Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma famille me fais vivre un enfer
s
3 janvier 2015 16:33
Salamou 3leykoum ,
Voilà j'ai 18 ans et je suis étudiante , le problème est que ma famille ne me laisse aucune liberté et quand je dit aucune j'entends par la que a mon je n'ai pas le droit de sortir dans ma ville avec mes copines ( malgré que se sont toutes des filles bien dans la religion ) je n'ai pas non plus le droit de les inviter chez moi et ça va plus loin puisque je n'ai même pas le droit d'aller voir mes cousine ou mes grands parents sans ma mère !! Aujourd'hui mon père me dit tout les jours qu'il n'attend qu'une chose c'est de se débarrasser de moi et de me marier le plus vite possible !! Mais moi je ne veux pas je fais mes études pour lesquels je me suis battu tout l'été pour pouvoir y aller ( j'ai réussi à avoir l'autorisation a condition de verser tout les moi l'argent de ma bourse a mon père ) voilà vous vous dites sûrement que pour en arriver là j'ai dû faire une grosse bêtise mais pas du tout en faite mes parents remettent sur moi toute les bêtises de mon grand frère qu'ils ne peuvent pas metriser et c'est moi qui me prend tout alors selon vous esque je dois me marier ou continuer a faire mes études sachant que si je continue je risque de perdre a jamais mes parents !!
F
3 janvier 2015 16:42
Wa aleikoum salam
Ta situation est bien triste.
Tu te demande si tu dois te marier ou continuer tes études.
Déjà ne te marié pas par dépit avec le premier venu.
Ensuite il est possible que tu continue tes études une fois mariée, si ton mari est d'accord.
Tu as un fiancé ?
Tu doit être bien fragile, je crains que tu tombe sur un homme qui profitera de ta faiblesse, fais très attention à toi ma sœur.
3 janvier 2015 16:43
Salam ma soeur

Alors d'abord concernant ton problème de liberté à la limite je comprends tes parents.

Mais tes parents qui te disent qu'ils veulent se débarrasser de toi ça me choque Are you crazy
Et ils te prennent ta bourse en échange de tes études c'est vraiment n'importe quoi.

Je pense que tu devrais sbar un peu et faire beaucoup de du3a pour adoucir la relation avec eux. Et si tu ne peux plus bah marie toi Heu

J'espère qu'ils te laisseront choisir ton futur mari quand-même perplexe
C
3 janvier 2015 16:56
Quelle vie de merde...
3 janvier 2015 16:56
salam
si tes parents on deja un probleme avec ton frere pourquoi tu te rajoutes
moi aussi je dis a ma fille pressé de me debarasse de toi au fond c la colere qui dominait
fais tes etudes et profite de ta famille
3 janvier 2015 17:05
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si tes parents on deja un probleme avec ton frere pourquoi tu te rajoutes
moi aussi je dis a ma fille pressé de me debarasse de toi au fond c la colere qui dominait
fais tes etudes et profite de ta famille

Salem,

Nous aussi, quand on rendait dingue notre mere, elle nous disait "quand c'est que vous vous marriez que je puisse souffler un peu"

Moi je lui repondais en rigolant "ouai c'est ca, le jour ou je vais partir, tu vas me suivre".
ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
3 janvier 2015 17:07
mdr moi elle me repond tkt je remettrai plus les pieds ici
3 janvier 2015 19:02
Tes parents il ne s' en pas compte des bienfaits d'une fille pour ses parents dans l'islam.
D'apres aicha radhi allahu 3anha
" celui qui a eu la responsabilité d'élever les filles et qui a bien agit envers elles, alors ces filles seront pour lui un bouclier contre l'enfer!"rapporte par Al bukhari et Muslim
C
3 janvier 2015 19:24
C'est bien tristounet tout cela...
3 janvier 2015 21:50
Salam ma soeur,
Qu allah te donne la sakina dans cette épreuve. Fais des Douhas et demande à Allâh de te donner un mari pieux et surtout bienveillant à ton égard. Cela te permettra de vivre sereinement et finir tes études inchallah.
Attention ne prends pas un mari qui te demande d arreter tes études ou qui t oblige à rester à la maison.
Qu allah te facilite ma soeur
S
3 janvier 2015 21:51
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si tes parents on deja un probleme avec ton frere pourquoi tu te rajoutes
moi aussi je dis a ma fille pressé de me debarasse de toi au fond c la colere qui dominait
fais tes etudes et profite de ta famille


Ah oui et vous en etes fiere?
r
3 janvier 2015 21:54
a mon avis esseye de leur parler a ce sujet esseye de gagner leur confiance !! que dieu soit avec toi ma belle bon courage
r
3 janvier 2015 21:57
a mon avis esseye de parler avec eux et gagner leur confiance que dieux soit avec toi bon courage
4 janvier 2015 10:32
Citation
Samya000 a écrit:
Ah oui et vous en etes fiere?


explique toi fier de koi?
o
4 janvier 2015 22:24
Salam

Franchement ton père abuse de te voler l'argent de TA bourse Are you crazy ??!!
A
4 janvier 2015 22:39
Citation
nanoutati a écrit:
explique toi fier de koi?


Samya000, tu confonds, son père le dit par indifférence et froideur si je comprends bien au point qu'elle paie pour des études, alors que Nanouti, c'est sous le coup de la colère, mais ça se sent que ce n'est pas vraiment pensé et qu'elle les aime.
Enfin, moi je ne l'ai pas pris sérieusement, elle dit même que c'est quand elle est fâchée.
S
5 janvier 2015 20:00
Je ne sais pas moi je suis tres tres sensible a ce genre de parole et ca me fait mal dentendre des parents dire " ah oui moi aussi ma fille jlui dis que je suis presseee quelle sen aille" meme si vous etes conscientes que cest sous la colere mais quand meme combien de fois on aurai pa mis une gifle a notre fille aprce que justement ses paroles auraient depassees ses pensees et la pour le coup on ne dit pas " cest pas grave cetait sous le coup de la colere"
Ce que je veux dire cest que le respect cest dans les deux sens , il faut vraiment que lon reforme notre comportemenr vis a vis de nos enfant et quon reforme nos langues surtout. Ya trop trop de paroles blessantes et insensibles. Cette societe va deja assez mal il faudrai que dans notee cocon familial latmosphere soit beaucoup plus paisible et securisante.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook