Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
La famille de mon frère
a
5 novembre 2020 16:53
Bonjour à tous

Je suis une jeune fille de 16 ans et je vit avec mes parents mes deux sœurs ( je suis la plus petite) et malheureusement mon "frère" et sa famille.

Cela fait 6 ou 7 ans qu'ils sont marier et vivent avec nous avec leurs 3 filles.
Avant mes 10 ans mon frère je l'aimer beaucoup, il était comme mon 2 ème père, mais il s'est marié quand j'avais 10 ans( mariage arrangé) avec une fille du bled mais dès son arrivée, 1 mois plus tard elle à commencer à faire des problèmes, parler derrière notre dos à ma cousine créé des rumeurs, faire des disputes exprès pour ensuite "pleurer" mais pas pleurer avec des larmes mais avec des cris à côté de mon père et bien sûr mon père il l'aime beaucoup donc il croyait à ses fausses pleurnichages

Au début je pensais qu'il allait déménager vu qu'il s'était marier mais non ils vivaient chez nous, j'étais petite je ne comprenais pas trop quand il y avait des disputes
Ensuite elle est tomber enceinte 2 mois après son arrivée, je me suis dit que c'était rapide quand même mais aujourd'hui j'ai compris qu'elle à directement fait un enfant pour rester marier avec mon frère car elle savait très bien qu'il y avait un gros risque de divorce.

Bref, sa grossesse continuer donc je me suis dit dans ma tête que vu qu'ils vont avoir un enfant ils vont déménager car il n'y a pas assez de chambre
Car, à l'étage d'en bas il y à ma chambre, la chambre de mes parents, cuisine ect et 2 salons et à l'étage d'en haut il y a la chambre de ma sœur une autre chambre à mon autre soeur et une chambre qui sont à eux.

Donc j'étais contente je pensais qu'il allaient déménager mais non il ont remplacer un de nos 2 salons pour en faire une chambre pour la gamine.

Bref elle accouche la gamine grandit et la encore une grosse dispute, mon frère voulait divorcer d'elle mais elle qui est maligne elle a réutilisé sa technique et elle est retombé enceinte donc elle accouche et là pareille je me suis dit que c'est bon ils ont 2 enfants ils vont partir mais non toujours pas et là elle est retombée enceinte après avoir accoucher bref, donc elle accoucher de sa troisième et là ils sont dans une seule chambre avec un bébé et l'autre la cadette elle dort par terre

Donc après le confinement sa tante et ses cousines à elles sont venus voir le bébé ( moi et ma famille nous ne n'apprécions pas cette famille mais bon on peut rien dire) et là la femme donc sa tante commence à lancer de pics petit à petit commencer à critiquer notre maison ( c'est mon père qui l'a construite) et à dire notre maison elle est beaucoup plus belle, nous il y a 3 étages ( la notre est de 2 étages) après elle a commencer à critiquer moi et mes soeurs, ce qui me fait rire c'est qu'elle croit que ses filles valent de l'or mais si seulement elle s'avait ce qu'elle font et ce qu'elle continue à faire..

Donc en résumé elle nous rabaisser pour valoriser ses filles par ex moi je sais sais pas cuisiner mais sa fille qui à le même âge que moi cuisine bien. Et c'était que des trucs ridicules comme ça, ma mère elle a commencer à s'énerver et elle lui a dit de dégager de chez elle

Donc là elles partent et ma mère demande à sa belle fille " pourquoi elle a fait ça ta tante ? Elle est venue pour faire des problèmes je comprends pas

Et là la femme de mon frère commence à les défendre en disant que c'était la honte de virer des gens de chez soi. Donc là la Plus grosse dispute ça finit même en bagarre et pendant 3 mois personne lui parler

Bref et petit a petit tout le monde lui reparle, mon père il lui parler depuis le début même si qu'elle avait tabasser ma soeur.
Normalement ce mois ou le mois prochain ils vont commencer à construire leurs maison car il a déjà acheter le terrain mais bon j'y crois pas
Mon père ne supporterai jamais de rester éloigner de sa belle fille, il l'aime beaucoup plus que ses filles j'en suis sûre

Je me sens de trop chez moi, un jour mon père a dit que j'étais de trop et que 3 enfants suffisait ça m'a briser le cœur j'ai du mal à croire que les membres de ma famille m'aiment je me sens délaisser incomprise j'ai déjà penser au suicide mais malheureusement c'est haram, je sais ps quoi faire j'ai penser à me mutiler, fugué de chez moi aller voir un psy mais jsp
Tout le monde me prend pour une folle qui commence à perdre sa tête et devenir taré

Je me sens pas chez moi, comme si que je vivais chez des inconnus
Pourtant j'ai jamais créé de pb, je fait la salât, je lis le Coran même si que j'ai beaucoup du mal, j'ai de bonnes notes à l'école je travaille beaucoup mais c'est pas assez pour mes parents je voit pas ce que je peux faire d'autre surtout à mon père je ne suis jamais à ses attentes

Je ne sais pas si ça va s'arranger si un jour ils déménagent
Mais c'est seulement si je meurt que je peux m'en libérer et ça c'est haram

J'ai peur que cette femme retombe enceinte

S'il vous plaît donnez moi des conseils je vais perdre la tête au sinon j'ai vraiment besoins d'avis et de conseils
Et désolée pour le gros pavé
r
5 novembre 2020 17:03
je me suis arrêté à 'elle a réutilisé sa technique et elle est retombée enceinte'

tu sais que la technique nécessite un homme non ?
finalement elle n'est pas maligne, c'est juste que son homme est débile
m
5 novembre 2020 17:07
Salam,

Je comprends que ça soit difficile pour toi.

La 1ère chose est de discuter avec tes parents et leur exposer ce que tu ressens. Leur dire un peu çe que tu as écris ici.

Essaie ensuite d'avoir le meilleur comportement possible avec ta belle sœur. Sans jouer aux hypocrite, tu peux rester calme, répondre à ses demandes éventuelles, etre polie, etc...

Il faut gagner en sérénité même si çe n'est pas facile. Dieu saura reconnaître tes efforts.
5 novembre 2020 17:13
Salam

Ton père est un irresponsable voilà ce qu'il est ! Si t'as les moyens d'aller vivre seule fais le si t'as en pas les moyens et bien qu'il te donne les moyens de le faire puisqu'il juge que tu es de trop .

Attache toi à ta religion, à tes prières et à ta lecture du Coran , ça t'apaisera et t'évitera les pensées noires et suicidaires.

Prends le comme une épreuve ,arme toi de patience et d'endurance tu verras que tout finira par changer un jour insha'allah

Pour ta belle-soeur, dis toi Qu'Allah voit et entend tout , de toute façon chacun récoltera ce qu'il a semé . Sois forte, accroche toi à tes études , utilise toute cette injuste contre toi pour en faire une source de motivation qui te donnera la force et le courage de te surpasser, de tout faire pour réussir .
5 novembre 2020 17:19
Purée ... ma pauvre
Essaie de créer une barrière entre toi et ce qui se passe chez toi de faire la part des choses ( c’est trop demandé pour ton âge à mon )
Essaie de te protéger comme tu peux de faire en sorte que ces problèmes là ne t’impacte pas (même si c’est pas gagné )
Le problème ne viens pas de toi, concentre toi sur tes études, bientôt le permis etc ...

Et chasses toutes les pensées négatives de ton esprits.

Bon courage ❤️
5 novembre 2020 20:08
Salam,

C'est compliqué mais le problème c'est que c'est à tes parents de les inciter à partir si la situation de leur convient plus.

Tu dis que ton frère commence à construire, donc ça risque de durer encore un moment. Pourtant leurs enfants vont grandir et le manque de place va se faire encore plus ressentir.

Essaie de te détacher de tout cela et concentre toi sur un objectif comme la réussite de tes études. D'ailleurs, potentiellement s'ils sont toujours là après l'obtention de ton bac inchaAllah et que la situation est insupportable, tu pourras tenter d'avoir un logement étudiant.

Pour les pics et remarques, ne fait pas attention. Déjà ta mère vous a défendu et en dehors de cela, tu sais quand une personne est sur de ses qualités alors elle n'a pas besoin de rabaisser et de dénigrer les autres pour se valoriser car en principe tes qualités devraient parler d'elles-mêmes.

Donc en venir à devoir dévaloriser l'autre pour se valoriser, en réalité, c'est plus triste qu'autre chose. Garde cela en tête.

Je ne pense pas que ton père pense vraiment ses propos, il ne doit pas réaliser à quel point ce qu'il peut dire te blesse.

Et tu sais c'est pas parce qu'ils te le disent pas que tes parents ne sont pas fiers de toi. Ils ne faut pas penser cela. Parfois, certains parents ne "félicite pas", ou atténue ce que tu peux faire, pour eux c'est comme une méthode d'éducation, c'est pour te pousser à faire encore plus à aller plus loin. Peut-être aussi qu'ils ont de très grandes aspirations pour toi.

Par contre, il ne faut pas rester dans cet état de détresse psychologique du coup je t'invite très vivement à consulter un psychologue voire un psychiatre si tu penses que ça peut t'aider.

Tu peux aller consulter le médecin ou l'infirmière de ton lycée à ce sujet, il me semble qu'ils sont liés par le secret professionnel, donc tu peux leur parler de ta détresse, ils ne sont pas censés informer le lycée et tes parents si tu ne le veux pas.
a
6 novembre 2020 17:57
Salam,

J’en ai parler plusieurs fois avec ma mère de ça, elle sait que je suis mal et que j’en ai marre elle sait même que j’ai voulu me suicider car je lui ai tout raconter.
Elle a peur pour ma santé mentale elle croit que je vais finir par être hospitalisée dans un hôpital psychiatrique et la seule chose qu’elle me dit c’est qu’elle n’a aucun pouvoir là dessus, qu’elle ne peut rien faire et que tout est sous le contrôle de mon père. Et elle me dit qu’il faut patienter car Allah Est Grand.

Pour mon père j’en ai jamais parler de ça avec lui, enfaite je ne lui parle pas tout court.
J’ai pas envie de me confier à lui.

Et pour ma belle-soeur on s’est pas échanger un mot depuis ce qu’il s’est passer.
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,

Je comprends que ça soit difficile pour toi.

La 1ère chose est de discuter avec tes parents et leur exposer ce que tu ressens. Leur dire un peu çe que tu as écris ici.

Essaie ensuite d'avoir le meilleur comportement possible avec ta belle sœur. Sans jouer aux hypocrite, tu peux rester calme, répondre à ses demandes éventuelles, etre polie, etc...

Il faut gagner en sérénité même si çe n'est pas facile. Dieu saura reconnaître tes efforts.
a
6 novembre 2020 18:08
Salam,


Oui, j’ai penser plusieurs fois à changer de lycée pour être dans un lycée avec internat, mais ma mère n’a pas voulu.
Je compte partir de chez mes parents avoir avoir terminée le lycée de toute façon.

La religion pour moi c’est ma seule force qui me permet de rester debout encore.
Les deux seules choses qui comptent pour moi c’est la religion et mes études
Merci beaucoup pour tes conseils.
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Ton père est un irresponsable voilà ce qu'il est ! Si t'as les moyens d'aller vivre seule fais le si t'as en pas les moyens et bien qu'il te donne les moyens de le faire puisqu'il juge que tu es de trop .

Attache toi à ta religion, à tes prières et à ta lecture du Coran , ça t'apaisera et t'évitera les pensées noires et suicidaires.

Prends le comme une épreuve ,arme toi de patience et d'endurance tu verras que tout finira par changer un jour insha'allah

Pour ta belle-soeur, dis toi Qu'Allah voit et entend tout , de toute façon chacun récoltera ce qu'il a semé . Sois forte, accroche toi à tes études , utilise toute cette injuste contre toi pour en faire une source de motivation qui te donnera la force et le courage de te surpasser, de tout faire pour réussir .
a
6 novembre 2020 18:15
Je parle pratiquement avec personne dans ma famille c’est comme si que j'étais confinée, mais dans ma chambre.

J’espère avoir un bon métier InshAllah et de quitter ma région ou même de carrément quitter la France afin de ne plus avoir contact avec eux.

Merci beaucoup pour les conseils.


Citation
Papichaa93 a écrit:
Purée ... ma pauvre
Essaie de créer une barrière entre toi et ce qui se passe chez toi de faire la part des choses ( c’est trop demandé pour ton âge à mon )
Essaie de te protéger comme tu peux de faire en sorte que ces problèmes là ne t’impacte pas (même si c’est pas gagné )
Le problème ne viens pas de toi, concentre toi sur tes études, bientôt le permis etc ...

Et chasses toutes les pensées négatives de ton esprits.

Bon courage ❤️
a
6 novembre 2020 18:38
Salam,


Oui ça c’est sûr mais mon frère est le seule fils de mes parents et malheureusement comme dans pas mal de familles ( je ne généralise pas )
Les garçons et les filles n’ont pas vraiment la même place aux yeux des parents, il y a toujours eu une préférence.
Le fils de mes parents il a la trentaine, mais ça reste quand même leurs chouchou et ils ne veulent pas s’en séparer, c’est ça le gros problème.

Oui ça va durer assez longtemps le temps de construire et pour ce qui est de leurs filles, sa plus grande fille n’a pas conscience qu’on est 2 familles différentes qui vivent ensemble et ça s’est un gros problème elle croit que ma mère est sa mère et que mon père et son père et ses parents à elle ne sont pas vraiment ses parents.
Elle appelle « papa » mon père par exemple.
Le jour où ils vont partir InshAllah la petite va être complètement perdue. Ça va beaucoup l’affecter.

Pour l’instant je suis en première je passerai le Bac l’année prochaine normalement ils sont censés partir en Avril/Mai
Si c’est pas le cas j’essaierai d’avoir un logement étudiant.

Ma mère m’a défendu et ça m’a choquée d’ailleurs d’habitude elle critique, rabaisse et me culpabilise.
Pourtant elle sait que je manque énormément de confiance en moi.

Oui, peut-être que je me trompe, je ne sais pas mes parents sont un peu bizarres j’arrive jamais à savoir ce qu’ils ressentent vraiment au fond d’eux surtout mon père qui est très froid et passif.

Je suis très timide j’ai du mal à raconter ma vie privée dans la vraie vie face à face, c’est plus facile pour moi sur des forums et en virtuel.
J’essai peut-être d’en parler avec l’infirmière du lycée.

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.


Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

C'est compliqué mais le problème c'est que c'est à tes parents de les inciter à partir si la situation de leur convient plus.

Tu dis que ton frère commence à construire, donc ça risque de durer encore un moment. Pourtant leurs enfants vont grandir et le manque de place va se faire encore plus ressentir.

Essaie de te détacher de tout cela et concentre toi sur un objectif comme la réussite de tes études. D'ailleurs, potentiellement s'ils sont toujours là après l'obtention de ton bac inchaAllah et que la situation est insupportable, tu pourras tenter d'avoir un logement étudiant.

Pour les pics et remarques, ne fait pas attention. Déjà ta mère vous a défendu et en dehors de cela, tu sais quand une personne est sur de ses qualités alors elle n'a pas besoin de rabaisser et de dénigrer les autres pour se valoriser car en principe tes qualités devraient parler d'elles-mêmes.

Donc en venir à devoir dévaloriser l'autre pour se valoriser, en réalité, c'est plus triste qu'autre chose. Garde cela en tête.

Je ne pense pas que ton père pense vraiment ses propos, il ne doit pas réaliser à quel point ce qu'il peut dire te blesse.

Et tu sais c'est pas parce qu'ils te le disent pas que tes parents ne sont pas fiers de toi. Ils ne faut pas penser cela. Parfois, certains parents ne "félicite pas", ou atténue ce que tu peux faire, pour eux c'est comme une méthode d'éducation, c'est pour te pousser à faire encore plus à aller plus loin. Peut-être aussi qu'ils ont de très grandes aspirations pour toi.

Par contre, il ne faut pas rester dans cet état de détresse psychologique du coup je t'invite très vivement à consulter un psychologue voire un psychiatre si tu penses que ça peut t'aider.

Tu peux aller consulter le médecin ou l'infirmière de ton lycée à ce sujet, il me semble qu'ils sont liés par le secret professionnel, donc tu peux leur parler de ta détresse, ils ne sont pas censés informer le lycée et tes parents si tu ne le veux pas.
6 novembre 2020 18:45
Salam
Je t'en prie ma grande 😊
Al hamdoulillah que tu en sois consciente...c'est pas facile de garder la foi dans une telle toxicité , tu es brave mashallah . Qu'Allah te préserve et te facilite la suite . Sache que la compagnie d'Allah azawajal est bien meilleure que toute autre compagnie . Rassure toi par ces mots : ça finira tôt ou tard inshallah ❤
Citation
ackerman a écrit:
Salam,


Oui, j’ai penser plusieurs fois à changer de lycée pour être dans un lycée avec internat, mais ma mère n’a pas voulu.
Je compte partir de chez mes parents avoir avoir terminée le lycée de toute façon.

La religion pour moi c’est ma seule force qui me permet de rester debout encore.
Les deux seules choses qui comptent pour moi c’est la religion et mes études
Merci beaucoup pour tes conseils.
a
6 novembre 2020 19:16
Amin, qu’Allah te préserve aussi et merci beaucoup c’est gentil 😊
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam
Je t'en prie ma grande 😊
Al hamdoulillah que tu en sois consciente...c'est pas facile de garder la foi dans une telle toxicité , tu es brave mashallah . Qu'Allah te préserve et te facilite la suite . Sache que la compagnie d'Allah azawajal est bien meilleure que toute autre compagnie . Rassure toi par ces mots : ça finira tôt ou tard inshallah ❤
6 novembre 2020 20:15
Amin ya rabi 🤲🏻🙏🏻🤲🏻 ☺☺
Citation
ackerman a écrit:
Amin, qu’Allah te préserve aussi et merci beaucoup c’est gentil 😊
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook