Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Famille.. futur .. 'perdue' .. que doit-je faire ?
D
1 décembre 2012 21:34
salam,
j'ai un probleme chers feres et soeurs, je suis perdue dans un grand choix entre ce qu'ils veulent mes parents et ce que je veux moi. c'est un truc sur la filiere dans la quelle je vais suivre mes etudes, je sais pas mais je me vois trop loin de leur idees, ils croient pas au mektoub j pense, ils me disaient si tu continue sur tn choix tu travailerai jamais , et quand je leur ditt c ma vie a moi et c mon futur , ils me disent c le notre aussi (vu qu'ils ont trop depenser comme frais d'etude) mai moi je vois ca du sounat hayat , et c normal quand depense pour nos enfant afin qu'ils arrivent a realiser leur reves, mais il faut pas etre pessimiste koi!
je suis arrivee a sentir que ce qu'ils ont depense pour moi chui oblige a le rendre a eux, ouiiiii c vrai qu'ils meritent plus ce que ca mai c pas de cette facon qu'ils me le montrent , je ferai l'impossible pour tout leur rendre et ++++ .
je sais pas si vous me comprenez ou pas mai je m'excuse , jai tellement d'idees su la tete que melange tout :///
j'ai besoin que mes parents me comprennent , qu'ils me disent (ikoun khir , et vasy continue lah yjib li fiha lkhir ) c la phrase que j'espere entendre, mais ils pensent beaucoup au futur qu'a ma vie personnelle.
Je fais des etudes d'hotellerie et je veux les resources humaines comme specialite apres, vu que le bureau et loin du contact des client ce qui correspond a mon voile , et qu'il ya pas de deplacement et tours pourr ma vie d'apres inshallah , j'ai pense de cette facon pour finir par ce choix (et comme vous constater sur mon precedent poste ou j'ai poste si il ya possibilte de menager entre commercial et hijab juste pour avoir quelque idees car c'est le commercial que veulent mes parents).
je deprime, je stress je prends tout cela comme probleme psk inchalah je ferai ce que je voulai et je suivais sur le chemin ou chui a l'aise, mais je me demande est ce que si j'obeireais pas mes parents sur tt ca , est ce que je serais maskhouta, est ce que c pas bien devant allah, malgre que mon choix sera popre inchalah et dans le ridaa d'allah.

merciii aidez moi s'il vous plait
1 décembre 2012 22:16
Salem Aleikum, Franchement je ne sais pas quoi te dire.

Moi j'ai changer deux fois de voie et mes études se résument à 2500€ l'année sachant que j'ai le droit à aucune bourse par rapport au revenus de mes parents et combien on est j'ai le droit à rien et j'ai jamais chercher personnellement. Ensuite je tiens à te dire à un moment si tu veux vivre tes propres rêves fait comme les autres "t'en a qui travaille, qui font du mieux qui peuvent pour se payer leurs études car leurs parents leurs ont donner cette éducation et El hamdulillah et Mashâa'ALLAH pour eux ils s'en sortent" Donc à toi de faire vivre tes rêves comme on dit.

Ps: C'est vrai je te dis ça mais moi je le fais pas c'est que mes parents ont toujours voulue que je m'épanouisse sans compter.
D
1 décembre 2012 22:17
35 lecture pour zéro réponse sad smiley
D
1 décembre 2012 22:23
Merci pour ta réponse Socarpediem , mai franchement j'ai pas compris exactement ce que tu voulais me passer comme message .
c
1 décembre 2012 22:39
salam ,


Aujourd'hui n'est pas demain, et ce que tu veux faire aujourd'hui ne sera peut-être plus ce que tu voudras

faire demain, les temps changent, le monde change et les gens changent.

Fais ce que ton cœur te dis de faire, les parents sont malheureusement parfois en décalage, il faut alors

user de pédagogie et surtout de douceur pour leur expliquer et les rassurer sur ses choix en prenant

tout le temps qu'il faut.
D
1 décembre 2012 22:53
merciiiii beaucoup cher frère, tu as raison , mais c difficile quand même :/
2 décembre 2012 11:15
Citation
Diiina.al a écrit:
35 lecture pour zéro réponse sad smiley


Salam

tu as tord et tes parents aussi tu choisir une direction uniquement pour avoir le droit de porter ton voile sans savoir si il te correspond ou pas autant faire femme de ménage

Tes parents on investir sur toi et tu as bien de la chance nous somme pas logée à le même enseigne et se procurant de leur avenir comme ils le disent c est aussi le tiens tu parle du mektoube tu y es pour quel que chose aussi dans se mektoube c est le chemin c est aussi le chemin que tu choisiras

Si pour toi les ressource humains sont plus confortable et bien vas y explique leur que c est se que tu veux ou alors la filer hôtellerie n étaient pas dans le projet ils s imagineraient un peu plus grand que sa ??
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
2 décembre 2012 13:15
non ils étaient d'accord sue ce qui concerne cette filière d’hôtellerie, mais il est arrivee le temps ou je dois choisir ma specialite dont je pourrais travaille apres, et la c le probleme.
oui t'as raison soeur dans ce que tu as dit, je choisis le poste ou je vais etre accepte avec mon voile ca c normal psk c c qui me compte d'important.
2 décembre 2012 15:18
Citation
Diiina.al a écrit:
non ils étaient d'accord sue ce qui concerne cette filière d’hôtellerie, mais il est arrivee le temps ou je dois choisir ma specialite dont je pourrais travaille apres, et la c le probleme.
oui t'as raison soeur dans ce que tu as dit, je choisis le poste ou je vais etre accepte avec mon voile ca c normal psk c c qui me compte d'important.


Salam

Sa reste mon avis et tu as le droit de ne pas le partager mais imagine que tu ne te sens pas dans ton élément dans la branche que tu auras choisie pour une raison et que ton talent se réside ailleurs ?
C est vrai que la plupart des femmes le voile est une obligations pour moi c est une recommandation rien d autre donc un choie personnelle
nous vivons dans un pays ou l islam est une religions toléré et que dans certain type de métiers le voile est interdite que c est dommage pour certains qui sont diplômer étudier pendant des année que leur parents comme les tiens soutenue financièrement et qu au finale elles sacrifaient leur future métiers on se refuse de bosser car pour certain le voile est important je comprend mais les parents eux ne le comprenne pas! se mettent à leur place de voir le soutiens qu’ ils t on apporter et au bout d un certain temps car je pense que c est une idée murmurent réfléchir avant de leur en parler corrige moi si je me trompe ou alors depuis le début de tes études ? Là je te comprendrais !
Attentions je ne suis pas là à te critiquer sur le fait de vouloir porter le voile mais essaie de te mettre à la place de tes parents un instant si tu en a décider depuis peu de le porter !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook