Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nom de famille de la maman pour bebe
i
11 avril 2012 22:26
bonsoir a tous voila j aimerai une réponse

j attend un bébé avec mon copain mes on est pas mariée jais que 17 ans et lui 22 ans

et je veux que mon enfant porte mon nom de famille et pas le cien sais possible de pas mètre le sien svp ... merci
i
12 avril 2012 11:22
....Heu pas de réponse ..
l
12 avril 2012 11:52
salam

heu oui..Dans ce cas ton conjoint doit attendre plus de 3 jours apres la naissance pour reconnaitre l'enfant.
Renseignes toi a la mairie mais je sais que c'est faisable meme si le papa reconnait l'enfant.

Pourquoi cette volonté? Vous pouvez aussi donner vos deux noms chacun. Le mieux c'est que le papa soit d'accord quand meme..
m
12 avril 2012 12:57
Salam jiyan

Félicitations pour ta grossesse!

Comme te la dit louisa tu peux donner ton nom de famille comme tu n'es pas mariée mais si il reconnaît son enfant je pense qu'il aura le nom de son père aussi.

Tu peux donner les 2 noms

Moi je suis mariée et mon mari à voulu qu'on rajoute mon nom de jeune fille donc il a les 2 noms sur les papiers et pour la vie de tous les jours et lecole il portera que celui du papa!

Bon courage
i
12 avril 2012 13:13
merci beaucoup

bien je veux qui porte mon nom même a l école dans tout les papier

sais possible kil porte juste mon nom ... pas celui du père ...merci beaucoup
vue qond est pas mariée je suis le tuteur de mon bébé .. et je veux quil a mon nom de famille
m
12 avril 2012 13:37
tu ne fais pas confiance au papa???
Tu ne comptes pas te marié avec lui?
Ds ce cas ca peut se justifié ou pas !!!!!
Pk le bébé ne porterait pas le nom du pere??? pk serait il le seul a avoir le nom de sa mere et pas du pere?
Ms il a un pere!!! et qui souhaite le reconnaitre!!!!

Bien que je comprend pas trop et que de tte facon ca ne me regarde absolument pas et je ne cherche pas du tt a te juger loin de la c juste une simple curiosité lol
Sinon biensure que l'enfant peu porter ton nom renseigne toi pour les demarges!!!
Perso ca me pertuberais si je portais le nom de ma mere lol pense s'y!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
i
12 avril 2012 14:12
je sais ce que je fait et porter le nom de la mere ne derange pas sais la fierte la maman s occupe du bebe plus que le pere

moi je desire que mon bebe porte le nom de la maman dans tout sais papier je demande juste si sais possible davoir juste mon nom mercismiling smiley pas celui du père

on s aime beaucoup moi et le père mes je veux et il aura mon nom
T
12 avril 2012 15:17
salam ma soeur biensur tu peux lui donné que ton nom de famille ;D
s
12 avril 2012 15:28
Bjr


oui c'est possible ton enfant portera que ton nom à vie
D
12 avril 2012 15:38
salam

ces possible , mais je me demande pourquoi tu veux quil porte uniquement ton nom? Tes tu poser la questions religieusement?? enfin bon ces juste pour te dire quoi
mais pour qui porte uniquement ton nom faut que tu aille a la mairie avec la declaration de grossesse avant ton accouchement y vont te donner un papier qui faudra que tu rapporte quand tu ira declarer le petit , mais bon apres faut ce poser toute les questions ......
l
12 avril 2012 15:55
ne t'inquietes pas , bien sur tu ne peux donne que ton nom mais pour cela tu dois reconnaitre ton enfant avant le papa. Et tu dois t'arranger pour qu'il le fasse plus de 3 jours apres la naissance.. Soi tu te mets d'accord avec le pere soi tu t'arrange pour que ca se deroule comme ca
i
13 avril 2012 15:12
bjr

mes je peux le declarer avant que j accouche ...comme sail aura mon nom vue kon est pas marie
j irai avec ma mère fair la déclarations

il portera mon nom toute sa vie mon bébé

juste si je peux le déclarer avant que j accouche Danse comme sa le papa sera pas metre son nom car khan j accouche je devrait rester a l hôpital quelque jours donc si possible de le faire avant comme sa il aura mon noms et je serai tranquille khan j accouche smiling smiley
B
13 avril 2012 15:52
slt oui tu peu déclaré avant d'accoucher puisque que tu nai pas marier t enceinte de combien??? et le pére il s'en fou que tu lui donne ton nom ou c toi qui lui laisse pas le choix?
l
13 avril 2012 17:33
oui jiyan tu peux le reconnaitre avant la naissance a ta mairie et ce a tout moment smiling smiley
au passage pose leurs bien la question pour etre sure que meme si le pere reconnait l'enfant pendant ton sejour a l'hopital , ca ne posera pas soucis
i
13 avril 2012 18:57
même si il essayera de le reconnaître il portera comme même mon nom... vue que j aurai étai avant et ke je ne suis pas marier donc c étai comme si y avais pas le père quoi on va dire

je suis a 4 moi de grossesse

et je ne veux pas q uil porte sont nom jamais
i
13 avril 2012 19:07
sais haram qui portera mon nom jais entendue dire perplexe ... mes je suis sa mere.. Le Paradis Se Trouve Sous Les Pied De Nos Meres pas celui du père ...Heu
B
13 avril 2012 19:13
Jiyan24 : En Islam la descendance et la filiation c'est pas le père. Déjà que tu es dans l'illicite qu'Allah nous pardonne, n'en rajoute pas..
Tu es jeune et tu ne sais pas ce que tu racontes..
Cet enfant a un père, il doit porter le nom de celui ci..
i
13 avril 2012 19:36
Orient`Hallesm JE SUIS JEUNE OUI MES TROP MALINE



IL PORTERA MON NOM Jusqu’à LA FIN DE NOS JOURS JE SUIS LA MÈRE AVANT TOUT TU PEUX PARLER DIRE LE PÈRE PFF MDR MOI MON PÈRE ET PLEIN DE PÈRE ON LAISSER LEURS ENFANT AVEC LA MÈRE ALORS LA FIERTÉ AVANT TOUT SAIS LA MÈRE ET PAS LE PÈRE JAIS MON AGE MES DANS MA TÈTE JE suis même mieux que des mama de 35 ans smiling smiley alors dire de : je sais pas ce que je raconte sa me fait bien rire en tout cas smiling smiley
i
13 avril 2012 19:37
même si il essayera de le reconnaître il portera comme même mon nomHeu... vue que j aurai étai avant et ke je ne suis pas marier donc c étai comme si y avais pas le père quoi on va dire

je suis a 4 moi de grossesse

et je ne veux pas q uil porte sont nom jamais
S
13 avril 2012 19:47
Je voudrais donner mon avis a la posteuse apres je suis pas la pour juger tu fais bien ce que tu veux mais tu es vraiment immature juste a ta facon de parler et voir les choses que tu dit.Si tu veux pas que ton enfant soit reconnu par son pere pourkoi l'avoir concu et pourkoi est tu encore avec lui.Escuse moi de te reprendre concernant les peres mais il ne faut pas tout melanger.
Un enfant se concoit a deux et il autant besoin de sa mere que de son pere mais différament et en islam l'enfant porte le nom du pere et ca a toujours etait comme ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook