déménageons dans un nouvel appartement. En raison du covid 19, les travaux ont pris du retard et nous avons été contraints de demander l'aide de mes parents.

Nous avons demander à mes parents de nous héberger quelques jours (5 jours) dans une chambre libre qui était mon ancienne chambre. A savoir que mes parents habitent dans un F5, 2 salles de bain, terrasse...etc. Ce sont des conditions qui permettent une réelle séparation entre eux et nous. Nous allions participer aux courses et aux dépenses. Nous sommes en quelques sortes dans une situation financière délicate c'est pour cette raison que nous avons demandé leur aide.

Nous sommes en bons termes avec eux mais mes parents ont refusé. Nous sommes par conséquent contrains mon mari et moi de nous séparer quelques jours. Je vais rester chez mes parents et mon mari va dormir autre part ( je ne sais pas encore où). .Je ne peux m'empêcher d'être surprise et déçue.

J'aimerais avoir des avis objectifs. Ont-ils eu raison de refuser ?
13 août 2020 18:11
C'est honteux chez les anciens que leurs filles devenu femme vienne habiter chez
eux avec son mari quand bien même pour une courte durée.

Faut pas chercher à comprendre c'est ainsi.
Citation
Narat a écrit:
Salam aleykoum.

Moi et mon mari nous déménageons dans un nouvel appartement. En raison du covid 19, les travaux ont pris du retard et nous avons été contraints de demander l'aide de mes parents.

Nous avons demander à mes parents de nous héberger quelques jours (5 jours) dans une chambre libre qui était mon ancienne chambre. A savoir que mes parents habitent dans un F5, 2 salles de bain, terrasse...etc. Ce sont des conditions qui permettent une réelle séparation entre eux et nous. Nous allions participer aux courses et aux dépenses. Nous sommes en quelques sortes dans une situation financière délicate c'est pour cette raison que nous avons demandé leur aide.

Nous sommes en bons termes avec eux mais mes parents ont refusé. Nous sommes par conséquent contrains mon mari et moi de nous séparer quelques jours. Je vais rester chez mes parents et mon mari va dormir autre part ( je ne sais pas encore où). .Je ne peux m'empêcher d'être surprise et déçue.

J'aimerais avoir des avis objectifs. Ont-ils eu raison de refuser ?
13 août 2020 18:12
On ne peut pas avoir d avis objectif car nous ne connaissons bien vous, ni votre mari, ni vos parents et encore moins le vécu de tous.
A
13 août 2020 18:13
Aleykoum salam,

Il faut voir les raisons du refus.

Ils peuvent avoir refuser par exemple pour éviter la promiscuité avec tes soeurs si tu en as ou pour d'autres raisons.
Parfois on dit qu'on va rester 5 jours mais ça se prolonge.
13 août 2020 18:14
D'accord. J'avais pas pris en compte cet aspect. En sachant qu'ils sont nés en France même si ils sont d'origine maghrébine.
Citation
tajineauxolives a écrit:
C'est honteux chez les anciens que leurs filles devenu femme vienne habiter chez
eux avec son mari quand bien même pour une courte durée.

Faut pas chercher à comprendre c'est ainsi.
A
13 août 2020 18:14
Salam,

Tes parents t'ont-ils donné une raison particulière à ce refus? Ou alors, peut-être qu'ils ont une animosité vis-à-vis de ton époux?
Citation
Narat a écrit:
Salam aleykoum.

Moi et mon mari nous déménageons dans un nouvel appartement. En raison du covid 19, les travaux ont pris du retard et nous avons été contraints de demander l'aide de mes parents.

Nous avons demander à mes parents de nous héberger quelques jours (5 jours) dans une chambre libre qui était mon ancienne chambre. A savoir que mes parents habitent dans un F5, 2 salles de bain, terrasse...etc. Ce sont des conditions qui permettent une réelle séparation entre eux et nous. Nous allions participer aux courses et aux dépenses. Nous sommes en quelques sortes dans une situation financière délicate c'est pour cette raison que nous avons demandé leur aide.

Nous sommes en bons termes avec eux mais mes parents ont refusé. Nous sommes par conséquent contrains mon mari et moi de nous séparer quelques jours. Je vais rester chez mes parents et mon mari va dormir autre part ( je ne sais pas encore où). .Je ne peux m'empêcher d'être surprise et déçue.

J'aimerais avoir des avis objectifs. Ont-ils eu raison de refuser ?
13 août 2020 18:17
Non. Nous sommes des nouveaux mariés. Il y a eu aucun problème particulier, ils s'entendent très bien. D'ailleurs c'est mon père qui a été la cause de notre mariage et qui m'a proposé de me marier avec lui car c'est un homme bien.


Citation
Anonyme2.0 a écrit:
Salam,

Tes parents t'ont-ils donné une raison particulière à ce refus? Ou alors, peut-être qu'ils ont une animosité vis-à-vis de ton époux?
13 août 2020 18:29
Salam,

Il y a t il des frères et sœur qui vivent encore au foyer ?
13 août 2020 18:32
Oui, une petite sœur et un petit frère.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Il y a t il des frères et sœur qui vivent encore au foyer ?
13 août 2020 18:36
A mon sens, ils ont eu raison de refuser.

Ton mari n est pas un mahrlam pour ta soeur. Et puis au-delà de ça, elle aurait risqué d etre mal a l aise avec la présence de ton époux, dans tous les cas elle n aurait pas pu continuer a agir comme elle en a l habitude.

A mon sens, c est mieux que chacun soit chez ses parents.
Citation
Narat a écrit:
Oui, une petite sœur et un petit frère.
13 août 2020 18:53
C'est hallucinant comme on a tendance à traiter les couples adultes marié comme des adolescents retardés.
13 août 2020 19:20
J'aime bien ces posts dans lesquels on ne nous donne qu'une toute petite vision de la situation avec à la fin la question qui tue : "J'aimerais avoir des avis objectifs."

Et bien non posteuse, tu n'auras pas d'avis objectifs.
Il fallait tout nous dire depuis le début.

Par contre moi je serais très curieux de savoir pourquoi il t'a semblé important de nous dire : "En sachant qu'ils sont nés en France même si ils sont d'origine maghrébine.".
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
13 août 2020 19:21
pourquoi écris tu ça ?

ce couple a demandé à être hébergé, les parents ont refusé, je ne vois pas de quelle manière il a été traité comme des adolescents

Citation
temporelle a écrit:
C'est hallucinant comme on a tendance à traiter les couples adultes marié comme des adolescents retardés.
A
13 août 2020 19:23
Ils t'ont juste dit non, sans explication ?
C'est au-delà de ma compréhension ce genre d'attitude !Heu
jamais je ne pourrais faire ça à mes enfants sad smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
13 août 2020 19:25
Non, non je ne parle ps de ce couple bien sur
Citation
amirene a écrit:
pourquoi écris tu ça ?

ce couple a demandé à être hébergé, les parents ont refusé, je ne vois pas de quelle manière il a été traité comme des adolescents
13 août 2020 19:25
Salam

Certains parents ne veulent pas imaginer leur enfant s'amuser avec leur femme ou mari ... C'est ainsi, il faut respecter.

J'espère que ton mari aura trouvé un endroit.

Sinon y'a vraiment pas moyen d'habiter là où vous avez trouvé ? Les travaux ne sont pas finis, mais on passe la serpillière dans une pièce, on pose un matelas et on se débrouille quoi. Et sandwichs froid tout le temps qu'on n'a pas de cuisine. Surtout si c'est juste pour 5 jours. Quand on vient de se marier, on s'en fiche de la poussière, non ?
13 août 2020 19:32
On ne nous dit pas tout ! Heu
Citation
Armona78 a écrit:
Ils t'ont juste dit non, sans explication ?
C'est au-delà de ma compréhension ce genre d'attitude !Heu
jamais je ne pourrais faire ça à mes enfants sad smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 août 2020 19:36
Non j'ai vraiment tout dit. Si je savais qu'ils allaient dire non , j'aurais pas demandé.

Il y a vraiment rien d'autre, ALLAH est témoin. On est marié depuis pas longtemps et il ne s'est rien passé.
Citation
kaloupile a écrit:
J'aime bien ces posts dans lesquels on ne nous donne qu'une toute petite vision de la situation avec à la fin la question qui tue : "J'aimerais avoir des avis objectifs."

Et bien non posteuse, tu n'auras pas d'avis objectifs.
Il fallait tout nous dire depuis le début.

Par contre moi je serais très curieux de savoir pourquoi il t'a semblé important de nous dire : "En sachant qu'ils sont nés en France même si ils sont d'origine maghrébine.".
13 août 2020 19:37
Justement ils finissent la peinture là donc c'est pour ça on a demandé 5 jours, après cela on va se débrouiller inshaaALLAH. Mais maintenant ce n'est pas du tout possible.


Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Certains parents ne veulent pas imaginer leur enfant s'amuser avec leur femme ou mari ... C'est ainsi, il faut respecter.

J'espère que ton mari aura trouvé un endroit.

Sinon y'a vraiment pas moyen d'habiter là où vous avez trouvé ? Les travaux ne sont pas finis, mais on passe la serpillière dans une pièce, on pose un matelas et on se débrouille quoi. Et sandwichs froid tout le temps qu'on n'a pas de cuisine. Surtout si c'est juste pour 5 jours. Quand on vient de se marier, on s'en fiche de la poussière, non ?
13 août 2020 20:11
Je pense que c'est par rapport à l'intimité de toi et ton mari qu'ils veulent que vous ne dormiez pas ensemble chez eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook