Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sa famille m'accuse d'avoir avorté
m
23 juillet 2018 23:10
Slm
Suite à mon post précédent très long dans lequel jexpliquais être convertie mariée à un francais dorigine marocaine et mon mari à décidé de divorcer (voir mon post précédent c'est très long)
nous avions en effet des différents par rapport à l'éducation des enfants.

ces différents sont survenus à la suite d'une fausse couche quelques mois après le mariage, nous avons donc commencé à vraiment aborder le sujet des enfants en profondeur (je vous l'accorde on aurait du le faire avant de mettre bb en route) et c la que sont venus de nombreux points sur lesquels on était pas ok...

sauf que la depuis que mon mari est retourné chez sa mère ( 1 semaine ) je me fais accuser de nombreuses choses, notamment d'avoir décidé de reprendre mes études car ca déplace le projet bb... ( avant daller chez sa mere il mencourageait à reprendre et sa mère lui dit qu'il vieillit...) enfin bref plein de choses que je fais pr que mes futurs enfants (on en a pas) puissent avoir un avenir meilleur


et la aujourd'hui mon mari m'a expliqué que depuis ma fausse couche ( qui est survenu lorsque jetais 3 jours chez ma mère une ville à 100km de notre domicile et de celui de ses parents), il n'était donc pas présent, j'ai subi un curetage, depuis cet evenement toute sa famille me suspécterait d'avoir avorté ds le dos de mon mari, et il les croit... il me dit que c'est bizarre car je ne lui ai jamais montré de document officiel etc. j'ai jamais jamais pu penser qu'on me suspectait d'un tel truc ! c'est trop improbable

sauf qu'il ne me les a jamais demandé et lorsque je suis retournée chze nous j'avais autre chose à penser que de lui sortir la preuve d'hospitalisation surtout qu'il ma rien demandé...

aujourd'hui sa famille exige que je montre cette preuve à mon mari sauf que c ma mère qui a gardé le papier (elle ma accompagné lors de ma fausse couche) et que je ne sais pas ou il est... demain je vais aller à l'hopital pour voir si ils peuvent me donner un double mais je ne suis pas sure.

mon mari me dit qu'il a des doutes depuis ce moment la mais qu'il na jamais osé men parler pour pas me faire de la peine... je ne comprenais pas pourquoi lorsque sa mère me parlait de ma fausse couche à l'époque elle disait " c'est bizarre " , car j'ai fait une fausse couche tardive (quasi 3 mois)...

a cette epoque on avait deja commencé a avoir des différents sur leducation et jetais pas très bien mais jamais je naurais avorté surtout que je voulais vraiment un enfant.
sauf quapres cette fausse couche jai décidé de reprendre mes études, et de me mettre bien daccord avec mon mari sur leducation pr pas avoir de regrets qd déventuels enfants seraient la....

aujourd'hui on me demande un document que je suis meme pas sure de pouvoir donner, on maccuse d'avoir avorté alors que c totalement faux, ma mere est outrée... elle ma vu dans tous mes états à cette époque... je sais plus quoi faire ni pourquoi mon propre mari croit + sa famille que moi...
23 juillet 2018 23:18
L hôpital pourra t envoyer par mail les résultats , compte rendu et interprétations de tous tes examens et consultations.
Mais ton mari ne mérite pas de les avoir , mais tu dois lui montrer pour qu il sente débile
S
23 juillet 2018 23:20
Salam

personnellement, ils se le mettraient tous où je pense leur document. Ils ne me croient pas, encore pire IL ne me croit pas et croient les âneries de sa famille, il irait clairement se faire voir.

Te rends-tu compte que même si tu leur fournis ce document, tu ne pourras jamais retrouver la confiance en ton mari ?

Tu as vécu quelque chose de traumatisant et au lieu de te soutenir, il t'enfonce davantage, il irait au diable avec moi, mais vraiment.

Tu sais, autrefois, j'ai eu un fiancé qui se faisait manipuler par sa famille aussi. J'ai connu le même genre d'accusation (pas pour un avortement, mais du même genre), j'ai fini par le quitter. J'ai tenu 5 ans, après ça, j'ai mis un terme. Trop de pleurs, trop de peur, trop de rancoeurs à la fin. Il fallait que ça s'arrête. Et je peux te le dire et te l'affirmer, même si tu lui montres ce document, ils trouveront autre chose ensuite pour te descendre encore plus bas que terre (comme si ce que tu vivais n'était pas déjà assez rabaissant, c'est même pire que ça !).

Ce que tu vis, ce n'est pas de l'amour, c'est de la haine, de la trahison. Tu devrais tous les envoyer paître et reprendre tes études sans eux. Je t'assure, ça n'est que le début. Ton mari ne tient pas avec toi, il tient avec sa famille. Tu n'es qu'une serpillière à leurs yeux, même aux siens, je peux te l'assurer.

Je te le dis pour avoir vécu ce genre de situation autrefois. C'est des tarés ces gens-là, fuis tant que tu n'as pas d'enfant. Car ces gens-là, si jamais tu es enceinte, ils utiliseront la justice pour récupérer l'enfant et faire en sorte que tu sois considérée comme la pire des mères. Tu vas vivre un véritable calvaire si tu restes là. ça n'est que le commencement si tu ne t'en vas pas.
23 juillet 2018 23:24
Salem,

Tu devrais sincèrement t'éloigner de cette bande de plouc.

Ta belle famille est tarée, et lui, ne vaut pas mieux.

Ton futur ne s'annonce pas jojo si tu restes liée à eux.

Peut être que tu as fait une fausse couche pour Qu'Allah t'ouvre les yeux.

Allah ou a3lem...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/18 23:26 par K-tana.
"C’est pour ça : j’lis jamais rien. C’est un vrai piège à cons c’t’histoire-là. En plus j’sais pas lire." "Ouai.. C'est pas faux"----- Perceval De Galles
F
23 juillet 2018 23:42
Salam Alik
Ton mari n'a pas de caractère, c'est pour ça qu'il est sous l'emprise de sa famille.
Si, l'hôpital te fourni sans problème tes résultats ou un duplicata aucun soucis.
Je trouve cela rabaissant de devoir te justifier c'est pas normal, mais je le ferait histoire de bien les humilier comme ils te font.
Après faut revoir ton couple, êtes-vous sur la même longueur d'onde...?!
Désolée pour ta fausse couche, kheir in sha Allah.
Bon courage.
l
23 juillet 2018 23:46
Salam

aujourd'hui ils t'accusent d'avortement

demain ils t'accuseront d'adultère

qu'ALLAH les guide et leur pardonne

qu'ALLAH ramène la paix et la confiance dans ton couple et vous donne une belle descendance pieuse,amine
Citation
ma1234 a écrit:
Slm
Suite à mon post précédent très long dans lequel jexpliquais être convertie mariée à un francais dorigine marocaine et mon mari à décidé de divorcer (voir mon post précédent c'est très long)
nous avions en effet des différents par rapport à l'éducation des enfants.

ces différents sont survenus à la suite d'une fausse couche quelques mois après le mariage, nous avons donc commencé à vraiment aborder le sujet des enfants en profondeur (je vous l'accorde on aurait du le faire avant de mettre bb en route) et c la que sont venus de nombreux points sur lesquels on était pas ok...

sauf que la depuis que mon mari est retourné chez sa mère ( 1 semaine ) je me fais accuser de nombreuses choses, notamment d'avoir décidé de reprendre mes études car ca déplace le projet bb... ( avant daller chez sa mere il mencourageait à reprendre et sa mère lui dit qu'il vieillit...) enfin bref plein de choses que je fais pr que mes futurs enfants (on en a pas) puissent avoir un avenir meilleur


et la aujourd'hui mon mari m'a expliqué que depuis ma fausse couche ( qui est survenu lorsque jetais 3 jours chez ma mère une ville à 100km de notre domicile et de celui de ses parents), il n'était donc pas présent, j'ai subi un curetage, depuis cet evenement toute sa famille me suspécterait d'avoir avorté ds le dos de mon mari, et il les croit... il me dit que c'est bizarre car je ne lui ai jamais montré de document officiel etc. j'ai jamais jamais pu penser qu'on me suspectait d'un tel truc ! c'est trop improbable

sauf qu'il ne me les a jamais demandé et lorsque je suis retournée chze nous j'avais autre chose à penser que de lui sortir la preuve d'hospitalisation surtout qu'il ma rien demandé...

aujourd'hui sa famille exige que je montre cette preuve à mon mari sauf que c ma mère qui a gardé le papier (elle ma accompagné lors de ma fausse couche) et que je ne sais pas ou il est... demain je vais aller à l'hopital pour voir si ils peuvent me donner un double mais je ne suis pas sure.

mon mari me dit qu'il a des doutes depuis ce moment la mais qu'il na jamais osé men parler pour pas me faire de la peine... je ne comprenais pas pourquoi lorsque sa mère me parlait de ma fausse couche à l'époque elle disait " c'est bizarre " , car j'ai fait une fausse couche tardive (quasi 3 mois)...

a cette epoque on avait deja commencé a avoir des différents sur leducation et jetais pas très bien mais jamais je naurais avorté surtout que je voulais vraiment un enfant.
sauf quapres cette fausse couche jai décidé de reprendre mes études, et de me mettre bien daccord avec mon mari sur leducation pr pas avoir de regrets qd déventuels enfants seraient la....

aujourd'hui on me demande un document que je suis meme pas sure de pouvoir donner, on maccuse d'avoir avorté alors que c totalement faux, ma mere est outrée... elle ma vu dans tous mes états à cette époque... je sais plus quoi faire ni pourquoi mon propre mari croit + sa famille que moi...
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
23 juillet 2018 23:51
Ça me fait de la peine pour toi , c’est une épreuve douloureuse et éprouvante en tant que femme
Je trouve que cette famille est intrusive et irrespectueuse
Sincèrement vu l’ampleur de la dégradation de la relation et du regard que porte ton mari sur toi et le peu de crédibilité qu’il accorde à ta peine
Je ne me justifierai pas et n’apporterait aucun justificatif pour prouver quoi ce soit ! Qu’ils te laissent faire ton deuil
Coupe les ponts pour ton psyché et pour ta dignité
Il n’y a rien de musulman dans ce qu’ils te font subir

Courage ma soeur
Y
24 juillet 2018 00:02
Aaleykoum Salam,

Encore un mariage à plusieurs ... J'ai appris aujourd'hui que deux de mes connaissances divorçaient à cause de leurs belles mères et de leurs histoires . . C'est dingue !!

Ouvre bien les yeux sur certains signes qu'Allah t'envoie. Ne les ignore pas .

Je te souhaite beaucoup de courage.

Kheir inchaallah.
B
24 juillet 2018 00:03
tu nas rien a montrer ou a prouver, qu'il te croit pas ou pas cela ne changera rien a la situation actuelle et ne te rendra pas ta vie d;avant et encore moins ton bebe.

je comprends que ce soit dur mais Il faut accepter ce qui t'arrive car tout cela vient d'Allah

Mes sincers condoleances pour ta fausse couche, mais il semblerait que Allah t'a rendu service car tu decouvres des chose sur ton ex mari qui ne t'aurait pas plus et aurait ete encore plus diffcilile a gerer avec des enfants...

Prends du temps pour toi et reprends tes etudes si tu le veux et si tu le peux, avoir une tete bien faite pour toi meme et pour elever ses enfants est louable et n'a jamais fais de mal a personne.

Dans tout mal il y a un bien et vice versa...kheir inshallah
o
24 juillet 2018 00:07
Salam

T es tomber sur une famille de tarés

L ombre de ta bmere sera toujours derriere ton mari

Pour l histoire des docts tu devrais les demander les duplicatas lui donner et lui dire de bien se torcher le derriere avec

T as subi une fc et en + on te menage pas?

Tu devrais pas leur donner l occasion de te dire de partir comme une moins que rien

Prends les devants et dis leur que tu preferes vivre avc qq un de normal pr fonder une famille normale
N
24 juillet 2018 00:10
Si grave se que tu subit ton mari si sa famille qui le dirige dommage
a
24 juillet 2018 00:26
demande a la sécu le decompte
il aura la preuve que t elle jour tu a ete hospitalisé
24 juillet 2018 06:41
Salam aleykoum. Je leur dirai qu''allah connaît mieux la vérité.
J irai chercher les docs avec mon mari. Je le pourrirai à l aller et encore plus au retour.

Il faut lui faire comprendre que si il n y a pas de confiance il n'y a pas de couple.
Je demanderai pkoi sa mère pense que j ai avorté. Pkoi croit elle que je ne craint pas dieu ??
Pourquoi te met elle des doutes des soupçons des suspicions ???
Veut elle nous séparer ??
Elle attend quoi de moi que je demande le divorce ??
Explique lui comment ça t'a fait mal au cœur de voir le doute dans les yeux de ton mari alors que tu viens de subir la pire épreuve en étant enceinte à savoir perdre le bb.

Que tu as mal au cœur car tu es entrain de perdre la confiance de ton mari.

Fais lui bien comprendre que c'est extrêmement douloureux.
24 juillet 2018 08:56
Salam Aleikoum,

C'est vraiment humiliant ce que ta belle famille et ton mari te demandent tu as des comptes à rendre à Allah et à ton mari pas à sa famille, montre leurs la preuve que tu n'as pas avorter et dans le respect fait leurs comprendre que c'est très déplacer de leurs part.

Force à toi
24 juillet 2018 09:19
Salam ,

Pour etre déjà passé par l’epreuve la fausse couche. Je ne conçoit même pas le fait que tu t’abaisses à lui fournir un document là prouvant.

Comme ci ta souffrance avait était finte.

A ta place je ne leur fournirais aucun document sachant qu’en plus c’est plus pour rassurer belle maman que son rejeton.
Ils seraient capable, une fois le dit document entre leurs mains, affirmer que c’est un faux.
De plus si tu t’obstines, sache que c’est dans le compte rendu de l’echo Que tu as faites qu’il est écrit que tu as fait une fausse couche.

Qu’allah T’aide dans cette épreuve car tu m’a l’air d’être quelqu’un de bien et surtout de naïve.
b
24 juillet 2018 09:50
c'est très humiliant, trop humiliant meme pour que votre couple en sorte indemne
j'ai l'impression que c'est la fin pour vous navrée
n
24 juillet 2018 09:51
Excuse-moi mais quel con se mari et ta belle-mère quel conne !!
Ma femme ayant eu une fausse couche je peux vous dire que c’est traumatisant et que c’est quelque chose qu’on oubliera jamais !
Puis la belle-mère es qu’elle sait qu’on peut avoir une fausse couche même à 9 mois de grossesse !!!!
Franchement retourné le cerveau de ton mari pour ça !
Et lui aussi au lieu d’être de ton coté non il va croire sa mère !!
Genre toi tu vas avorté pour continuer tes études, genre la vie d’un bébé vaux un diplôme

Ça m’énerve de lire qu’il y’a encore des gens con sur cet terre !

Un conseil montre les preuve a ton mari il se sentira con même si il le mérite pas !
Et dis-lui d’aller lire un peu sur les difficultés et les risques d’une grossesse
v
24 juillet 2018 09:58
vous êtes divorcé ou en instance de divorce, ce qu'il dit ou ce que sa famille dit ou pense n'a pas, et ne devrais pas avoir de valeur à tes yeux
Y
24 juillet 2018 10:30
Salam,

Quelle bande de tarés! Au lieu de t'accompagner dans ton deuil, parce que j'imagine que ça a dû être une dure épreuve, ils en profitent pour t'accuser de tous les maux...

C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie d'ignorer leurs attaques, il ne sort jamais rien de bon d'un mariage où c'est la belle-maman qui commande. Vous avez décidé conjointement de vous séparer donc tu ne leur dois plus rien. Si tu retrouves ce document envoie le leur, je suis sure qu'ils pourront te fournir un duplicata, mais ne te laisse pas atteindre par leurs bassesses.

Kheir inchaallah.
P
24 juillet 2018 10:56
Il se fait complètement monter la tête par sa famille... Il lui mettent des wasswass dans sa tête, et lui comme un enfant il suit sans faire travailler son cerveau d adulte resplnsable...
J ai aussi fait une fausse couche et à suivi donc un curetage, jamais mon mari m a accusé de ce genre de chose, à vrai dire j aurai été choqué si ça avait été le cas...
Ce genre de famille à problèmes et toxiques n a rien de bon pour un couple, si il continue à les écouter aveuglément c est la mort assurée de votre couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook