Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Ma famille me tue!! Que faire?
anouarcharif's
9 juillet 2013 01:29
Salam à toutes et tous,
Voilà, jeviens d'une famille nombreuse MachaAllah et toute ma vie, j'ai dû subir mes frères et soeurs au caractère assez envahissant voire franchement sans-gêne!
J'ai dû couper les ponts avec plusieurs de mes amies car ma famille s'immisçait dans nos relations(coups de fil sans me le dire, demande de services, transmission d'informations me concernant pour que ma famille me les lâche en pleine tronche, rencontre de mes cops dans le salon à taper la discute avec mes soeurs, etc...)
Depuis deux ans, je suis amoureuse d'un garçon mais évidemment, toute ma charmante famille le connaît! Pratiquante, j'ai parlé de mes sentiments à mon frère aîné pour qu'il lui en parle et qu'il fasse le nécessaire mais au lieu de ça, ils traînent ensemble à faire des travaux dans les maisons et apparts de toute ma famille, mes soeurs se permettent de l'arrêter en pleine rue et lui font des blagues , lui posent des questions personnelles, etc... Tout à l'heure, alors qu'il venait prendre le thé (personne ne m'a informé!), mon frère a fait des allusions qui m'ont fais monter le sang au visage, j'avais tellement honte que c'est le gars qui a dit à mon propre frère de me laisser tranquille!!
Je ne sais pas quoi faire parce que je tiens vraiment à lui mais l'humiliation est trop cuisante! Je suis très pudique et réservée contrairement au reste de ma fratrie (qui ne semblent pas avoir de limites!) et je ne comprends pas très bien pourquoi je dois subir tout ça! Le ras-le-bol est tel aujourd'hui que je pense arrêter de m'intéresser à ce garçon pour éviter de m'humilier plus encore!
Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà vu, lu, entendu ou vécu une situation similaire?
Merci de votre intérêt!
9 juillet 2013 08:22
j'ai jamais vu ni enttendu une chose pareil c vrai on dirait une sèrie comique pour moi la solution officialise ta relation marie toi avec et tu part de la maison mais ne coupe pas les liens a cause de ca on choisit pas sa famille on choisit pas la terre ou on nèè t'es pour rien dans cette histoire sauf de faire venir ce garcon chez ta famille avant qu'il te demande au mariage et c'est pas a ton frère de faire le nècessaire mais plutôt ce garcon qui doit ramener sa famille pour te demander au mariage
9 juillet 2013 14:36
TU ATTENDE koi pour te marier toute ta famille le connait ! marie toi et fuis
t
9 juillet 2013 15:08
ne te maries pas avec lui juste parce que tu veux fuir ta famille. mais si tu l'aimes, pourquoi pas.
si j'étais toi, j'aurais été plus méfiante, je ne l'aurai pas présenté à une tribue déchaînée.
parles-lui du problème, dis-lui d'arrêter de faire ce qu'ils lui demandent : travaux... et de côté, dis-leur de lui ficher la paix. dis-lui aussi de ne plus venir chez toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook