Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me manque
k
26 janvier 2009 22:15
Salam a tous,

Ca va pas bien du tout, voila maintenant 4 mois que je suis parti etudier a l'etranger et ma famille me manques enormement.
Je ne peux plus travailler, plus etudier, je penses a mes proches tout le temps.
Pourtant j'ai des photos, des videos, jparle tout les jours avec eux sur msn.
Mais ca me donne encore plus envie de rentrer chez moi.

Ici, jsuis seul a lutter contre le froid, la faim, l'ennui.
Bien sur, j'ai ma bande d'amis, mais c'est pas la meme chose que mes potes de France.

Mon pays me manque horriblement, j'ai envie de tout laisser tomber et de rentrer.
Comment passer par dessus ce sentiment afin de patienter jusqu'a mon retour en mars ?
b
26 janvier 2009 22:20
mars cest biento encor un prtit effor?
L
26 janvier 2009 22:23
salam,

Mars c'est pas loin, tu as déjà patienter 4 mois alors dis toi il ne te reste plus que deux mois et tu rentreras incha allah.

J'appréhende aussi quand j'irais à l'étranger inchallah mais je me dis c'est à faire donc je le fais.

Tu as des photos, vidéos, tu leur parle tous les jours c'est déjà pas mal.

C'est un sentiment normal, ils te manquent mais dis toi que si tu rentres et que tes études tombent à l'eau à cause de ça, tu vas le regrettersad smiley

Le froid même en france il fait froid, ici même si tu es avec ta famille tu t'ennuira, c'est la saison.

Mange bien, dors bien, sors, trouve toi des activités en plus tu as des amis c'est déjà pas mal faites vous des soirées entre copains.

Bon courage, désolé si j'ai pas été d'une grande utilité LOLptdr
m
26 janvier 2009 22:23
Bonjour,

t'es pas la seule dans ce cas

je suis un peu pres dans ta situation

mais t'as un objectif faut aller jusqu'au bout smiling smiley

je sais facile a dire mais difficile a appliquer perplexe
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
t
27 janvier 2009 01:12
salam

Mars... c'est demain... courage et profites des derniers jours qu'il te reste pour visiter...

salam
s
27 janvier 2009 10:28
je sais ce que tu ressens, je n'ai pas vu ma famille depuis plusieurs mois non plus, et je dois encore attendre 6 mois sad smileycrying(

parfois c'est vraiment insupportable, trop dur, tu te sens seule tu veux crier si fort, voler et atterir aupres d'euxcrying(

courage sad smiley
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
S
27 janvier 2009 13:35
salem,

tu etudies dans quel pays ?
P
27 janvier 2009 13:53
Salam Kerryjames,



Je sais ce que tu ressens, je l'ai aussi vécu. Mais il faut que tu te dises que c'est une épreuve parmi tant d'autres qui te rendra encore plus fort et courageux.
J'étais comme toi, je n'avais envie de rien, je pensais à eux sans arrêt et la seule chose qui me faisait plaisir était de regarder mon calendrier, ou les mois et les jours été comptés un par un. Quand je revenais chez mes parents, j'étais la plus heureuse et au moment du départ, c'était comme si qu'on m'arrachait ce qu'il y avait de plus précieux, rien que d'y penser, ça me fait malsad smiley
Avec le recul, je me rends compte combien j'ai sbar, je me demande si tout le monde aurait eu ce courage...

Puis j'ai commencé à travailler, car il fallait bien manger à la fin du mois grinning smiley .Aprés les cours, je prenais mes affaires direction l'usine pour 5 heures de travail en soirée, ça m'a permis d'oublier un peu cette solitude et de tuer le temps.

Dis toi que toute chose aura une finsmiling smiley Garde courage, concentre toi sur tes études, car on ne vit pas souvent une expérience similaire, il faut que tu en profite au maxsmiling smiley Fais des choses à côté de tes études et voyage autant que tu peux (si t'es moyens te le permettent, je comprends très bien qu'on soit limité financièrement) Pense surtout au bonheur que tu verras dans les yeux de tes parents lorsqu'ils verront que tu en es ressorti grandi de cette expériencesmiling smiley

Prends ton courage à deux mains, fais des dou3a pour toi et ta famille, o inchallah kheirsmiling smiley
Sois fort et bon courage à toismiling smiley
Et mes amitiés à notre ami en communwinking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/01/09 14:21 par Poonkette.
P
27 janvier 2009 14:24
Citation
sosa1_86 a écrit:
salem,

tu etudies dans quel pays ?


Il étudie chez les Rosbeefs grinning smiley
k
27 janvier 2009 16:10
Merci pour vos messages.
Ca rechauffe le coeur.
c
27 janvier 2009 21:22
patience tinkiete di toi ke ca vapasser tres tres vite concentre toi di toi ke cest une experience unike .... essai de profiter de toccuper comme ca tu sentira moin le manque de ta famille.... appele les de temps en temps
m
27 janvier 2009 21:43
salam alikoum

Allez encore un petit effort c'est bientôt fini!!!! Jcomprends que ta famille te manque c'est normal mais c'est pour les études quand tu rentreras inchaAllah il seront trés fier de toi!!!

Et puis jvé te donner une bonne raison de tenir le coup en mars c'est mon anniversaire donc tiens bon comme ça dés que tu rentres tu pourras me le souhaiter inchaAllah mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

salam alikoum

Wafaa
n
27 janvier 2009 23:46
Salem,

Patiente et n3al shétane grinning smiley

Salem.
k
2 février 2009 18:50
Lool, merci pour votre soutien.
Tfacon, j'ai une semaine de vacances dans 10 jours.
Je m'envole pour marseille voir tout mes cousinc, cousines, amis, tantes et oncles.
Et un mois apres, jrentre sur Tours voir mes parents !
n
2 février 2009 21:13
Salem,

aa baa voilà ça te fera du biiiiiiiiiien smiling smiley n'oubli pas inchaAllah winking smiley


Salem.
a
2 février 2009 21:15
kerryjames le melancolique (comme dans la chansonwinking smiley)


tkt pas c'est dur ces moment loin de la famille mais dit toi que c'est pour la bonne cause, et c'est avec ce genre d'experiences qu'on s'endurcit dans la vie, ca ne peut que te servir pour plus tard

allé courage bosse bien en angleterre yawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
z
2 février 2009 21:22
Salamsmiling smiley

Courage, ça passe vite.
Concentre toi sur tes études et sors un peusmiling smiley.
C'est juste une question d'adaptation, ça ne durera pas. Profite pour faire du tourisme, remplis toi les yeux de bons souvenirs.

Mars c'est demainsmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
3 février 2009 14:29
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley

Courage, ça passe vite.
Concentre toi sur tes études et sors un peusmiling smiley.
C'est juste une question d'adaptation, ça ne durera pas. Profite pour faire du tourisme, remplis toi les yeux de bons souvenirs.

Mars c'est demainsmiling smiley.

Salam

No no, c'est le mois prochain !

(bidon, je sais lol)
a
4 février 2009 12:41
Kerry James comme dis zouitina c est bientôt inchallah, je confirme

Courage c est rare que mes parents me manque normale ils sont a 5 minutes de chez

Moi grinning smiley


i

Très bonne ta blague samiaa thumbs up arrête les carottes stp whistling smiley
c
7 février 2009 14:06
salam ,
tu c je crois kon est plusieurs ds ton cas, mais dis toi ke tu rentre bientot inchaAllah...
il y en a d'autre qui ne vois leur famille que bien pres toi, si ce n'est qu'il ne les verront peut-etre pas cette annee... sniff

Ta famille doit etre fiere que tu etudie a l'etranger, et dois esperer pr toi un gd avenir... alors patiente et ne les decoit pas...

Bon courage pour la suite....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook