Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma famille me fait vivre un enfer!
S
16 octobre 2012 15:33
Salam Aliykoum, mes frères et soeurs. smiling smiley

J'ai un réel problème, depuis très longtemps ma famille a fait de ma vie un Enfer, je suis un peu celle qui me prend tout vue que je me tais. Mon père m'adresse plus la parole, ma mère me dit que je me fais des idées et l'autre fois je suis tombé sur une discussion entre elle et mon père où elle disait que j'étais devenue "une hmara" et d'autres avec mes soeurs, mes soeurs passent leur temps à me ridiculiser, m'humilier, me dire que même si je prie j'arrêterais alors que c'est carrément inutile (l'une de mes soeurs fait la prière l'autre non) mon frère et moi nous ne parlons jamais (je tiens à préciser qu'on vit tous ensemble) je suis fatiguée de me battre pour tenir avec tout.

Je suis mal, tellement mal que même des gens avec qui je ne m'entend pas en général le voit et me font la remarque (gentillement pour "prendre" de mes nouvelles) je suis tombé en dépression durant 6 mois l'année dernière, et je m'en suis remise seule, ma famille le savait mais fuyait AUCUN N'A ESSAYAIT DE M'AIDER ! je ne veux pas retomber cette année, je tiendrais pas et chez moi tous se lie les uns aux autres pour me faire tomber. Je vais craquée, j'en peux plus, je sais plus quoi faire! Les uns manipulent les autres pour au final faire entendre que je suis inutile, que je suis hideuse et que je me la joue mais tout ce que je veux c'est avancé ! Vivre une vie normale et puis vivre comme une musulmane donc inch'Allah ne plus arrêter la prière, porter le jilbeb ! Mais eux me donne juste envie de mourir.. autant dire les choses clairement. J'en peux plus wallah, j'en peux plus..

Qu'est-ce que je pourrais faire ? Pour que sa s'arrange ? Je leur en ai parler mais ils ne comprennent pas !
Je suis prête à tout même m'humilier pour eux mais j'ai besoin d'aide !
j
16 octobre 2012 18:20
Salam Aleyki

Citation
SaraMuslima a écrit:
Je suis prête à tout même m'humilier pour eux !
Pour tes frères et soeurs, SURTOUT PAS, JA-MAIS ! Ca ne sert à rien pour cette catégorie, c'est même dangereux.

Ta vie actuelle est dure mais la solution est efficace si tu arrives à la mettre en place.


Il faut que tu arrives à construire ta vie personnelle au milieu de cette famille. Essaies de ne plus attendre quelque-chose d'eux. Si tu n'espères rien, tu seras moins déçue.
Le matin lèves-toi plus tôt qu'eux, fais ta toilette, et pries dans un endroit où ils ne te voient pas. A la fin de la salat, récites des invocations de protection. Ne les attends pas pour le petit-dèj, prends-le très tôt et seule.
Dans la journée, ne cherches pas à être avec les autres plus que necessaire. Ne parles que si c'est necessaire. Quand ils te critiquent, fais comme si tu regardais le JT de la télé chinoise, tu regardes mais tu ne commentes pas. Pour l'amour de Dieu, ne pleures jamais même si tu es vexée, blessée, ne pleures plus jamais. C'est fini l'époque où les pleurs émouvaient. Aujourd'hui c'est la stoïcité qui marche. Joue cette carte-là et une fois que tu t'engages dans cette voie-là, respectes-toi toi-même et vas jusqu'au bout. Si tu hésites, tu resteras pour ta famille une eternelle chiffon. A toi de dire stop.

Si tu appliques ce régime une semaine, tu vas voir qu'ils vont venir s'interesser à toi. A ce moment là, ne tombes pas dans le panneau car ils te resserviront le menu d'avant. Restes polie mais distante. Jusqu'à ce que le RESPECT soit rétabli vis-à-vis de toi. complètement. Prends le temps qu'il faut pour ca.

Concernant ton père et ta mère, cherches des occasions pour être seule avec eux, tu en profites pour leur dire des jolies choses, rends leur des services sans attendre qu'ils te le demandent. S'ils te remercient, tu dis que c'est un plaisir pour toi de leur faire plaisir. Les parents sont comme tous les propriétaires, ils aiment que leurs droits de propriétés soient respectés. Si tu leur montre que tu te sens bien sous leur autorité, ils vont avoir plus de rahma pour toi. Ils finiront par changer à ton égard et obligeront le reste de la famille à te respecter.

Tout çà ne fonctionne qu'après que tu remplisses déjà tes obligations religieuses......... Quelqu'un qui ne prie pas, notons-le une bonne fois pour la der, des démons sont excités pour le suivre et lui compliquer l'existence. Donc retour à la prière et constance.

Inchallah, je te mettrais des liens vers des sites où tu pourras apprendre des invocations de protection.


Dieu seul sait.

Wa aleyki salam.
e
16 octobre 2012 18:40
Salam Oukhty,

ton récit m'a fendu le coeur LAH 7AOULA OUALA KOUATA ILA BILLAH
D'abord demande à Allah de l'aide parce que lui seul est tout puissant

Ensuite, moi ce qui m'intrigue dans ton récit c'est que tes parents soient froids à ton égard ... pk ???
est ce qu'il y a quelque chose qui fait qu'ils sont devenus comme ça à ton égard?

tes frères et soeurs sont ils pieux ? ils travaillent ou étudient ? et toi qu'est ce tu fais ?

Si tu travailles tu peux essayer de t'épanouir dans ton domaine...

Tu aimerais porter le jilbeb si j'ai bien suivi est ce que ce n'est pas à cause dela que tes proches ont changé à ton égard ??

Je pense qu'il faut que tu te poses les bonnes questions, ne te rends pas malade ?

Cherche ce qui fait que ta famille qui a l'air soudé ( entre eux ils s'entendent bien ) t'exclut?

Dis nous en un peu plus sur toi et tes proches pour qu'on puisse trouver l'origine de ton problème et que l'on puisse t'aider parce que je sais ce que c'est très dur de vivre dans une famille qui te rejette ...


Allah y hdina lserate el moustakim
S
16 octobre 2012 18:57
Salam, (:

Je cesse de prier encore et encore depuis que j'ai reprie pour que ça ce passe mieux et que je ne change pas, je veux pas ressentir de la haine envers eux, sa reste ma famille !

Oui, mon frère et l'une de mes soeurs prient et sont vraiment de bonne personne par contre une autre soeur à moi ne prie pas et a arrêter l'école, elle a un peu dérailler côté religion mais inch'Allah elle se reprendra..

Je ne travaille pas encore, je suis juste au lycée mais j'ai décidée de me donner à fond pour essayer d'oublier tout ça..

Noon, en fait j'ai une amie qui porte le hijeb et avec qui je parle beaucoup de la religion (elle m'a aidé à reprendre la prière, elle me surveille comme un bébé pour que je ne lâche pas.. ^^) et le jilbeb je le mettrais jamais pour une personne seulement pour Allah et moi.

Ils ont toujours étaient très soudés entre-eux (ont a vécu des choses qui a fait QU'ILS ce sont rapprochés entre eux) mais moi je compte pas parmi eux, je sais pas comment dire, les "réunions" de famille j'en fais jamais partis, les repas de famille aussi, durant le ramadan je mangeais seule dans la cuisine !

Voilà, j'ai essayée de répondre le mieux possible à tes questions.. ^^
S
16 octobre 2012 19:00
Je vais suivre tes conseils.

Merci, merci et encore merci beaucoup ! Inch'Allah sa ce passera mieux !
H
27 juin 2023 21:01
Ça va mieux depuis ton histoire ? Je vis actuellement la même chose depuis 4 ans maintenant…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook