Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La famille de mon frère vit avec nous et je n'en peux plus
s
18 octobre 2019 23:19
Bonjour tous le monde,

Je tiens aujourd'hui, à vider mon cœur qui n'en peux plus de souffrir à cause de ma situation familiale. Je vais tous vous expliquer en remerciant d'avance ceux qui vont prendre le temps de tous lire.

Nous sommes une famille de 6: mes parents, mon grand frère, ma grande sœur, moi et puis mon petit frère. Il y a six ans, mon grand frère s'est mariée avec une fille qui vient du bled. Ils n'ont pas voulue louer un appartement mais ont préféré vivre chez nous. Mes parents ont soutenus cette décision en disant "c'est notre grand fils, c'est bien qu'il reste ici, il veille sur la famille". Mon frère a toujours travaillé avec mon père, dans son entreprise. Ma mère quand à elle, est mère au foyer.

J'étais contre le vivre ensemble dès le début et j'en avais fait part à mes parents en leurs disant qu'ils étaient adultes et que la vie de couple sous-entendait quitter la maison familiale. Mes parents m'ont interdit de parler comme ça en disant que je créais des problèmes.

Pour en venir aux problèmes, disons que rien ne va. ils ont trois enfants en bas age ( 4,3, et 1). Nous sommes dix dans une maison et pour parler cru c'est tous le temps le bordel. il n'y a pas de places dans la maison , tous le temps du bruit, aucune organisation. ma grande sœur en a eu marre et elle est très vite partie étudier à l'étranger. Du coup, c'est moi la "grande". Je fais à manger pour dix personnes avec ma mère tous les jours. Je nettoie le bordel de la maison tous les jours. Je m'occupe de tous les papiers de la maison (mes parents n'écrivent et parlent pas le français correctement). Ma mère a des problèmes de santé. Je vis avec ce stress constamment. Je dois l'accompagner tous les mois au médecin (j'ai fais ça depuis mes cinq/six ans). Mais c'est normal, c'est ma mère.

Le problème c'est qu'en plus de ça, je dois m'occuper de mes neveux ainsi que de ma belle-sœur (qui ne parle toujours pas un mot de français). C'est moi qui les emmènent aux médecins quand ils sont malades ou pour les vaccins. C'est moi qui a accompagné ma belle-sœur pour chacun de ces rdv pour chaque bébé. C'est moi aussi qui l’emmène aux gynéco... Elle était déjà débordé avec ces deux enfants, mais alors avec le troisième c'est pire. Elle n'aide pas pour le ménage, ne fait pas à manger, n'est pas indépendante et je dois m'occuper d'elle. Je garde aussi mes neveux tous le temps. Le bébé pleure toutes les nuit et je ne me souviens pas avoir passé une bonne nuit depuis des années. Je nourris même mes neveux quotidiennement, je leurs fais la douche. J'ai l'impression d'être le mère à tous le monde alors que je n'ai pas choisit de l'être.

Pour en rajouter une couche, la famille de ma belle-sœur vient tous le temps chez nous. Restent des mois, se font nourrir et blanchir et profitent de nous car on est de France, donc on est riche....alors que parfois, on galère à finir le mois.

Je ne vais même pas parler des disputes classiques qu'il y a ni des insultes qu'on a reçue...par la belle-famille car "on ne s'occuper pas assez bien de leurs filles, ou qu'on n'a pas fais un mariage assez luxueux etc. J'ai envie de dire, vous n'avez jamais rien payer donc taisez-vous !

On s'ait fais la guerre d’innombrables fois, mais au final on vit ensemble donc on doit se supporter. Ma mère leurs a dit de partir car c'était trop (plusieurs fois) Ils ne sont pas partis.

Vous vous demanderez que fais donc mon frère dans l'histoire , et bien c'est simple: RIEN. Il a un rêve de devenir riche et à dis à mon père qu'il ne quittera pas la maison sans avoir sa propre villa. Mes parents ne disent rien... En attendant, je souffre. Ma mère dit regretter mais c'est trop tard.

Je me suis "rebellé" il y a quelques temps. Résultats je ne parle plus à mon frère depuis des mois et avec ma belle-sœur, c'est tendue.

Et puis j'ai aussi mes propres problèmes: j'ai redoublé et j'ai raté mes études de droit, je me suis réorienté en lettres modernes, mais ça ne me plaît pas non plus. Je suis perdue et en échec scolaire... J'ai été diagnostiqué dépressive il y a 3 ans. Je suis sous xanax depuis. Je n'ai pas assez de sous pour consulter un psy. Je n'ai pas d'amies à qui me confier et ma famille bah c'est pire. Je cherche juste un travail (je n'arrive pas à en trouver) en ce moment pour pouvoir quitter la maison, partir, et ne plus jamais y remettre les pieds. Cette maison m'a mis en tête des pensées suicidaire.

Quand je compare ma vie avec celle de mes amies, j'ai envie de pleurer. Ils ont des parents qui les soutiennent, on une vie tranquille. Moi j'ai l'impression qu'on a tous fais pour gâcher ma vie.

Je voudrais votre avis sur cette situation et aussi des conseils pour m'aider à m'en sortir car je n'en peux plus. Je suis à deux doigts de me jeter par la fenêtre.

Que pensez-vous de la réaction de mes parents, mon frère, ainsi que celui de ma belle-sœur ? parce que honnêtement, je ne comprends pas de quelle monde ils viennent.

Merci beaucoup
18 octobre 2019 23:30
Dis leurs que leurs "boniche" est en grève, ne fais plus rien chez toi et concentre toi sur tes études ou cherche un travail pour te prendre ton propre appart smiling smiley
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 octobre 2019 23:34
Bah la honte ne les étouffent pas
Autant ta belle soeur , que ton frère !
Après ta mère , elle a qu’à s’en prendre à elle même
Peur que chouchou soit loin d’elle
Catastrophique le résultat
a
18 octobre 2019 23:38
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

ma pauvre sœur qu’Allah te facilite. fais-tu tes prières ? si non, alors sans prière on ne peut pas parvenir à l’apaisement...

invoque bcp Allâh essaye de te marier
Citation
saamiiaa a écrit:
Bonjour tous le monde,

Je tiens aujourd'hui, à vider mon cœur qui n'en peux plus de souffrir à cause de ma situation familiale. Je vais tous vous expliquer en remerciant d'avance ceux qui vont prendre le temps de tous lire.

Nous sommes une famille de 6: mes parents, mon grand frère, ma grande sœur, moi et puis mon petit frère. Il y a six ans, mon grand frère s'est mariée avec une fille qui vient du bled. Ils n'ont pas voulue louer un appartement mais ont préféré vivre chez nous. Mes parents ont soutenus cette décision en disant "c'est notre grand fils, c'est bien qu'il reste ici, il veille sur la famille". Mon frère a toujours travaillé avec mon père, dans son entreprise. Ma mère quand à elle, est mère au foyer.

J'étais contre le vivre ensemble dès le début et j'en avais fait part à mes parents en leurs disant qu'ils étaient adultes et que la vie de couple sous-entendait quitter la maison familiale. Mes parents m'ont interdit de parler comme ça en disant que je créais des problèmes.

Pour en venir aux problèmes, disons que rien ne va. ils ont trois enfants en bas age ( 4,3, et 1). Nous sommes dix dans une maison et pour parler cru c'est tous le temps le bordel. il n'y a pas de places dans la maison , tous le temps du bruit, aucune organisation. ma grande sœur en a eu marre et elle est très vite partie étudier à l'étranger. Du coup, c'est moi la "grande". Je fais à manger pour dix personnes avec ma mère tous les jours. Je nettoie le bordel de la maison tous les jours. Je m'occupe de tous les papiers de la maison (mes parents n'écrivent et parlent pas le français correctement). Ma mère a des problèmes de santé. Je vis avec ce stress constamment. Je dois l'accompagner tous les mois au médecin (j'ai fais ça depuis mes cinq/six ans). Mais c'est normal, c'est ma mère.

Le problème c'est qu'en plus de ça, je dois m'occuper de mes neveux ainsi que de ma belle-sœur (qui ne parle toujours pas un mot de français). C'est moi qui les emmènent aux médecins quand ils sont malades ou pour les vaccins. C'est moi qui a accompagné ma belle-sœur pour chacun de ces rdv pour chaque bébé. C'est moi aussi qui l’emmène aux gynéco... Elle était déjà débordé avec ces deux enfants, mais alors avec le troisième c'est pire. Elle n'aide pas pour le ménage, ne fait pas à manger, n'est pas indépendante et je dois m'occuper d'elle. Je garde aussi mes neveux tous le temps. Le bébé pleure toutes les nuit et je ne me souviens pas avoir passé une bonne nuit depuis des années. Je nourris même mes neveux quotidiennement, je leurs fais la douche. J'ai l'impression d'être le mère à tous le monde alors que je n'ai pas choisit de l'être.

Pour en rajouter une couche, la famille de ma belle-sœur vient tous le temps chez nous. Restent des mois, se font nourrir et blanchir et profitent de nous car on est de France, donc on est riche....alors que parfois, on galère à finir le mois.

Je ne vais même pas parler des disputes classiques qu'il y a ni des insultes qu'on a reçue...par la belle-famille car "on ne s'occuper pas assez bien de leurs filles, ou qu'on n'a pas fais un mariage assez luxueux etc. J'ai envie de dire, vous n'avez jamais rien payer donc taisez-vous !

On s'ait fais la guerre d’innombrables fois, mais au final on vit ensemble donc on doit se supporter. Ma mère leurs a dit de partir car c'était trop (plusieurs fois) Ils ne sont pas partis.

Vous vous demanderez que fais donc mon frère dans l'histoire , et bien c'est simple: RIEN. Il a un rêve de devenir riche et à dis à mon père qu'il ne quittera pas la maison sans avoir sa propre villa. Mes parents ne disent rien... En attendant, je souffre. Ma mère dit regretter mais c'est trop tard.

Je me suis "rebellé" il y a quelques temps. Résultats je ne parle plus à mon frère depuis des mois et avec ma belle-sœur, c'est tendue.

Et puis j'ai aussi mes propres problèmes: j'ai redoublé et j'ai raté mes études de droit, je me suis réorienté en lettres modernes, mais ça ne me plaît pas non plus. Je suis perdue et en échec scolaire... J'ai été diagnostiqué dépressive il y a 3 ans. Je suis sous xanax depuis. Je n'ai pas assez de sous pour consulter un psy. Je n'ai pas d'amies à qui me confier et ma famille bah c'est pire. Je cherche juste un travail (je n'arrive pas à en trouver) en ce moment pour pouvoir quitter la maison, partir, et ne plus jamais y remettre les pieds. Cette maison m'a mis en tête des pensées suicidaire.

Quand je compare ma vie avec celle de mes amies, j'ai envie de pleurer. Ils ont des parents qui les soutiennent, on une vie tranquille. Moi j'ai l'impression qu'on a tous fais pour gâcher ma vie.

Je voudrais votre avis sur cette situation et aussi des conseils pour m'aider à m'en sortir car je n'en peux plus. Je suis à deux doigts de me jeter par la fenêtre.

Que pensez-vous de la réaction de mes parents, mon frère, ainsi que celui de ma belle-sœur ? parce que honnêtement, je ne comprends pas de quelle monde ils viennent.

Merci beaucoup
18 octobre 2019 23:39
Tu ne peux pas faire des études en faisant la bonne, la cuisinière, l'accompagnatrice, la traductrice et en ne dormant pas.

Ta famille gâche ta vie. Ce sont des égoïstes qui t'utilisent pour leurs besoins. Ils n'en ont à faire de toi que pour ce que tu leur sers.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
18 octobre 2019 23:43
"essaye de te marier " quel conseil bravo ! Oups smoking smiley

Tu crois qu'elle cherche l'apaisement ? Sérieux ?? Elle veut que son frère et sa belle-soeur ( ainsi que toute sa belle famille tant qu'on y est ) dégage de la maison. Bye
Citation
airways-06 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

ma pauvre sœur qu’Allah te facilite. fais-tu tes prières ? si non, alors sans prière on ne peut pas parvenir à l’apaisement...

invoque bcp Allâh essaye de te marier
المباتة للشر ولا طعام عكاس
18 octobre 2019 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et malheureusement, tu habites au rez-de-chaussée ? grinning smiley

L’Islam commande le juste milieu. Fais ce que tu peux, explique aux gens que tu n’es pas Superwoman, ou Lucy. Il faut qu’ils prennent leurs responsabilités. La fierté de tenir debout tout seul, pas de gratter jusqu’à la moelle.

Deviens assistante sociale. Tu connais déjà un peu le boulot. smiling smiley Et ainsi, tu pourras perfectionner tes techniques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
19 octobre 2019 00:02
Pascal le grand frère une bonne idée non ?
19 octobre 2019 00:07
Salem

Tbarkala 3lik il n' y a pas beaucoup de filles qui font ce que tu fais chez toi.

Ne te jettes pas par le fenêtre, tu dois lever le pied et penser à toi et tes études.

Ce que tu accomplis chez toi est considéré comme acquis et normal par ton frère et ta belle sœur...

Essaies de trouver une organisation pour repartir les tâches avec ta belle sœur et ton frère doit s'occuper de sa famille gérer les rdv pour ses enfants et sa femme et si on te sollicites tu seras en cours.
19 octobre 2019 00:17
Salam aleikom
Persso
Tes neveux et nièces s est pas a toi de t en occuper ils o.t u.e mere.
Tu peux rendre service de temps en temps fissabillah pas de soucis mais fait pas abuser n en plus.
Pareil pour le ménage et le repas .
Ce n est pas une princesse et tu n.es pas a la disposition de ton frère et de sa famille
Vs auriez dû vs partagez les taches.
Et qand tu n a pas le temps tu n a qa dire a ton frère de gérer les rdv desa femmes.
Bon courage à toi et essaie de retrouver ta place chez toi.
Que ta belle soeurw participe aussi à la vie ds cette maison.
Ton frère est égoïste selon moi
Essaie de recadrer les choses tranquillement
Bon courage ma belle
a
19 octobre 2019 00:31
Toujours aussi imbécile, t'es vraiment atteinte
Allah yahdik pauvre idiote

Donc pour toi elle ne doit pas commencer la prière ?
Le mariage n'est pas une solution ?

Alors t'as qu'à donner ta solution? Allahou al mousta'an
Citation
كحلة لرماش a écrit:
"essaye de te marier " quel conseil bravo ! Oups smoking smiley

Tu crois qu'elle cherche l'apaisement ? Sérieux ?? Elle veut que son frère et sa belle-soeur ( ainsi que toute sa belle famille tant qu'on y est ) dégage de la maison. Bye
19 octobre 2019 00:33
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
J'ai vécu un peu une histoire similaire un conseil affirme toi car ton corps t'envoie des signaux tu peux pas jouer tous les rôles désolé mais tu te rend malade a petit feu c'est à ton frère de bouger la richesse c'est pas notre objectif sur terre soit ils changent ou soit c'est à toi de changer de prendre ton appartement ils comprendront tkt pas kheyr in shaa Allah
19 octobre 2019 00:35
Toujours aussi bahloul allah ychafik Heu

"Donc pour toi elle ne doit pas commencer la prière ? " J'ai dis ça ? Et qui te dis qu'elle ne prie pas eye rolling smiley

Oui bien sûr le mariage est LA solution pour toutes les femmes quelque soit le problème Are you crazy

"Alors t'as qu'à donner ta solution? " C'est déjà fait winking smiley
Citation
airways-06 a écrit:
Toujours aussi imbécile, t'es vraiment atteinte
Allah yahdik pauvre idiote

Donc pour toi elle ne doit pas commencer la prière ?
Le mariage n'est pas une solution ?

Alors t'as qu'à donner ta solution? Allahou al mousta'an
المباتة للشر ولا طعام عكاس
I
19 octobre 2019 07:04
Aleikom El Salem,

Ta situation est difficile à vivre au quotidien.

De ce que tu écris on a l’impression que c’est la maison de ton frère et plus la vôtre.

Comme l’a dit qqn plus haut, continue tes prières ou pries si tu ne le faisais pas.

Invoque énormément Allah pour qu’il t’aide.

Un jour, quand vous serez tous réunis profites en pour parler et dire à ta belle Soeur que vous allez mettre en place un planning pour’ le tour de repas et les taches ménagères à faire chacune.

Tu lui dis que tu ne t’occupera plus des enfants comme avant.
Que si elle s’est mariée et a eu des enfants bah qu’il faut que toi tu fasses ta vie! Donc plus le temps pour les neveux au quotidien.

Et qu’elle ramasse le bazar de ses enfants.
Tu lui dis qu’elle est a la maison toute la journée, elle doit aider ta mère qui a une santé fragile.

Tu dis à ton frère que tu ne seras plus dispo pour être l’uber de madame et qu’il se débrouille avec tous les rdv de sa famille.

Il s’est mariée avec une femme du bled qu’il en assume les conséquences.

Et je pense que du fait d'être toujours présente elle ne s’est pas pris la tête a apprendre le français.

Et bizarrement, on va te dire que tu n’a jamais rien fait pour eux!!! J’en ai connu des gens comme ça!

Tu dis à tes parents que tu n’en peux plus de cette vie, que tu as raté tes études et Que tu seras toujours là pour eux mais pas pour ton frère.

Et essaie de faire comprendre à la belle famille qu’ils ne sont plus les bienvenus au delà de 3jours.

Ton frère veut être riche sur le dos de tes parents, il devrait lire ou écouter des dars sur le le rôle du mari et des responsabilités.

Il devrait soulager tes parents mais c’est tout le contraire.

Il veut être riche mais qui dit qu’il sera toujours vivant quand il aura atteint la somme désirée.

Je serais toi je préparerai un planning avec les taches ménagères et j’aurais étais chercher un dossier à la mairie pour une demande de logement.

Et puis toi, si tu ne veux plus aider n’aide plus! Sauf tes parents hein!!
Retire ces idées noires de ta tête, tu ne vas pas gâcher ta vie pour’ eux.

Si tu peux va rendre visite à ta Soeur pour souffler un peu. Essaie de prendre ta mère avec toi!

Si ta belle Soeur ne veut pas aider bah qu’elle engage une femme de ménage.

Qu’allah Nous guide tous et te facilite cette épreuve.
19 octobre 2019 07:32
Salam posteuse,

Ta mère à éduqué ton frère comme cela...en plus matérialiste...honte à lui s il dit qu' il ne quittera pas la maison tant qu' il n a pas sa villa.

Pendant ce temps, toi tu t épuise...Franchement occupe toi que de toi et de tes parents c est déjà suffisant.

Quand ils auront leurs villa peut être qu' ils ne te calculeront pas...

Et ta belle soeur....une assistée...explique lui qu' elle doit se gérer et se prendre en main car tu ne tiens pas à gâcher ta vie pour les autres.

Courage à toi...
C
19 octobre 2019 07:42
Salam,
Inconnue38 a tout dit.

J'en rajoute une couche, dit à ta belle sœur et à ton frère que tu as tes priorités et que tu ne peux plus t'occuper d'eux.
Prends toi un appart.
Projette toi pour construire ta vie. Tu as bien du mérite d'être dans les études avec tout ce que tu as supporté.
Affirme toi.
19 octobre 2019 08:22
salem

désolé par avance mais tu es en parti responsable de tout ça

je m'explique , tu étais contre à départ et on t'a dit de te faire donc à partir de là leur soucis s'était pas ton problème.
je sui désolé mais tes neveux ont une mère je vois pas pourquoi s'est toi qui t'en occupe , pareil pour les rdv de ta belle soeur , elle a un mari .

ok pour ta maman et ton papa mais je suis désolé le reste tu n'as pas à gérer et si on te fait une réflexion tu leur rappel ton désaccord quant à cette cohabitation.
tu te met une pression inutile .
pour tes études tu aurais dû faire comme ta soeur et prendre un logement étudiant même prêt de chez tes parents si tu voulais être prêt de ta mère.
19 octobre 2019 10:13
Salut,

Et bah dis donc, voilà ce que ça donne quand un frère qui n'a certainement jamais considéré sa sœur autrement que comme faisant partie des meubles à la maison se transforme en patron arrogant et égoïste: il l'a recycle en femme de ménage, cuisinière, infirmière et gardienne agréée !

Tout ça au vu et au su de tous sans que personne ne bouge le petit doigt, quelle aubaine! Avec en prime l'approbation de maman! Les regrets n'y faisant rien!

Pour ta santé mentale et physique, il est plus qu'urgent que tout cela cesse. Je te conseille de t'en aller faire tes études dans une autre région. Tu as déjà redoublé une année et tu suis actuellement des cours qui ne te plaisent pas, il est grand temps de rectifier le tir.

Loin seule et pour toi, tu auras enfin l'occasion de souffler et de te réapproprier ta vie.

Agis en conséquence car au fond, rien ne t'oblige à vivre dans cette situation. Libère toi de tes chaines invisibles.

Et rappelle à ta famille que l'esclavagisme est criminalisé et aboli dans plusieurs pays dans le monde dont la France.
N
19 octobre 2019 10:31
Bonjour, sauves ta peau, prends toi un appartement, quittes ta famille et reviens les voir à distance. Tu vas étouffer, on t'impose une vie que tu n'as pas choisi. Tu es un moyen pour que ta famille repliée sur elle-même puisse tenir. Tes parents se sont ils posés la question de ton bonheur, de ta vie ? Non: car seul ton grand frère compte et comme tes parents sont angoissés, ils ont tout fait pour qu' il ne quitte pas le nid. Quand à la fille du bled, son ascension est d'être venu en France. Mais toi ? Tu es en France, avec pleins de possibilités alors prend toi en main et dit Stop sinon tu n'as plus qu'à finir sous anti-dépresseur pour supporter une vie si étouffante, angoissante et sans issue. Ta seule porte de sortie est que tu remettes les choses en bonne place et que tu assumes seule tes choix et que tu ne t'occupes plus de la vie de to frère et de ta belle sœur. D'ailleurs, en faisant cela, tu aideras ton frère à prendre ses responsabilités. Bon courage
s
19 octobre 2019 10:49
Merci pour toutes vos réponses. Alors je n'ai pas tenue hier et disons que j'ai dis que je ne ferais plus rien. Ni pour les enfants ni pour le reste.

J'en ai reparlé à mes parents et j'ai été assez cru avec eux: j'ai dis qu'à partie de maintenant je ne ferais plus rien ni pour eux ni pour mon frère et sa femme. J'ai aussi dit qu'ils étaient coupable pour tout ce qui s'est passé et que j'espère qu'ils souffriront autant que j'en ai souffert. Dès que je trouve un travail, je pars. J'ai même dit qu'ils regretterons dans quelques années quand ils verront que ma ma grande sœur ne rentrera pas, moi je ne serais plus avec eux, et mon petit frère fera de même lorsqu'il en aura l'âge. J'ai dis qu'ils nous avaient perdue à jamais et que ça ne deviendra jamais comme avant. Ils ont eu les larmes et ont quasi pleurer.

J'ai été méchante, c'est vrai, mais j'avais tellement besoin que ça sorte ! Toute ma vie ma mère nous a fais comprendre à moi et ma sœur que mon frère était le petit chérie.Il n'y a jamais eu d'égalité entre nous. Mais parents ont tous fais pour lui , mais jamais rien pour nous, on devait se débrouiller seule.

Mon frère je ne lui parle toujours pas, j'ai même pas envie de voir sa tête. Il m'a toujours rabaissé. C'est mieux depuis qu'on ne se parle pas.

Sinon j'ai toujours fait la prière. Et honnêtement, me marier maintenant serai la plus grosse bêtise de ma vie. Un mariage, ce n'est pas facile, ça demande de l'effort. Et en ce moment, je chercher juste à sortir de cette situation, et reprendre correctement mes études, être indépendante. Je préfère me reposer un peu.

Je ne veut pas être assistante sociale non plus, je ne veux plus jamais avoir à m'occuper avec ce genre de chose.

Pour le ménage et la cuisine, au début ma belle-sœur aider, mais au fur et à mesure qu'elle a eu des enfants, elle en a fait de moins en moins et moi de plus en plus. Ces enfants sont tous bordéliques et j'ai envie de dire inéduqué.

Je sais que c'est aussi de ma faute, je me laissais faire , un jour le doigt, puis la main, puis le bras et là je ne m'en sort plus. Le problème, c'est que en plus je suis tellement timide et peureuse que je n'arrive pas à l'affirmer. Si vous avez des conseils pour ça, je suis preneuse.

Sinon, ma recherche de travail est catastrophique. Çà fait des mois que je cherche quelque chose en vente, en caisse, ou quelque chose du genre, et je n'ai qu'un seule entretien, où l'on m'a dit non car je n'ai pas d'expérience. Le problème c'est que si on ne me laisse pas ma chance, je n'en trouverais jamais. Je ne sais plus quoi faire. C'est mon seule moyen pour reprendre ma vie en main.

Vous ne pouvez pas avoir à quel point j'ai honte de cette situation. J'ai honte à chaque fois que je les accompagne quelque part, que je dois faire des trucs pour eux, traduire pour eux, je suis une bonniche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook