Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de famille a mon Hllal .
T
9 août 2012 02:48
Bonsoir a tous et a toutes , voilà je vais vous faire part de ma situation en espérant quelques conseils de votre part . Merci d'avance
.Pour commencer je vous décris ma situation , mon frère et moi avons été abandonnés depuis tout petits par nos parent nous vivions avec GM . Aujourd'hui hemdouleh je vis seule avec ma mère , mon frère vivais avec mon père qu'il l'a ensuite abandonne tout seul dans un appartement sans cuisine , ni mobilier . Il se débrouille malgré qu'il n'a que 17 ans , faute de moyens nous ne pouvons pas l’accueillir . Je ne vois presque plus mon frère hormis une fois par semaine , mais je n'ai plus contact avec mon père de plus récemment je l'ai vue et il ne m'a même pas adressée la parole . Et les relations avec ma mère sont très tendues car je lui en veux encore .
Enfin bref il y'a un an j'ai rencontré un jeune homme , il est pieux , respectueux , posé enfin tout ce qui me plait, on se fréquente que quand sa mère ,sa soeur ou mon frère sont la , on se respecte vraiment beaucoup , j'en suis fière . Des le départ on s'est mis d'accord on a voulu une relation saine , il m'a présenté a sa maman sa soeur ses oncles enfin toute sa famille , sauf ses frères et son père vivant en Algérie mais il leur a parlé de moi . De même de mon coté je l'ai présenté a mon frère et ma mère , seule famille que j'ai . Au départ ma maman l’appréciais bien , mais maintenant je l'entend dire que ce n'est pas un homme pour moi ( car il ne lui plais pas physiquement ) , que je ne mérite pas sa , ( Il vis toujours avec sa maman car elle souffre de la leucémie et en est a sa phase terminale , il ne peux pas la laisser vivre toute seule et c'est sur le seul enfant sur qui elle peut compter ) , et me dis aussi que je suis incapable , que je ne vaut rien , qu'il fallais que je me trouve un beau français avec une villa , pas une ordure comme lui qui ne fais rien . Alors que mon copain travaille , certes il ne touche pas les 3000 euros mais il se débrouille, deplus je lui ai parlé sur mon intentions de porté le voile , elle me dis que non qu'il faut etre civilisé , elle n'est pas du tout d'accord et se moque presque de moi et ouvertement devant son copain.
Ces critiques et ses lamentations ne m'atteignent plus mon copain et moi nous avons décidé ne faire notre hllal bientôt sauf que je n'aurais ni la bénédiction de mon père qui ne m'adresse plus la parole ni de la bénédiction de ma mère qui ne veux simplement pas sans aucune raisons valables , il a toutes les qualités que je recherche .
Nous prévoyons de faire notre hllah en Algérie pour que sa famille soit présente , sauf que c'est hchouma si je me déplace chez lui juste avec mon frère comme tuteur et mes deux meilleures amies , je n'ai personne d'autres .Je sais pas ce que sa famille va se dire. J'en ai vraiment honte . Dites moi ce que vous en pensez ? Lui aurez voulu qu'on le fasse ici en France juste entre nous avec un témoins les tuteurs et l'imam mais je tiens que sa famille soit présente , j'y tiens fortement car il a,beaucoup de chance d'avoir une famille aussi soudés car moi je n'ai personne a part mon frère et ma mère qui ne voudras pas , mais je ferais pas comme elle pense car elle m'a déjà gaché mon enfance et il est hors de questions qu'elle se mele de mon mariage . S'il vous plait dites moi ce que vous en pensez je me sens vraiment mal face a cette situation . Qu'aurais vous fais a ma place ? Merci beauoucp et Kheir inchallah a vous .
s
9 août 2012 14:09
marie toi vite avec ton copain(qui au passage semble être quelqu'un de bien et qui tient vraiment à toi) et fuis cet entourage malsain ou ta mère souhaite te plonger . pas besoin d'avoir toute sa famille presente . tu feras leurs connaissance après le mariage . ton frère est ton tuteur et c'est bien ainsi .
bonne continuation
9 août 2012 14:16
Salam,

Etant donné la situation dans lequel tu es, je pense que le mieux serait de demander à un imam si ton mariage serait valide.

Il y aura ton frère.

De plus tu disais que tu as vécu avec GM = grand mère? si oui si elle est encore parmis nous tu peux t'adresser à elle.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
9 août 2012 17:16
je t'envoi un mp ma soeur
T
9 août 2012 20:27
Merci . Oui ma grand mère est toujours parmis nous , hemdouleh , mais elle est malade et vis au Maroc , donc ca serra un peu compliqué en tout cas je lui ai presenté elle le connais et lapprécie . Ce que je veux dire par la c'est est ce que ca donne une mauvaise image de moi ? car une fille qui n'a pas de famille c'est bizarre un epu , ils se diront , c'est une mauvaise fille ils l'ont jetées alors que non c'est le contraire mais bon je suis pas sure de vouloir tout leur raconter . Merci a vous
T
9 août 2012 20:29
Désolé Hnina mais je n'ai pas recu , je suis nouvelle par la et je sais pas trop comment sa fonctionne . J'ai pensé allé voire un imam et en parler avec ma belle-mère mais j'attends un peu pour voire si la situation évolue un peu .
s
10 août 2012 00:54
En fait si j ai bien compris il n à pas plus de famille que toi puisque son père en Algérie avec ses frères

Tu dis que sa mère est en phase terminale alors comment pourrait elle de déplacer

Pose toi les bonnes questions
Et ne compliqué pas les choses Quand tu peux faire simple
10 août 2012 01:13
Fais un halal et un mariage civil a la mairie!!!
Faut arreter avec le halal
Bcp de personnes l utilisent juste pour coucher avec la fille et enchainer 3fois " je te repudie"
Comme si c etait un jeu! Pfff
I
10 août 2012 01:46
salem aleykoum

il est vrai que si tu debarque en algerie juste avec ton frere ca peut sembler bizarre, vu qu ils ne connaissent pas ta situation

moi je te conseillerai de faire le mariage religieux ici en france, le voyage en algerie garde le pour plus tard si tu veux faire une fete pour le civil

voila je te conseille aussi de ne pas tarder a faire egalment le civil

d un point de vue religieux je dirais que c mieux d avoir la benediction de tes parents mais bon vu ta situation familiale ca me parait compliqué

tu compte faire le civil combien de temps apres le halal?

tu compte vivre avec ton fiancé?
T
10 août 2012 02:23
Sabrina : Si , ici en France il a de la famille ( ses oncles et ses tantes ) , seul son père et ses 3frères sont en Algérie . Je veux absolument que son père et ses frères soit présents , c'est pour cela qu'on envisage de le faire la bas .
Oui sa mère meskina est en phase terminale mais le medecin lui accorde quand meme quelques jours sans ses traitements , et on voudrais en profiter pour y'aller .
Ulyana: Non il n'es pas du tout comme sa , le hllal c'est sacré .
Inaya: Je compte faire le civil apres notre retour , enchainer , pour le civil ca m'est égal des gens qui seront présent .
Oui on auras l'appartement que son oncle nous loueras . Tout est en règle mon seul soucis c'est la famille .
I
10 août 2012 02:38
salem

c vrai si son pere est labas vaut mieux le faire en algerien a moins qu il puisse venir en france

je peux imaginer ton mal aise quand tu te retrouvera avec toute sa famille , mais dis tois que chez nous les arabes on critique toujours , donc meme si tu etais venu avec tes parents et 10 autres personnes ils critiqueront

toi tu sais ce que tu vaux, ton fiancé te connait et connait ta situation et sait que tu n es pas une fille de rue

si ca te tient a coeur de le faire en algerie fais le

et apres tu pourras fonder un foyer avec ta nouvelle famille : ton mari

necoute pas les gens, je tassure que quoi qu on fasse on pourra jamais faire taire les mauvaises langues alors fais comme tu le sens et comme le sens ton futur mari, il n y a que ca a prendre en compte
T
10 août 2012 02:46
Selem .
Oui cest sur , les arabes ont toujours quelques choses a dire et redire thumbs down . Mais je m'en tape tant que je fais mon Hlal la bas en petit comité ca me vas . Je veux pas de zid dardek 3awd derdek Danse , quelque chose de simple mais dans les traditions . Et on resteras la bas une semaine pas plus , donc ca me rassure un peu . Et puis j'expliquerais un peu plus ma situation a BM , sans lui dire que ma mère n'es pas OK .
Rholala c'est compliqué tout sa . Enfin bref on feras comme sa et puis elkheir inchallah .
Merci a vous toutes ! yawning smiley
m
11 août 2012 11:19
Salam ma sœur de quelle origine es tu?
[b]J'ai toujours regretter mes paroles mais jamais mon silence.....[/b]
T
11 août 2012 14:52
Cheulha marocaine
t
12 août 2012 06:35
salam,

L’obéissance aux parents en islam est très important SAUF lorsque ca va à l'encontre de la réligion..
Tes parents semblent être dans ce cas là, donc à mon avis aucun regret la dessus..
Fait comme même ton maximum pour les associer d'une façon ou d'une autre mais trace ton chemin!

Bon courage!
c
12 août 2012 19:42
salem

moi j'ai fait mon hallal sans personne de ma famille, cela a ete tres dur mais el hamdoulillah mon couple marche ( je me marie dans 2mois inchallah)

j'ai tout essayer avec mes parents, j'ai fait intervenir un imam même a lui ils lui ont manquer de respect bref je me suis battue pendant 3ans, un jour j'ai décidé de partir car je n'en pouvait plus, je souffrai mentalement( des insultes, des coups des fois)
T
14 août 2012 03:07
Oui je fais de mon mieux pour améliorer mes relations avec ma mère , j'ai un grand sang froid , je pardonne beaucoup . Par contre mon père , c'est lui qui ne veux plus me voire , il me parle plus du tout , alors que je fais tout pour le voire je vais chez mes grands parents , a toute les occasions pour me rapprocher de lui , mais a chaque fois je suis décue et ca me fais que mal . Mon futur mari le connais de vue , je l'ai supplié d'aller lui parler , inchallah il ne le repousse pas . Mais bon c'est comme sa .
Merci Tenzago et Hnina . Alf mebrouk pour toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook