Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille n'a jamais accepter mon mariage
s
3 juillet 2010 19:06
Salam a toutes ... Ma vie familiale ( en dehors de ma vie d'epouse et de maman ) est tres compliquer !!! Cela fait 4 ans que je n'ai plus de contact avec ma petite soeur qui le jour ou j'ai decider de me marier a decider de tout faire pour que cela n'arrive pas !!! elle est allé jusqu'a insulter ma belle famille mon mari et le jour de mon mariage a avaler des somnifere pour se retrouver a l'hosto pour un lavage d'estomac !!! Ma mere elle ne ma jamais aimer et me la toujours fait comprendre !!! Le jour ou j'ai accoucher de mon fils je l'ai appeller j'etais encore dans la salle s'accouchement et elle a rigoler en me disans " je m'en fou tu peu mourrir pour moi cela ne changera rien a ma vie !! " . Ma grande soeur n'en parlons meme pas sa vie n'est qu'une succesion de probleme entre drogue alcool divorce j'ai tout essayer de faire pour l'aider mais il n'y a rien a faire a force c'est moi qui devient malade !!! Aujourd'hui j'ai decider de couper contact avec tout le monde mais j'ai l'impression que personne ne me comprend tout le monde me fait des reproches " oui mais ca reste qu'en meme ta famille " !!!!!!!! On me dis que meme si ma famille me fait tout ca je devrais oublier !!!!! qu'en pensez vous j'ai besoin d'un avis exterieure ...
s
3 juillet 2010 20:18
Salam ma soeur, ton histoire m'a fais beaucoup de peine, je suis vraiment triste pour toi.le conseil que je peux te donner c'est de ne pas couper les ponts avec ta famille même si les paroles de ta mère sont extrenement blessantes.exuse moi de te poser cette question ma soeur mais ton mari est-il musulman?je te pose cette question parceque je me dis que peut être il y a une cause au refus categorique de ce mariage.Ma soeur on est musulmans e chez nous les liens du sang c'est trop important alors ne coupe pas les ponts je te le repète sinon tu regretteras toute ta vie.même si ta famille est mauvaise avec toi sois bien avec elle (je sais plus facile a dire qu'a faire mais il le faut.....) et incha'allah un jour ils se rendront compte et avec l'aide de dieu leur comportement changera et la ils auront tous les regrets du monde.voila ma soeur bon courage.sache que si je peut t'apporter mon aide ce sera avec plaisir.
s
3 juillet 2010 20:31
merci beaucoup t'est paroles me touche ... oui mon mari est musulman et du faite qu'il vient du maroc j'ai l'impression que pour eux c'est une honte ils le surnome le clandestin et n'arrete pas de se foutre de lui pourtant c'est un homme merveilleux gentille " c'est lui qui ma apprit a prier " et malgrer tout le mal qu ils lui on fait il me demande tjrs de retourner les voir mais moi je n'y arrive pas quand je pense a eux mon coeur se ferme !!! Je sais que de toute maniere ils ne vont meme pas m'ouvrir la porte !!! parfois je me dit allé j'y vais et 5 min apres je change d'avis ... je n'arrive pas a leurs pardonner mais de toute maniere eux non plus ne veulent pas de moi !!!
h
3 juillet 2010 20:35
une famille vraiment spec ....

a toi , de corriger tes erreurs, d'etre une fille respecteuse vis a vis de sa mere ... si tes soeurs sont pas correctes, donc pas de regret .. tu vis ta vie de bonne epouse, de bonne maman, et surtout de bonne musulmane ... c'est ce qui a de plus important .
assalam o alykoum
s
3 juillet 2010 21:41
merci beaucoup tes paroles me touche !!! oui mon mari est marocain musulman ... tout le monde me dit pareille que toi que je vais le regretter mais je n'arrive pas quand je pense a eux mon coeur se ferme ils on ete la cause de beaucoup de mes souffrance !!! cela s'est accentuer a mon mariage mais ses probleme date de bien avant je n'ai jamais trouver ma place dans cette famille !!! de toute maniere meme si je fait le premier pas je sais tres bien qu'ils vont me rejetter !! je ne sais vraiment plus quoi faire ................ mon coeur pleure , mon coeur saigne !!!
s
3 juillet 2010 22:46
Sabzoh même s'il te rejette maalish.tu vas chez eu et ils ne veulent pas t'ouvrir persiste et au bout d"un moment il vont forecement etre pris de pitié parcequ'il vont se dire si elle fait ça c'est qu'elle nous aime et alors si elle nous aime pourquoi on lui fait du mal.c que o fond elle est pas mauvaise ils vont reflechir et tu sais il faut pas croire ma cherie ils font les durs mé je suis sure que ta mère doit beaucoup soufrir de cette situation meme si elle fait la forte.aucune mère ne deteste ses enfants meme si elle leur fait du mal alors voila apelle les harcèle les et les regrets c la kil von apparaitre
h
3 juillet 2010 22:51
bon courage ...
assalam o alykoum
s
4 juillet 2010 10:39
en tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour me repondre ...
P
4 juillet 2010 11:51
slm.

c'est tristesad smileysad smileysad smiley

tu sais ça existe entre frères & soeurs cette haine & jalousie, Allah ister! comporte toi bien envers ta maman, même si elle te blesse, invoque Allah Azawajal !

courage ma soeur, Allah Azawajal aime bien les endurantswinking smiley
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
m
4 juillet 2010 14:54
continue a aire ce que tu fais un jour ou l autre ils se rendront compte de leur betise incha ALLAH
H
4 juillet 2010 17:06
As sallam wa aleykoum sabzoh moi aussi je vis la même situation que toi ,je sais ce que tu ressent.
même si tu dis aujourd'hui que tu ne veux plus les voir sa reste ta famille ,même si aujourd'hui il ne te manque pas et bien je te garantie que plus tard tu en souffrira et le regretteras .


j'appelle mon père de temps a autre ,ma mère ne veut plus voir ,elle me manque malgré tout ce qu'elle me fait subir ,j'aimerais la revoir mais a chaque rencontre c'est un fiasco ,elle m'insulte ,elle a même porté plainte contre moi pour vole alors que c'est faux juste pour ne plus me voir chez elle.
moi aussi je suis le petit vilain canard de la famille ,depuis tjrs ,sa c'est augmenté lors de mon mariage car ma famille ne voulait pas de mon mari car lui aussi vient du bled.sa a été pire car ma mère l'été dernier ma mère a pris la décision de divorcée comme je n'es pris partie pour personne ma mère s'en ai prise à moi ,me calomnies chez les gens ,m'insulte ,ne me passe même pas le sallam et ignore mes enfants .
sa me fait énormément de mal car je ne mérite pas ce comportement ,j'aimerais avoir une relation normale mère/fille mais apparemment JAMAIS sa ne ce produira.crying(


si tu as la possibilité de te réconcilier fait le car a prés sa sera trop tard.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
4 juillet 2010 19:21
merci pour vos conseil ...
cela me desole hananou de voir que tu vis la meme chose que moi !!! j'ai tellement souffert de cet situation que je me dit que les oublier serais peut etre la meilleur choses a faire ... mais je sais que malheureusement ce n'est pas le cas ...
m
5 juillet 2010 16:24
moody smiley pourquoi agir comme cela quand on sait que on ne peux remplacer une personne par une autre moody smiley

RETROUSSE TES MANCHES et va chez eux et tu leurs dis se que tu ressent et si il te parle de ton mari tu leurs dit "je vous parle de moi uniquement de moi pour l'instant" et si il persiste tu leur dit " je serai toujours la pour vous et s'est dommage que tant que se problème n'est pas regler je vais devoir prendre d'autre disposition " et tu pars

moi je l'est fait ma mère elle m'en n'a voulu pendant 2mois et puis elle pleurais et mon père lui il s'en voulais et fesait que m'appeler pour voir si tout allait bien mes soeurs elles m'ont n'ont beaucoup voulu mais je continuais a les voir que dans les reunions de famille pas plus et 6 mois après ils sont tous venu s'exucer et sa va beaucoup mieux

maintenant je peux pas te dire fais la meme chose mais tout se que je peux te dire s'est retrousse tes manches car cette situation pour toi est instable donc pas bon pour ta vie mentale et communes avec ton epoux

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
f
6 juillet 2010 00:17
c'est quoi ces familles yalatif Zen
B
6 juillet 2010 17:15
bonsoir sabzoh,


Je pense que comme tu es heureuse il y a de la jalousie dans l'air de la part de ta famille, j'ai vécu la même chose avec ma grande soeur et ma mère car mon mari est très gentil hémedouléhe

Mais après 1 an sans me parler ils se sont rapprochés de moi mais je sens toujours une pointe de jalousie de la part de ma soeur qui a de beaux enfants mais qui est toujours mère au foyer alors que moi je suis propriètaire et je travaille.

Je te souhaite de vivre heureuse et ne fait pas attention à eux, soit une bonne épouse pense à ta famille surtout n'oublie pas tes prières

Allah est grand.
s
14 juillet 2010 14:57
je suis desoler de ne pas vous avoir repondue avant j'avais des probleme avec mon ordinateur ...!!! je voulais simplement vous remercier pour vos reponses a toutes ... je ne sais pas encore ce que je vais faire mais vous m'avez apportez beaucoup de courage de bon conseil et cela ma fait du bien de vous lire ... je n'ai pas beaucoup de personne avec qui parler de mes probleme et en vous j'ai trouver " une oreille attentif "
c
15 juillet 2010 17:16
Moi je dit que le sang ne deviendra jamais de l'eau mais tu ne doit mourire a petit feux a cause de leurs attaque que tu déprime que tu te dispute avec ton mari ou que sa aille plus loin
Soit une bonne musulman soit la pour eux pour tes parent tes frére et soeur ton sang
Mais ne te rend pas malade j'ai une amie dans le mm cas que toi et je c la douleur que tu éprouve mais tu peu pas prendre les ingnisiative a leur place c quant mm grave se que fait ta mére au niveau des sentiment de la religion..; Tas soeur est déssevante elle aussi moi je dit que si elle viennent vers toi ne les repoussent pas mais ne te fatigue pas a te faire insulter humilier sans arret car pour moi une mére n'a pas d'exscuse quant elle fait se quelle ta fait c elle le pilier de la famille ta soeur elle se drogue boit divorse sa reste sa fille mais toi non...il y a un prob quelle mama refuse d'etre grand mére

Enfin courage dans ta décision mais ne mais pas ta vie entre parenthese ton mari ton bébé pour eux bat toi
s
15 juillet 2010 22:46
je suis sortit faire des courses ce matin au lidl avec mes enfants et au rayon biscuit .............. je vois devant moi ma mere mon pere et ma niece j'ai sentit les larmes monter en moi je me suis approcher et je les ai saluer ... mon pere ma parler mais ma mere a continuer son chemin alors mon pere ma dit va lui faire une bise sur le front ... je suis allé et je l'ai embrasser sur la tete et la elle ma dit ne me touche pas pour moi tu est morte elle na meme pas regarder mes enfants pas un regard ensuite elle est partit a la caisse et mon pere la suivit sans me dire aurevoir ... 2 min plus tard je la vois revenir dans le magasin seul cette fois et elle a commencer a m'insulter tout le monde nous regardais moi je ne lui repondais pas en esperant qu'elle allais se taire mais elle ma fait un scandal je n'ose meme pas repeter les phrases qu'elle ma dit !!! je suis sortit de la en pleure et elle deriere qui continuais ... c'est la goutte qui a fait deborder le vase je n'en peut plus cet fois je coupe vraiment contac je l'oublie !!!!
M
15 juillet 2010 23:30
salam

je ne sais quoi te dire sabzoh , cela doit être difficile.
H
16 juillet 2010 12:33
Allah y sahel ahlik.je vous souhaite de tout cœur que vous vous réconcilier un jour Incha'Allah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook